Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 24 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    152
    Message de Vincent48
    Attention quand je parles de 11 semaines je parle de la durée GLOBAL de ta demande PVT avec une VM.
    Je ne parle pas du délai d'obtention de la LI après la VM.

    Entre la VM et la LI perso je table sur 3 à 5 semaines...mais en me basant sur les quelques retours obtenus à droite et à gauche et clairement au pif en fait
    ok dans un sens ça me rassure aussi ... là je me disais, encore 7 semaines à attendre
    bon, en fait ça arrivera quand ça arrivera


  2. #262
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Des nouvelles ! Alors même qu'on regardait la boîte mail de ma demoiselle, (après que je lui ai dit en rigolant, "qui sait, peut-être sera-t-elle arrivée", le mail tant attendu de la LI est arrivé !

    Il ne reste plus que moi (double pression du coup). Nous avons passé notre VM en même temps le 21 décembre, et le dossier a été envoyé de Rennes par le docteur Morvant le 27 décembre.

    Courage !


  3. #263
    Avatar de Oriane53
    Oriane 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Chers VMISTES,

    Comme vous le savez peut être j'ai passé ma VM le 26/11 avec un document supplémentaire transmis au médecin le 06/11 (date d'envoi dossier) et j'ai reçu ma LI ce matin 10/01 soit environ 1 mois après la visite car délai supplémentaire du fait d'une demande de rensignement de l'ambassade concernant des coordonnées !!
    DONC on souffle, on respire et on se prépare à la réception du totem car les LI VMISTES COMMENCE A ARRIVEES!!!
    Sans soucis ça va pas tarder à venir!!! Encore un peu de patience en plus je sais mais ça vaut le coup!!!
    Bon courage à tous et tous mes encouragements!!!


  4. #264
    Avatar de lilo3108
    julie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    WHOUOUOUOUOUOUOUOU..... C'est le cri que j'ai poussé au travail ce soir en consultant ma boite mail! Du coup, j'ai fait flipper mes jeunes avec mes cris, et après ils ont boudé toute la soirée car je vais les quitter!!
    Pour rappel, VM passé le 11 décembre et petit coup de stress la semaine dernière avec la reception des instructions médicales en doublon!
    Nathalie56, la tienne ne va pas tarder, j'en suis sure!
    Et Merci à tout le monde pour le soutien!:Wink:


  5. #265
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    555
    Likes reçus
    433
    Wouhouhhhhhh !

    Ma compagne vient de recevoir sa LI ce matin en date du 10 Janvier 2013.

    Elle a passé sa VM le 17/12.

    ça y est on part tous les deux !

    Bon courage à ceux qui attendent encore, ça arrive !

    Et encore merci à ce superbe site qu'est pvtistes.net :thumbsup2:


  6. #266
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Félicitations !!!!

    Bon ben reste presque plus que moi et Nathalie
    Dernière modification par Vertex ; 11/01/13 à 15:10.


  7. #267
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    41
    Félicitations pour ceux qui ont validé leurs VM.

    Ayant reçu ma demande visite médicale mi- décembre, je commence à vraiment m'inquiéter. En effet, j'ai laissé passé les fêtes de fin d'année pour la faire. Je l'ai donc passé début janvier. Hélas j'ai eu des résultats en ce début de semaine, et j'ai un souci aux poumons visible sur la radio. Le médecin a donc bloqué mon dossier, et m'a demandé de faire un scanner à mes frais toujours....
    Je suis du coup très inquiète pour d'une part ma santé et de l'autre le PVT ( sans parler de l'aspect financier....)

    Au delà de ma santé, y'a t il une chance qu'on m'interdise d’effectuer le PVT ? Je suppose que ça va dépendre des résultats de mon scanner. Mais en règle générale les VM se passent bien, donc difficile de trouver un témoignage qui expose ce problème ...


  8. #268
    Avatar de roxaneb
    Roxane 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    123
    Message de Emilie82
    Au delà de ma santé, y'a t il une chance qu'on m'interdise d’effectuer le PVT ? Je suppose que ça va dépendre des résultats de mon scanner. Mais en règle générale les VM se passent bien, donc difficile de trouver un témoignage qui expose ce problème ...
    Déjà, désolée pour toi, mais au moins tu n'as pas fait la radio pour rien. Ensuite, comme tu le dis, ça dépend vraiment des résultats de ton scanner, pour que le SVI te refuse, ça voudra dire qu'ils estiment que tu pourrais éventuellement coûter trop cher en soins.
    Quand fais-tu ton scan?
    Bon courage à toi, tiens nous au courant, j'espère que ça va aller.

    Et pour rappel Vertex, moi non plus je n'ai pas la LI.


  9. #269
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Ah, en effet, il reste quand même du monde !

    Emilie, désolé pour toi, j'imagine à peine à quel point ce doit être stressant :/

    Au moins, s'il y a quelque chose à traiter tu pourras le traiter rapidement, alors que tu n'aurais peut-être pas fait la radio en temps normal, et qui sait, ça aurait pu s'aggraver... Pour le SVI je ne sais pas, tout dépendra des résultats de ton scanner !

    S'il s'agit d'une petite infection/inflammation, de quelque chose de bénin (ça aussi ça peut demander des examens supplémentaires ), tu auras un traitement en conséquence qui ne devrait pas poser de problème; le médecin devrait pouvoir en avertir l'ambassade; il ne s'agira pas d'un problème qui coûterait cher à l'état Canadien.

    S'il s'agit de quelque chose de plus grave (mais ne soyons pas pessimistes), effectivement là il y aura probablement un peu plus de difficultés... Mais nous ne sommes pas médecins, l'essentiel pour toi étant de faire le plus rapidement possible le scanner afin de savoir précisément de quoi il s'agit.

    Prends soin de toi, et n'oublie pas que tant qu'il n'y a pas eu de refus, ta place est réservée !


    PS: Je me pose une question cependant; étant donné que ta santé est impliquée, peut-être que passer voir un généraliste en lui présentant les radios pourrait te permettre d'obtenir une ordonnance pour un scanner, qui serait alors remboursé. Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par Vertex ; 11/01/13 à 14:53.


  10. #270
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    555
    Likes reçus
    433
    Message de Emilie82
    ...
    Ouch coups dur.

    Comme l'ont dit roxaneb et Vertex, tant qu'il n'y a pas de refus, il y a de l'espoir.

    De mémoire tu as 60 jours pour faire ta VM. Donc il te reste encore environ 30 jours pour passer les examens complémentaires et faire remonter le dossier à l'ambassade. Je pense que ça devrait passer.

    Après j'imagine 3 cas de figure :
    - c'est bénin, le doc envoi le dossier disant qu'il y a eu un truc à la radio des poumons mais que c'est bénin et le SVI décide de t'attribuer la LI.
    Je ne te le souhaite pas :
    - c'est plus grave, le doc envoi le dossier en exposant la situation, le SVI valide ou non ta LI
    c'est clairement grave et je te le souhaite encore moins :
    - le doc te le dit et ça passe dans le domaine privé, la santé avant tout, le PVT passe en second plan.

    Dans tous les cas garde espoir et la santé avant tout !

    Je te souhaite bon courage:thumbsup2:
    Dernière modification par Vincent48 ; 11/01/13 à 15:05.


  11. #271
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    152
    Message de Vertex
    Félicitations !!!!

    Bon ben reste presque plus que moi et Nathalie
    ça y est moi aussi j'ai eu ma LI ce matin à 10h (VM passée le 11.12.12)
    Vertex le prochain c'est toi :Wink:


  12. #272
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    152
    oups j'envoie un message en deux fois ... je ne sais pas comment le supprimer -_- désolé


  13. #273
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Bravo !

    Bon allez, les prochains sont Roxane, Emilie et moi ! On y croit !


  14. #274
    Avatar de LorN
    Lorraine 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Boujour!

    Moi aussi j'ai reçu ce matin ma LI!!
    Quel soulagement

    Pour rassurer certains j'ai fait ma VM le 14 décembre et mon formulaire (section A) était la version du 05-2010
    Bref ça le fait!!!

    et patience pour ceux qui sont toujours dans l'attente :thumbsup2:


  15. #275
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    41
    Merci Vertex, Roxane, et Vincent pour vos conseils. Je suis au courant que le Canada refuse d'accueillir les personnes qui ont un traitement lourd niveau santé... Ce qui est drôle c'est que j'ai hésité à faire cette V.M ..... Je ne l'aurais pas fait, j'aurais certainement ma LI et le gouvernement ne l'aurait jamais su, c'est pas comme si la VM était obligatoire. Dans ce sens là, je suis perplexe.

    Je passe demain mon scanner, en espérant que ça aille...


  16. #276
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    555
    Likes reçus
    433
    Message de Emilie82
    Merci Vertex, Roxane, et Vincent pour vos conseils. Je suis au courant que le Canada refuse d'accueillir les personnes qui ont un traitement lourd niveau santé... Ce qui est drôle c'est que j'ai hésité à faire cette V.M ..... Je ne l'aurais pas fait, j'aurais certainement ma LI et le gouvernement ne l'aurait jamais su, c'est pas comme si la VM était obligatoire. Dans ce sens là, je suis perplexe.

    Je passe demain mon scanner, en espérant que ça aille...
    Même pour un voyage au Canada, ou dans un des 4 coins du monde ... ça ne vaut pas le coups de jouer avec sa santé.

    Et même si c'est bénin à mon avis (et sa n'engage que moi), il vaut mieux que ça soit soigné en France qu'au Canada.

    Courage rien n'est perdu !


  17. #277
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    419
    Likes reçus
    264
    c'est assez subjectif le coup du coût trop important en frais médicaux pour le Canada même si c'est compréhensible il y a surement beaucoup plus de gens qui ont des soucis de santé et qui n'ont pas demandé a passer une VM.

    Quoiqu'il en soit bon courage en espérant que toutes les VM soient validés et que ça prennent pas trop de temps pour rêgler le soucis.

  18. #278
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    52
    [QUOTE=Vertex;713356]Des nouvelles ! Alors même qu'on regardait la boîte mail de ma demoiselle, (après que je lui ai dit en rigolant, "qui sait, peut-être sera-t-elle arrivée", le mail tant attendu de la LI est arrivé !

    Il ne reste plus que moi (double pression du coup). Nous avons passé notre VM en même temps le 21 décembre, et le dossier a été envoyé de Rennes par le docteur Morvant le 27 décembre.

    Ah ça me rassure tout ça ! J'ai passé la VM le 26 décembre à Rennes (dossier envoyé dès le lendemain) oulalalala ça arrive !!


  19. #279
    Avatar de roxaneb
    Roxane 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    123
    Message de elodiem29
    Ah ça me rassure tout ça ! J'ai passé la VM le 26 décembre à Rennes (dossier envoyé dès le lendemain) oulalalala ça arrive !!
    Oui, surtout que les LI n'arrivent pas du tout selon les dates des VM. Apparemment ça bouge bien pour nous, c'est cool.

  20. #280
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de roxaneb
    Oui, surtout que les LI n'arrivent pas du tout selon les dates des VM. Apparemment ça bouge bien pour nous, c'est cool.
    Ceci dit quand même une certaine frustration à cause de ça, parce que pour une VM passée en même temps, ma femme a reçu sa LI, mais toujours pas moi, avec le préavis à donner pour mon entreprise...!

    Je croise les doigts pour recevoir aujourd'hui, sinon ce sera pas avant la semaine prochaine et ça commencera à devenir un peu juste... :/



    Edit: Bon ben bientôt 18h, c'est reparti pour un Week End de stress...

    Bon courage à tous et à toutes pour l'attente !
    Dernière modification par Vertex ; 11/01/13 à 18:42.


Page 14 sur 24 ... 4 12 13 14 15 16 ...