Discussion: Visite médicale et PVT : les critères PVT Canada
- 10/05/15, 07:45 #701Merci beaucoup pour les infos, je connais les prix des analyses, je bosse dans le domaine 😉 ils se font une bonne marge quand même, le pire étant le médecin...
Je pense les appeler un par un pour leur demander leur tarif. Et je vais voir si je peux me faire prescrire les analyses par mon medecin traitant, et leur presenter le compte rendu daté de moins d'une semaine direct (dans le labo en question si besoin) ou s'il faut vraiment passer par le medecin agréé (ce que je crains).
- 10/05/15, 10:42 #702
- 10/05/15, 13:18 #703
- 10/05/15, 13:55 #704Mince dommage... Reste plus qu'à appeler tous les médecins pour comparer leur tarif parce que la c'est abusé 250€ pour 3 fois rien...
Oui je compte bosser en tant que technicien de labo, apparemment y'a de quoi faire la bas donc autant bosser dans le domaine ou j'ai des connaissances
- 10/05/15, 15:27 #705Tu as fait tes équivalence ? Car perso ça fait 2 ans que je me prépare à passer le diplôme de technicienne version canadien . Je dis pas que tu pourras pas travaillé en tant que technicien , mais tu risque d'avoir du mal à trouver , si tu regarde sur internet certaine annonce il demande la plus part du temps d'être inscrit a la csmls , . Comme il s'agit d'un emploi régie par un ordre . Faut voir.
Pour les prise de sang c'est pas sur que tu payeras autant , car en début d'année j'ai eu un AES , c'est pour cela qu'il m'a rajouter hépatite B et C.
-
- 10/05/15, 19:32 #706Etude comparative en cours, je devrais la recevoir sous peu, jvais appeler l'Ordre des Technologistes biomédicaux en debut de semaine mais j'ai déjà étudié la question de A à Z mon dossier de demande d'équivalence est quasi bouclé je dépose tout en main propre en juin lors d'un petit sejour touristique de 10j. J'ai tous les diplomes nécessaires et reconnus ainsi que 5 ans d'expérience pro.
Je croise les doigts pour avoir l'équivalence et derriere inscription a l'Ordre ce qui me permettra d'exercer tranquillement.
Je le vois comme ça, qu'en penses tu?
J'aurai plus d'infos en les appelant lundi ou mardi..
Ps : CSMLS = OPTMQ au Québec? Ou c'est encore autre chose?
- 10/05/15, 20:40 #707Csmls=OPTMQ c'est équivalent , sauf que par la csmls on peux exercer sur tout le Canada même le Québec . Alors que le OPTMQ c'est plus pour le Québec et démarche moins longue. Vu que moi je compte pas aller au Québec c'est plus chiant.
Sinon tu es bien préparer, surtout que une partie des postes de technicien de labo ce trouve au Québec tu as quoi faire.
-
- 10/05/15, 22:26 #708
-
- 11/05/15, 18:42 #709Hello à tous,
Je me permets de faire un petit retour niveau prix pour l'examen médical, ça peut toujours servir car la question revient souvent.
J'avais lu qu'il fallait compter environ 150€ (c'est bien entendu variable). Et bien en ce qui me concerne c'était beaucoup plus cher (je suis ravie ! )
J'imagine que le mieux est d'appeler tous les médecins agréés (y'en a pas beaucoup) pour demander le prix des visites. Mais pour moi c'était un peu juste car j'ai reçu ma LAC le 5 mai et avec le pont du 8 mai au milieu je n'ai pas réussi à en joindre beaucoup (ou alors les rdv étaient trop lointains). J'ai donc pris celui qui m'a donné une date le plus rapidement possible, à savoir le docteur Olivier Gouget à Boulogne Billancourt (Métro Marcel Sembat pour les parisiens).
Voici les tarifs pratiqués :
- Consultation examen médical : 130€ (aïe...)
- Tests sanguins + urines : 35 €
- Radiographie : 50€ (re-aïe...)
Ce qui nous fait la belle somme de 215€ (ma CB saigne)
L'avantage (il en faut bien un) : ça va très vite, le centre de radiologie est juste en bas et le labo à 5 min à pied environ.
- 11/05/15, 20:19 #710
- 12/05/15, 00:05 #711
- 12/05/15, 00:50 #712Petit retour de mon côté, j'ai été à Rennes pour faire tout le bordel, et les tarifs étaient:
Consultation: 120€
Radio: 40€
Labo: 34.97€
Soit 194.97€.
J'ai pu tout faire en une journée en prenant rendez-vous une semaine à l'avance, le personnel soignant était sympa et les lieux sont pas trop éloignés les uns des autres !
-
- 12/05/15, 09:21 #713AnonymeCertains ont ils eu des examens complémentaires à faire suite à VM de base?
- 12/05/15, 15:14 #714
- 12/05/15, 16:06 #715
- 12/05/15, 16:25 #716Salut,
Oui, c'est déjà arrivé par le passé (c'est pour ça qu'on en parle dans le tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La preuve de la visite médicale (selon votre situation))
Tu peux aussi voir le parcours de AnthoVini : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post918535 (vu que je crois me souvenir que tu as eu le même souci).
-
- 12/05/15, 17:12 #717
- 12/05/15, 19:28 #718C'est assez étrange que t'aies payé 91,56 d'analyse de sang :/ Moi aussi j'ai eu la recherche d'hépatite à cause de mon tatouage. Au final tu seras retardée au niveau de ta LI ?
Ouais, ça a l"air d'être à peu près les mêmes tarifs du coup. J'ai l'impression que c'est surtout le prix de l'examen sanguin (+urine) qui varie.
- 12/05/15, 20:08 #719
- 12/05/15, 20:15 #720Et vous prenez déjà rendez-vous avant d'avoir vos LAC ?
Mais aussi non c'est pas chaud d'avoir un rendez-vous dans la quinzaine ? Encore possible ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.