1. #581
    Avatar de noem75
    Noem 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Je reviens sur les photos

    Ne trouvez-vous pas cette phrase présente dans le tutoriel (en page 45) un peu paradoxale :

    "Vous devez agrafer (et non coller) les 2 photos d’identité aux emplacements « Espace réservé – usage de bureau seulement » sur le formulaire « Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM1295) ».

    N'est-ce pas un peu bizarre de mettre les photos dans un espace réservé - usage de bureau seulement ?

  2. #582
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de noem75
    Salut,

    Je reviens sur les photos

    Ne trouvez-vous pas cette phrase présente dans le tutoriel (en page 45) un peu paradoxale :

    "Vous devez agrafer (et non coller) les 2 photos d’identité aux emplacements « Espace réservé – usage de bureau seulement » sur le formulaire « Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM1295) ».

    N'est-ce pas un peu bizarre de mettre les photos dans un espace réservé - usage de bureau seulement ?
    C'est ce qu'il y avait marqué dans la trousse de téléchargement

    C'est aussi ce qui est marqué sur le site Internet de l'ambassade :

    2 photos d’identité
    Agrafer (ne pas coller) les 2 photos sur le formulaire CIC « Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295), dans le coin inférieur gauche de la première page (section ESPACE RESERVE – USAGE DE BUREAU SEULEMENT).
    Les photos doivent être conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf
    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Ensuite, vu qu'il est inscrit tout simplement "Agrafer", ils pourront détacher les photos et utiliser l'espace comme ils le souhaitent


  3. #583
    Avatar de noem75
    Noem 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Exact ! Merci Marie

  4. #584
    Anonyme
    Bonjour,
    J'aurais une question concernant mon attestation de fond.
    J'ai un gros doute...
    Ma conseillère à mis mots pour mots "Les comptes épargnes possèdent à ce jour un solde minimum de de 2100euros soit 2520 dollards."
    Je viens de me rendre comptes qu'elle à mentionné "comptes épargne". Est-ce ça passe quand meme ou pas?
    Sachant que je suis à l'étranger jusqu'a février je stress énormément au cas ou ça convienne pas.
    Merci par avance de votre réponse.

  5. #585
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Akanels
    Je viens de me rendre comptes qu'elle à mentionné "comptes épargne". Est-ce ça passe quand meme ou pas?
    Non ça ne pose aucun problème

  6. #586
    Avatar de maj28
    Marie-Anne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Pourquoi 2 520dollars canadien ? C était pas 3000 qui étaient demandé ?

  7. #587
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Akanels
    Bonjour,
    J'aurais une question concernant mon attestation de fond.
    J'ai un gros doute...
    Ma conseillère à mis mots pour mots "Les comptes épargnes possèdent à ce jour un solde minimum de de 2100euros soit 2520 dollards."
    Je viens de me rendre comptes qu'elle à mentionné "comptes épargne". Est-ce ça passe quand meme ou pas?
    Sachant que je suis à l'étranger jusqu'a février je stress énormément au cas ou ça convienne pas.
    Merci par avance de votre réponse.
    Salut,
    Je ne pense pas que ça passe, parce que 2100 euros c'était la somme demandée l'an dernier. Cette somme peut changer, et même si les 3000 dollars demandés ne changent pas, le cours de l'euro a baissé donc il te faudra plus que 2100 euros pour faire 3000 dollars.

  8. #588
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de maj28
    Pourquoi 2 520dollars canadien ? C était pas 3000 qui étaient demandé ?
    l'an passé 3000 $ correspondaient à 2100 euros. Or avec la variation du cours dollar/euro, 3000 dollars correspondent désormais à 2500 euros.

    Il a fait son attestation avec le montant en euros de l'an passé (2100) qui correspond donc à 2500 dollars.

    Voilà pourquoi beaucoup conseillent de faire une attestation de fond avec un montant supérieur à 3000 euros !

  9. #589
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Attention a ne pas partir dans le hors sujet sur l'attestation de fond les amis, nous avons un sujet rien que pour ca

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-fonds-86.html

    Merci de continuer cette discussion la bas :thumbsup2:

  10. #590
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    j'ai lu les dernières pages de ce topic (ainsi que le tutorial) donc j'ai eu certaines réponses à mes questions, néanmoins il reste certaines choses à éclaircir concernant le formulaire 5645 :

    7. : le statut du pays de résidence, quand on est français, j'imagine que c'est "citoyen", n'est-ce pas?

    9. : je réside en France mais je vais faire (en principe) ma demande depuis la Thaïlande où je serai en tant que touriste en novembre. Mon statut est "visiteur", n'est-ce pas?

    1. : District, je mets rien même pas S.O.?

    Bon je crois que l'indicatif téléphonique de la France c'est 33 et non 0033 (de toute façon y'a pas la place).

    3. : Autre numéro de téléphone, si j'en ai pas, je mets rien, pareil pour télécopieur (S.O. c'est pas possible).

    3. : Détail du travail prévu au Canada : même si je n'ai rien mis sur les détails de mon employeur éventuel au Canada, je remplis et mets pour la Province "QC" et pour la ville "Montréal" et donc pour l'adresse S.O.

    5. : je mets rien, même pas S.O. concernant le No de l'avis relatif au marché du travail.

    Concernant l'emploi des 10 dernières années, c'est le point le moins clair et malgré les réponses, ça reste encore assez obscur pour moi : je ne suis plus étudiant depuis 3 ans et j'ai eu 1 année de chômage donc je mets "Sans emploi" de telle date à telle date. Par contre, au cours de mes études, parallèlement j'ai travaillé et fait des stages, il faut que je les indique aussi (sachant que c'est déjà dans mon CV évidemment)? En tout cas, merci à François pour le document pdf !

    Bon c'est tout, c'est vraiment du détail et un peu bête que je préfère pas faire d'erreur. Merci par avance.

  11. #591
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Bonjour,

    Je suis en train de regarder le formulaire IMM1295F et je me pose une question : lors de mes études, j'ai eu l'occasion de faire différents stages. Certains facultatifs et d'autres obligatoires afin de valider mes années et diplômes. Dans quelle section je dois les indiquer ? Scolarité ou emploi ? (Sachant que certains étaient rémunérés et d'autres non...)

    Et autre question, sur le formulaire d'informations sur la famille, quand on n'a pas de frères ni de soeurs, on doit mettre S/O dans toutes les cases ou on laisse juste en blanc ?
    Dernière modification par Delphine37 ; 13/10/12 à 12:21.

  12. #592
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Mes réponses en violet

    Message de Reateran
    Bonjour,

    j'ai lu les dernières pages de ce topic (ainsi que le tutorial) donc j'ai eu certaines réponses à mes questions, néanmoins il reste certaines choses à éclaircir concernant le formulaire 5645 :

    7. : le statut du pays de résidence, quand on est français, j'imagine que c'est "citoyen", n'est-ce pas? Si tu vis en France ou c'est citoyen.

    9. : je réside en France mais je vais faire (en principe) ma demande depuis la Thaïlande où je serai en tant que touriste en novembre. Mon statut est "visiteur", n'est-ce pas? Oui visiteur

    1. : District, je mets rien même pas S.O.? non pas la peine de mettre SO

    Bon je crois que l'indicatif téléphonique de la France c'est 33 et non 0033 (de toute façon y'a pas la place). oui c'est 33. Le 00 c'Est pour sortir du pays, mais c'est pas l'indicatif du pays

    3. : Autre numéro de téléphone, si j'en ai pas, je mets rien, pareil pour télécopieur (S.O. c'est pas possible). C'est ça SO ou rien.

    3. : Détail du travail prévu au Canada : même si je n'ai rien mis sur les détails de mon employeur éventuel au Canada, je remplis et mets pour la Province "QC" et pour la ville "Montréal" et donc pour l'adresse S.O. Pour le PVT tu n'es pas obligé de remplir la section travail prévu puisque tu n'as a priori pas d'offre d'emploi.

    5. : je mets rien, même pas S.O. concernant le No de l'avis relatif au marché du travail. Tu peux mettre SO ou laisser vide, tu n'as pas d'AMT.

    Concernant l'emploi des 10 dernières années, c'est le point le moins clair et malgré les réponses, ça reste encore assez obscur pour moi : je ne suis plus étudiant depuis 3 ans et j'ai eu 1 année de chômage donc je mets "Sans emploi" de telle date à telle date. Par contre, au cours de mes études, parallèlement j'ai travaillé et fait des stages, il faut que je les indique aussi (sachant que c'est déjà dans mon CV évidemment)? En tout cas, merci à François pour le document pdf ! Oui tu mets tes expériences pro parallèles à tes études, il me semble que c'est ce que j'avais fait, et tu indiques ta période de chômage dans la mesure où elle a duré une année. ton formulaire restera cohérent avec ton CV de cette manière.

    Bon c'est tout, c'est vraiment du détail et un peu bête que je préfère pas faire d'erreur. Merci par avance.

  13. #593
    Avatar de shimosan
    Simon 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    J'ai une question mais je ne sais pas si elle a déjà été posé. J'envisage d'aller au canada en juin 2013. Je souhaite demander le PVT mais je ne sais pas si le PVT 2013 correspond à l'année entière en 2013 (de janvier à décembre) ou si il démarre à partir du jour dans lequel on arrive au Canada ?

    Je ne suis pas prêt à partir dès janvier mais ca m'embête si je demande un PVT pour 6 mois....

  14. #594
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Bonjour Simon,

    Tu n'es pas obligé de partir dès Janvier. Tu pourra partir n'importe quand en 2013. Ton PVT sera alors valable 1 an à partir du moment où tu arrivera sur le territoire canadien.
    Si tu pars en juin 2013, tu pourras donc rester jusqu'en juin 2014 si tu le souhaites.


  15. #595
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Merci pour toutes ces réponses Aurélie !

    (je me suis trompé, il s'agissait de questions pour le formulaire 1295 et non 5645 comme je l'ai dit dans mon post, mais vous aurez rectifié de vous-mêmes).

    En gros, ces 2 formulaires sont les principaux qu'il y a à remplir (à l'exception du formulaire EIC mais celui-ci doit reprendre en gros les informations de ces derniers). Les autres, c'est des trucs où on appose sa signature et qui attestent du téléchargement, c'est ça plus ou moins? C'est bien que l'on puisse s'entrainer d'abord à partir de ces 2 là !

  16. #596
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    J'ai une petit question encore... Dans la partie scolarité, si je lis bien, on doit renseigner ses études post bac.... du coup, doit-on renseigner toutes les années d'études après le baccalauréat ? Parce que du coup il n'y a pas assez de place.... on peut imprimer un autre exemplaire de la page et la joindre au dossier ?

  17. #597
    Anonyme
    Message de Delphine37
    J'ai une petit question encore... Dans la partie scolarité, si je lis bien, on doit renseigner ses études post bac.... du coup, doit-on renseigner toutes les années d'études après le baccalauréat ? Parce que du coup il n'y a pas assez de place.... on peut imprimer un autre exemplaire de la page et la joindre au dossier ?
    Ouiiiii! c'est même ce que font tous les futurs pvtistes. Des copies en plus.
    Il y a que 3 cases dans le formulaire, donc c'est sûr que ça ne rentre pas tout.
    Dernière modification par Audrey38 ; 13/10/12 à 17:34.

  18. #598
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    ah merci !!! bon alors j'imprimerai des pages en plus alors et je remplirai juste les partie concernées sur ces pages !!
    En tout cas, merci pour la réponse car j'avoue que le stress commence un peu à monter

  19. #599
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Delphine37
    ah merci !!! bon alors j'imprimerai des pages en plus alors et je remplirai juste les partie concernées sur ces pages !!
    En tout cas, merci pour la réponse car j'avoue que le stress commence un peu à monter
    Si cela peut t'aider tu peux utiliser la page 3bis que j'avais faite (celle que j'avais utilisée pour mon dossier PVT)
    Fichiers attachés Fichiers attachés


  20. #600
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Merci François !!! Effectivement, pour la partie emploi je prendrai ta page 3Bis vide :-)

Page 30 sur 260 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 130 ...