Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 19 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de veroniquedoan
    Véronique 35 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    22
    Likes reçus
    25
    Message de NeilYoung
    Salut,

    Alors non je n'ai rien reçu de leur part et j'ai pris l'avion. (j'ai fait la visite 2 semaines environ avant d'embarquer)

    A la douane, ma feuille Emedical était dans leur fichier mais n'était associé à mon compte CIC et LI. Il a fait des manips sur l'ordi et c'est passé!..

    Dans ton cas, si tu t'y prends un peu plus à l'avance que moi, peut être qu'ils mettront directement à jour sur CIC en te redonnant une nouvelle LI avec le volet Emedical directement associé. (j'avais eu une mise à jour sur CIC, genre une nouvelle LI peu de temps après être arrivé, je pense que c'était justement l'association de la feuille Emedical avec la LI ou bien juste une mise à jour étant donné que j'ai activé mon pvt. Mais je ne sais pas trop!)

    Bon courage pour t'es démarches!
    Merci beaucoup NeilYoung pour le partage de ton expérience. J'ai reçu ma LI le 26 juin 2015, mon départ pour Montréal est prévu pour le 1er juin 2016. Je me retrouve dans la même position que toi, c'est à dire que je n'ai pas eu de convocation pour faire une visite médicale alors que j'en ai besoin pour un futur poste. J'ai déjà pris RDV chez le médecin (EIC) en France pour le 16 décembre 2015. Je suivrais toutes tes démarches pour la suite de la procédure. Je te remercie encore pour tous les détails que tu as mentionnés.

  2. #162
    Avatar de NeilYoung
    Neil 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut!

    @ Céline, je n'ai pas le souvenir d'un formulaire que j'ai donné au médecin. C'est lui qui m'en a justement donné un. Vérifie, mais je ne pense pas que tu en ai besoin. (en tout cas moi j'en ai pas eu besoin!)

    @Véronique, "ça fait plaisir" comme on dit ici. Si tu as des questions n'hésite pas. Petit conseil au cas ou, pense à vérifier la date maximum de validité de la dit visite. Je ne sais pas s'il y en a une, moi je l'ai fais un peu dans le rush donc c'est sur que ça allait pas être périmé, mais peut être il y a une échéance. (quoique après avoir jeté un oeil sur CIC : Les résultats de votre examen médical seront valables pendant 12 mois seulement. Si vous n’entrez pas au Canada en tant que visiteur, étudiant ou travailleur dans ce délai de 12 mois, vous devrez peut-être subir un autre examen médical. Donc théoriquement c'est bon!)

    Bon courage pour vos démarches!


  3. #163
    Avatar de Cocobo
    Coline 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    14
    Message de NeilYoung
    Salut!

    @ Céline, je n'ai pas le souvenir d'un formulaire que j'ai donné au médecin. C'est lui qui m'en a justement donné un. Vérifie, mais je ne pense pas que tu en ai besoin. (en tout cas moi j'en ai pas eu besoin!)

    @Véronique, "ça fait plaisir" comme on dit ici. Si tu as des questions n'hésite pas. Petit conseil au cas ou, pense à vérifier la date maximum de validité de la dit visite. Je ne sais pas s'il y en a une, moi je l'ai fais un peu dans le rush donc c'est sur que ça allait pas être périmé, mais peut être il y a une échéance. (quoique après avoir jeté un oeil sur CIC : Les résultats de votre examen médical seront valables pendant 12 mois seulement. Si vous n’entrez pas au Canada en tant que visiteur, étudiant ou travailleur dans ce délai de 12 mois, vous devrez peut-être subir un autre examen médical. Donc théoriquement c'est bon!)

    Bon courage pour vos démarches!
    Salut Neil Young ! J'essaie de t'envoyer un MP pour pas surcharcher ce topic mais ça ne marche pas (ou alors, tu as reçu 10x le même ;-)

    En suivant la procédure indiquée dans le topic, il faut refaire une demande de permis de travail, ce que je ne souhaite pas faire (car j'ai peur qu'il soit refusé parce que j'ai eu un petit souci à préciser dans un des encarts, c'est passé une 1ère fois, je ne veux pas me refaire cette frayeur !!!).

    Si j'ai bien suivi ce que tu dis, sans renvoyer un nouveau formulaire de demande de permis de travail : je prends rendez-vous avec un médecin agréé sans rien dire préalablement à CIC, une fois que j'ai le compte-rendu, à ce moment-là je l'envoie à CIC via "demande propre à un cas" et je donne ce même compte-rendu au douanier lorsque j'arrive ? C'est bien ça que tu as fait ??!!

    Je te remercie d'avance pour l'info !

  4. #164
    Avatar de NeilYoung
    Neil 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut, (non je n'ai rien reçu en message privé, il doit y avoir un bug)

    Grosso merdo ce que tu me décris y ressemble oui ! Fin juin j'ai eu ma LI sans examen médical demandé. J'ai email CIC, j'ai eu une réponse vers fin août qui me renvoyais sur la page CIC avec tout le blabla. J'ai bu un café. J'ai pris rdv avec un médecin désigné (Bordeaux, n'hésite pas à les appeler, ils peuvent aussi te renseigner) en me disant j'verrai bien. J'ai fais la visite médicale mi-septembre (tout dans la journée, pipi flacon, prise sang et radio poumons). J'ai transmis la feuille IUM que te remet le médecin par courrier à l'ambassade (photocop) et par le site internet "demande propre à un cas". J'ai allumé un cierge. J'ai pris l'avion fin septembre pour Montréal. A la douane pour les papiers pour pvt, j'avais également ma feuille IUM du médecin. Il m'imprime un premier pvt avec restrictions. Je fais ouin ouin j'ai mon papier IUM. Il le regarde, il tape des trucs sur son ordinateur. Il me dit : votre visite médicale est bien à jour mais elle n'est pas rattachée à votre dossier, je m'en occupe. Il m'imprime un pvt tout beau tout chaud sans restrictions ! .. et j'en profite
    Bref, j’espère ne pas avoir était chanceux pour que ça marche pour vous, mais j'me fais pas de soucis. Je suis aussi tombé sur un super douanier sympa. Et l’hypothèse que je me fais c'est que peut être CIC va te proposer d'imprimer une nouvelle LI avec la visite médicale intégré (vu que j'ai fait visite et j'suis parti deux semaines après)
    Bon courage dans tes démarches !
    PS: A la prochaine info que je transmet, j'fais payer un pinte d'IPA ! (de quoi tenir l'hiver laaaargeeee)

  5. #165
    Avatar de Cocobo
    Coline 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    14
    Super, merci de tes précisions !
    Je vais tenter ça et reviendrai dire ici si moi aussi je suis tombée sur un agent frontalier arrangeant ! Et si c'est le cas, t'y auras droit, à ta pinte (mais au printemps...) !

  6. #166
    Avatar de veroniquedoan
    Véronique 35 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    22
    Likes reçus
    25
    Message de NeilYoung
    Salut!

    @ Céline, je n'ai pas le souvenir d'un formulaire que j'ai donné au médecin. C'est lui qui m'en a justement donné un. Vérifie, mais je ne pense pas que tu en ai besoin. (en tout cas moi j'en ai pas eu besoin!)

    @Véronique, "ça fait plaisir" comme on dit ici. Si tu as des questions n'hésite pas. Petit conseil au cas ou, pense à vérifier la date maximum de validité de la dit visite. Je ne sais pas s'il y en a une, moi je l'ai fais un peu dans le rush donc c'est sur que ça allait pas être périmé, mais peut être il y a une échéance. (quoique après avoir jeté un oeil sur CIC : Les résultats de votre examen médical seront valables pendant 12 mois seulement. Si vous n’entrez pas au Canada en tant que visiteur, étudiant ou travailleur dans ce délai de 12 mois, vous devrez peut-être subir un autre examen médical. Donc théoriquement c'est bon!)

    Bon courage pour vos démarches!
    Oui oui j'avais aussi lu que l'examen médical était valide pour 12 mois. Donc je serai dans les délais

  7. #167
    Avatar de Malika1
    Marie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai reçu la lettre d'introduction le 25 juin 2015.
    Lors de mes démarches, à aucun instant on m'a demandé de faire une visite médicale, hors j'aimerais travailler auprès d'enfants et cela nécessite de passer une visite.
    J'ai passé cette visite après avoir reçu ma LI pour me donner toutes les chances sur le territoire...
    Mais le problème aujourdhui est : Comment faire pour que cette visite médicale soit valable, ou puis je l'a renvoyer ??

    Merci à vous

    Malika

  8. #168
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Malika1
    Merci à vous
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà ouverte pour traiter de la question de la VM après obtention de la LI mais avant le départ au Canada.
    Je te laisse prendre connaissance des messages.

  9. #169
    Avatar de Malika1
    Marie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de NeilYoung
    Salut, (non je n'ai rien reçu en message privé, il doit y avoir un bug)

    Grosso merdo ce que tu me décris y ressemble oui ! Fin juin j'ai eu ma LI sans examen médical demandé. J'ai email CIC, j'ai eu une réponse vers fin août qui me renvoyais sur la page CIC avec tout le blabla. J'ai bu un café. J'ai pris rdv avec un médecin désigné (Bordeaux, n'hésite pas à les appeler, ils peuvent aussi te renseigner) en me disant j'verrai bien. J'ai fais la visite médicale mi-septembre (tout dans la journée, pipi flacon, prise sang et radio poumons). J'ai transmis la feuille IUM que te remet le médecin par courrier à l'ambassade (photocop) et par le site internet "demande propre à un cas". J'ai allumé un cierge. J'ai pris l'avion fin septembre pour Montréal. A la douane pour les papiers pour pvt, j'avais également ma feuille IUM du médecin. Il m'imprime un premier pvt avec restrictions. Je fais ouin ouin j'ai mon papier IUM. Il le regarde, il tape des trucs sur son ordinateur. Il me dit : votre visite médicale est bien à jour mais elle n'est pas rattachée à votre dossier, je m'en occupe. Il m'imprime un pvt tout beau tout chaud sans restrictions ! .. et j'en profite
    Bref, j’espère ne pas avoir était chanceux pour que ça marche pour vous, mais j'me fais pas de soucis. Je suis aussi tombé sur un super douanier sympa. Et l’hypothèse que je me fais c'est que peut être CIC va te proposer d'imprimer une nouvelle LI avec la visite médicale intégré (vu que j'ai fait visite et j'suis parti deux semaines après)
    Bon courage dans tes démarches !
    PS: A la prochaine info que je transmet, j'fais payer un pinte d'IPA ! (de quoi tenir l'hiver laaaargeeee)
    Bonjour NeilYoung !
    Je suis dans la même situation que toi. Je me demandais si tu avais envoyé la copie à l'ambassade Canadienne située à Paris ?!
    Te souviens tu de l'adresse .?? J'arrive en Hiver, je suis ok pour la pinte

  10. #170
    Avatar de NeilYoung
    Neil 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Page 8 ! 35 Avenue Montaigne, 75008 Paris, France

    Honnêtement, j'ai envoyé la copie mais je pense pas que ça a été fort utile ...

    (et une pinte, une!)

  11. #171
    Avatar de Clment25
    Clément 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT l'année dernière et je pars dans deux mois. Lorsque j'ai rempli mon compte CIC, on ne m'a pas demandé de faire de visite médicale. Je ne me souviens pas avoir décoché la case "travail avec des enfants" et je me demande si le fait de ne pas avoir eu a faire une visite médicale veux dire que je ne pourrai pas travailler avec des enfants. Etant éducateur cela est une information très importante. Avez vous des informations a me communiquer ? Merci 1000 fois d'avance :-)

  12. #172
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Clment25
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT l'année dernière et je pars dans deux mois. Lorsque j'ai rempli mon compte CIC, on ne m'a pas demandé de faire de visite médicale. Je ne me souviens pas avoir décoché la case "travail avec des enfants" et je me demande si le fait de ne pas avoir eu a faire une visite médicale veux dire que je ne pourrai pas travailler avec des enfants. Etant éducateur cela est une information très importante. Avez vous des informations a me communiquer ? Merci 1000 fois d'avance :-)
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, effectivement sans cette visite médicale tu as de grandes chances d'avoir un refus de travailler avec les enfants ou dans le milieu de la santé d'inscrit sur ton permis.
    Je te laisse donc parcourir cette discussion pour savoir comment tu dois procéder avant de partir.
    Bonne soirée

  13. #173
    Avatar de Amelie44
    Amélie 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens de voir que plusieurs conversations existent sur le sujet de la visite médicale pour le Canada, j'ai choisi de poser ma question ici car je suis en stress total. Je viens de me rendre compte qu'on ne m'a pas demandé de faire ma visite médicale donc je ne l'ai pas faite or il est probable que je postule pour travaillé avec les enfants ainsi que dans le domaine social en général (personnes âgées, en situation de handicap, etc). Je ne me souviens plus ce que j'ai indiqué sur monCic lors de mon inscription, et ce sont bien les seules informations dont je n'ai pas fais une copie.
    Je ne sais pas comment je dois procéder étant donné que je pars de Paris le lundi 29.02.2016 pour Québec Ville.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire??

    Merci beaucoup pour votre aide!

  14. #174
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Amelie44
    Bonjour,

    Je viens de voir que plusieurs conversations existent sur le sujet de la visite médicale pour le Canada, j'ai choisi de poser ma question ici car je suis en stress total. Je viens de me rendre compte qu'on ne m'a pas demandé de faire ma visite médicale donc je ne l'ai pas faite or il est probable que je postule pour travaillé avec les enfants ainsi que dans le domaine social en général (personnes âgées, en situation de handicap, etc). Je ne me souviens plus ce que j'ai indiqué sur monCic lors de mon inscription, et ce sont bien les seules informations dont je n'ai pas fais une copie.
    Je ne sais pas comment je dois procéder étant donné que je pars de Paris le lundi 29.02.2016 pour Québec Ville.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire??

    Merci beaucoup pour votre aide!
    salut Amélie,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu vas trouver la réponse à ta question

  15. #175
    Avatar de MariePierreH
    Marie Pierre 63 ans

    Location
    La Saussaye, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    Mon fils a eu sa LI sans avoir encore passé sa visite médicale demandée pour effectuer son stage . son rendez vous est le 23 janvier. Quelle démarche doit il effectuer une fois qu'il aura le document remis par le médecin. Doit il le présenter à son arrivée au Canada avec sa LI et son passeport ou sera t il contacter a nouveau par son cic.
    Merci pour votre réponse

  16. #176
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MariePierreH
    Bonsoir
    Mon fils a eu sa LI sans avoir encore passé sa visite médicale demandée pour effectuer son stage . son rendez vous est le 23 janvier. Quelle démarche doit il effectuer une fois qu'il aura le document remis par le médecin. Doit il le présenter à son arrivée au Canada avec sa LI et son passeport ou sera t il contacter a nouveau par son cic.
    Merci pour votre réponse
    bonjour,

    j'ai déplacé votre message dans une autre discussion, je vous laisse la parcourir.
    Bonne journée

  17. #177
    Avatar de HelaS
    Hélène 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à soumettre une demande de PVT, mais parmi la liste des justificatifs n'apparaît pas la demande de visite médicale... Quelqu'un peut-il m'indiquer à quelle stade cette demande est faite ? Dois-je m'inquiéter / contacter CIC ?

    Merci beaucoup !

  18. #178
    Avatar de Doudoux
    Cindy 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde, je vois qu'on est beaucoup à stresser pour cette visite médicale. J'ai fait la mienne en décembre, n'ayant pas eu d'invitation à la faire par monCIC, j'ai suivi les conseils trouvés sur ce forum. J'ai tout envoyé via mon compte monCIC et depuis aucune nouvelle, ça fait 2 mois... Je n'ai rien envoyé à l'ambassade à Paris, peut être que ce serait une bonne idée en effet. Pour ceux qui l'on fait, avez vous eu des retours de l'ambassade ou de moncic vous confirmant que tout était bon? Je pars fin mars, je vais prier que l'on me fasse un pvt sans restriction. Je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup

  19. #179
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de HelaS
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à soumettre une demande de PVT, mais parmi la liste des justificatifs n'apparaît pas la demande de visite médicale... Quelqu'un peut-il m'indiquer à quelle stade cette demande est faite ? Dois-je m'inquiéter / contacter CIC ?

    Merci beaucoup !
    Salut Hélène,
    tout est expliqué ici: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 de 28 - pvtistes.net

  20. #180
    Avatar de NeilYoung
    Neil 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Doudoux
    Bonjour tout le monde, je vois qu'on est beaucoup à stresser pour cette visite médicale. J'ai fait la mienne en décembre, n'ayant pas eu d'invitation à la faire par monCIC, j'ai suivi les conseils trouvés sur ce forum. J'ai tout envoyé via mon compte monCIC et depuis aucune nouvelle, ça fait 2 mois... Je n'ai rien envoyé à l'ambassade à Paris, peut être que ce serait une bonne idée en effet. Pour ceux qui l'on fait, avez vous eu des retours de l'ambassade ou de moncic vous confirmant que tout était bon? Je pars fin mars, je vais prier que l'on me fasse un pvt sans restriction. Je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup
    Salut !

    Est ce que dans l'interface MonCic tu as eu une mise à jour ? Moi j'avais pas eu de nouvelles en partant mais je l'avais fais 2 semaines avant de partir... Et assure toi que le médecin a bien transmis de son côté les documents à CIC. Aprés de toute, si tu as le papier du doc avec le numéro IUM, ça devrait être correct !

Page 9 sur 19 ... 7 8 9 10 11 ...