Bonjour Emilie,
Je crois effectivement que si tu dois passer une visite medicale, ce sera en France.Tu es sensée résider de façon régulière en France au moment de ta demande de PVT. Je ne crois pas que cela puisse ce faire au Canada dans le cas de l'obtention PVT. Mais qui sait... quelqu'un as-t'il déjà fait ça?
Sinon, si tu ne coches pas la case travailler avec des enfants ou en milieu hospitalier, il n'y a pas de raison qu'on te demande de passer une visite médicale, mais tu ne pourras pas non plus travailler dans ces domaines (en tout cas pas de façon régulière).
Et puis psycho, c'est juste ta formation. Tout dépend de tes projets pour
le PVT (que tu spécifies dans ta lettre de motivation), si tu souhaites voyager, découvrir le Canada tout en faisant des petits boulot par exemple, tu ne rentrerais pas du tout dans le cadre de la visite médicale.
J'ai une amie de formation assistance sociale qui n'a pas eu besoin de visite médicale pour son visa. Sauf, qu'une fois sur place au Canada, elle a trouvé un emploi ou elle aurait eu besoin de l'avoir passé. Elle a donc essayé de passer cette visite au Canada et de faire modifier son visa, ça a pris pas mal de temps, au final elle ne l'a pas fait.
Donc, c'est à toi de voir en fonction de tes projets!
Bonne chance