Je me pose la même question (3)
Page 9 sur 51 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de chichi76
    merci pou l'info claire ! C'est un peu rageant quand on sait qu'on était dans les premier à envoyer le dossier... Pour ma part ça retarde surtout ma demande de disponibilité auprès de mon employeur et donc mon départ à cause du préavis de 3 mois qu'ils peuvent demander...
    Je suis du meme avis que toi. J'espère que nous allons avoir notre réponse dans les deux premières semaines de janvier.

  2. #162
    Avatar de koala86
    Delphine 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Je vous rejoints tout à fait dans votre attente ...
    Voilà deux semaines que j'ai passé la visite médicale et toujours rien ... Le médecin m'a certifié que mon dossier était ok et qu'il le transmet à l'ambassade. J'espère qu'ils vont nous donner une réponse avant le 15 de ce mois ... Mince alors, pourvu qu'elle nous serve une fois au Canada, l'accouchement s'avère douloureux !!!
    Ah oui, et je pense aussi à qqch, j'avais un peu stressée que le doc me fasse passer des exams complémentaires à la vue de mes tatouages, mais rien, j'étais soulagée !

    Bonne chance à tous ...

  3. #163

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    coucou les filles

    un petit message pour vous dire courage !!!
    Je suis passée par la l'année dernière...
    J'avais reçu mon pvt une première fois sans passer la visite, je l'ai signalé et il a été annulé, j'ai du attendre 15j ou 3 semaine pour avoir le courrier pour passer ma visite médicale à Bordeaux (j'étais à nantes)
    Une sacrée visite médicale, puis 3 semaine après j'ai reçu mon mail Pvt....
    Donc ça va venir

    bisous !!!


  4. #164
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    merci pour ton message audrey, mais quand même je me demande si j'ai bien fait de cocher cette case !!! 5 mois d'attente ! t'avais pas prévu de partir plus tot, ça va ?

  5. #165
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Chichi, tu es prete à patienter 1 mois pour avoir la réponse ?
    car il y a toujours l'alerte où cas le delai est trop long.

  6. #166
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Je reste confiante jusque mi-janvier on va dire, mais qu'est-ce que tu entends par "l'alerte" ??

    Edit : Ok c'est toujours au moment de poster que la lumière arrive ! je me souviens effectivement avoir lu sur le site de l'ambassade que si on n'a pas de réponse après le délais indiqué, on peut remplir un formulaire "d'alerte". C'est de ça dont tu parlais ?
    Donc, oui je pense attendre jusque mi-janvier avant d'alerter, ça me parait raisonnable 1 mois de délais entre la visite et une réponse.
    Dernière modification par chichi76 ; 05/01/10 à 10:47.

  7. #167
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de chichi76
    Je reste confiante jusque mi-janvier on va dire, mais qu'est-ce que tu entends par "l'alerte" ??

    Edit : Ok c'est toujours au moment de poster que la lumière arrive ! je me souviens effectivement avoir lu sur le site de l'ambassade que si on n'a pas de réponse après le délais indiqué, on peut remplir un formulaire "d'alerte". C'est de ça dont tu parlais ?
    Donc, oui je pense attendre jusque mi-janvier avant d'alerter, ça me parait raisonnable 1 mois de délais entre la visite et une réponse.
    Exact, pareil pour moi j'attends 1 mois depuis la date de la visite.
    Dernière modification par g6ka01 ; 05/01/10 à 11:17.

  8. #168
    Avatar de maite
    Maïté 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!!
    Alors moi j'ai passé, ma visite médicale le 11/12 et j'ai reçu mon PVT aujourd'hui! Donc sa fait 3 semaines d'attente! voilà petite info pour ceux qui attendent leur réponse!!
    Bon courage!


  9. #169
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Félicitations Maité.

  10. #170

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    re chichi76

    non je n'avais pas prévu de venir avant.
    Notre départ était prévu pour septembre, quand j ai eu mon pvt la premiere fois je me suis dis je les préviens ou pas ...
    Car j'étais pas sure de vouloir garder encore des enfants, je voulais plus pousser ma deuxième branche et enfin de compte je ne regrette pas car j'en ai bien eu besoin pour trouver du taf...
    Allez bon courage ça va venir !!!!!

  11. #171

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Slt,
    perso je viens de passer ma visite médicale à lyon, moi qui flippe dès que je vais voir un medecin ça c'est super bien passé et elle était super sympa. Elle m'a posé plein de question, pris ma tension et controlé ma vue et c'est tout elle a meme pas verifié si mes vaccins étaient à jour (j'ai trouvé ça bizarre) enfin bref tout ça ma couté 65euros non remboursé j'ai quand meme demandé un papier pour la mutuelle mais j'ai pas bcp d'espoir. Jeudi je dois retourné à lyon pour l'analyse de sang et la radio.
    Bon courage pour la visite et dans un moois j'aurais ma réponse!!

  12. #172
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    moi non plus elle ne m'a pas demandé mes vaccins, mais tant mieux !
    par contre c'est fou cette différence de tarifs ! ils s'en mettent plein les poches quand même au passage !

  13. #173
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Salut!

    J'ai passé la visite le 24/12/09 à Bordeaux : le médecin m'a appelée aujourd'hui pour m'informer des résultats et du suivi de mon dossier qui partira à la fin de cette semaine. Allez! Encore une petite quinzaine de jours (ou peut-être +!!) avant (je l'espère) la réception de la fameuse lettre d'introduction...

    Pour info :
    - visite chez le médecin...70€
    - laboratoire d'analyses...41€
    - radiologie des poumons...45€

    Connaissant le tarif à l'avance (merci PVTISTES.NET!!!), je n'ai pas été étonnée de la somme requise.

    Allez! Patience, patience... Bon courage à ceux qui attendent comme moi. A+

  14. #174
    Avatar de Lillly
    Leila 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous et félicitations à ceux qui ont déjà reçu leur lettre d'introduction !!

    Je me pose une question et pas moyen de trouver la réponse sur le forum ...

    J'ai envoyé ma demande de PVT, mais sans stipuler que je souhaite travailler avec des enfants, pour ne pas avoir à passer la visite médicale avant d'être sure d'avoir mon diplôme en juin et de pouvoir partir...Bon c'est complètement débile puisque j'ai vu que beaucoup ont eu des difficultés à la passer là-bas et à trouver du taff sans...

    Ma question est donc : puis-je passer cette visite médicale après avoir eu ma lettre d'introduction en recontactant l'ambassade? Peut-elle me renvoyer une convocation ou c'est mort ? Est-ce que ça engendrera des frais de modifications de permis de travail ou non? (il me semble qu'il est édité directement aux douanes donc pas de frais ?)

    Voili voilou, au pire je tenterai de trouver du boulot sans, ou je la ferai là-bas au risque de me ruiner


    Mercii d'avance pour votre aide !!

  15. #175
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    leila, si tu n'as pas vécu récemment dans un pays "à risque" et si tu n'as pas coché cette fameuse case, ils ne te demanderont pas de passer une visite médicale et ce sera inscrit sur ton permis de travail que tu ne seras pas autorisée à travailler avec des enfants. Tu ne peux pas appeler l'ambassade et bidouiller un truc. Ton dossier avec ton ID sera associé à ce permis que tu vas avoir. Ta seule solution pour la passer ici, c'est de demander l'annulation de ce dossier et de tout recommencer, mais ça ne résoudra pas ton idée de valider ton diplome d'abord.

    Et de toute façon si tu as ton pvt cette année mais que tu n'as pas ton diplome et que tu ne souhaite donc plus partir, tu ne pourras pas refaire de demande l'année prochaine pour le canada, ce serait donc perdu...

    Donc soit tu laisses comme ça et tu passes ta visite au canada, si tu veux absolument travailler avec des enfants, soit tu ne travailleras pas avec des enfants. Tu peux très bien trouver des jobs sans enfants !

  16. #176

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    juste pour vous dire moi je l'ai passé aujourd'hui sur Paris, car c'est la ville la plus proche!. J'ai pas été déçu du prix!! lisez bien

    120 euros le médecin
    24 euros la radio
    132 euros les analyses de sang!

    je trouve ça tout à fait scandaleux pour ma part c'est même inadmissible de devoir payer ça! et inadmissible tant de différence de prix!
    J'avoue je suis scandalisée! et j'espère ne pas essuyer un refus!

  17. #177
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    132 les analyse ??? ils ont du se planter en tapant le montant sur le boitier pour carte bancaire, c'est pas possible... T'as une facture ?
    T'es allée chez qui à Paris ? peut-être que d'autres y sont allés et pourraient te confirmer ça...

  18. #178

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    j'ai demandé pour la nana et elle m'a dit c'est pour les hepatites c'est ce qui coute le plus cher. Et j'ai eu le droit a B et C puisque je suis tatoué et percé plus NFS que la plupart ont pas!!

  19. #179
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    ah ouai la galère. moi qui ait failli me faire tatouer ya quelque mois...

  20. #180
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Bon, coup de gueule! Visite medicale hier: mauvais delire:naze:. Au total plus de 260 euros entre le medecin, le sang, l'urine et les poumon (oh la joie d'etre tatouee!) En plus ils m'ont demoralisee. Je l'attend a moitie plus, mon pvt. Quand je pense que j'avais depose mon dossier le 27 novembre, et que ca m'a pris tout ce temps pour obtenir ma visite! Voulais partir le 20 janvier... Je repasserais

    Je deprime.

    Edit: J'me sens moins seule, viens de me rendre compte qu'avec cyrielle on a les memes dates! La premiere qui a des nouvelles previens l'autre?
    Dernière modification par Ln22 ; 08/01/10 à 13:18.

Page 9 sur 51 ... 7 8 9 10 11 19 ...