1. #661
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Paco972
    Les formulaires sur lesquels vous vous entrainez, vous les avez téléchargé où ?
    Demande pour travailler au Canada : Permis de travail


  2. #662
    Avatar de ines B
    ines 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    20
    merci beaucoup pour ta réponse !!

    juste concernant la case postal au niveau de l'adresse , pareil on mets un S/O ?

  3. #663
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de ines B
    merci beaucoup pour ta réponse !!

    juste concernant la case postal au niveau de l'adresse , pareil on mets un S/O ?
    Oui, S/O pour la case postale


  4. #664
    Avatar de Arskoliad
    UbZ 43 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Je prépare actuellement mon dossier PVT (du moins autant que faire se peut tant que les candidatures ne sont pas ouvertes). CV, OK. Lettre de motivation, OK. Attestation de fonds, OK (enfin, pas loin). Photocopie de mon passeport, OK. Photos d'identité, OK. J'en suis à remplir un dossier virtuel sur le modèle de l'an passé, aidé par l'exceptionnel et fantastique tutorial de pvtistes.net ! Le but est de soulever les questions maintenant, plutôt que d'attendre d'être dans le rush et que les forums soient saturés... Et c'est assez efficace en fait, puisque je n'en suis qu'au début, et, justement, j'ai déjà une question
    Voilà : ma situation va changer à la mi-novembre : nouvelle adresse, nouvel emploi (plus précisément : emploi, pour l'instant je n'en ai pas...). Mes questions sont donc : faudra-t-il que je renseigne mon dossier sur la base de ma situation à venir, ou de ma situation présente ? Ces informations risquent-elles d'être vérifiées par l'ambassade, et si oui, jusqu'où ? (saura-t-on que ma situation à évoluer entre temps ?) Et comment une différence entre ce que j'aurai renseigné et la réalité pourra impacter sur ma candidature ?
    Exemple : je dis que je n'ai pas d'emploi, d'ici à ce que mon dossier soit à l'étude, j'en aurai un : donc j'ai menti. Je dis que j'ai un emploi, mais je n'ai rien signé encore, ou mettons que je ne passe pas la période d'essai, je n'en ai plus au moment où mon dossier est à l'étude : donc j'ai menti... C'est grave ?

    Peut-être que non, peut-être que ça n'a pas vraiment d'importance, mais vu comme la pression est mise sur l'exactitude de certaines informations à donner, je préfère me méfier !
    Merci d'avance pour vos réponse.

  5. #665
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Arskoliad
    Bonjour à tous,

    Je prépare actuellement mon dossier PVT (du moins autant que faire se peut tant que les candidatures ne sont pas ouvertes). CV, OK. Lettre de motivation, OK. Attestation de fonds, OK (enfin, pas loin). Photocopie de mon passeport, OK. Photos d'identité, OK. J'en suis à remplir un dossier virtuel sur le modèle de l'an passé, aidé par l'exceptionnel et fantastique tutorial de pvtistes.net ! Le but est de soulever les questions maintenant, plutôt que d'attendre d'être dans le rush et que les forums soient saturés... Et c'est assez efficace en fait, puisque je n'en suis qu'au début, et, justement, j'ai déjà une question
    Voilà : ma situation va changer à la mi-novembre : nouvelle adresse, nouvel emploi (plus précisément : emploi, pour l'instant je n'en ai pas...). Mes questions sont donc : faudra-t-il que je renseigne mon dossier sur la base de ma situation à venir, ou de ma situation présente ? Ces informations risquent-elles d'être vérifiées par l'ambassade, et si oui, jusqu'où ? (saura-t-on que ma situation à évoluer entre temps ?) Et comment une différence entre ce que j'aurai renseigné et la réalité pourra impacter sur ma candidature ?
    Exemple : je dis que je n'ai pas d'emploi, d'ici à ce que mon dossier soit à l'étude, j'en aurai un : donc j'ai menti. Je dis que j'ai un emploi, mais je n'ai rien signé encore, ou mettons que je ne passe pas la période d'essai, je n'en ai plus au moment où mon dossier est à l'étude : donc j'ai menti... C'est grave ?

    Peut-être que non, peut-être que ça n'a pas vraiment d'importance, mais vu comme la pression est mise sur l'exactitude de certaines informations à donner, je préfère me méfier !
    Merci d'avance pour vos réponse.
    Réponse en deux temps :
    - avant de créer un nouveau sujet, pense à utiliser la fonction recherche. J'ai déplacé ton message du coup
    - tu indiques dans ta demande ta situation le jour où tu la remplis. On ne te demande pas ce que tu feras dans trois jours, ce que tu faisais la semaine dernière mais bien de remplir des information à un jour J et d'attester qu'à ce jour J, les informations indiquées sont exactes.
    Donc oui, ta situation aura peut-être changé après le dépôt de ton dossier mais peu importe.

  6. #666

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Vincent pour ta réponse sur le "rejoindre" ou "accompagner"

  7. #667
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Et une question de plus . Dans le tuto, il est dit que les cases où l'on a rien à écrire, de mettre "S/O". Mais c'est vraiment pour "toutes" les cases restées vides ? J'ai remarqué que pour certaines questions, quand on met "non" et que ça necessite pas de remplir les cases liées, ben elles sont automatiquement grisées.

  8. #668
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Paco972
    Et une question de plus . Dans le tuto, il est dit que les cases où l'on a rien à écrire, de mettre "S/O". Mais c'est vraiment pour "toutes" les cases restées vides ? J'ai remarqué que pour certaines questions, quand on met "non" et que ça necessite pas de remplir les cases liées, ben elles sont automatiquement grisées.
    Laisse le grisé dans ce cas là. Ne met rien à la place.

    Vous remarquerez que dans certaines cases quand on a rien à mettre et bien on ne peut même pas mettre S/O.
    Question : dans ce cas on le rajoute à la main après impression ou on laisse vide ?

    EDIT : je m'auto réponds :
    Il est écrit sur le site de l'ambassade :
    Il est obligatoire de répondre à chacune des questions de ce formulaire de demande, à moins d’indication contraire. Si une question ou une section ne s’applique pas à vous, écrivez « Sans objet » ou « S.O. », sauf pour votre nom (nom de famille et prénom[s]).
    Donc S/O partout où l'on ne marque rien !
    Dernière modification par Vincent48 ; 17/10/12 à 13:10.


  9. #669
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Elody74
    Salut a tous,

    Je suis dans les starting block en attendant l'ouverture des quotas, c'est pourquoi je voudrais vous soumettre une EBAUCHE de ma lettre de motivation. Est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez?


    Je travail actuellement et ce depuis 3 ans au sein de l’hôtel Auteuil a Genève en tant que réceptionniste.
    Avant cela j’ai travaillé aux Maldives en 2009 en tant que responsable de magasin ; effectué un working holiday en Australie entre les années 2008 et 2009 et découvert l’Asie a la suite de celui-ci.

    Ces voyages m’on permit de m’ouvrir à de nouvelles cultures, de découvrir des paysages magnifiques, de côtoyer des personnes de tout horizon et de toutes cultures.

    Le gout du voyage ne ma jamais quitté et c’est pour quoi le Programme Vacances-Travail est tout à fait adapté à ma volonté de découvrir le Canada tout en travaillant

    J’espère avoir l’opportunité de découvrir vos grands espaces et vos lacs. Vous côtoyer affin de m’enivrer de votre bonne humeur et de votre joie de vivre. Déguster vos spécialités culinaires et vous faire partager les miennes.
    Durant cette année de PVT que je souhaiterais débuter en mai 2013 j’aspire a pratiquer et a améliorer mon anglais dans la région de Vancouver, bien que je souhaite en premier lieu débuter mon voyage a Montréal, ville ou j’ai quelques contacts.



    voili voilou.....
    Salut,

    A mon avis tu aurais du poster sur ce topic

    Pour ta lettre en tant que telle, je la trouve un peu fouillie. Revoi la structure et ordonne tes idées "par paragraphe"

    Tu trouveras tous les conseils dans le topic adhoc voir ma première phrase.

  10. #670
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de Vincent48
    Laisse le grisé dans ce cas là. Ne met rien à la place.

    Vous remarquerez que dans certaines cases quand on a rien à mettre et bien on ne peut même pas mettre S/O.
    Question : dans ce cas on le rajoute à la main après impression ou on laisse vide ?

    EDIT : je m'auto réponds :
    Il est écrit sur le site de l'ambassade :


    Donc S/O partout où l'on ne marque rien !
    1) C'est bizarre qu'il faille rajouter à la main, mon autre question concerne la partie sur l'expérience professionnel. Il n'y a que 3 cases alors que j'ai plus de 3 expériences, je mets dans ce cas que les 3 dernieres ? J'avais cru lire je ne sais où qu'on pouvait rajouter une feuille.
    2) Pour mes prénoms sur mon passeport, il y a une virgule entre les 2. Je dois porter aussi cette même virgule dans le formulaire ? La question est bête mais je demande parceque quand je mets cette fameuse virgule la case devient rouge et ça me dit qu'il y a un caractères invalide.
    3) Ensuite (Et oui y'a une suite ) qu'entendent ils par formation "postsecondaire" en France (La licence niveau Bac+3 en est-elle une ?)
    4) Pour finir j'habite en Martinique, et pour la partie "Indicatif du pays" j'ai un souci car pour appeler de la France c'est 0596 XX XX XX alors que de l'étranger c'est 596 596 XX XX XX. Au final je ne sais pas quoi mettre ...

  11. #671
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Paco972
    1) C'est bizarre qu'il faille rajouter à la main,
    Et bien tu verras que comme pour la virgule quand tu mets S/O dans certaines case, elle devient rouge avec la mention caractère invalide...donc je suppose qu'il faut le rajouter à la mains ensuite ou laisser vide...ça reste à confirmer.

    Message de Paco972
    mon autre question concerne la partie sur l'expérience professionnel. Il n'y a que 3 cases alors que j'ai plus de 3 expériences, je mets dans ce cas que les 3 dernieres ? J'avais cru lire je ne sais où qu'on pouvait rajouter une feuille.
    Non tu reprends une feuille à coté pour mettre le reste. il existe des model de page qui reprenne la même mise en page que le formulaire mais avec plusieurs case vide à compléter. Cherche sur le forum

    Message de Paco972
    2) Pour mes prénoms sur mon passeport, il y a une virgule entre les 2. Je dois porter aussi cette même virgule dans le formulaire ? La question est bête mais je demande parceque quand je mets cette fameuse virgule la case devient rouge et ça me dit qu'il y a un caractères invalide.
    Pas de virgule, le formulaire de pdf ne les prends pas en charge, j'ai eu le même soucis que toi. Case rouge mentionnant un caractère invalide.

    Message de Paco972
    3) Ensuite (Et oui y'a une suite ) qu'entendent ils par formation "postsecondaire" en France (La licence niveau Bac+3 en est-elle une ?)
    Un peu de lecture : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Le lien a été posté 5-6 posts avant le tien :geek:

    Message de Paco972
    4) Pour finir j'habite en Martinique, et pour la partie "Indicatif du pays" j'ai un souci car pour appeler de la France c'est 0596 XX XX XX alors que de l'étranger c'est 596 596 XX XX XX. Au final je ne sais pas quoi mettre ...
    Là par contre je ne peux pas te répondre.

  12. #672
    Avatar de Arskoliad
    UbZ 43 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Merci murielj pour ta réponse.

  13. #673
    Avatar de bilistiwi
    Mathieu 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde!!
    Je suis en pleine préparation des documents du PVT et notamment concernant l'IMM 1295
    Concernant la case "9: Pays où vous effectuez la demande" comme je réside en France, je coche non et ensuite, je précise dans les informations: Pays: Canada, Statut: Travailleur et je mets les dates auxquelles j'ai prévu de partir: Juillet 2013 à juillet 2014
    C'est bien ça ou je me trompe complètement?...
    Merci beaucouuuuup!!

  14. #674
    Avatar de bilistiwi
    Mathieu 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Ah et une autre question me vient à l'esprit*: je pars en couple.
    J'ai cru lire qu'il n'était pas particulièrement utile de faire une demande complètement liée, le seul truc c'est plus ou moins d'envoyer dans la même enveloppe.
    Donc si je comprends bien, on fait chacun une demande comme si on était célibataire (dans tous les états civils des formulaires etc...) et ensuite au pire si on veut on envoie dans la même enveloppe nos deux dossiers, c'est bien ça?

  15. #675
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    2 posts au dessus je met un lien qui renvoi vers l'aide de l'ambassade pour remplir les formulaires

    JE le remets ici :Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Je sais que tout le monde est en stress mais ça coute rien de prendre le temps de lire le forum et les pages précédents avant de poster votre question . ça évitera de dégrader la qualité du forum et de la clareté de l'information apportée...

    Dans certaines pages on a 3 voir 4 fois la même question... et la lisibilité est nulle...


  16. #676
    Avatar de bilistiwi
    Mathieu 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Vincent48
    2 posts au dessus je met un lien qui renvoi vers l'aide de l'ambassade pour remplir les formulaires

    JE le remets ici :Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Je sais que tout le monde est en stress mais ça coute rien de prendre le temps de lire le forum et les pages précédents avant de poster votre question . ça évitera de dégrader la qualité du forum et de la clareté de l'information apportée...

    Dans certaines pages on a 3 voir 4 fois la même question... et la lisibilité est nulle...
    Désolé pour la redite effectivement j'ai trouvé ce qu'il me fallait dans ce document... Merci en tous cas!


  17. #677
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de bilistiwi
    Hello tout le monde!!
    Je suis en pleine préparation des documents du PVT et notamment concernant l'IMM 1295
    Concernant la case "9: Pays où vous effectuez la demande" comme je réside en France, je coche non et ensuite, je précise dans les informations: Pays: Canada, Statut: Travailleur et je mets les dates auxquelles j'ai prévu de partir: Juillet 2013 à juillet 2014
    C'est bien ça ou je me trompe complètement?...
    Merci beaucouuuuup!!
    Mais justement si tu réside en France, pourquoi tu veux mettre "Non" à la question où il demande si le pays où on formule la demande est notre actuel ?
    Si quelqu'un peut confirmer !?

  18. #678
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Vincent48
    Laisse le grisé dans ce cas là. Ne met rien à la place.

    Vous remarquerez que dans certaines cases quand on a rien à mettre et bien on ne peut même pas mettre S/O.
    Question : dans ce cas on le rajoute à la main après impression ou on laisse vide ?

    EDIT : je m'auto réponds :
    Il est écrit sur le site de l'ambassade :


    Donc S/O partout où l'on ne marque rien !
    Message de Paco972
    1) C'est bizarre qu'il faille rajouter à la main, mon autre question concerne la partie sur l'expérience professionnel. Il n'y a que 3 cases alors que j'ai plus de 3 expériences, je mets dans ce cas que les 3 dernieres ? J'avais cru lire je ne sais où qu'on pouvait rajouter une feuille.
    2) Pour mes prénoms sur mon passeport, il y a une virgule entre les 2. Je dois porter aussi cette même virgule dans le formulaire ? La question est bête mais je demande parceque quand je mets cette fameuse virgule la case devient rouge et ça me dit qu'il y a un caractères invalide.
    3) Ensuite (Et oui y'a une suite ) qu'entendent ils par formation "postsecondaire" en France (La licence niveau Bac+3 en est-elle une ?)
    4) Pour finir j'habite en Martinique, et pour la partie "Indicatif du pays" j'ai un souci car pour appeler de la France c'est 0596 XX XX XX alors que de l'étranger c'est 596 596 XX XX XX. Au final je ne sais pas quoi mettre ...
    A tous les deux : si les cases se grisent, c'est qu'il y a une raison. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de "valider" le document pour voir ce qui se produisait : des codes-barres s'inscrivent sur la page. En fait, les données remplies dans le formulaire sont codées dans ces codes-barres. Que vous ayez mis S/O partout à la main, ils s'en fichent un tout petit peu...

    Vous devez inscrire S/O quand la case n'est pas grisée mais que la question ne vous concerne toujours pas. Vous n'avez pas à inscrire partout à la main S/O.

    Pour tes autres questions Paco :
    - Pour les expériences, je t'encourage à aller voir ce que dit l'ambassade sur le lien sur la page d'accès aux deux formulaires. je ne dis pas la réponse cette fois-ci pour te laisser aller regarder toutes les infos que l'ambassade met gentiment à votre disposition .
    - Oui, tu peux mettre les virgules entre tes prénoms. Après tout, ils veulent que tu mettes les infos telles qu'elles sont inscrites sur le passeport.
    - Pour le niveau de licence post-secondaire : oui, si ta licence est le dernier diplôme que tu as obtenu, tu réponds ceci. Le secondaire, c'est du collège au lycée chez nous (avant, c'est la primaire), les études post-secondaires, bah c'est après le bac . Enfin, même le bac est un diplôme post-secondaire (c'est même le premier en fait).
    - Pour ta dernière question, je t'avoues sécher un peu. Est-ce que tu sais si, en composant le numéro de l'étranger depuis la métropole, on arrive quand même à t'appeler ? Dans ce cas, tu peux mettre celui depuis l'étranger.


  19. #679
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de bilistiwi
    Hello tout le monde!!
    Je suis en pleine préparation des documents du PVT et notamment concernant l'IMM 1295
    Concernant la case "9: Pays où vous effectuez la demande" comme je réside en France, je coche non et ensuite, je précise dans les informations: Pays: Canada, Statut: Travailleur et je mets les dates auxquelles j'ai prévu de partir: Juillet 2013 à juillet 2014
    C'est bien ça ou je me trompe complètement?...
    Merci beaucouuuuup!!
    Alors juste une petite remarque de bon sens vis à vis de cette question (plein de gens posent cette question, ça n'est pas juste toi rassures-toi ) : c'est un formulaire d'immigration (temporaire) pour le Canada. C'est même une demande de permis de travail. Est-ce que vous pensez qu'ils seraient capable de vous demander pour quel pays vous faites une demande ?????
    La question 9, c'est en gros : depuis quel pays effectuez-vous votre demande. Si vous êtes en France au moment de la demande, vous inscrivez France, puis citoyen
    Le seul cas dans lequel la réponse pour la question 9 serait Canada est pour les gens qui vont faire leur demande de PVT depuis le Canada (alors qu'ils ont un statut de touriste, de stagiaire, d'étudiant ou qu'ils ont un permis de travail).

  20. #680
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de Marie
    A tous les deux : si les cases se grisent, c'est qu'il y a une raison. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de "valider" le document pour voir ce qui se produisait : des codes-barres s'inscrivent sur la page. En fait, les données remplies dans le formulaire sont codées dans ces codes-barres. Que vous ayez mis S/O partout à la main, ils s'en fichent un tout petit peu...

    Vous devez inscrire S/O quand la case n'est pas grisée mais que la question ne vous concerne toujours pas. Vous n'avez pas à inscrire partout à la main S/O.

    Pour tes autres questions Paco :
    - Pour les expériences, je t'encourage à aller voir ce que dit l'ambassade sur le lien sur la page d'accès aux deux formulaires. je ne dis pas la réponse cette fois-ci pour te laisser aller regarder toutes les infos que l'ambassade met gentiment à votre disposition .
    - Oui, tu peux mettre les virgules entre tes prénoms. Après tout, ils veulent que tu mettes les infos telles qu'elles sont inscrites sur le passeport.
    - Pour le niveau de licence post-secondaire : oui, si ta licence est le dernier diplôme que tu as obtenu, tu réponds ceci. Le secondaire, c'est du collège au lycée chez nous (avant, c'est la primaire), les études post-secondaires, bah c'est après le bac . Enfin, même le bac est un diplôme post-secondaire (c'est même le premier en fait).
    - Pour ta dernière question, je t'avoues sécher un peu. Est-ce que tu sais si, en composant le numéro de l'étranger depuis la métropole, on arrive quand même à t'appeler ? Dans ce cas, tu peux mettre celui depuis l'étranger.
    Oui j'avais déja consulté ce site mais ils disent :

    Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande.

    Donc c'est un peu flou du coup. Si on fait une copie , on devra remplir à la main ? Et tu as parlé de système de cryptage des données par code barres donc du coup ces informations seront pas prise en compte ?? Help lol




Page 34 sur 260 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 134 ...