1. #2901
    Avatar de J0hanna
    Johanna 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    36
    Message de J0hanna
    Bonsoir,
    Encore une question concernant les emplois des dix dernières années. Dans mon cas, j'étais en études depuis le bac jusque septembre dernier donc les job que j'ai pu avoir ne sont que des ptits boulots à la con qui intéressent personne et dont je ne me souviens pour la plupart même plus trop des dates et des fonctions exercées . Donc je me demandais, déjà à quoi ça sert d'être exhaustif pour eux? Et puis si ça ne fait pas de trous dans le CV (car années d'études) est-ce vraiment nécessaire? Et enfin, si je ne les déclare ni dans le formulaire de demande de permis de travail ni dans le CV, comment ils pourraient bien le savoir eux? Ils ne sont pas en contact avec l'ursaf si?
    Merci d'éclairer ma lanterne :thumbsup2:


    Message de meleo33
    Je n'avais pas personnellement mis tous les petits boulots car comme toi j'avais fait plein de missions. Si effectivement ca ne fait pas de trous dans la chronologie, pas la peine d’être exhaustif a l’extrême.


    Message de Marie
    Oui, tu dois les mettre
    On te demande de mettre TOUTES tes expériences professionnelles .
    C'est toi qui voit, mais ensuite, tu fais de fausses déclarations si tu ne déclares pas toutes tes expériences.
    Ensuite, c'est à toi de voir, mais tu es conscient que faire une fausse déclaration est illégale et si l'ambassade s'en aperçoit d'une façon ou d'une autre, elle refusera ton PVT, ton identité sera signalé auprès du gouvernement canadien.
    Mais c'est ta demande, tu choisis.



    Mhm, du coup je retélécharge une trousse et je renvoi avec toouuuutes les expériences? 2 avis différents pour le coup.

  2. #2902
    Avatar de touc
    Céline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    J'ai séjourné en Angleterre 18 mois au cours desquels j'ai été jeune fille au pair avec quelques périodes de chômage et de petits boulots.
    Quel Statut dois-je inscrire dans la rubrique Pays de résidence antérieure du Formulaire IMM1295F?

    Statut proposés : Visiteur, Travailleur, Etranger, Citoyen, Résident permanent, Autre ?
    Pour la réponse "Autre" possibilité de détaillé dans la case suivante.

    J'avais opté pour celle-là mais j'ai un gros doute!

    Merci si vous avez la réponse.

  3. #2903
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de touc
    J'ai séjourné en Angleterre 18 mois au cours desquels j'ai été jeune fille au pair avec quelques périodes de chômage et de petits boulots.
    Quel Statut dois-je inscrire dans la rubrique Pays de résidence antérieure du Formulaire IMM1295F?

    Statut proposés : Visiteur, Travailleur, Etranger, Citoyen, Résident permanent, Autre ?
    Pour la réponse "Autre" possibilité de détaillé dans la case suivante.

    J'avais opté pour celle-là mais j'ai un gros doute!

    Merci si vous avez la réponse.
    C'est bien "autre"

  4. #2904
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Meuhrit
    Oh merci de ta réponse je suis soulagée! J'ai cependant d'autres questions:
    1) Il vaut mieux que je fasse ma demande depuis le Canada ou que je laisse mes parents la remplir pour moi et l'envoyer pour moi?
    2) Dans ma lettre de motivation, dois-je expliquer que je suis dans un programme d'études mais sans permis d'études (moins de 6mois)? Ou dois-je nier le fait que je suis en études au cégep jusqu'en février 2013 et dire que je suis en tant que touriste ? (sachant que j'ai un tampon sur mon passeport avec date limite de sortie 28 février 2013 mais rien d'autre, pas de permis, pas de feuilles etc)
    3) J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas dire dans sa lettre de motivation qu'on avait déjà été au Canada et qu'on souhaite y retourner par le moyen du PVT, est-ce vrai? Je dois trouver une autre "réelle" motivation? Moi je voulais tester le PVT voir si le Canada me plait avant de demander ma résidence permanente.

    Merci d'avance
    Tu peux t'en occuper toi puisque tu as le droit de faire une demande depuis le Canada
    pour la lettre tu le dis, pourquoi leur mentir ? c'est grave et ça risque de te porter préjudice
    Je me demande où tu as lu ça ? il est conseillé d'éviter de dire que l'on vient pour une période plus longue que le PVT en gros dire que le PVT nous sert à une pré RP mais il n'est en rien conseillé de dire de telles choses

    Pour résumer sois totalement honnête c'est la meilleure des solutions!

  5. #2905
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Meuhrit, c'est toi qui doit signer et faire la demande, donc légalement tes parents n'ont pas le droit de le faire. De plus, la signature doit être la même que sur le passeport.
    2) Rien est obligé sur la LM, met ce que tu veux il y a plein d'exemples. Mais ut peux en parler si tu en as envie.
    3) Ne parle pas de RP dans la LM, c'est pas très bien vu. Et tu peux déjà y être aller en vacances par exemple, ca ne doit pas poser de problèmes.


  6. #2906
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Meuhrit
    Oh merci de ta réponse je suis soulagée! J'ai cependant d'autres questions:
    1) Il vaut mieux que je fasse ma demande depuis le Canada ou que je laisse mes parents la remplir pour moi et l'envoyer pour moi?

    Tu dois faire ta demande toi-même et signer les docs toi-même, c'est la règle de base, que tu trouveras en lisant attentivement le tuto, les consignes de l'ambassade etc...
    2) Dans ma lettre de motivation, dois-je expliquer que je suis dans un programme d'études mais sans permis d'études (moins de 6mois)? Ou dois-je nier le fait que je suis en études au cégep jusqu'en février 2013 et dire que je suis en tant que touriste ? (sachant que j'ai un tampon sur mon passeport avec date limite de sortie 28 février 2013 mais rien d'autre, pas de permis, pas de feuilles etc)

    3) J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas dire dans sa lettre de motivation qu'on avait déjà été au Canada et qu'on souhaite y retourner par le moyen du PVT, est-ce vrai? Je dois trouver une autre "réelle" motivation? Moi je voulais tester le PVT voir si le Canada me plait avant de demander ma résidence permanente.
    Gros nawak! Par contre, parler de la RP, c'est pas recommandé...Topic lettre de motivations ICI

    Merci d'avance

  7. #2907
    Avatar de Meuhrit
    Marie 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses, c'est ce à quoi je pensais mais dans les moments de panique on commence à penser à n'importe quoi pour arriver à ses fins lol!
    Une autre petite question:
    Doit-on justifier l'envoi à partir du Canada? Dois-je dire que c'est parce que je suis en études? Ou étant sans permis dois-je dire que je suis en tant que touriste? Dois-je expliquer que je suis dans un programme d'études mais sans permis d'études (moins de 6mois)? Ou dois-je nier le fait que je suis en études au cégep jusqu'en février 2013 et dire que je suis en tant que touriste ? (sachant que j'ai un tampon sur mon passeport avec date limite de sortie 28 février 2013 mais rien d'autre, pas de permis, pas de feuilles etc). lol plus compliqué encore!
    Merci encore!

  8. #2908
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Meuhrit, tu devras le préciser sur ton CV, mais tu n'es pas obligé d'en parler sur ta LM, mais tu peux aussi le faire, c'est à ta guise. En revanche, tu ne dois pas le nier, car il faut que ca soit stipulé dans ton CV.

  9. #2909
    Avatar de lyloo94400
    tina 64 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonsoir à tous,

    je m'occupe du visa PVT Canada 2013 pour mon fils , nationalité française, actuellement en Asie après une année passée en Australie.
    J'ai 3 questions svp , merci d'avance pour votre aide au sein de cette jeune communauté d'entraide.

    1) l'un d'entre vous saurait il me confirmer si je peux faire la demande de visa de mon fils à sa place, comme j'ai cru l'apercevoir sur ce forum ? Malheureusementm tout doit etre signe de sa propre main
    2) mon fils doit il me procurer le scan de ces différents visas Australie et Asie en justificatif , ou bien ce n'est pas nécessaire ? S'il a vecu plus de 6 mois la ou il est en ce moment, oui il doit le faire, sinon non
    3) que dois je indiquer sur son adresse actuelle ? la mienne en France (il sera de retour fin 2012) ou bien Asie où il se trouve actuellement ? Cambodge pour être précise. Adresse actuelle= l'adresse au cambodge, adresse habituelle= adresse en france

    Mise à part celà j'ai le scan de son passeport bien évidemment, attestation de fond (demain), et tutti quanti, pour le reste je gère , je pense :-)

    pour le reste vous avez tous étiez très précis dans vos réponses sur ce forum, j'ai pu avoir bcp d'info, bravo et merci bcp.

    Bonne chance à tous
    Man Lyloo :-)

    le "citer" ne fonctionne pas !

    n'ai je réellement aucun recours quant à la signature de mon fils sur les documents ? un scan par mail ne fonctionne t-il pas ?
    aussi les personnes qui sont en permanence en voyage comment font elles pour leurs démarches , alors qu'elles ne sont pas disponibles pour les démarches dans le pays concerné ? d'autres personnes s'occupent de leur visas non ?
    merci pour vos réponses, je pensais réellement que c'était possible, bien que j'ai aperçu sur le formulaire de déclaration les conditions liées au visa PVT Canada !

  10. #2910
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Un détail minime à propos du formulaire IMM5645, quand il s'agit de renseigner les informations sur ses parents (adresse et situation professionnelle), est-il possible de préciser qu'elles nous sont inconnues et mettre entre parenthèse S/O ??

  11. #2911
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de hugo6406
    Marie dans famille quand tu dis c'est ce qu'ils entendent par nom complet , c'est Nom et Prénom ?

    Moi jai mis nom et prénom exemple comme sa : DUPONT- Julie
    Oui, si tu veux. C'est bon.
    Nom complet = nom + prénoms
    Ensuite, l'an dernier, plein de gens ont mis pour les membres de leurs familles le nom et le premier prénom et ça passait sans problème.


    Message de Meuhrit
    Oh merci de ta réponse je suis soulagée! J'ai cependant d'autres questions:
    1) Il vaut mieux que je fasse ma demande depuis le Canada ou que je laisse mes parents la remplir pour moi et l'envoyer pour moi?
    2) Dans ma lettre de motivation, dois-je expliquer que je suis dans un programme d'études mais sans permis d'études (moins de 6mois)? Ou dois-je nier le fait que je suis en études au cégep jusqu'en février 2013 et dire que je suis en tant que touriste ? (sachant que j'ai un tampon sur mon passeport avec date limite de sortie 28 février 2013 mais rien d'autre, pas de permis, pas de feuilles etc)
    3) J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas dire dans sa lettre de motivation qu'on avait déjà été au Canada et qu'on souhaite y retourner par le moyen du PVT, est-ce vrai? Je dois trouver une autre "réelle" motivation? Moi je voulais tester le PVT voir si le Canada me plait avant de demander ma résidence permanente.

    Merci d'avance
    Tu es allé voir la trousse de PVT ?
    1. Tu as vu que tu étais la seule à pouvoir faire ta propre demande ? Que personne ne pouvait la faire ou la signer à ta place.
    Tu DOIS la faire toi-même, toute compléter etc. Tu l'envois du Canada (comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs) en prenant juste soin de bien vérifier que le cachet de la Poste est lisible sur l'enveloppe de ton dossier
    2. Tu ne dois pas cacher ce que tu fais en ce moment. Autant le mettre dans ta lettre de motivation pour clarifier ta situation.
    Tu devras fournir la photocopie de ton tampon de présence au Canada (cf. le troisième lien dans le mail fourni par l'ambassade) vu que le pays d'où tu envois ton dossier (question 9) n'est pas la France
    3. Tu n'as pas forcément lu de bons conseils. Tu ne vas pas dire "oh, je ne suis jamais allé au Canada" alors que tu y es. Dans ta lettre, tu expliques juste pourquoi le Canada t"intéresse et pourquoi le PVT est une excellente opportunité.

    Je t'invite à aller lire notre tutoriel pour remplir et compléter ta demande : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net


  12. #2912
    Avatar de Meuhrit
    Marie 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de gaetan.d
    Meuhrit, tu devras le préciser sur ton CV, mais tu n'es pas obligé d'en parler sur ta LM, mais tu peux aussi le faire, c'est à ta guise. En revanche, tu ne dois pas le nier, car il faut que ca soit stipulé dans ton CV.
    D'accord merci! J'inscris ma formation sur mon c.v et dans ma LM Je vous reviendrai si j'ai d'autres questions lol! Merci encore!

  13. #2913

  14. #2914
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Babidi Bou
    Un détail minime à propos du formulaire IMM5645, quand il s'agit de renseigner les informations sur ses parents (adresse et situation professionnelle), est-il possible de préciser qu'elles nous sont inconnues et mettre entre parenthèse S/O ??
    Salut,
    Paul, ça n'est pas un détail minime
    Un détail minime, c'est se demander s'il faut numéroter des pages, s'il faut mettre d'abord le nom ou le prénom.
    Dans ton cas, c'est un chouilla plus important quand même.
    Si tu ne connais pas ces détails parce que tu n'as plus de contact avec l'un, l'autre ou les deux, tu peux simplement joindre une petite lettre expliquant que tu ne connais pas ces détails dans la mesure où tu n'es plus en contact avec la personne.

    Cette lettre aura le mérite de clarifier ta situation. En aucun cas, ne pas avoir d'infos sur l'un de ses parents est un motif de refus pour l'ambassade.

    Message de lyloo94400
    bonsoir à tous,

    je m'occupe du visa PVT Canada 2013 pour mon fils , nationalité française, actuellement en Asie après une année passée en Australie.
    J'ai 3 questions svp , merci d'avance pour votre aide au sein de cette jeune communauté d'entraide.

    1) l'un d'entre vous saurait il me confirmer si je peux faire la demande de visa de mon fils à sa place, comme j'ai cru l'apercevoir sur ce forum ? Malheureusementm tout doit etre signe de sa propre main
    2) mon fils doit il me procurer le scan de ces différents visas Australie et Asie en justificatif , ou bien ce n'est pas nécessaire ? S'il a vecu plus de 6 mois la ou il est en ce moment, oui il doit le faire, sinon non
    3) que dois je indiquer sur son adresse actuelle ? la mienne en France (il sera de retour fin 2012) ou bien Asie où il se trouve actuellement ? Cambodge pour être précise. Adresse actuelle= l'adresse au cambodge, adresse habituelle= adresse en france

    Mise à part celà j'ai le scan de son passeport bien évidemment, attestation de fond (demain), et tutti quanti, pour le reste je gère , je pense :-)

    pour le reste vous avez tous étiez très précis dans vos réponses sur ce forum, j'ai pu avoir bcp d'info, bravo et merci bcp.

    Bonne chance à tous
    Man Lyloo :-)

    le "citer" ne fonctionne pas !

    n'ai je réellement aucun recours quant à la signature de mon fils sur les documents ? un scan par mail ne fonctionne t-il pas ?
    aussi les personnes qui sont en permanence en voyage comment font elles pour leurs démarches , alors qu'elles ne sont pas disponibles pour les démarches dans le pays concerné ? d'autres personnes s'occupent de leur visas non ?
    merci pour vos réponses, je pensais réellement que c'était possible, bien que j'ai aperçu sur le formulaire de déclaration les conditions liées au visa PVT Canada !
    Voici ce que dit l'ambassade :
    Ils sont très regardant sur ce point qui leur semble vraiment essentiel (le demandeur doit faire sa propre demande):
    1 exemplaire du formulaire EIC de 2 pages
    Enregistrer le formulaire sur votre ordinateur, le remplir à l’écran, l’imprimer, le signer et le dater. Ce document doit comporter votre signature originale.
    Aucune autre personne ne peut signer ce formulaire à votre place.
    La signature de votre formulaire EIC devra correspondre à celle figurant dans votre passeport.
    Ils parlent d'une signature ORIGINALE

    Formulaire de déclaration
    Remplir, signer et dater. Ce document doit comporter votre signature originale.
    La signature sur votre formulaire de déclaration devra correspondre à celle figurant dans votre passeport.
    Aucune autre personne ne peut signer ce formulaire à votre place.
    Ensuite, s'il n'y a pas d'autre moyen, vous pouvez essayer de faire en sorte qu'il remplisse les formulaire, les signes, et vous les scan, mais je ne suis pas certaine que l'ambassade acceptera son dossier. Il devra s'attendre à un refus de l'ambassade.

    Ensuite, qui ne tente rien n'a rien

  15. #2915
    Anonyme
    Une petite question: mon adresse actuelle et postale n'est pas la même que sur mon passeport (déménagement).
    Est ce que ca pose problème?

  16. #2916
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    J'ai re-téléchargé la trousse pour pouvoir modifier les premières infos, du coup je dois réimprimer l'attestation de téléchargement et je dois re-remplir les formulaires 1295 et 5645? Merci beaucoup:
    !

  17. #2917
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Thèclita
    Une petite question: mon adresse actuelle et postale n'est pas la même que sur mon passeport (déménagement).
    Est ce que ca pose problème?
    Non pas du tout ! Tu as le droit de déménager quand même ^^


  18. #2918
    Avatar de Julie Oyono
    Julie 41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    68
    Bonsoir, j'ai une question qui peut paraitre étrange. J'ai réalisé mon passeport il y a quelques années. Ma signature a entre temps changé. C'est le même "motif", le même dessin on va dire, mais mon tracé n'est pas une copie conforme de celui qui figure sur le passeport. Est-ce un souci ?

    Merci.

  19. #2919
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Althea S
    J'ai re-téléchargé la trousse pour pouvoir modifier les premières infos, du coup je dois réimprimer l'attestation de téléchargement et je dois re-remplir les formulaires 1295 et 5645? Merci beaucoup:
    !
    Quand tu re- telecharge, mieux vaut tout refaire au cas ou les codes barres ne correspondraient plus et qu'ils le vérifient

  20. #2920
    Avatar de Kaelia
    Solène 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai une question: je suis à Vancouver pour visiter une amie mais je rentre dans moins d'une semaine. Dans le formulaire IMM 1295, j'aurais tendance à vouloir cocher "OUI" à la question "Pays où vous effectuez la demande". Car après, je rentre en France et je n'ai pas prévu de repartir.
    Que dois-je faire ? Par contre, je vais être obligée de d'envoyer mon dossier du Canada en Fedex pour être certaine qu'il arrive à bon port !!

    Merci d'avance !!

Page 146 sur 260 ... 46 96 136 144 145 146 147 148 156 196 246 ...