Alors l'adresse de résidence actuelle est l'adresse à laquelle ils pourront vous envoyer du courrier si nécessaire, bien qu'en général, ils ne fonctionnent qu'avec le mail. C'est plus 'au cas où'.
Pour ceux qui sont en touristes, quel que soit le pays, ils ont le choix. Si effectivement vous avez une adresse fixe, au Canada ou ailleurs, vous pouvez très bien mettre cette adresse comme résidence actuelle, et une adresse en France pour la résidence habituelle.
Pour ma part, j'ai fait le choix de mettre mon adresse en France pour les 2 pour la simple et bonne raison qu'en tant que touriste, je suis amenée à me déplacer dans le pays et mon adresse pourrait changer le temps de traitement du dossier.
Pour la durée de traitement, ils indiquent 8 semaines. Il n'y a pas moyen de savoir si ça sera plus rapide ou pas. L'an dernier, certains ayant envoyé leur demande 3 jours après l'ouverture des quotas avaient reçu leur LI le 17 décembre mais on ne peut pas savoir à l'avance si cette année, les délais pourront être raccourcis. Ça va dépendre sans doute du nombre de dossiers qui vont arriver dans les jours qui viennent, et à en juger par l'état du forum, il va y en avoir beaucoup.
Mais de toute façon, en théorie,
le PVT 2012 n'est pas 'activable ' avant le 1er janvier 2012, même si on le reçoit avant.
J'espère vous avoir apporté des éléments de réponses....