Merci Marie. Si, le tuto est clair, c'est juste que, comme je te le disais, nul part on nous demande notre adresse de résidence habituelle en France et donc j'avais peur que ça ne passe pas à cause de ça. Mais je vais mettre l'adresse de mes parents en adresse postale car je n'ai pas de boite aux lettres sécurisée ici à Budapest
J'ai un dernier doute cela dit. Si je relis ton post en réponse à Anais plus haut, le code postal, qui est sur l'attestation de téléchargement, est bien le code postal de l'adresse postale et non de l'adresse de résidence actuelle ou de domicile? Je ne me souvients plus quel type d'adresse était demandé (de résidence actuelle, de domicile, postale - y'a pas idée aussi d'avoir 10 000 adresses différentes^^) lorsque j'ai rempli le formulaire et je ne voudrais pas avoir d'informations conflictuelles! Si c'est l'adresse postale qui était demandée alors c'est bon
Merci d'avance
Je crois qu'ils ne vont pas en mourir que ton code postal soit celui de ton adresse postale ou de ton adresse de domicile si les deux sont différentes
Je me permets de reposer ma question sur les majuscules dans les documents. (en dehors des mentions inscrites sur le passeport qu'il faut copier a la lettre).
Si je remplis les infos ne concernant pas le passeport entierement en majuscule, est ce eliminatoire?
Merci^^
Non tant que tu respectes les accents.
Bonsoir,
Encore une question concernant les emplois des dix dernières années. Dans mon cas, j'étais en études depuis le bac jusque septembre dernier donc les job que j'ai pu avoir ne sont que des ptits boulots à la con qui intéressent personne et dont je ne me souviens pour la plupart même plus trop des dates et des fonctions exercées

. Donc je me demandais, déjà à quoi ça sert d'être exhaustif pour eux? Et puis si ça ne fait pas de trous dans le CV (car années d'études) est-ce vraiment nécessaire? Et enfin, si je ne les déclare ni dans le formulaire de demande de permis de travail ni dans le CV, comment ils pourraient bien le savoir eux? Ils ne sont pas en contact avec l'ursaf si?
Merci d'éclairer ma lanterne :thumbsup2:
Oui, tu dois les mettre

On te demande de mettre TOUTES tes expériences professionnelles

.
C'est toi qui voit, mais ensuite, tu fais de fausses déclarations si tu ne déclares pas toutes tes expériences.
Ensuite, c'est à toi de voir, mais tu es conscient que faire une fausse déclaration est illégale et si l'ambassade s'en aperçoit d'une façon ou d'une autre, elle refusera ton PVT, ton identité sera signalé auprès du gouvernement canadien.
Mais c'est ta demande, tu choisis.
Bonsoir!
petite question me tracassant...
J'ai passé la journée au cyber café à taper mon cv et MALHEUR!! en rentrant à la maison j'ai remarqué que j'avais oublié de préciser "France" à chaque expérience professionnelles... Je n'ai effectué aucun job à l'étranger je me dit donc que sa me parait logique que toutes mes missions ont été effectuées en France....
Tu DOIS mettre le pays comme le demande l'ambassade.
Celle-ci n'est pas censée connaître les 36 000 villes de France.
C'est très clair sur les consignes de l'ambassade.
C'est toi qui voit, mais je pense que tu t'en mordras les doigts si tu vois ton PVT être refusé pour cette raison.
C'est tellement stressant aussi cette histoire de quotas lol Je suis au bord de la crise de nerf ! J'ai dormi tout juste 4 heures si ca n'est pas moins, j'ai un sandwich au fromage dans le ventre depuis hier... ET JE NE DOIS PAS ETRE LE SEUL C'EST CA QUI EST PIRE !!!!!
Non, tu n'es pas le seul, mais il y a une cellule de soutien psychologique justement faite pour ça :
https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2013-a.html
Merci d'y poster ces messages
Hello
Petite question: Je suis actuellement au Québec à Montréal au cégep pour une AEC courtage immobilier résidentiel. Je suis sans permis d'études (car mon programme dure moins de 6 mois: septembre 2012 à février 2013), je dois quitter le territoir le 28 février 2013 au plus tard. Mais je veux présenter une demande de PVT pour l'année 2013. J'ai vu que c'était possible sur le site EIC (rubrique FAQ) mais ils ne donnent pas le lien pour "présenter une demande à l'intérieur du Canada". Comment dois-je faire? Compléter le formulaire "extérieur"? Présenter une demande en tant que résident français (comme si je n'étais pas au Québec)? Aidez-moi s'il vous plait
Tu n'as pas à remplir de demande à l'intérieur du CanadA.
Par demande présenté à l'extérieur du Canada, ils sous-entendent une demande présenté à une ambassade du Canada située à l'extérieur du Canada. Comme ton PVT doit être envoyé à Paris, que tu sois ou non au Canada, tu dois présenter une demande de permis de travail à l'extérieur du Canada