1. #621
    Avatar de Adante
    Julie 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de citronelle33
    Bien sur que tu peux faire inscrire 4000 euros si tu les as. Vaut mieux etre large que trop court!

    Hé ben c bon ca!! Merci


    Hum tu as un passeport avec une adresse canadienne? Je comprends pas...
    Alors en fait c'est simple, je suis à Montréal, j'ai refait faire mon passeport au consulat de France, ils m'ont demandé un justificatif de domicile (montréalais) alors je pense que c'est cette adresse qui va être sur le passeport, à moins qu'ils ne reprennent celle de l'ancien passeport... Je vais être bientot fixée, il doit pas tarder à arriver...

  2. #622
    Avatar de Ashyl
    Ludovic 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Voilà je suis en train de remplir le dossier de l'année passé comme test. Sur le formulaire 1295, je dois indiquer mon prénom (Ludovic, joâo) tel qu'il est indiqué sur mon passeport. Donc jusqu'ici tout va bien. Le problème c'est que lorsque j'écris "joâo" le formulaire m'indique que l'accent circonflexe n'est pas valide et donc me remplit la case en rouge comme une erreur. Comment je fais? je devrais laisser comme ça lors du remplissage du pvt 2013?

    Aussi (toujours dans le formulaire 1295) j'ai fait une formation de 4 jours (logiciel photoshop)dans une boîte privée au mois de juin. Pouvez vous me confirmer que je ne Dois pas l'indiquer dans la case "scolarité" du formulaire car elle ne fait pas parti de mes études post secondaire?
    dernière question (lol): pour les dormulaires "déclaration officielle d'union de fait " (je suis célibataire) et "recours au service d'un représentant", doit-on les imprimer et les donner vide ou S/O dans le dossier ou ce n'est pas la peine?
    merci à vous

  3. #623
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    L'accent ne me paraît pas être important (sans offense), laisse le tomber ou ajoute le à la main ensuite

    En général, la formation continue n'est pas indiquée. Là, tes 4 jours tu peux les passer sous silence, ne t'inquiète pas.

  4. #624
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Tu l'as trouvé où le dossier j'aimerai bien en faire de même.

  5. #625
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Bonjour tout le monde, j'ai une petite question: dans la trousse de l'an dernier il y a le formulaire IMM1295 pour le permis de travail, par contre il y a une partie "votre employeur", sauf que pour le PVT on n'est pas obligé d'avoir un employeur pour aprtir, donc que faut il mettre dans cette partie ?

    Merci par avance de vos réponses

  6. #626
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    non, tu laisses cette partie ou tu mets S/O

  7. #627
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    merci pour la réponse rapide

  8. #628
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de MatL
    Tu l'as trouvé où le dossier j'aimerai bien en faire de même.
    Pour te donner une idées des formulaires tu peux télécharger le formulaire IMM 1295 (Demande d’un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada) et le formulaire IMM 5645 (Informations sur la famille) ici : Formulaires de demande de permis de travail temporaire

    Tu peux t'aider du tutoriel de 2012 pour les remplirent : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html

    /!\ A savoir qu'on est pas sur qu'ils demandent ces formulaires cette année (même si je doute de leurs absences ^^") /!\

  9. #629
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Merci S'ils pouvaient ne pas mettre la partie famille j'avoue que ça me dérangerai pas j'ai une grande famille ^^

  10. #630
    Avatar de Yann47
    Yann 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Bonjour a tous,

    Connaissez-vous les dimensions des photos d'identite qui sont demandees pour le dossier PvT Canada?

    merci pour vos reponses

  11. #631
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les dimensions sont expliquées sur ce lien : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

  12. #632
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Yann47
    Bonjour a tous,

    Connaissez-vous les dimensions des photos d'identite qui sont demandees pour le dossier PvT Canada?

    merci pour vos reponses

    Penses à faire une recherche la prochaine fois.

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf


  13. #633
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Bonjour, dans ma lettre de motivation je précise que je souhaite partir avec mon compagnon, mais je ne mentionne celui-ci nulle part ailleurs, car nous ne sommes ni mariés ni conjoints de fait. Pensez-vous que cela peut les perturber, ou les laisser penser que j'ai oublié de préciser que j'ai un conjoint de fait?

  14. #634
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu as le droit d'avoir un compagnon mais de ne pas être en mesure de prouver que vous êtes conjoint de fait. De même, tu es libre de partir avec ton compagnon même si cela fait moins d'un an que vous êtes ensemble


  15. #635
    Avatar de Yann47
    Yann 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Merci

  16. #636
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Donc si j'ai bien compris si je souhaite être fille au pair au canada et vu que c'est illégale, le truc c'est de mentir au moment de l'entrée sur le territoire, a la douane et dire que je viens pour travailler ou en visite (sachant que j'ai mon visa PVT)??

  17. #637
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Althea S
    Bonjour, dans ma lettre de motivation je précise que je souhaite partir avec mon compagnon, mais je ne mentionne celui-ci nulle part ailleurs, car nous ne sommes ni mariés ni conjoints de fait. Pensez-vous que cela peut les perturber, ou les laisser penser que j'ai oublié de préciser que j'ai un conjoint de fait?
    Dans le même cas que toi, j'en fait mention dans la lettre de motivation et elle aussi. Mais après rien de plus. On envoie nos deux dossiers dans la même enveloppe mais rien de plus.; Je pense qu'ils comprendront que nous sommes conjoints mais que on ne peux pas prouver le "de fait"

    Par contre ils étudieront les demandes comme deux demandes individuelles et non comme une demande d'un couple.


  18. #638
    Avatar de heleneB
    HELENE 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me demandais s'il était nécessaire de préciser dans la lettre de motivation si un membre de notre famille faisait également sa demande pour un PVT, même destination, mêmes dates?!

    Merci

    Hélène

  19. #639
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de heleneB
    Bonjour,

    Je me demandais s'il était nécessaire de préciser dans la lettre de motivation si un membre de notre famille faisait également sa demande pour un PVT, même destination, mêmes dates?!

    Merci

    Hélène
    Ce n'est pas obligatoire, c'est comme tu veux. Si tu penses que c'est nécessaire d'évoquer un projet commun avec un membre de ta famille dans ta lettre oui tu peux mais après ça ne changeras en rien les résultats

    Perso je part avec mon copain (conjoint de fait) qui fais aussi sa demande de PVT et je ne l'ai même pas mentionné dans ma lettre ^^"

  20. #640
    Avatar de charly74
    Charly 34 ans

    Location
    La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Bonjour !
    Il existe surement un sujet à ce propos mais je ne l'ai pas vu , Comment faire son CV pour le PVT ?
    C'est le même qu'en France ?

Page 32 sur 260 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 132 ...