Marie dans famille quand tu dis c'est ce qu'ils entendent par nom complet , c'est Nom et Prénom ?
Moi jai mis nom et prénom exemple comme sa : DUPONT- Julie
Oui, si tu veux. C'est bon.
Nom complet = nom + prénoms
Ensuite, l'an dernier, plein
de gens ont mis pour les membres
de leurs familles le nom et le premier prénom et ça passait sans problème.
Oh merci
de ta réponse

je suis soulagée! J'ai cependant d'autres questions:
1) Il vaut mieux que je fasse ma demande depuis le Canada ou que je laisse mes parents la remplir pour moi et l'envoyer pour moi?
2) Dans ma lettre
de motivation, dois-je expliquer que je suis dans un programme d'études mais sans permis d'études (moins
de 6mois)? Ou dois-je nier le fait que je suis en études au cégep jusqu'en février 2013 et dire que je suis en tant que touriste ? (sachant que j'ai un tampon sur mon passeport avec date limite
de sortie 28 février 2013 mais rien d'autre, pas
de permis, pas
de feuilles etc)
3) J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas dire dans sa lettre
de motivation qu'on avait déjà été au Canada et qu'on souhaite y retourner par le moyen du PVT, est-ce vrai? Je dois trouver une autre "réelle" motivation? Moi je voulais tester
le PVT voir si le Canada me plait avant
de demander ma résidence permanente.
Merci d'avance
Tu es allé voir la trousse
de PVT ?
1. Tu as vu que tu étais la seule à pouvoir faire ta propre demande ? Que personne ne pouvait la faire ou la signer à ta place.
Tu DOIS la faire toi-même, toute compléter etc. Tu l'envois du Canada (comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs) en prenant juste soin
de bien vérifier que le cachet
de la Poste est lisible sur l'enveloppe
de ton dossier
2. Tu ne dois pas cacher ce que tu fais en ce moment. Autant le mettre dans ta lettre
de motivation pour clarifier ta situation.
Tu devras fournir la photocopie
de ton tampon
de présence au Canada (cf. le troisième lien dans le mail fourni par l'ambassade) vu que le pays d'où tu envois ton dossier (question 9) n'est pas la France
3. Tu n'as pas forcément lu
de bons conseils. Tu ne vas pas dire "oh, je ne suis jamais allé au Canada" alors que tu y es. Dans ta lettre, tu expliques juste pourquoi le Canada t"intéresse et pourquoi
le PVT est une excellente opportunité.
Je t'invite à aller lire notre tutoriel pour remplir et compléter ta demande :
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net