Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 15/10/12, 16:32 #621Alors en fait c'est simple, je suis à Montréal, j'ai refait faire mon passeport au consulat de France, ils m'ont demandé un justificatif de domicile (montréalais) alors je pense que c'est cette adresse qui va être sur le passeport, à moins qu'ils ne reprennent celle de l'ancien passeport... Je vais être bientot fixée, il doit pas tarder à arriver...
- 15/10/12, 16:56 #622Bonjour,
Voilà je suis en train de remplir le dossier de l'année passé comme test. Sur le formulaire 1295, je dois indiquer mon prénom (Ludovic, joâo) tel qu'il est indiqué sur mon passeport. Donc jusqu'ici tout va bien. Le problème c'est que lorsque j'écris "joâo" le formulaire m'indique que l'accent circonflexe n'est pas valide et donc me remplit la case en rouge comme une erreur. Comment je fais? je devrais laisser comme ça lors du remplissage du pvt 2013?
Aussi (toujours dans le formulaire 1295) j'ai fait une formation de 4 jours (logiciel photoshop)dans une boîte privée au mois de juin. Pouvez vous me confirmer que je ne Dois pas l'indiquer dans la case "scolarité" du formulaire car elle ne fait pas parti de mes études post secondaire?
dernière question (lol): pour les dormulaires "déclaration officielle d'union de fait " (je suis célibataire) et "recours au service d'un représentant", doit-on les imprimer et les donner vide ou S/O dans le dossier ou ce n'est pas la peine?
merci à vous
- 15/10/12, 17:02 #623L'accent ne me paraît pas être important (sans offense), laisse le tomber ou ajoute le à la main ensuite
En général, la formation continue n'est pas indiquée. Là, tes 4 jours tu peux les passer sous silence, ne t'inquiète pas.
- 15/10/12, 17:03 #624
- 15/10/12, 18:03 #625Bonjour tout le monde, j'ai une petite question: dans la trousse de l'an dernier il y a le formulaire IMM1295 pour le permis de travail, par contre il y a une partie "votre employeur", sauf que pour le PVT on n'est pas obligé d'avoir un employeur pour aprtir, donc que faut il mettre dans cette partie ?
Merci par avance de vos réponses
- 15/10/12, 18:07 #626
- 15/10/12, 18:35 #627
- 15/10/12, 19:44 #628Pour te donner une idées des formulaires tu peux télécharger le formulaire IMM 1295 (Demande d’un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada) et le formulaire IMM 5645 (Informations sur la famille) ici : Formulaires de demande de permis de travail temporaire
Tu peux t'aider du tutoriel de 2012 pour les remplirent : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html
/!\ A savoir qu'on est pas sur qu'ils demandent ces formulaires cette année (même si je doute de leurs absences ^^") /!\
- 15/10/12, 20:49 #629Merci S'ils pouvaient ne pas mettre la partie famille j'avoue que ça me dérangerai pas j'ai une grande famille ^^
- 15/10/12, 21:10 #630Bonjour a tous,
Connaissez-vous les dimensions des photos d'identite qui sont demandees pour le dossier PvT Canada?
merci pour vos reponses
- 15/10/12, 21:17 #631Les dimensions sont expliquées sur ce lien : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf
- 15/10/12, 21:20 #632
-
- 15/10/12, 21:27 #633Bonjour, dans ma lettre de motivation je précise que je souhaite partir avec mon compagnon, mais je ne mentionne celui-ci nulle part ailleurs, car nous ne sommes ni mariés ni conjoints de fait. Pensez-vous que cela peut les perturber, ou les laisser penser que j'ai oublié de préciser que j'ai un conjoint de fait?
- 15/10/12, 21:31 #634Tu as le droit d'avoir un compagnon mais de ne pas être en mesure de prouver que vous êtes conjoint de fait. De même, tu es libre de partir avec ton compagnon même si cela fait moins d'un an que vous êtes ensemble
-
- 15/10/12, 21:43 #635
- 15/10/12, 21:52 #636Donc si j'ai bien compris si je souhaite être fille au pair au canada et vu que c'est illégale, le truc c'est de mentir au moment de l'entrée sur le territoire, a la douane et dire que je viens pour travailler ou en visite (sachant que j'ai mon visa PVT)??
- 16/10/12, 09:34 #637Dans le même cas que toi, j'en fait mention dans la lettre de motivation et elle aussi. Mais après rien de plus. On envoie nos deux dossiers dans la même enveloppe mais rien de plus.; Je pense qu'ils comprendront que nous sommes conjoints mais que on ne peux pas prouver le "de fait"
Par contre ils étudieront les demandes comme deux demandes individuelles et non comme une demande d'un couple.
-
- 16/10/12, 09:47 #638Bonjour,
Je me demandais s'il était nécessaire de préciser dans la lettre de motivation si un membre de notre famille faisait également sa demande pour un PVT, même destination, mêmes dates?!
Merci
Hélène
- 16/10/12, 10:31 #639Ce n'est pas obligatoire, c'est comme tu veux. Si tu penses que c'est nécessaire d'évoquer un projet commun avec un membre de ta famille dans ta lettre oui tu peux mais après ça ne changeras en rien les résultats
Perso je part avec mon copain (conjoint de fait) qui fais aussi sa demande de PVT et je ne l'ai même pas mentionné dans ma lettre ^^"
- 16/10/12, 12:58 #640Bonjour !
Il existe surement un sujet à ce propos mais je ne l'ai pas vu , Comment faire son CV pour le PVT ?
C'est le même qu'en France ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.