Tu as fait tes équivalence ? Car perso ça fait 2 ans que je me prépare à passer le diplôme de technicienne version canadien . Je dis pas que tu pourras pas travaillé en tant que technicien , mais tu risque d'avoir du mal à trouver , si tu regarde sur internet certaine annonce il demande la plus part du temps d'être inscrit a la csmls , . Comme il s'agit d'un emploi régie par un ordre . Faut voir.
Pour les prise de sang c'est pas sur que tu payeras autant , car en début d'année j'ai eu un AES , c'est pour cela qu'il m'a rajouter hépatite B et C.
Etude comparative en cours, je devrais la recevoir sous peu, jvais appeler l'Ordre des Technologistes biomédicaux en debut de semaine mais j'ai déjà étudié la question de A à Z mon dossier de demande d'équivalence est quasi bouclé je dépose tout en main propre en juin lors d'un petit sejour touristique de 10j. J'ai tous les diplomes nécessaires et reconnus ainsi que 5 ans d'expérience pro.
Je croise les doigts pour avoir l'équivalence et derriere inscription a l'Ordre ce qui me permettra d'exercer tranquillement.
Je le vois comme ça, qu'en penses tu?
J'aurai plus d'infos en les appelant lundi ou mardi..
Ps : CSMLS = OPTMQ au Québec? Ou c'est encore autre chose?