Réponses
  1. shimosan
    14/10/12, 09:53
    Message de sjulye7
    Bonjour Simon,

    Tu n'es pas obligé de partir dès Janvier. Tu pourra partir n'importe quand en 2013. Ton PVT sera alors valable 1 an à partir du moment où tu arrivera sur le territoire canadien.
    Si tu pars en juin 2013, tu pourras donc rester jusqu'en juin 2014 si tu le souhaites.
    Merci beaucoup ! Ca me rassure beaucoup ! Je vais compléter mon dossier :-)
  2. Benoo
    14/10/12, 13:19
    Bonjour,

    J'ai une petite question:

    Si je fais ma demande de PVT 2013, remplis tous les documents nécessaires, et que je reçois une réponse positive, mais que je décide en fin de compte de ne pas partir (sachant que je n'aurai pas effectuer encore le paiement du visa), est ce que je pourrai faire le PVT l'année suivante sans problème?
  3. siva974
    14/10/12, 13:23
    Message de murielj
    La lettre de ton employeur ne changera rien puisque le PVT est un permis ouvert sans nécessité d'avoir trouvé un emploi avant. tu peux parler de ce que tu vas faire sans forcément mentionner qu'il s'agit d'un stage formel. Mais tu peux dire que dans tes projets il y a de travailler là-bas et que d'ailleurs tu es déjà pris ou presque.
    Pourtant dans le formulaire ils demandent de joindre un original de l'offre d'emploi... Etant donné que ça n'est qu'une offre de stage est ce que ça marche quand même...
  4. Anonyme
    14/10/12, 13:49
    Message de Benoo
    Bonjour,

    J'ai une petite question:

    Si je fais ma demande de PVT 2013, remplis tous les documents nécessaires, et que je reçois une réponse positive, mais que je décide en fin de compte de ne pas partir (sachant que je n'aurai pas effectuer encore le paiement du visa), est ce que je pourrai faire le PVT l'année suivante sans problème?
    Non, ta lettre d'introduction est valable 12 mois et si tu ne l'utilises pas tu ne pourras pas refaire de demande l'année d'aprés.

    Tu as un sujet sur le PVT et la réponse s'y trouve Le PVT | pvtistes.net
  5. Anonyme
    14/10/12, 14:16
    Bonjour,

    J'ai lu dans ce forum que si on est actuellement sans emploi il faut marquer dans "sans emploi" dans profession actuelle et mettre S/O pour l'employeur. Question bête: je serai au chômage à partir du 1er Novembre et le serai aussi au moment de faire ma demande (en faisant l'hypothèse que la session s'ouvre en Novembre). Je mettrai donc "de 2012-11" "à 2012-11" ou je mets rien dans la case "à AAAA-MM" ? Et si je suis au chômage mais chez moi à Paris, je mets quand même ma ville et "France" en tant que pays (pour préciser que je suis au chômage mais chez moi et non ailleurs par exemple) ? Je pose cette question car dans l'exemple que j'ai le fait de ne pas avoir mis de date de fin semble poser problème (au même titre d'ailleurs, et je ne sais pas pourquoi, de ne pas avoir mis d'indicateur pays pour mon télécopieur alors que je n'ai même pas de télécopieur).

    Excusez-moi encore une fois de pinailler pour des détails et merci d'avance !
  6. plusdepseudo
    14/10/12, 15:55
    Message de Tayfun Ak
    Bonjour,

    J'ai lu dans ce forum que si on est actuellement sans emploi il faut marquer dans "sans emploi" dans profession actuelle et mettre S/O pour l'employeur. Question bête: je serai au chômage à partir du 1er Novembre et le serai aussi au moment de faire ma demande (en faisant l'hypothèse que la session s'ouvre en Novembre). Je mettrai donc "de 2012-09" "à 2012-09" ou je mets rien dans la case "à AAAA-MM" ? Et si je suis au chômage mais chez moi à Paris, je mets quand même ma ville et "France" en tant que pays (pour préciser que je suis au chômage mais chez moi et non ailleurs par exemple) ? Je pose cette question car dans l'exemple que j'ai le fait de ne pas avoir mis de date de fin semble poser problème (au même titre d'ailleurs, et je ne sais pas pourquoi, de ne pas avoir mis d'indicateur pays pour mon télécopieur alors que je n'ai même pas de télécopieur).

    Excusez-moi encore une fois de pinailler pour des détails et merci d'avance !
    alors, tout simplement de ??/???? tu met la date du début de ta perte emploi et à tu ne met rien
  7. jekyssa
    14/10/12, 17:48
    Message de viviane
    pour le "non à cocher"
    le fait que l'un soit accepté en PVT et pas l'autre ne garantit pas que le second soit accepté en touriste
    c'est juste que celui qui a son PVT ne pourra pas donner d'avantage/facilité pour avoir un autre permis de travail, ou avoir des aides (concerne le JP, pas le PVT)
    mais oui il faut le déclarer le conjoint
    Bonjour, désolée d'intervenir dans votre conversation mais lorsque tu dis qu'il faut le déclarer ça ne signifie pas qu'il faut cocher qu'il nous accompagne ? Si ? Parce que dans le tuto il est dit que non... Merci
  8. murielj
    14/10/12, 19:54
    Message de siva974
    Pourtant dans le formulaire ils demandent de joindre un original de l'offre d'emploi... Etant donné que ça n'est qu'une offre de stage est ce que ça marche quand même...
    De quel formulaire parles-tu ? le PVT est un permis de travail ouvert et donc il n'y a pas besoin de lettre d'employeur.
    Par contre, si tu parles du permis Jeune Professionnel ou du permis stage, alors oui.
  9. Adante
    15/10/12, 00:18
    Bonjour à tous, je suis en stage ofqj a montréal et vais faire une demande de pvt, j'ai quelques questions:

    -Les photos d'identités: est ce que vous connaissez les "critères"?

    -L'attestation de fond: j'aimerai ca la faire maintenant, est que que vous connaissez le montant exigé (2100 euros?) vu que c'est difficile de savoir le montant exact a l'avance, est ce que c'est valable un montant supérieur (genre 4000 euros) pour être sur de ne pas être en dessous?

    -Résidence habituelle et adresse sur le passeport: j'ai fait refaire mon passeport en étant a montréal, il va y avoir une adresse canadienne dessus je pense, est ce que vous savez si ca pose un problème pour la résidence habituelle (qui est en france of course)?
    Est ce que je dois justifier que j'habite a montréal de facon temporaire ou mon permis de stage actuel (de un an) le prouve déjà?

    Voilà où j'en suis, merci par avance à tous les bénévoles : )
  10. Adante
    15/10/12, 00:38
    hum, pour les critères des photos j'ai trouvé dans le tutoriel 2012, merci bien
  11. citronelle33
    15/10/12, 01:36
    Message de Adante

    -L'attestation de fond: j'aimerai ca la faire maintenant, est que que vous connaissez le montant exigé (2100 euros?) vu que c'est difficile de savoir le montant exact a l'avance, est ce que c'est valable un montant supérieur (genre 4000 euros) pour être sur de ne pas être en dessous?
    Bien sur que tu peux faire inscrire 4000 euros si tu les as. Vaut mieux etre large que trop court!

    Message de Adante
    -Résidence habituelle et adresse sur le passeport: j'ai fait refaire mon passeport en étant a montréal, il va y avoir une adresse canadienne dessus je pense, est ce que vous savez si ca pose un problème pour la résidence habituelle (qui est en france of course)?
    Est ce que je dois justifier que j'habite a montréal de facon temporaire ou mon permis de stage actuel (de un an) le prouve déjà?
    Hum tu as un passeport avec une adresse canadienne? Je comprends pas...
    1
  12. sam937
    15/10/12, 01:59
    Bonjour, je suis nouveau et j'ai uen petite question.

    J'ai pu lire qu'il fallait renseigner les périodes d'inactivité mais mmon cas est assez compliqué (je pense).

    J'ai été en stage de fin d'étude jusqu'en juillet 2012. et je ne viens d'être diplômé que en Octobre 2012.

    Donc que dois je mettre sur mon CV après Juillet 2012 (en experience professionelle) : sans emploi ? étudiant ? ou le fait que j'indique que j'ai obtenu mon dipôme en octobre 2012 dans la parties éducation suffira? ou que j' explique dans ma lettre de motivation que ,jsutement, je viens d'avoir mon diplôme courant octobre?

    Merci d'avance!!!:thumbsup2:
  13. Aurel1709
    15/10/12, 02:36
    Message de sam937
    Bonjour, je suis nouveau et j'ai uen petite question.

    J'ai pu lire qu'il fallait renseigner les périodes d'inactivité mais mmon cas est assez compliqué (je pense).

    J'ai été en stage de fin d'étude jusqu'en juillet 2012. et je ne viens d'être diplômé que en Octobre 2012.

    Donc que dois je mettre sur mon CV après Juillet 2012 (en experience professionelle) : sans emploi ? étudiant ? ou le fait que j'indique que j'ai obtenu mon dipôme en octobre 2012 dans la parties éducation suffira? ou que j' explique dans ma lettre de motivation que ,jsutement, je viens d'avoir mon diplôme courant octobre?

    Merci d'avance!!!:thumbsup2:
    Tu peux mettre tes études jusqu'en octobre, tu es encore étudiant comme tu n'es pas diplomé. Tu le marques dans la catégorie formation par exemple.
  14. sam937
    15/10/12, 02:54
    Message de Aurel1709
    Tu peux mettre tes études jusqu'en octobre, tu es encore étudiant comme tu n'es pas diplomé. Tu le marques dans la catégorie formation par exemple.
    Merci pour ta réponse!
  15. Anonyme
    15/10/12, 03:23
    Bonjour, J'ai un point que je n'arrive pas à éclaircir bien qu'ayant parcouru le tuto et le forum. Dans le formulaire famille, je manque de certaines informations comme les adresses et professions de certains membres de ma famille car je n'ai plus de contact avec eux depuis des années. Que me conseillez-vous de faire? Dois-je laisser ses cases vides? Merci par avance pour votre aide précieuse.
  16. citronelle33
    15/10/12, 03:47
    Message de oh_canada
    Bonjour, J'ai un point que je n'arrive pas à éclaircir bien qu'ayant parcouru le tuto et le forum. Dans le formulaire famille, je manque de certaines informations comme les adresses et professions de certains membres de ma famille car je n'ai plus de contact avec eux depuis des années. Que me conseillez-vous de faire? Dois-je laisser ses cases vides? Merci par avance pour votre aide précieuse.
    Ca a deja ete evoque des dizaines de fois sur le forum, tu dois mettre le maximum d'information que tu as les concernant.
  17. chocolat_bn
    15/10/12, 06:31
    Message de oh_canada
    Bonjour, J'ai un point que je n'arrive pas à éclaircir bien qu'ayant parcouru le tuto et le forum. Dans le formulaire famille, je manque de certaines informations comme les adresses et professions de certains membres de ma famille car je n'ai plus de contact avec eux depuis des années. Que me conseillez-vous de faire? Dois-je laisser ses cases vides? Merci par avance pour votre aide précieuse.
    Tu n'a pas tout parcouru: la preuve, j'ai été dans la même situation que toi l'an dernier.
    La réponse est ici:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...les-cases.html

    Bonne lecture.
    Nico
    2
  18. slyman
    15/10/12, 13:18
    bonjour bonjour
    j'ai une petite question concernant le CV du PVT doit on mettre la ville ou le département ou les deux!!!! merciiii
  19. roxaneb
    15/10/12, 13:25
    perso, d'après tout ce que j'ai lu dans ce topic https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-canada.html, j'ai mis la ville; par exemple "Toulouse, France".
    1
  20. hjeannette
    15/10/12, 14:34
    Message de jekyssa
    Bonjour, désolée d'intervenir dans votre conversation mais lorsque tu dis qu'il faut le déclarer ça ne signifie pas qu'il faut cocher qu'il nous accompagne ? Si ? Parce que dans le tuto il est dit que non... Merci
    Je me posais exactement la même question... D'après le tuto 2012 et le tuto du gouvernement canadien lorsque le conjoint qui t'accompagne fait également une demande de PVT il faut cocher "non" (il ne t'accompagne pas) car il ne dépendra pas financièrement de toi...

    Je me pose également la même question concernant notre fille de 6ans 1/2 et si j'ai bien compris je dois aussi cocher "non" car nous devrons faire une demande de permis d'études la concernant... mais je ne suis vraiment pas sure de ce que je dis, si qqn pouvais confirmer ou infirmer, merci
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