1. #421
    Avatar de Skelette
    Déborah

    Messages
    45
    Likes reçus
    18
    J'ai passé ma VM hier à Bordeaux!
    ça s'est très bien passé.
    comme il a déjà été dit, les docteurs et laborantins sont très sympas, les examens se font rapidement.
    plus qu'à attendre les résultats .................. et la LI !!!



  2. #422
    Avatar de Dorotwe
    Dorothée 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de LuluSyl
    Bonjour tout le monde !

    Bonne nouvelle j'ai reçu ma LI mardi. Ca a été super rapide car j'ai passé ma visite médicale le 24 janvier. En tout cas, très soulagée et maintenant en avant pour les préparatifs Et bon courage à tous, que vous soyez dans l'attente, en pleine préparation ou déjà sur le sol canadien
    La chaaaaaaaaaaance !! Moi je l'ai passé le 29 et toujours rien aaaaaah des fois ça prend 2 semaines et des fois un mois c'est ouf !


  3. #423
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    32
    Salut à tous! Je pose ma question ici ET sur la discussion VM ( ouh la vilaine ) mais ça me turlupine!!! Avec un AD du 04/01, j'ai reçu il y a 2 semaines mon mail pr la VM. J'ai passé la VM en question vendredi 08/02 et j'attends la LI d'ici 3 semaines, un mois ac un peu de chance! Le souci c'est que mon zhom qui a eu son AD en mm temps que moi est toujours en attente de son mail pour la VM ( et ce malgré un mail à l'ambassade pour délais de traitement dépassé )!! Donc inquiétude à bord ... Quelqu'un ns aide à nous déstresser ?


  4. #424
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    555
    Likes reçus
    433
    Message de valoulou
    Salut à tous! Je pose ma question ici ET sur la discussion VM ( ouh la vilaine ) mais ça me turlupine!!! Avec un AD du 04/01, j'ai reçu il y a 2 semaines mon mail pr la VM. J'ai passé la VM en question vendredi 08/02 et j'attends la LI d'ici 3 semaines, un mois ac un peu de chance! Le souci c'est que mon zhom qui a eu son AD en mm temps que moi est toujours en attente de son mail pour la VM ( et ce malgré un mail à l'ambassade pour délais de traitement dépassé )!! Donc inquiétude à bord ... Quelqu'un ns aide à nous déstresser ?
    Salut Valérie,

    Une question qui peut paraitre idiote, il a coché qu'il avait besoin d'une VM dans le formulaire dispo dans la trousse ?

    Dans tous les cas, même si vous avez tout eu en même temps, il n'y a rien d'anormal que ça se décale à un moment donné. Donc pour le moment à part attendre, je ne vois pas quoi faire, surtout si vous avez déjà contacté l'ambassade.

    Quelle a été la réponse de l'ambassade suite au contact pour délai dépassé ?


  5. #425

    Messages
    292
    Likes reçus
    295
    Message de valoulou
    Salut à tous! Je pose ma question ici ET sur la discussion VM ( ouh la vilaine ) mais ça me turlupine!!! Avec un AD du 04/01, j'ai reçu il y a 2 semaines mon mail pr la VM. J'ai passé la VM en question vendredi 08/02 et j'attends la LI d'ici 3 semaines, un mois ac un peu de chance! Le souci c'est que mon zhom qui a eu son AD en mm temps que moi est toujours en attente de son mail pour la VM ( et ce malgré un mail à l'ambassade pour délais de traitement dépassé )!! Donc inquiétude à bord ... Quelqu'un ns aide à nous déstresser ?
    Je suis dans le même cas que toi! Mais je crois vraiment qu'il n'y a pas à stresser, seulement patienter... Je sais, ça commence à faire très long, mais à ce stade il n'y a plus de refus, à moins d'avoir un passé criminel ou d'être un danger sanitaire! Alors je pense que le mieux à faire c'est attendre et de refaire un mail de dépassement de délai si rien ne bouge d'ici quelques temps... une semaine peut être? Courage!


  6. #426
    Avatar de farfan
    35 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    24
    Je viens de recevoir ma LI, après VM passé le 31/01 ! =)
    C'est normal que la VM ne soit mentionné nulle part sur la LI?

  7. #427
    Avatar de roxaneb
    Roxane 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    123
    Message de farfan
    Je viens de recevoir ma LI, après VM passé le 31/01 ! =)
    C'est normal que la VM ne soit mentionné nulle part sur la LI?
    Félicitations, ça a été super rapide!
    Oui, c'est normal, normalement sur le papier délivré à l'immigration, les interdictions de travail seront levées. A bien vérifier avant de sortir, même si on aura hâte de filer tout droit dans la ville!


  8. #428
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    32
    Message de Vincent48
    Salut Valérie,

    Une question qui peut paraitre idiote, il a coché qu'il avait besoin d'une VM dans le formulaire dispo dans la trousse ?

    Dans tous les cas, même si vous avez tout eu en même temps, il n'y a rien d'anormal que ça se décale à un moment donné. Donc pour le moment à part attendre, je ne vois pas quoi faire, surtout si vous avez déjà contacté l'ambassade.

    Quelle a été la réponse de l'ambassade suite au contact pour délai dépassé ?
    Oui il a coché qu'il avait besoin d'une VM ( il est aide soignant ) et pour ce qui est de l'ambassade, en fait... ils ont mm pas répondu lol!

  9. #429
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    32
    Message de audrey81
    Je suis dans le même cas que toi! Mais je crois vraiment qu'il n'y a pas à stresser, seulement patienter... Je sais, ça commence à faire très long, mais à ce stade il n'y a plus de refus, à moins d'avoir un passé criminel ou d'être un danger sanitaire! Alors je pense que le mieux à faire c'est attendre et de refaire un mail de dépassement de délai si rien ne bouge d'ici quelques temps... une semaine peut être? Courage!
    Bon ben je me sens moins seule alors lol! Je ne veux pas trop les relancer ( je psychote un peu en imaginant la vieille mégère qui se dit "mais elle me gave celle ca avec son mec et sa VM, je m'en vais te mettre son dossier en bas pour qu'elle ait sa LI en août tu vas voir!!!" oui je sais, ça rend fou ce visa ;p! ) donc je vais faire comme toi, attendre et rester zen
    PS: Merci aussi d'avoir répondu dans la BONNE discussion


  10. #430
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    555
    Likes reçus
    433
    Message de valoulou
    Oui il a coché qu'il avait besoin d'une VM ( il est aide soignant ) et pour ce qui est de l'ambassade, en fait... ils ont mm pas répondu lol!
    Ok, donc comme l'a dit audrey à part patienter...malheureusement il n'y a rien d'autre à faire.

    Bon courage à toi, à vous, et vous inquiétez pas ça va finir par arriver !!!!

  11. #431

    Messages
    292
    Likes reçus
    295
    Message de valoulou
    Bon ben je me sens moins seule alors lol! Je ne veux pas trop les relancer ( je psychote un peu en imaginant la vieille mégère qui se dit "mais elle me gave celle ca avec son mec et sa VM, je m'en vais te mettre son dossier en bas pour qu'elle ait sa LI en août tu vas voir!!!" oui je sais, ça rend fou ce visa ;p! ) donc je vais faire comme toi, attendre et rester zen
    PS: Merci aussi d'avoir répondu dans la BONNE discussion
    Surtout que le medecin qui me l'a fait passer m'a dit "il n'y a rien de mieux pour attendre encore plus que de leur mettre la pression" mais bon... c'est pas l'expérience de tout le monde!

  12. #432

    Messages
    292
    Likes reçus
    295
    Message de Vincent48
    Ok, donc comme l'a dit audrey à part patienter...malheureusement il n'y a rien d'autre à faire.

    Bon courage à toi, à vous, et vous inquiétez pas ça va finir par arriver !!!!
    AAAAAAAh! "lozère tu m'aères!", rien de tel pour rester zen!


  13. #433
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    64
    Visite médicale passée hier (le 12/02)

    Plus qu'à attendre la LI, je pars début avril j'espère que d'ici là ça sera bon !

    Courage à tous pour l'attente !

  14. #434
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    32
    Message de audrey81
    Surtout que le medecin qui me l'a fait passer m'a dit "il n'y a rien de mieux pour attendre encore plus que de leur mettre la pression" mais bon... c'est pas l'expérience de tout le monde!
    Faut croire qu'ils m'ont à moitié entendu à l'ambassade! Mon chéri m'a appelé aujourd'hui au travail pour me dire que l'ambassade lui avait passé un petit coup de fil: apparemment ils auraient envoyé un mail pr la VM depuis le 24/01/13 mais pas sur la bonne adresse ' zont mis un chiffre en trop hi hi! )... Je les ai juste relancés deux fois depuis ms c'est pas grave ... ah mais si c'est grave puisque la gentille madame qui a renvoyé le mail en question a envoyé un doc en pdf qu'on ne peut pas modifier et qui n'a ni code barres, ni numéro d'identification... et qui est la grosse nouille trop pressée qui a obtenu un autre rdv ac le dr pour lundi 18/02 ( donc dans 5 jours CQFD )....???!!! ;(

  15. #435
    Avatar de Gabylc
    Gabrielle 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    29
    Valoulou -> Pas d'indications même en ouvrant le PDF depuis un ordinateur ? (sur un téléphone ça déconne pas mal les PDF pré-rempli...)

    Sinon j'ai fini par pouvoir passer ma VM à Lyon après un petit coup de flippe (le labo de radio qui s'est planté dans ma prise de RDV)
    J'ai attendu à chaque RDV assez longtemps, d'ailleurs j'étais pas la seule PVTiste à faire le circuit aujourd'hui Mais tout a été bouclé en 3h (médecin à 11h, sortie de la radio à 14h). Au total, j'en ai eu pour 30 + 34 + 36 = 100€ (et quelques centimes), rien de bien méchant à part ça, toutes les personnes avec qui j'ai été en contact avait l'air un peu blasés d'avoir des candidats à l'émigration pour le Canada mais du coup ils étaient au taquet sur les procédures

    Plus qu'à attendre la LI maintenant...


  16. #436
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    32
    Salut à tous! Suite de l'histoire lol! Le PDF étant constitué d'un formulaire vierge, j'ai ENCORE envoyé un mail à l'ambassade et là, miracle, ils ont appelé mon chéri pr vérifier son adresse mail ( il était temps ) et c'était pas la bonne ( sans blague!!). Pourtant on a eu tous les autres mails sur la même adresse mais bon, pas grave. Résultat, un mail renvoyé dans la soirée ( le bon mail pr le coup ). Conclusion: le zhom est en train de passer sa VM en ce moment même à Boulogne ( mais non pas le bois, oh dis donc !!!).
    Suite bientôt j'espère! En tt cas pour moi, pas de news du doc donc je suppose que tt est bon et je patiente jusqu'à la LI!!! Vite, vite!!

  17. #437
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    32
    @ gabylc : ouvert avec mozilla, google chrome, firefox, explorer, depuis un ordi, une tablette, un smartphone, en wi-fi, en filaire bref rien ne marchait lol!

  18. #438

    Messages
    292
    Likes reçus
    295
    Bonjour à tous,
    J'ai passé ma VM le 05 février et le medecin m'a appelé pour me dire que tout était OK et que le dossier était envoyé!
    MAIS, jeudi j'ai recu une deuxième convocation! J'ai envoyé un mail à l'ambassade mais je n'ai pas encore de retour!
    Est ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

  19. #439
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    555
    Likes reçus
    433
    Message de audrey81
    Bonjour à tous,
    J'ai passé ma VM le 05 février et le medecin m'a appelé pour me dire que tout était OK et que le dossier était envoyé!
    MAIS, jeudi j'ai recu une deuxième convocation! J'ai envoyé un mail à l'ambassade mais je n'ai pas encore de retour!
    Est ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?
    Oui il y a eu plusieurs personnes qui ont reçu un second mail de convocation.

    Pas de panique, il ne faudra rien repasser, c'est l'ambassade qui "bug".

    Si tu regardes bien le formulaire dans le second mail date de 2012 celui de ta première convocation est plus ancien.

    L'ambassade a fait une mise à jour de formulaire...en plein pendant les PVT pas très logique tout cela...

    Dans tous les cas, ne pas en tenir compte, à la limite prévenir l'ambassade comme tu l'as fait mais pas plus.


  20. #440
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Gabrielle,
    Je dois passer la VM et je viens d'ALSACE, j'ai le choix entre aller sur PARIS ou LYON mais c'est plus facile pour moi d'aller à LYON et j'ai vu sur la liste qu'il y a 2 médecins. Tu sembles être satisaite de ta visite donc puis-je savoir chez quel médecin tu es allée? As-tu apporter ton carnet de vaccination? (Il n'est pas mentionné dans les docs à apporter)
    Merci d'avance pour ta réponse


Page 22 sur 24 ... 12 20 21 22 23 24