1. #41
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Concernant la visite médicale, j'ai lu qu'on avait un délai de 60 jours entre le jour de la réception de la convocation pour passer la VM, par contre je n'arrive pas à trouver la source de cette info? sur le site de l'EIC? ailleurs?

    Merci d'avance!

  2. #42
    Avatar de louitrib
    Louis 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars pour Vancouver le 4 mai

    Dans mon dossier de candidature, j'ai indiqué que je n'étais pas concerné par la visite médicale, avant de savoir que je serais assez intéressé pour travailler dans le domaine de l'enseignement. Il faut donc que je la passe. Dois-je me procurer un document officiel à faire remplir au médecin ou est-il en mesure de me le fournir directement ? Une fois le papier en main, dois-je l'envoyer à l'ambassade pour une vérification ? Combien de temps cela peut-il prendre ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  3. #43
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Bonjour Louis,

    Si tu as déjà ta LI va sur le forum:
    passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT

    En effet, si tu veux bosser avec des enfants il faut passer la VM sinon, lors de ton passage à la douane, le douanier editera un PVT avec une interdiction de travailler avec des enfants et dans le domaine de la santé.
    De mon coté, je suis dans la meme situation que toi car j'ai éventuellement trouver un job avec des enfants et donc je dois modifier ma LI pour y ajouter la VM. Par conséquent, j'ai envoyé un mail à l'ambassade il y a 15 jours et ils m'ont répondu il y a 2jours en m'envoyant le formulaire médical. Je dois donc prendre 1 rdv avec un médecin agrée., va sur le forum cité ci dessus, tu trouveras toutes les réponses
    Dernière modification par hjeannette ; 20/02/13 à 19:33.

  4. #44
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de louitrib
    Dois-je me procurer un document officiel à faire remplir au médecin ou est-il en mesure de me le fournir directement ? Une fois le papier en main, dois-je l'envoyer à l'ambassade pour une vérification ? Combien de temps cela peut-il prendre ?
    Je pense que Jeannette te renvoie à cette discussion: https://pvtistes.net/forum/lobtentio...r-son-pvt.html
    (et elle a bien raison )

  5. #45
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    oui c'est exactement ça Roxane mais je ne sais pas comment ajouter un lien dans mon message... Je suis une quiche en informatique

  6. #46
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de hjeannette
    oui c'est exactement ça Roxane mais je ne sais pas comment ajouter un lien dans mon message... Je suis une quiche en informatique
    Tu copies ton lien, tu écris ton message et tu cliques sur le bouton à droite du smiley et là, tu colles le lien, OK, et c'est bon!

    Par contre, ce qui bien de faire aussi c'est de citer une phrase de la personne à qui tu réponds, comme ça elle est prévenue, tout le monde ne vient pas régulièrement sur le forum. ça aide également ceux qui lisent le topic à voir direct les réponses données aux questions précises. Donc tu sélectionnes la phrase en question et tu cliques sur "citation ciblée" en bas à gauche de son message, et elle s'insère directement dans la réponse que tu vas écrire.
    J'espère que c'est assez clair, sinon envoie moi un message privé pour ne pas qu'on pollue trop la discussion!

    Désolée modo pour le HS...


  7. #47
    Avatar de louitrib
    Louis 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour votre réactivité ! Cela va bien m'aider

  8. #48
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    Bonsoir à tous

    Petite question : j'ai fait la visite médicale et j'ai un piercing (ils ont donc fait les tests complémentaires). Cependant, avant mon départ, j'aurais aimé me faire un autre piercing et un tatouage...est ce que vous pensez que cela pourrait m'être reprochée à l'entrée du Canada?
    puisque finalement si je les fait dans les mois prochains, je n'aurais aucun controle médical de réaliser pour certifier que je n'ai pas contracté de maladie...je sais pas si je suis claire. Enfin qu'en pensez-vous? merci

  9. #49
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de elodiem29
    Bonsoir à tous

    Petite question : j'ai fait la visite médicale et j'ai un piercing (ils ont donc fait les tests complémentaires). Cependant, avant mon départ, j'aurais aimé me faire un autre piercing et un tatouage...est ce que vous pensez que cela pourrait m'être reprochée à l'entrée du Canada?
    puisque finalement si je les fait dans les mois prochains, je n'aurais aucun controle médical de réaliser pour certifier que je n'ai pas contracté de maladie...je sais pas si je suis claire. Enfin qu'en pensez-vous? merci
    Je pense qu'ils ne vont pas inspecter le moindre centimètre de ta peau pour voir si tu as un ou deux piercings...
    Enfin, que d'autres me détrompent s'ils ont une expérience différente...

  10. #50
    Avatar de Florian4402
    Florian 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Petite question,

    Mon amie viens de recevoir un mail pour une visite complémentaire . elle doit recontacter le médecin qu'elle a vue pour la VM. Elle ne doit pas aussi recevoir un courrier ? (enveloppe fermé...) info que j'ai lu sur le wiki VM.

    merci de votre réponse.

    Florian

  11. #51
    Avatar de XavChris85
    Xav & Chris 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question par rapport à la visite médicale et au pvt en général.

    J'ai donc envoyé mon dossier ainsi que celui de ma copine ensemble, nous avons eu les 1eres confirmations en même temps, et il y a un mois et demi environ j'ai reçu ma lettre d'introduction. Par contre, ma copine a cocher la case de la visite médicale et toujours pas de courrier pour la visite médicale ou de refus. Est-ce que c'est normal ? Doit-on encore attendre ou essayer de contacter l'ambassade ?
    Je précise qu'on a demandé a partir au mois de Septembre, je ne sais pas si ça change quelque chose.

    Merci pour vos futures réponses

  12. #52
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Petite question, je suis sûr le tutoriel et je ne comprend pas cette phrase par rapport à la visite médicale :
    "Les quotas risquent d'être atteints le temps que je passe la visite médicale, que faire ? Vous n'avez aucune inquiétude à avoir sur ce point puisqu'une fois votre demande de PVT reçue, une place vous est réservée par l'ambassade le temps que vous effectuiez votre visite médicale. Vous avez 60 jours pour vous y soumettre. Passé ce délai, votre demande de PVT n'est plus prise en compte."

    Cela veut dire que nous envoyons notre dossier en stipulant que nous voulons faire une visite médicale, on attend la réponse et si la réponse est positive on est accepté pour le PVT on a 60jours pour faire notre visite médicale pour validé notre pvt ??

  13. #53
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Coralie j'ai déplacé ta question dans un post plus approprié.
    Message de CoralieNa
    Cela veut dire que nous envoyons notre dossier en stipulant que nous voulons faire une visite médicale, on attend la réponse et si la réponse est positive on est accepté pour le PVT on a 60jours pour faire notre visite médicale pour validé notre pvt ??
    Non ce n'est pas comme çà que çà se passe.
    Tu envoies ta demande de PVT en stipulant que tu as besoin de la visite. Durant le traitement de ta demande, l'ambassade t'enverra des documents pour passer cette VM, tu as 60 jours pour la passer sinon ta demande sera refusée puisque documents manquants. Une fois ta visite effectuée tu attends pour savoir si oui ou non tu obtiens le précieux pvt !
    J'espère que tu y vois plus clair.


  14. #54
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Oui j'y vois plus clair Donc je passe ma VM je l'envoie et seulement après ils me disent si je suis acceptée pour le programme ou non ? Mais je trouve ça dur de payer la visite médicale si t'es même pas sûr d'être prise

  15. #55
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Je reformule ma question :
    Est ce qu'on a notre pvt validé sous réserve de la visite médicale ou on passe la visite médicale sans même être sûr d'avoir notre pvt ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #56
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de CoralieNa
    Je reformule ma question :
    Est ce qu'on a notre pvt validé sous réserve de la visite médicale ou on passe la visite médicale sans même être sûr d'avoir notre pvt ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si tu passes une visite médicale c'est parce que tu vas vouloir travailler avec des enfants ou dans le milieu hospitalier.

    SI tes résultats ne sont pas bons, la procédure devrait être qu'ils ne te l'accordent pas vu que tu as dit vouloir travailler avec des enfants ou en milieu hospitalier et tu ne pourras pas le faire. Mais je ne sais pas s'il est possible qu'ils l'accordent quand même avec restrictions.
    En tout cas il n'y a pas eu de cas répertorié de mauvais résultats de visite médicale donc à moins d'avoir un gros probleme de santé il n'y a pas de souci à se faire.

  17. #57
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de CoralieNa
    Oui j'y vois plus clair Donc je passe ma VM je l'envoie et seulement après ils me disent si je suis acceptée pour le programme ou non ?
    Message de CoralieNa
    Je reformule ma question :
    Je pensais pas que c'était une question mais que tu reformulais ce que je venais de t'écrire. Tu avais compris il me semble. Tu envoies ta demande de pvt, tu passes la visite médicale, tu attends la réponse.
    Avec ou sans visite tu ne sais pas s'ils vont t'accepter ou pas. C'est le principe.
    Mais comme le dit Mag, rares sont les cas où suite à la visite le PVT n'a pas été accordé.

  18. #58
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Enfaite la VM coûte un peu chère quand même donc la passer si ce n'est pour au final ne pas être retenue pour le PVT je trouve ça pas cool. Donc je voulais juste savoir si a partir du moment où on passe la VM c'est sûr d'avoir le PVT en poche ?!
    D'après Carpe40 si tu passes la VM t'es quasi sur d'obtenir le pvt, j'ai bien compris cette fois-ci ?


    Sent from my GT-I8190 using pvtistes.net mobile app

  19. #59
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de CoralieNa
    j'ai bien compris cette fois-ci ?
    Allez, on tente une nouvelle reformulation !
    1. Tu fais ta demande PVT en précisant que tu vas passer la VM,
    2. Tu passes la VM pendant le traitement de ton PVT, dont le délai risque d'être beaucoup plus long que les 60 jours max pour passer la VM,
    3. Tu attends la réponse pour ton PVT.

    Le fait de passer la VM n'a aucune influence sur l'obtention de ton PVT sauf si les résultats sont très mauvais. Même si la VM est "positive", c'est à dire que les résultats sont bons, ça ne veut pas dire que tu auras ton PVT. Ce sont 2 choses différentes : tu passes la VM parce que tu l'as demandé. Si tu ne veux pas la passer, tu ne la demandes pas, tu ne travailleras pas avec des enfants ou dans le milieu hospitalier, et c'est tout. Et le processus de PVT suivra son cours. La VM n'est pas un "bonus" pour faciliter ou accélérer l'obtention du PVT, c'est juste un passage obligé pour certains domaines professionnels.


  20. #60
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Très bonne refirmulation D'accord et en France combien sa coûte de passer la VM ?

    Sent from my GT-I8190 using pvtistes.net mobile app

Page 3 sur 21 1 2 3 4 5 13 ...