1. #2881
    Avatar de touc
    Céline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Dernière petite question

    Faut-il signer sa lettre de motivation?

  2. #2882
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Encore moi, si on a mis les codes postal ainsi que les département dans le CV c'est OK ?
    Merci, vérification, vérification...

  3. #2883
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Althea S
    Pour cette histoire de "beau-fils" "belle fille" dans le formulaire sur la famille, la question se pose dans la section enfant, donc il s'agirait si j'ai bien compris de déclarer si mon conjoint/mari avait un enfant qui n'était pas de moi? Mais pas des enfants de ma belle-mère (femme de mon père) qui sont mes demi-demi frères en quelque sorte...?
    Ce ne sont pas des demis-frères dans le sens où tu n'as aucun lien de sang avec eux. Aucune parenté, donc non, tu ne les déclares pas.


    Message de matdu02
    Re, quand ils disent inscrivez S/O sur la case dans le formulaire de déclaration, si on a sorti de la case en mettant le "S" à l'extérieur c'est Bon^^??
    Sérieusement?? Non. Mais essaie de lire les consignes et écrire dans les cases.

  4. #2884
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de mati.03
    Il me semblait juste que c'était automatique après la reception des premiers dossiers
    C'est un système complexe puisque tous les dossiers reçus en premiers ne seront pas acceptés car certains seront incomplets.
    Je ne suis pas sur que l'ambassade elle meme ai des statistiques fiables la dessus.

    Vu le bazar que c'est sur le site pvtistes.net je n'ose imaginer ce que c'est a l'ambassade tous les ans... depuis ce matin on ne compte plus les gens qui refont leur dossier pour le ré-envoyer car celui parti hier soir est incomplet.

    Quand on vous dit de prendre votre temps...


  5. #2885
    Avatar de AdélieG
    Adélie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Oui!! ^^

  6. #2886
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Un nouvelle fois merci Camille.

  7. #2887
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de J0hanna
    Ok merci ça me rassure du coup...car j'ai déjà envoyé mon dossier en fait
    Yen a d'autres qui confirment?

    Looool !! Mais pourquoi tu nous fais ce stress a posteriori alors !

    Relax les pvtistes

  8. #2888
    Avatar de Meuhrit
    Marie 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je me permets de reposter ma question :$
    Message de Meuhrit
    Hello

    Petite question: Je suis actuellement au Québec à Montréal au cégep pour une AEC courtage immobilier résidentiel. Je suis sans permis d'études (car mon programme dure moins de 6 mois: septembre 2012 à février 2013), je dois quitter le territoir le 28 février 2013 au plus tard. Mais je veux présenter une demande de PVT pour l'année 2013. J'ai vu que c'était possible sur le site EIC (rubrique FAQ) mais ils ne donnent pas le lien pour "présenter une demande à l'intérieur du Canada". Comment dois-je faire? Compléter le formulaire "extérieur"? Présenter une demande en tant que résident français (comme si je n'étais pas au Québec)? Aidez-moi s'il vous plait

  9. #2889
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Ah bon? mais j'avais vu justement sur le forum qu'il fallait prendre "beau frère" dans le sens de "step brother" à savoir que c'est le fils de ma belle mère, l'épouse de mon père, nous n'avons aucun lien sanguin en effet...mais nous en avions un nous serions demi-frères, donc qu'est ce que "beau-frère"?

  10. #2890
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de touc
    Dernière petite question

    Faut-il signer sa lettre de motivation?
    La question est vraiment:est ce que ça te coûte beaucoup de la signer ?

    Encore une fois ce n'est pas quelque chose comme cela qui sera éliminatoire... mais on m'a toujours appris de signer mes papiers ou je mettais mon nom a la fin de la page...

  11. #2891
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de matdu02
    Encore moi, si on a mis les codes postal ainsi que les département dans le CV c'est OK ?
    Merci, vérification, vérification...
    Vérification d'accord mais "réfléchissements" aussi, einh?!
    T'as pas vraiment besoin qu'on réponde à cette question à ta place sur un truc pareil Matthieu, si?

    Un petit effort pour trouver les réponses évidentes (parce que là c'en est une) tout seul, merci.:thumbsup2:

  12. #2892
    Avatar de J0hanna
    Johanna 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    36
    Message de meleo33
    Looool !! Mais pourquoi tu nous fais ce stress a posteriori alors !

    Relax les pvtistes
    ahah j'ai tellement aimé cette journée de stress à courir partout que je me disais que j'aurai pu renvoyer un dossier. Histoire de.
    Bon ok... je me tais et j'attend sagement mon accusé de réception!


  13. #2893
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Althea S
    Ah bon? mais j'avais vu justement sur le forum qu'il fallait prendre "beau frère" dans le sens de "step brother" à savoir que c'est le fils de ma belle mère, l'épouse de mon père, nous n'avons aucun lien sanguin en effet...mais nous en avions un nous serions demi-frères, donc qu'est ce que "beau-frère"?
    Demi-frère= un parent en commun. Cet enfant n'est pas le fils de ton père, si?
    Il y a une ambiguïté entre "beau frère" et "demi frère" avec la traduction faite pour la demande de PVT, je te l'accorde. ça complique le schmilblick, c'est clair.

    Mais c'est bien les demi-frère qu'on demande et pas les beaux-frères (RAF d'eux!!). Oki?

  14. #2894
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    D'accord Hélène désolé, c'est parfait je les ai mis
    Pour mon petit S/O, faut mieux qu'il sorte de la case et qu'il soit plus lisible ou qu'il bien inscrit dans la case ?
    Je sais je pose des questions bizarres.^^

  15. #2895
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de TyphaineBou
    Merci Marie. Si, le tuto est clair, c'est juste que, comme je te le disais, nul part on nous demande notre adresse de résidence habituelle en France et donc j'avais peur que ça ne passe pas à cause de ça. Mais je vais mettre l'adresse de mes parents en adresse postale car je n'ai pas de boite aux lettres sécurisée ici à Budapest

    J'ai un dernier doute cela dit. Si je relis ton post en réponse à Anais plus haut, le code postal, qui est sur l'attestation de téléchargement, est bien le code postal de l'adresse postale et non de l'adresse de résidence actuelle ou de domicile? Je ne me souvients plus quel type d'adresse était demandé (de résidence actuelle, de domicile, postale - y'a pas idée aussi d'avoir 10 000 adresses différentes^^) lorsque j'ai rempli le formulaire et je ne voudrais pas avoir d'informations conflictuelles! Si c'est l'adresse postale qui était demandée alors c'est bon
    Merci d'avance
    Je crois qu'ils ne vont pas en mourir que ton code postal soit celui de ton adresse postale ou de ton adresse de domicile si les deux sont différentes

    Message de Yoshi45
    Je me permets de reposer ma question sur les majuscules dans les documents. (en dehors des mentions inscrites sur le passeport qu'il faut copier a la lettre).

    Si je remplis les infos ne concernant pas le passeport entierement en majuscule, est ce eliminatoire?

    Merci^^
    Non tant que tu respectes les accents.

    Message de J0hanna
    Bonsoir,
    Encore une question concernant les emplois des dix dernières années. Dans mon cas, j'étais en études depuis le bac jusque septembre dernier donc les job que j'ai pu avoir ne sont que des ptits boulots à la con qui intéressent personne et dont je ne me souviens pour la plupart même plus trop des dates et des fonctions exercées . Donc je me demandais, déjà à quoi ça sert d'être exhaustif pour eux? Et puis si ça ne fait pas de trous dans le CV (car années d'études) est-ce vraiment nécessaire? Et enfin, si je ne les déclare ni dans le formulaire de demande de permis de travail ni dans le CV, comment ils pourraient bien le savoir eux? Ils ne sont pas en contact avec l'ursaf si?
    Merci d'éclairer ma lanterne :thumbsup2:
    Oui, tu dois les mettre
    On te demande de mettre TOUTES tes expériences professionnelles .
    C'est toi qui voit, mais ensuite, tu fais de fausses déclarations si tu ne déclares pas toutes tes expériences.
    Ensuite, c'est à toi de voir, mais tu es conscient que faire une fausse déclaration est illégale et si l'ambassade s'en aperçoit d'une façon ou d'une autre, elle refusera ton PVT, ton identité sera signalé auprès du gouvernement canadien.
    Mais c'est ta demande, tu choisis.


    Message de Lucy3806
    Bonsoir!
    petite question me tracassant...
    J'ai passé la journée au cyber café à taper mon cv et MALHEUR!! en rentrant à la maison j'ai remarqué que j'avais oublié de préciser "France" à chaque expérience professionnelles... Je n'ai effectué aucun job à l'étranger je me dit donc que sa me parait logique que toutes mes missions ont été effectuées en France....
    Tu DOIS mettre le pays comme le demande l'ambassade.
    Celle-ci n'est pas censée connaître les 36 000 villes de France.
    C'est très clair sur les consignes de l'ambassade.
    C'est toi qui voit, mais je pense que tu t'en mordras les doigts si tu vois ton PVT être refusé pour cette raison.


    Message de Jayjay13
    C'est tellement stressant aussi cette histoire de quotas lol Je suis au bord de la crise de nerf ! J'ai dormi tout juste 4 heures si ca n'est pas moins, j'ai un sandwich au fromage dans le ventre depuis hier... ET JE NE DOIS PAS ETRE LE SEUL C'EST CA QUI EST PIRE !!!!!
    Non, tu n'es pas le seul, mais il y a une cellule de soutien psychologique justement faite pour ça :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2013-a.html

    Merci d'y poster ces messages


    Message de Meuhrit
    Hello

    Petite question: Je suis actuellement au Québec à Montréal au cégep pour une AEC courtage immobilier résidentiel. Je suis sans permis d'études (car mon programme dure moins de 6 mois: septembre 2012 à février 2013), je dois quitter le territoir le 28 février 2013 au plus tard. Mais je veux présenter une demande de PVT pour l'année 2013. J'ai vu que c'était possible sur le site EIC (rubrique FAQ) mais ils ne donnent pas le lien pour "présenter une demande à l'intérieur du Canada". Comment dois-je faire? Compléter le formulaire "extérieur"? Présenter une demande en tant que résident français (comme si je n'étais pas au Québec)? Aidez-moi s'il vous plait
    Tu n'as pas à remplir de demande à l'intérieur du CanadA.
    Par demande présenté à l'extérieur du Canada, ils sous-entendent une demande présenté à une ambassade du Canada située à l'extérieur du Canada. Comme ton PVT doit être envoyé à Paris, que tu sois ou non au Canada, tu dois présenter une demande de permis de travail à l'extérieur du Canada

  16. #2896
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Vu le nombre de messages qui se croisent ici, pensez à citer ceux auxquels vous faites réponse ou référence, ok?! Sinon on s'y perd!

    Et comme d'hab, on respire, on se pose, on réfléchit, on lit le tutoriel du forum, la FAQ de l'Ambassade, les réponses déjà données...
    Merci!:thumbsup2:

  17. #2897
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Ok merci beaucoup MissLN 22, et dernière question, si je retélécharge ma trousse pour la refaire, ce n'est pas nécessaire de retélécharger également les formulaires 1295 etc? (au cas où ils seraient liés entre eux d'une manière quelconque)

  18. #2898
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Message de Marie


    Ton bac
    Marie, sur le forum du tuto PVT 2013 certains modérateurs disent que le bac ne doit pas être mis comme post-secondaire, et d'autres que le bac français compte...
    Le tuto ambassade ne mentionne que les diplôme obtenus à l'université ("baccalauréat Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle"), et il semble que le "baccalauréat" mentionné soit le terme français du Bachelor, qui est une formation universitaire...C'est pas très clair, il y a des infos contradictoires donc j'ai peur de mettre le bac...et peur de me faire recaler si je ne mets pas le bac et coche "non" (puisque je n'ai pas encore fini mes études, donc pas de diplome universitaire à mettre)

    Est-ce que toi ou quelqu'un a déjà eu cette expérience, et obtenu un PVT?

  19. #2899
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Marie dans famille quand tu dis c'est ce qu'ils entendent par nom complet , c'est Nom et Prénom ?

    Moi jai mis nom et prénom exemple comme sa : DUPONT- Julie

  20. #2900
    Avatar de Meuhrit
    Marie 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie

    Tu n'as pas à remplir de demande à l'intérieur du CanadA.
    Par demande présenté à l'extérieur du Canada, ils sous-entendent une demande présenté à une ambassade du Canada située à l'extérieur du Canada. Comme ton PVT doit être envoyé à Paris, que tu sois ou non au Canada, tu dois présenter une demande de permis de travail à l'extérieur du Canada
    Oh merci de ta réponse je suis soulagée! J'ai cependant d'autres questions:
    1) Il vaut mieux que je fasse ma demande depuis le Canada ou que je laisse mes parents la remplir pour moi et l'envoyer pour moi?
    2) Dans ma lettre de motivation, dois-je expliquer que je suis dans un programme d'études mais sans permis d'études (moins de 6mois)? Ou dois-je nier le fait que je suis en études au cégep jusqu'en février 2013 et dire que je suis en tant que touriste ? (sachant que j'ai un tampon sur mon passeport avec date limite de sortie 28 février 2013 mais rien d'autre, pas de permis, pas de feuilles etc)
    3) J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas dire dans sa lettre de motivation qu'on avait déjà été au Canada et qu'on souhaite y retourner par le moyen du PVT, est-ce vrai? Je dois trouver une autre "réelle" motivation? Moi je voulais tester le PVT voir si le Canada me plait avant de demander ma résidence permanente.

    Merci d'avance

Page 145 sur 260 ... 45 95 135 143 144 145 146 147 155 195 245 ...