1. #661
    Avatar de Babouche
    Cyrielle 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Je suis technicienne aussi de labo, quand tu vas remplie dans venir au Canada y a une question si tu veux ou travailler où dans la santé , tu réponds non . Et normalement ils devrait pas de demander de faire la viste médical ,
    Ok merci beaucoup.

  2. #662
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je voulais demander l'avis des experts sur la question.

    J'ai eu un NSM à la 3ème ronde du PVT et j'ai reçu hier l'accusé de réception des docs et du paiement fournis lors de la 1er étape. Je suis donc en attente de la lettre d’acceptation conditionnelle (LAC) sous un délai max de 14 jours donc jusqu'au 11/05 dernier délai.

    Or, j'ai pris rendez-vous chez un médecin désigné le 13/05 car il est certain que je vais devoir passer une visite médicale (j'ai vécu plus de 6 mois dans un pays désigné).

    Pensez-vous que cela fait trop juste ou que c'est parfait pour respecter le délai de 14 jours qui va m'être imposé pour réunir tous les documents à l'issue de la réception de ma LAC ? D’après ce que j'ai lu, je pourrais avoir un délai supplémentaire de 60 jours mais si je peux soumettre ma demande au plus vite, ça ne sera pas de refus.

    J'espère que vous m'avez suivi et que ce que je raconte est compréhensible

    Merci pour vos réponses.

  3. #663

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Yoooo !
    On reçoit bien les instructions de la VM avant l'obtention de la LI ? Hein?
    Et du coup ça prends autant de temps qu'une LI d'avoir des nouvelles pour les instructions de la VM? Non parce que les 1ere LI débarquent et moi j'ai toujours pas mes instructions du coup jusqu'a maintenant j'étais en mode zen mais la c'est un peu la panique.

    J'ai du chocolat en rab pour ceux qui pourraient m'éclairer #calinscalinscalins

  4. #664
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de _RedCurl
    Yoooo !
    On reçoit bien les instructions de la VM avant l'obtention de la LI ? Hein?
    Et du coup ça prends autant de temps qu'une LI d'avoir des nouvelles pour les instructions de la VM? Non parce que les 1ere LI débarquent et moi j'ai toujours pas mes instructions du coup jusqu'a maintenant j'étais en mode zen mais la c'est un peu la panique.

    J'ai du chocolat en rab pour ceux qui pourraient m'éclairer #calinscalinscalins
    Personne je viens de faire ma VM avant de soumettre sur CIC j'ai pas attendu d'avoir les instructions sachant que j'étais sur a 100% que je devrais la faire.

  5. #665

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de christinek
    Personne je viens de faire ma VM avant de soumettre sur CIC j'ai pas attendu d'avoir les instructions sachant que j'étais sur a 100% que je devrais la faire.
    Personnellement je ne l'ai su qu'a la soumission de mon dossier qu'on pouvait le faire avant honte a moi surement, mais j'avais tellement souvent entendu dire qu'il fallait un papier de l'ambassade pour y aller que je m'étais pas posé la question avant du coup maintenant je me tape un stress comme ça

  6. #666
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de _RedCurl
    Personnellement je ne l'ai su qu'a la soumission de mon dossier qu'on pouvait le faire avant honte a moi surement, mais j'avais tellement souvent entendu dire qu'il fallait un papier de l'ambassade pour y aller que je m'étais pas posé la question avant du coup maintenant je me tape un stress comme ça
    Moi en fait je ne l'ai pas fait en avance parce que je ne pense qu'ils vont me la demander. En effet, la question sur mon CIC est : avez-vous vécu dans un pays plus de pendant 6 mois consécutifs lors de la dernière année ? Or j'ai vécu dans un pays à risque entre 2011 et 2013 donc j'ai mis non. Pensez-vous qu'ils me la demanderont quand même du coup ?

  7. #667
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de MarineCanada
    Moi en fait je ne l'ai pas fait en avance parce que je ne pense qu'ils vont me la demander. En effet, la question sur mon CIC est : avez-vous vécu dans un pays plus de pendant 6 mois consécutifs lors de la dernière année ? Or j'ai vécu dans un pays à risque entre 2011 et 2013 donc j'ai mis non. Pensez-vous qu'ils me la demanderont quand même du coup ?
    Ce sont des pays où tu as bosser ?

  8. #668
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Un retour rapide sur ma visite Medical du jour. 1 er consultation chez le médecin pose pas mal de questions, plus photo car possède le logiciel emedical prix consultation : 130€
    Radio thorax : 50€
    Prise de sang : 91,56€
    Voilà mon portefeuille a eu très mal , alors si j'ai pas mon PVT je pleure.

    Ps: complement d'analyse en Laboratoire : 30€


  9. #669
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de christinek
    Ce sont des pays où tu as bosser ?
    C'est un pays désigné : le Maroc pendant deux ans mais entre 2011 et 2013 donc pas lors des 12 derniers mois comme ils le demandaient sur mon CIC. Penses-tu qu'ils vont quand même me demander de la faire ?

  10. #670
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de MarineCanada
    C'est un pays désigné : le Maroc pendant deux ans mais entre 2011 et 2013 donc pas lors des 12 derniers mois comme ils le demandaient sur mon CIC. Penses-tu qu'ils vont quand même me demander de la faire ?
    Le soucis sur la section emploi tu vas mettre que tu as travaillé à l'étranger, au pire tu attends les institutions de CIC par contre la réception de ta LI risque d'être rallonger.

  11. #671
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de christinek
    Le soucis sur la section emploi tu vas mettre que tu as travaillé à l'étranger, au pire tu attends les institutions de CIC par contre la réception de ta LI risque d'être rallonger.
    Oui, j'attends les instructions mais j'espère que ma LI ne sera pas rallongée de trop

  12. #672

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de christinek
    Un retour rapide sur ma visite Medical du jour. 1 er consultation chez le médecin pose pas mal de questions, plus photo car possède le logiciel emedical prix consultation : 130€
    Radio thorax : 50€
    Prise de sang : 91,56€
    Voilà mon portefeuille a eu très mal , alors si j'ai pas mon PVT je pleure.
    T'as tout fais sur place ? Non parce que s'il faut venir avec j'ai bossé en radiologie, en négociant un peu je peux au moins économiser ça (secachelesyeux)

  13. #673
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de _RedCurl
    T'as tout fais sur place ? Non parce que s'il faut venir avec j'ai bossé en radiologie, en négociant un peu je peux au moins économiser ça (secachelesyeux)
    Oui pour le médecin et la radio oui sur place par contre pour la prise de sang a 10 min du cabinet du médecin

  14. #674

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de christinek
    Oui pour le médecin et la radio oui sur place par contre pour la prise de sang a 10 min du cabinet du médecin
    OOOOW SHIT! Merci a toi en tout cas

  15. #675
    Avatar de thibaut101
    Thibaut 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Et vous n'évez pas eu de problème pour la faire en avance ? Pcq ici les médecins disent qu'il leur fait le numéro de dossier sur CIC pour pouvoir la faire donc qu'ils ne savent pas la faire en avance ... :-s

    Merci !

  16. #676
    Avatar de Gabie
    Gabie 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Je pense avoir fait une bêtise, en fait dès que j'ai reçu ma LAC j'ai envoyé mon CIC et j'ai passé ma VM (après avoir soumis) alors que je n'avais pas reçu les instructions or dans le questionaire j'avais mis que je souvaiterai passer plus tard, que faire ?
    Comme j'ai bien un document qui prouve que j'ai fait ma VM avec le numéro IUM je pense attendre qu'ils m'envoient les instructions et envoyer un message avec le scan de ce papier, vous pensez que ça peut aller ou refus ? :S...


    merci !

  17. #677
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de _RedCurl
    Prise de sang : 91,56€
    91.56€ !! Mais il te prélève combien de litres ?????

    Message de christinek
    Personne je viens de faire ma VM avant de soumettre sur CIC j'ai pas attendu d'avoir les instructions sachant que j'étais sur a 100% que je devrais la faire.
    Je vais bosser dans une crèche ... Donc obligé de faire une VM, j'ai pas encore reçu ma LAC ( d'ici ce soir ou demain ) penses tu que je devrai prendre les devant ou j'attend sage comme une image ?

  18. #678
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Manon56
    91.56€ !! Mais il te prélève combien de litres ?????



    Je vais bosser dans une crèche ... Donc obligé de faire une VM, j'ai pas encore reçu ma LAC ( d'ici ce soir ou demain ) penses tu que je devrai prendre les devant ou j'attend sage comme une image ?
    Prend les devants et fais-là vu que de toute façon, ils te la demanderont.
    Le temps d'avoir un rdv, tu auras ta LAC

  19. #679
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Dak, bon j'appel maintenant comme ça c'est fais ... Le compte en banque va avoir trèèèès mal

  20. #680
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de thibaut101
    Et vous n'évez pas eu de problème pour la faire en avance ? Pcq ici les médecins disent qu'il leur fait le numéro de dossier sur CIC pour pouvoir la faire donc qu'ils ne savent pas la faire en avance ... :-s

    Merci !
    Pas de soucis car au questionnaire venir au Canada j'ai cocher oui pour la question si je compte travailler dans les domaines tel que la santé, forcément j'ai du joindre une preuve de la visite Medical

Page 34 sur 51 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...