1. #2621
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    salut a tous !!!

    j'ai une petite question on peu réutiliser plusieurs fois les liens du même ID ou ça va changer quelque chose?

    car je m'étais trompée et j'ai tout recommencé et remplis une deuxième fois mes formulaires en utilisant les liens du mail, cela ne va rien changer concernant le numéro d'ID au moins?

    merci d'avance

  2. #2622
    Avatar de lilou5
    Eloïse 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    formulaire 1295 plutôt!

  3. #2623
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de janov
    merci camcam je vais laisser le champ date de fin d'emploi vide alors

    autre question

    dans la demande de participation, dans le champ 'adresse postale actuelle', mon code postal apparaît déjà et en petit à la fin de la case

    quand je rentre l'adresse complète dans le format "rue, ville, code postal" le code postal se retrouve après un gros blanc...
    je sais pas si je me fais bien comprendre? :/
    comment vous avez fait de votre coté? vous avez laissé tel quel?
    Perso j'ai écrit comme c'est demandé dans la parenthèse. (rue, ville,province/territoire, code postal). j'ai donc noté le numéro de ma rue avec son nom et le nom de ma ville. et la code postal est au bout. Je pense qu'ils vont comprendre. En plus il est noté sur l'attestation de téléchargement.

  4. #2624
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Siana1319
    salut a tous !!!

    j'ai une petite question on peu réutiliser plusieurs fois les liens du même ID ou ça va changer quelque chose?

    car je m'étais trompée et j'ai tout recommencé et remplis une deuxième fois mes formulaires en utilisant les liens du mail, cela ne va rien changer concernant le numéro d'ID au moins?

    merci d'avance
    Du moment que tu te sers des liens en provenance du mail reçu, aucun souci. La seule chose qui compte est le dossier que tu vas envoyer au final donc tu peux télécharger x²² trousses si le cœur t'en dit

  5. #2625
    Avatar de Madelyne
    Madelyne 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Pièce jointe 17628

    Voila ce qui gène la validation de mon dossier IMM1295 F

    Suis je la seule à rencontrer ce problème? Dois je les laisser vide et rajouter à la main le S/O ?

  6. #2626
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de lilou5
    bonjour, pour le formulaire 5645 dans la partie scolarité, domaine d'etude si la licence d'optique est le dernier diplôme obtenu je dois noter quoi? Optique/licence d'optique ou baccalaureat (ce qui correspond si jai bien compris a un niveau licence au canada...)????
    merci d'avance!!
    Sur le site de l'ambassade ils demandent le domaine d'étude: donc c'est "optique"
    voila le lien si tu veux regarder Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  7. #2627
    Avatar de Debone
    Déborah 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour, Question déjà recensé mais pour laquelle je ne trouve pas de réponse dsl...

    Je ne trouve pas le formulaire EIC dans la trousse...Quelqu'un pourrait il me donner des infos à ce sujet svp? Quel titre porte les 3 pages EIC?

  8. #2628
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Cedric
    Du moment que tu te sers des liens en provenance du mail reçu, aucun souci. La seule chose qui compte est le dossier que tu vas envoyer au final donc tu peux télécharger x²² trousses si le cœur t'en dit
    Même si j'ai utilisé le même code barre et remplis deux fois les formulaires? ça ne change rien les deux seront toujours relier tant que j'ai pris les liens du mail? merciiiiiiiiiiiiii quertu

  9. #2629
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Salut les PVtistes !

    j'ai quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponses dans les tutos 2012-2013, ni sur le site de l'EIC, ni dans cette conversation (si les réponses y sont, mea culpa mais je ne les ai pas vues

    1) J'ai imprimé mon passeport mais il ya un hologramme sur le dernier chiffre de mon année de naissance du coup on voit pas trop que c'est un 9 (on peut le deviner mais il faut le savoir...) ; je l'ai réimprimé de plein de manière différente, pas moyen Est ce qu'on peut envoyer une photocopie de sa carte d'identité pour qu'ils soient sûr de voir la date ?

    2) Attestation de fond : si on ne fait pas appel à un tiers on ne met pas l'attestation tierce personne ni la lettre d'engagement ?

    3) On ne joint pas non plus les 10 pages de trousse explicative ?

    4) Sur mon attestation de fond que j'avais faite faire par avance, la banquière à tamponné avec un tampon qui compte : son nom, le nom de l'agence et l'adresse de l'agence ; est ce que c'est valide ? Je pose la question car il est indiqué "tampon de la banque" et pas "tampon du banquier"...

    Euh Voilà ça doit vous paraître bête mais je veux vraiment faire aucune erreur

    Merci à tous pour vos conseils, vous nous sauvez !
    A tous : bon courage !!

  10. #2630
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Debone
    Bonjour, Question déjà recensé mais pour laquelle je ne trouve pas de réponse dsl...

    Je ne trouve pas le formulaire EIC dans la trousse...Quelqu'un pourrait il me donner des infos à ce sujet svp?
    Page 1 et 2 de la trousse.

  11. #2631
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Par rapport aux deux photos d'identité à agrafer sur l'IMM1295, les normes de l'ambassade sont évidemment assez rigoureuses (comme on peut le voir sur le pdf photospecs), de mémoire ça doit être du 3,5cm x 4,5cm. Cependant, si la hauteur du visage dépasse d'un ou deux millimètres les 36mm demandées en hauteur, est-ce vraiment pénalisant ? Pour une simple barbe et quelques cheveux, ça serait con de devoir payer 5 euros pour refaire des photos en urgence. Après je sais que la question a déjà été posée, mais de là à être sûr que cela fasse vraiment la différence...

  12. #2632
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Siana1319
    Même si j'ai utilisé le même code barre et remplis deux fois les formulaires? ça ne change rien les deux seront toujours relier tant que j'ai pris les liens du mail? merciiiiiiiiiiiiii quertu
    Heuuuu... Les code barres sont générés par le contenu des formulaires.

    Je dis juste que ton ID ne changera pas (ta trousse est strictement personnelle en fait donc les liens contenus dedans sont les tiens).

  13. #2633
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    une petite question: dans "case postale" je met rien ? c'est bon ?

  14. #2634

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    30
    J'ai une petite question peut être bête mais ça me casse la tête !!! Où greffe t on les photos d'identité ? Merci de votre aide

  15. #2635
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Marie,
    1) Essaye d'aller chez un imprimeur ou autre alors.. Dans le doute, si on peut deviner je pense que ca passe, mais bon...
    2) Non, juste ton attestation de fond
    3) Non, comme dit dans ses pages explicatives justement, ainsi que dans le tuto
    4) Si sur le tampon figure les infos de la banque, je pense que c'est bon

    Déborah: lis tes mails de EIC EN ENTIER ainsi que la trousse... Mieux vaut mettre 10h à remplir son dossier correctement, que de perdre du temps à vouloir aller plus vite.

  16. #2636
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Sucrette
    1) J'ai imprimé mon passeport mais il ya un hologramme sur le dernier chiffre de mon année de naissance du coup on voit pas trop que c'est un 9 (on peut le deviner mais il faut le savoir...) ; je l'ai réimprimé de plein de manière différente, pas moyen Est ce qu'on peut envoyer une photocopie de sa carte d'identité pour qu'ils soient sûr de voir la date ?
    Imprimé ? Je pense qu'une photocopie est encore la solution la plus simple. Il faut que tout soit bien visible

    Message de Sucrette
    2) Attestation de fond : si on ne fait pas appel à un tiers on ne met pas l'attestation tierce personne ni la lettre d'engagement ?
    Exact

    Message de Sucrette
    3) On ne joint pas non plus les 10 pages de trousse explicative ?
    Uniquement ce qui est indiqué sur la liste de contrôle

    Message de Sucrette
    4) Sur mon attestation de fond que j'avais faite faire par avance, la banquière à tamponné avec un tampon qui compte : son nom, le nom de l'agence et l'adresse de l'agence ; est ce que c'est valide ? Je pose la question car il est indiqué "tampon de la banque" et pas "tampon du banquier"...
    Ca devrait le faire

  17. #2637
    Avatar de margaux191
    margaux 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello à tous!

    Alors voila, j'ai déposé ce matin ma demande de PVT et en trainant un peu sur les forum je me suis fait une petite frayeur...

    Je suis partie en stage en 2011 pour 3 mois à Québec (visa EIC Stage), j'étais rémunérée par l'entreprise, jusque là tout va bien..
    Je viens pourtant d'apprendre qu'à mon retour en France j'aurai du faire une déclaration d’impôt à la province et/ou à l'état, sauf que dans mon cas je n'étais au courant de rien et que je n'ai donc rien fait...

    Suis-je considérée comme "redevable" de quelques chose envers l'état canadien?

    Mon cas pourrait il étre un refus de PVT?

    Merci pour votre aide!

  18. #2638
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de matdu02
    une petite question: dans "case postale" je met rien ? c'est bon ?
    C'est bon.

  19. #2639
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Kelly, c'est écrit sur le tuto et dans ta trousse...

  20. #2640
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    et nom de rue: je met " rue de la terrière " pas "de la terrière "?

Page 132 sur 260 ... 32 82 122 130 131 132 133 134 142 182 232 ...