1. #541
    Avatar de maly22
    Coralie 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    pour ma part, mon dossier a été transmis au SVI le 29/11 et je n'ai toujours pas reçu de convocation pour la visite médicale, mais je pense que c'est normal, nous sommes plusieurs dans ce cas!
    Bon courage pour l'attente!

  2. #542

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    voila je viens d'avoir les résultats sanguins et urinaires mais pas de nouvelle du docteur!
    mais je me pose des questions sur les taux "normaux" d'albuminurie et glycosurie alors si quelqu'un peut m'aider à mieux comprendre et me rassurer!!

  3. #543
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de misslunna
    bonjour,

    voila je viens d'avoir les résultats sanguins et urinaires mais pas de nouvelle du docteur!
    mais je me pose des questions sur les taux "normaux" d'albuminurie et glycosurie alors si quelqu'un peut m'aider à mieux comprendre et me rassurer!!

    Teuh ... ?
    Ils vérifient quoi dans nos bilans sanguins et tests d'urine en fait ?? Si ils rejettent ceux qui ont du cholestérol jsuis mal barrée lol. Sans déconner, quelqu'un a des infos sur ce qu'ils vérifient dans nos tests ?

  4. #544

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    alors ils vérifient le VIH/syphilis dans le sang, recherche de sang/taux de protéines/présence de sucre dans les urines mais pas le cholestérol!!
    en gros ils veulent savoir si on est diabétique, problème rénal ou infection sexuellement transmissible!!

  5. #545
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Bon ok merci, ça devrait aller alors ^^

    ---------- Message ajouté à 13h16 ---------- message précédent à 13h15 ----------

    (quoi que si quelqu'un est infecté par le VIH je vois pas en quoi ça le rend moins acceptable que quelqu'un qui l'est pas, ou qui l'est et n'a pas fait de visite médicale ... y'a de la ségrégation dans l'air un peu. Mais bon.)

  6. #546

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    ui c'est exactement ce qu'on pense pour le VIH!!! il y a une discrimination car nous on demande à la passer cette visite médicale et on peut être recalé pour ça alors que d'autres partent sans problème!! et vu que le traitement est cher là bas ils diminuent les possibilités de dépenser!!!

  7. #547
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Bonjour !!!! la visite médicale peut-elle être passée une fois que l'on a obtenue le PVT ? c'est à titre informatif, merci !!!!!!

  8. #548

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    non tu dois la faire pour obtenir ton PVT!!

  9. #549
    Avatar de maly22
    Coralie 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Passsadena
    Bonjour !!!! la visite médicale peut-elle être passée une fois que l'on a obtenue le PVT ? c'est à titre informatif, merci !!!!!!
    Salut Karen, je crois que Anne Sophie avait mal compris ta question, je me permets donc d'y répondre une 2eme fois
    La visite médicale peut être passée une fois le PVT obtenu, mais c'est plus compliqué et cela prend du temps. Cela peut te pénaliser par exemple vis à vis d'un employeur qui veut t'embaucher mais ne peut pas attendre que tu passes cette visite!
    J'espère que cela répondra en partie à ta question!

  10. #550
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de misslunna
    bonjour,

    voila je viens d'avoir les résultats sanguins et urinaires mais pas de nouvelle du docteur!
    mais je me pose des questions sur les taux "normaux" d'albuminurie et glycosurie alors si quelqu'un peut m'aider à mieux comprendre et me rassurer!!
    Tu te pose quoi comme question? Et la visite médicale faut la faire aupres d'un médecin particulier?

  11. #551

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de miche_38
    Tu te pose quoi comme question? Et la visite médicale faut la faire aupres d'un médecin particulier?
    ui tu as une liste de médecins agrées!
    je me demande quels sont les taux car j'ai eu les résultats et il n'y a aucune précision donc je me demande si tout est ok!

  12. #552
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de misslunna
    ui tu as une liste de médecins agrées!
    je me demande quels sont les taux car j'ai eu les résultats et il n'y a aucune précision donc je me demande si tout est ok!
    Alors je ne voudrai pa dire de grosse betise mais si mes souvenirs de cours sont bon tu ne doit normalemen pas avoir de glucose ni d'albumine dans l'urine dc plus c'est proche de zéro mieux c'est... mais bon a confirmer, si tes resultats ne sont pas ceux là ne t'inquiete pas j'ai peut etre tort!!

  13. #553
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Salut Anne Sophie,
    je voulais te demander quand a tu fait ta visite médical ? et comment ce fait t'il que tu est eux les résultats comment a tu fait ?
    J'ai passer ma visite médical le 1er décembre et depuis plus en mon cas le médecin adit qu'il m'appeler si il y avait un problème et sinon il envoyais tout a l'ambassade.

    En ce qui concerne tes resultats le resultats du glucose doit etre de zero et en ce qui concerne l'albume il est possible que tu en est dnas les urines en fonction de ton activite mais si il n'est fortement eleve ce n'est pas grave de toute facon si probleme il y a le medecin t'appelera pour des examen complementaire.

  14. #554
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Les papiers pour la visite médicale on les recoit par mail ou par courrier? C'est nul qu'on ne soit au courant de rien!!!

  15. #555
    Avatar de leena
    Aline 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    15
    Tu reçois les infos par courrier, perso une dizaine de jours après le mail de passage au SVI. Et après, tu prends rendez-vous, encore une étape à franchir selon la ville où tu habites...

  16. #556
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    pfiouuu c'est long tout ca!! Ils nous facilite pas la tache!! Bon et bien, j'ai reçu mon AC le 6 décembre, patientons!!

  17. #557

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de delphineg
    Salut Anne Sophie,
    je voulais te demander quand a tu fait ta visite médical ? et comment ce fait t'il que tu est eux les résultats comment a tu fait ?
    J'ai passer ma visite médical le 1er décembre et depuis plus en mon cas le médecin adit qu'il m'appeler si il y avait un problème et sinon il envoyais tout a l'ambassade.

    En ce qui concerne tes resultats le resultats du glucose doit etre de zero et en ce qui concerne l'albume il est possible que tu en est dnas les urines en fonction de ton activite mais si il n'est fortement eleve ce n'est pas grave de toute facon si probleme il y a le medecin t'appelera pour des examen complementaire.
    j'ai fait la visite samedi dernier et j'ai eu les résultats car le laboratoire m'a dit que comme ça me concernait ils me les envoyaient!! donc c'est un peu flippant de les voir car j'ai un peu de chaque pour les résultats même si les taux sont pas élevés!! mais pour la radio ils ont rien voulu me dire!!
    mais pareil le doc m'a dit qu'il mettait une semaine pour tout traiter et envoyer ou m'appeler!

  18. #558
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    donc tu na pas le choix d'attendre pour ma part j'ai pas eux les resultats et je trouve sa flipant de ne pas savoir mm si il na pas appeler et que mtn sa va faire 2 smeaines que j'ai passer la visite je stress lol

  19. #559
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,
    pour ma part passage au SVI le 30/11 et toujours pas de convocations....
    ça commence à être long....
    J'en profite pour répondre à votre discussion, notamment au sujet de MST... De ce que j'en ai compris la visite médicale te permet de bosser dans certains domaines, du coup si tu as des résultats mauvais, tu n'auras pas la possibilité de bosser dans le médical ou de garder des enfants. En revanche, je doute que ton pvt te soit refusé parce que tu as le VIH ce serait vachement discriminatoire...
    En tout cas, si c'est le cas, je tombe des nus...
    Bref
    j'espère en tout cas que j'aurais ce soir dans ma boite aux lettres le fameux sésame à la visite médicale, je commence à trouver vraiment le temps long.
    Bonne journée à tous.
    Marjolaine

  20. #560
    Avatar de FlyingPanda
    Nicolas 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Tout pareil, j'ai passé la première étape le 29 et toujours pas de courrier...
    Mais bon je vois que j'ai de la compagnie sur ce coup là : cross the fingers !!

    Sinon pour ceux qui ont déjà passé la visite, vous vous en êtes sorti pour combien à peu près ? (histoire que je prévienne le Père Noël de la note)

    Bonne journée à tous et courage pour ceux qui sont dans l'attente!

Page 28 sur 51 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...