Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 19 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de maudi
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de _RedCurl
    Mdr mais tou tu l'as déjà fais non ta visite ?
    Salut
    Je suis un peu perdue... mon employeur m a conseillé de passer l examen médical. Je l'ai fait. Pour modifier mon pvt Mais quelles sont les démarches ? Et ce formulaire ou le trouve t on? Et où est ce que l'on envoie tout ça? Quelle adresse?
    Merci d'avance

    Maud

  2. #182
    Avatar de HelaS
    Hélène 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de maudi
    Salut
    Je suis un peu perdue... mon employeur m a conseillé de passer l examen médical. Je l'ai fait. Pour modifier mon pvt Mais quelles sont les démarches ? Et ce formulaire ou le trouve t on? Et où est ce que l'on envoie tout ça? Quelle adresse?
    Merci d'avance

    Maud
    Bonjour,

    Sur les différentes discussions pvtistes.net j'ai déduit que tu pouvais prendre RDV avec un des médecins CIC et cela même si tu n'as pas reçu de formulaire de la part de CIC te demandant de le faire.
    Le médecin m'a remis mon numéro de dossier, que j'ai scanné et joint en tant que "lettre d'explication" et il transmet les résultats de son côté directement à CIC (pas de contact avec nous, sauf s'il y a un souci). Tu as du avoir un formulaire récapitulatif avec tes coordonnées (+ ton n° de passeport) et un numéro y correspondant non ?

    Hélène.

  3. #183
    Avatar de maudi
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de HelaS
    Bonjour,

    Sur les différentes discussions pvtistes.net j'ai déduit que tu pouvais prendre RDV avec un des médecins CIC et cela même si tu n'as pas reçu de formulaire de la part de CIC te demandant de le faire.
    Le médecin m'a remis mon numéro de dossier, que j'ai scanné et joint en tant que "lettre d'explication" et il transmet les résultats de son côté directement à CIC (pas de contact avec nous, sauf s'il y a un souci). Tu as du avoir un formulaire récapitulatif avec tes coordonnées (+ ton n° de passeport) et un numéro y correspondant non ?

    Hélène.
    Merci pour ta réponse. Le médecin m'a bien confirmé qu'il transmettait mes résultats à cic. Mais moi que fat il que je transmette ? Et comment surtout ? Tu as scanné mais envoyé à quelle adresse ? Ou est ce que je fais ma demande pour qu'ils modifient mon pvt ?
    Est ce que tu as fait l examen puis attendu que le cic te contacte ? Je je comprends rien. Je suis complètement stressée je risque de pas pouvoir travailler à cause de ça.
    Merci
    Je trouve aucune réponse nulle part et impossible de les joindre.

  4. #184
    Avatar de NeilYoung
    Neil 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Ton histoire me fait penser à celle d'un ami il y a quelques années, il a passé sa visite médicale ici (mais lui été conjoint de fait, pas pvtiste directement). Il est allé à l'aéroport, bureau des douanes avec tout les papiers, au bout d'une heure d'attente il lui avait changé son permis. T'a déjà tenté le coup ?

  5. #185
    Avatar de HelaS
    Hélène 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de maudi
    Merci pour ta réponse. Le médecin m'a bien confirmé qu'il transmettait mes résultats à cic. Mais moi que fat il que je transmette ? Et comment surtout ? Tu as scanné mais envoyé à quelle adresse ? Ou est ce que je fais ma demande pour qu'ils modifient mon pvt ?
    Est ce que tu as fait l examen puis attendu que le cic te contacte ? Je je comprends rien. Je suis complètement stressée je risque de pas pouvoir travailler à cause de ça.
    Merci
    Je trouve aucune réponse nulle part et impossible de les joindre.
    Es-tu déjà titulaire d'un PVT ??

  6. #186
    Avatar de maudi
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de HelaS
    Bonjour,

    Sur les différentes discussions pvtistes.net j'ai déduit que tu pouvais prendre RDV avec un des médecins CIC et cela même si tu n'as pas reçu de formulaire de la part de CIC te demandant de le faire.
    Le médecin m'a remis mon numéro de dossier, que j'ai scanné et joint en tant que "lettre d'explication" et il transmet les résultats de son côté directement à CIC (pas de contact avec nous, sauf s'il y a un souci). Tu as du avoir un formulaire récapitulatif avec tes coordonnées (+ ton n° de passeport) et un numéro y correspondant non ?

    Hélène.
    Oui il m à bien remis un papier emedical. Tu l'as joint comment et où? A quelle adresse? Ou via ton compte cic? Et ensuite quelle démarche ? C'est vraiment complexe...

    Oui je suis titulaire du pvt. Je voudrais travailler auprès de mineurs..C'est pour ça que j'ai passé la visite médicale. Et j'aimerais savoir comment faire la lever d'interdiction de travailler avec des mineurs. Je ne trouve pas de réponse. Je suis complètement perdue...Si tu y es arrivé tu pourrais me dire les différentes étapes par lesquelles tu es passé? J'en suis à avoir passé ma visite médicale le 13 janvier. J'ai pas fait d'autres démarches. Car je ne sais pas par quoi commencer.
    Merci d'avance
    Maud

  7. #187
    Avatar de HelaS
    Hélène 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de maudi
    Oui il m à bien remis un papier emedical. Tu l'as joint comment et où? A quelle adresse? Ou via ton compte cic? Et ensuite quelle démarche ? C'est vraiment complexe...

    Oui je suis titulaire du pvt. Je voudrais travailler auprès de mineurs..C'est pour ça que j'ai passé la visite médicale. Et j'aimerais savoir comment faire la lever d'interdiction de travailler avec des mineurs. Je ne trouve pas de réponse. Je suis complètement perdue...Si tu y es arrivé tu pourrais me dire les différentes étapes par lesquelles tu es passé? J'en suis à avoir passé ma visite médicale le 13 janvier. J'ai pas fait d'autres démarches. Car je ne sais pas par quoi commencer.
    Merci d'avance
    Maud
    N'étant pas encore titulaire du PVT, mais tirée au sort lors d'une des rondes, je l'ai joint via mon compte CIC, en passant par la "liste de contrôle", dans la liste des documents à télécharger en ligne avant de payer les frais de dossier. Je l'ai mis en tant que "lettre d'explication" (il y a une catégorie permettant de joindre tout document optionnel que l'on juge pertinent pour notre demande).
    Mais si tu es déjà titulaire du PVT, tu peux effectivement faire "le tour du poteau" (Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net) pour faire valider cette "option" sur ton PVT.

  8. #188
    Avatar de veroniquedoan
    Véronique 35 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    22
    Likes reçus
    25
    Message de Doudoux
    Bonjour tout le monde, je vois qu'on est beaucoup à stresser pour cette visite médicale. J'ai fait la mienne en décembre, n'ayant pas eu d'invitation à la faire par monCIC, j'ai suivi les conseils trouvés sur ce forum. J'ai tout envoyé via mon compte monCIC et depuis aucune nouvelle, ça fait 2 mois... Je n'ai rien envoyé à l'ambassade à Paris, peut être que ce serait une bonne idée en effet. Pour ceux qui l'on fait, avez vous eu des retours de l'ambassade ou de moncic vous confirmant que tout était bon? Je pars fin mars, je vais prier que l'on me fasse un pvt sans restriction. Je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup
    Hello,
    j'ai passé ma visite médicale mi-décembre 2015 (pour un départ en juin 2016), moi non plus je n'avais pas reçu d'invitation à la faire. J'ai donc pris RDV directement chez le médecin, ce dernier m'avait alors remis une feuille e-medical, que j'ai scanné et envoyé via mon compte monCIC ainsi qu'une photocopie que j'ai envoyé à l'ambassade. Courant janvier j'ai reçu cet email:

    Madame,

    Nous faisons référence à votre lettre datée du 17 décembre 2015 concernant votre demande de permis de travail pour le Canada.

    Veuillez noter que les demandes de permis de travail soumises dans le cadre des initiatives EIC sont traitées au Canada.
    Merci d’informer le bureau responsable directement.
    Pour de plus amples renseignements veuillez consulter le site web de CIC à :
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx


    Avec nos meilleures salutations,

    Le Service de l'immigration
    Ambassade du Canada – Paris/fd

    J'en ai conclu qu'envoyer la photocopie à l'Ambassade n'avait pas vraiment servi, cependant je ne perdais rien à de le faire.
    Depuis j'attends toujours, pour moi aussi cela fera 2 mois. Après j'imagine que si le médecin a bien fait son travail, c'est à dire envoyer mes résultats médicaux à CIC, j'imagine qu'il n'y aura aucun souci le jour J. J'ai de quoi prouver que j'ai passé ma visite médicale et puis je vois que je ne suis pas un cas isolé. Donc j'imagine qu'ils ont l'habitude...

  9. #189
    Avatar de maudi
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de NeilYoung
    Ton histoire me fait penser à celle d'un ami il y a quelques années, il a passé sa visite médicale ici (mais lui été conjoint de fait, pas pvtiste directement). Il est allé à l'aéroport, bureau des douanes avec tout les papiers, au bout d'une heure d'attente il lui avait changé son permis. T'a déjà tenté le coup ?
    Ouais je crois que je vais la tenter comme ça. Mais je ne sais même pas quels papiers emmener..Car les résultats médicaux sont envoyés à cic et non à moi.
    C'est vraiment un bordel cette situation. Je sais pas comment les autres s'en sont sortis. Avec quelle démarche.

  10. #190
    Avatar de NeilYoung
    Neil 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx
    J'avais envoyé le papier emédical par ici également quand j'étais en France.

    Sinon pour les résultats médicaux, si t'as le papier emedical c'est lui que j'avais montré à la douane pour qu'ils me changent le pvt. (en arrivant il m'a imprimé un premier pvt avec restriction, j'ai montré la feuille emedical, il a scanné le numéro IUM en haut à droite et m'a dit que j'avais bien fait la visite mais qu'elle n'était pas encore rattaché à mon dossier CIC, il a tapoté sur son clavier et m'a réimprimé un pvt sans interdiction)


  11. #191
    Avatar de maudi
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de NeilYoung
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx
    J'avais envoyé le papier emédical par ici également quand j'étais en France.

    Sinon pour les résultats médicaux, si t'as le papier emedical c'est lui que j'avais montré à la douane pour qu'ils me changent le pvt. (en arrivant il m'a imprimé un premier pvt avec restriction, j'ai montré la feuille emedical, il a scanné le numéro IUM en haut à droite et m'a dit que j'avais bien fait la visite mais qu'elle n'était pas encore rattaché à mon dossier CIC, il a tapoté sur son clavier et m'a réimprimé un pvt sans interdiction)

    Cool c'est ce que je vais faire alors. J'ai appelé cic et mes résultats sont disponibles. Je vais la tenter avec ma fiche emedical comme toi c'était aux douanes de l aéroport?
    Merci bcp !

  12. #192
    Avatar de NeilYoung
    Neil 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Beh je sais pas si c'était les douanes (j'ai pris l'avion 3 fois dans ma vie, vive le train) j'dirais plutôt le bureau d'immigration, là où quand tu arrive depuis la France pour faire imprimer le PVT sur ton passeport ! Aucune idée de l’accessibilité du bidule quand on descend pas de l'avion par contre ... (mais vu que mon ami avait pu le faire changer à l'aéroport à l'époque, beh doit y avoir un endroit!)

  13. #193
    Avatar de Amelie44
    Amélie 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut Amélie,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu vas trouver la réponse à ta question
    Merci beaucoup,

    En effet je n'avais pas trouvé cette discussion.. D'ailleurs je n'aurai peut-être pas dû car je pense que ma visite médicale (faite longtemps après avoir reçu ma LI) ne va pas être acceptée... Je n'ai plus qu'à attendre de me rendre au Canada pour avoir le verdict!

    Mais encore merci de m'avoir orientée.

    Bonjour,

    J'ai cru comprendre que nous étions, comme beaucoup d'autres, dans une situation similaire. J'ai fait ma visite médicale après avoir reçu ma LI, j'ai envoyé une copie sur https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx
    J'ai juste reçu que mes documents avaient été joints à ma demande mais sur monCIC il n'y a rien.. Je vais donc tenter les tout pour le tout en ma rendant à l'aéroport avec ma LI et ma fiche emedical. En attendant je croise les doigts pour que cela fonctionne!

  14. #194
    Avatar de TarikO
    sassoune

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour , petite question justement je bosse en france avec des ados et enfants , en remplissant ma demande de pvt ils ne me demandent pas de visite médical est ce normal ? dois je la passer quand meme?

  15. #195
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de TarikO
    bonjour , petite question justement je bosse en france avec des ados et enfants , en remplissant ma demande de pvt ils ne me demandent pas de visite médical est ce normal ? dois je la passer quand meme?
    salut,

    si tu prévois de travailler avec des enfants au Canada, alors oui il faut que tu la passes

  16. #196
    Avatar de TarikO
    sassoune

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Austinzz
    Bonjour à tous,

    Des nouvelles pour la visite médicale.
    Je viens de recevoir un mail de Citizenship & Immigration Canada avec un document pdf poétiquement intitulé IMM1017 Instructions pour l'examen médical.
    En gros on me demande de prendre rdv avec un médecin figurant sur une liste de médecins désignés par Citizenship & Immigration Canada.
    Je viens de prendre rdv, ça se passe en trois temps :
    - visite médicale classique
    - radiologie pulmonaire
    - tests de laboratoire

    Il faut apporter au médecin désigné :
    - Le formulaire de rapport médical IMM1017
    - Preuves d’identification appropriées (votre preuve d’identité doit inclure au moins un document avec votre
    photo et signature tel qu’un passeport, un permis de conduire ou une carte d’identité nationale)
    - Lunettes ou lentilles cornéennes, si vous en portez
    - Tous les rapports médicaux ou résultats de tests que vous avez suite à des conditions médicales antérieures
    ou existantes
    - Quatre photos récentes, si le médecin désigne n’a pas accès au système eMédical (les médecins
    désignés qui y ont accès sont indiqués sur le site Web mentionné ci-haut).
    Note: Il est important que vous informiez le médecin désigné de toutes conditions médicales antérieures ou existantes
    sans quoi le traitement de votre examen médical pourrait être retardé.
    Instructions pour l’examen médical

    Voilà !
    Bonjour , peut on avoir ce formulaire IMM 1017 F sans passer par l'ambassade ?
    J'ai pris rdv en amont pur ma VM car je prepare le PVT ...

  17. #197
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de TarikO
    Bonjour , peut on avoir ce formulaire IMM 1017 F sans passer par l'ambassade ?
    J'ai pris rdv en amont pur ma VM car je prepare le PVT ...
    salut,

    je pense que tu parles de ce document l' IMM 1017B (et pas F), ce document te sera donné par le médecicn qui te fera passer la visite médicale
    Par contre ici c'est la discussion de la VM pour ceux qui ont déjà obtenu leu LI, si pour toi tu es en train de faire la demande du PVT, je te conseille de lire cette page du tutoriel:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/26/

  18. #198
    Avatar de HarrisH
    Harris 32 ans

    Location
    Atlanta, GA, USA
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'aimerais savoir si même après obtention du PVT on pouvait passer la visite médicale pour pouvoir travailler avec les enfants ? Ou si c'est foutu et que j'ai plus cette possibilité.

  19. #199
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de HarrisH
    Bonjour, j'aimerais savoir si même après obtention du PVT on pouvait passer la visite médicale pour pouvoir travailler avec les enfants ? Ou si c'est foutu et que j'ai plus cette possibilité.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire ce qui précède

    Autre discussion qui peut t'intéresse selon ta situation : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html

  20. #200
    Avatar de HarrisH
    Harris 32 ans

    Location
    Atlanta, GA, USA
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je souhaite travailler avec les enfants au Canada mais lors de ma délivrance je n'ai pas présenter un certificat médicale comme il était demandé. Pensez-vous qu'il y ai un recours ou une possibilité pour pouvoir le passer et que je n'ai aucune restriction a ce sujet au niveau de mon permis ?

Page 10 sur 19 ... 8 9 10 11 12 ...