Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai juste une légère interrogation concernant la visite médicale.

    Il y a moins d'un an je suis parti en Nouvelle-Zélande et j'ai fait une escale à Hong Kong où je suis sorti en ville pendant 3-4 heures avant de retourner à l'aéroport prendre mon vol.

    Cela peut paraître absurde mais à la question:
    Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    Je n'ai pas vécu durant 6 mois consécutifs à HK mais j'ai "visité" la ville pendant quelques heures.
    Hong Kong étant un des pays désignés parmi la liste, est-ce que je dois passer une VM pour quelques heures de tourisme?

    Merci pour vos réponses!

  2. #342
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de PiwhyS
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai juste une légère interrogation concernant la visite médicale.

    Il y a moins d'un an je suis parti en Nouvelle-Zélande et j'ai fait une escale à Hong Kong où je suis sorti en ville pendant 3-4 heures avant de retourner à l'aéroport prendre mon vol.

    Cela peut paraître absurde mais à la question:
    Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    Je n'ai pas vécu durant 6 mois consécutifs à HK mais j'ai "visité" la ville pendant quelques heures.
    Hong Kong étant un des pays désignés parmi la liste, est-ce que je dois passer une VM pour quelques heures de tourisme?

    Merci pour vos réponses!
    Tu n'as pas visité HK pendant 6 mois donc tu mets non 😉

  3. #343
    Avatar de caroalex
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!
    J'ai obtenu mon PVT l'annee dernière et je pars dans 4 semaines (peu de temps avant l'expiration de mon visa), bref il y a eu un bug qqs part car je suis aide soignante, jai stipulé dans ma demande que je compter travailler dans le secteur au Canada, et que je passerai la visite medicale apres la demande. Les bureaux CIC ne m'ont jamais demandé de passer des examens medicaux suite a ma lettre d'introduction definitive. Donc j'ai pris les devants , comme il est impossible de contacter l'ambassade, je suis passée par un medecin designé (liste sur site de l'ambassade) et il m'a cree un numero de dossier et fait passer tous les exams necessaires et transfere mon dossier a l'ambassade. La suite n'est plus de son ressort. A un mois de mon depart aucune news de l'ambassade du Canada. Je ne sais pas quoi faire!!!!
    Je suis allee sur le site et je ne trouve aucune adresse mail pr une demande de renseignement, le tel c'est une messagerie, il n'y a qu'une adresse postale mais je me dis que mon courrier ne sera pas ouvert tout de suite!!
    Bref avez vous des suggestions concernant mon cas svp??
    Vraiment merci par avance mon mail est un peu long!

  4. #344
    Avatar de caroalex
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    help please??

  5. #345
    Avatar de Fi0u
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai réussi à avoir une place lors de la 3e ronde de PVT. Je me posais une question: j'ai une formation d'ingénieur biomédical, je chercherai donc surement à travailler en tant que tel au Canada. Si l'emploi s'exerce dans un hôpital, même si je travaille dans les bureaux et pas en contact avec les patients (mais bon, je risque forcément d'en croiser), dois-je effectuer ma visite médicale? Si jamais je ne la fais pas et que CIC ne me le demande pas, pourrais-je être bloqué si je trouve un emploi de ce type? C'est un peu flou au niveau des détails donnés par l'ambassade.

    Merci d'avance pour votre réponse !

  6. #346
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Fi0u
    Bonjour,

    J'ai réussi à avoir une place lors de la 3e ronde de PVT. Je me posais une question: j'ai une formation d'ingénieur biomédical, je chercherai donc surement à travailler en tant que tel au Canada. Si l'emploi s'exerce dans un hôpital, même si je travaille dans les bureaux et pas en contact avec les patients (mais bon, je risque forcément d'en croiser), dois-je effectuer ma visite médicale? Si jamais je ne la fais pas et que CIC ne me le demande pas, pourrais-je être bloqué si je trouve un emploi de ce type? C'est un peu flou au niveau des détails donnés par l'ambassade.

    Merci d'avance pour votre réponse !
    Franchement vaux mieux la faire , en cas ou.

  7. #347
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Fi0u
    Bonjour,

    J'ai réussi à avoir une place lors de la 3e ronde de PVT. Je me posais une question: j'ai une formation d'ingénieur biomédical, je chercherai donc surement à travailler en tant que tel au Canada. Si l'emploi s'exerce dans un hôpital, même si je travaille dans les bureaux et pas en contact avec les patients (mais bon, je risque forcément d'en croiser), dois-je effectuer ma visite médicale? Si jamais je ne la fais pas et que CIC ne me le demande pas, pourrais-je être bloqué si je trouve un emploi de ce type? C'est un peu flou au niveau des détails donnés par l'ambassade.

    Merci d'avance pour votre réponse !
    2 solutions... Ou tu la fais en amont, ou tu attends que CIC decide et te demande de la faire (ou pas s'ils jugent que c'est pas necessaire mais je pense que si...)

  8. #348
    Avatar de Fi0u
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de christinek
    Franchement vaux mieux la faire , en cas ou.
    Message de mrtwain
    2 solutions... Ou tu la fais en amont, ou tu attends que CIC decide et te demande de la faire (ou pas s'ils jugent que c'est pas necessaire mais je pense que si...)
    En le faisant en amont, si j'ai bien tout pigé, faut en fait que je prenne dès maintenant rendez-vous avec un médecin agréé et que je fasse ça au plus vite avant d'avoir ma LAC?

  9. #349
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Fi0u
    En le faisant en amont, si j'ai bien tout pigé, faut en fait que je prenne dès maintenant rendez-vous avec un médecin agréé et que je fasse ça au plus vite avant d'avoir ma LAC?
    Attend au moins la LAC au moins d'être sur que c'est ok cela serait dommage de faire la visite et au finale y a un problème avec ta LAC ( chose que je te souhaite pas) donc attend.

  10. #350
    Avatar de Fi0u
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de christinek
    Attend au moins la LAC au moins d'être sur que c'est ok cela serait dommage de faire la visite et au finale y a un problème avec ta LAC ( chose que je te souhaite pas) donc attend.
    Effectivement ça semble plus raisonnable. Le seul truc qui me dérange, c'est que 14 jours de validité pour la LAC, ça fait super light pour faire la visite médicale quand même, sachant que je n'ai aucun médecin agréé dans ma région, ça me semble tendu de le faire avant et que les papiers arrivent bien en temps et en heure. Et si je n'indique pas que je veux la passer avant et qu'il me la demande pas, j'ai pas envie d'être bloqué la bas non plus ^^' Merci pour l'aide !

  11. #351
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Fi0u
    Effectivement ça semble plus raisonnable. Le seul truc qui me dérange, c'est que 14 jours de validité pour la LAC, ça fait super light pour faire la visite médicale quand même, sachant que je n'ai aucun médecin agréé dans ma région, ça me semble tendu de le faire avant et que les papiers arrivent bien en temps et en heure. Et si je n'indique pas que je veux la passer avant et qu'il me la demande pas, j'ai pas envie d'être bloqué la bas non plus ^^' Merci pour l'aide !
    Je cru voir qu'il y a un rallongement pour ceux après soumission sur mycic, et mycic nous donne 60 jours pour faire la demande.
    https://english-doctor-paris.pagespe...l#camedvisitfr
    Sur le site c'est noté qui faut avoir la Lac pour pouvoir faire la VM.
    Dernière modification par christinek ; 23/04/15 à 17:15.

  12. #352
    Avatar de Gabie
    Gabie 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Je pense avoir fait une bêtise, en fait dès que j'ai reçu ma LAC j'ai envoyé mon CIC et j'ai passé ma VM (après avoir soumis) alors que je n'avais pas reçu les instructions or dans le questionaire j'avais mis que je souvaiterai passer plus tard, que faire ?

    merci !

  13. #353
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de caroalex
    Bonjour tout le monde!
    J'ai obtenu mon PVT l'annee dernière et je pars dans 4 semaines (peu de temps avant l'expiration de mon visa), bref il y a eu un bug qqs part car je suis aide soignante, jai stipulé dans ma demande que je compter travailler dans le secteur au Canada, et que je passerai la visite medicale apres la demande. Les bureaux CIC ne m'ont jamais demandé de passer des examens medicaux suite a ma lettre d'introduction definitive. Donc j'ai pris les devants , comme il est impossible de contacter l'ambassade, je suis passée par un medecin designé (liste sur site de l'ambassade) et il m'a cree un numero de dossier et fait passer tous les exams necessaires et transfere mon dossier a l'ambassade. La suite n'est plus de son ressort. A un mois de mon depart aucune news de l'ambassade du Canada. Je ne sais pas quoi faire!!!!
    Je suis allee sur le site et je ne trouve aucune adresse mail pr une demande de renseignement, le tel c'est une messagerie, il n'y a qu'une adresse postale mais je me dis que mon courrier ne sera pas ouvert tout de suite!!
    Bref avez vous des suggestions concernant mon cas svp??
    Vraiment merci par avance mon mail est un peu long!
    Salut Caro,

    Le mieux serait sans doute que tu les contactes ici https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/EIC.asp#contact (problème technique avec moncic) et que tu joignes la preuve de ta visite médicale.

    C'est dommage que tu te sois rendu compte de l'erreur aussi tard, mais je suis étonnée qu'ils ne t'aient pas demandé de la passer l'année dernière. Ils devraient pouvoir t'aider à réparer ça

  14. #354
    Avatar de camilledzz
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hello PVTISTE

    j'ai répondu aux questions préliminaires sur mon CIC et l'une d'entre elles étaient "Avez vous passé une visite médicale (reconnu par un médecin cic) au cours des 12 derniers mois" , mon travail actuel m'y a obligé donc j'ai répondu oui mais maintenant pour la demande de pvt il me demande une preuve de visite médicale justement ... je ne sais pas ils veulent une preuve de mon ancienne visite (et cela risque d'être difficile puisque le médecin envoie directement le dossier en ligne à l'immigration) ou si je dois en repasser une autre !!
    mercii pour votre aide !!!!

  15. #355
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous pourrez nous aider;J'ai eu ma Li pour Jeune professionnel nous faisons maintenant le dossier de ma copine pour qu'elle m'accompagne la bas on opte donc pour un permis ouvert en tant que conjoint de fait il faut qu'elle passe une visite médicale car elle travaille avec les enfants. Que faut il faire? Prendre rdv tout de suite? ou attendre que l'ambassade nous le demande? Dans ce cas on peut envoyer tous les autres documents?

  16. #356
    Avatar de Tony5
    Tony 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    pour ma part, le médecin m'a remis un document prouvant que j'ai passé la visite médicale.
    C'est ce document que j'ai joint à ma demande.
    un doc qui ressemble à celui-ci. Le mien était intitulé "feuille d'information" par contre.
    Nom : 22068d1394712023-pvt-canada-et-visite-medicale-c29l.png
Affichages : 426
Taille : 422,0 Ko

  17. #357

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Yooo
    donc si j'ai bien tout suivi on obtient sa LI et en même temps on obtient les instructions pour la VM?

  18. #358
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de ore01
    elle travaille avec les enfants. Que faut il faire?
    Je boss aussi avec les enfants, et quand j'ai appelé le médecin qui fais passer cette VM il ma bien conseiller d'attendre avant de le faire car le coût est quand même élevé (210€)
    C'est son conseil a lui ...

  19. #359
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Manon56
    Je boss aussi avec les enfants, et quand j'ai appelé le médecin qui fais passer cette VM il ma bien conseiller d'attendre avant de le faire car le coût est quand même élevé (210€)
    C'est son conseil a lui ...
    Bonjour,
    Tu as fais quoi comme demande de permis? Ma copine demande un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait pr me suivre.. Est ce que tu sais le temps que celà met pour avoir la réponse et si c'est toujours sur que ce soit accepté?? Merci de ton aide

  20. #360
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Moi c'est un PVT que j'ai demandé, et ta chérie c'est pas le même ...
    Ben si je lis tout les tutos, ça depend si ils "découvrent" que ta chérie a des "problèmes" de santé suite a la LM. Y'aura d'autres examens a faire selon si ils decouvrent quelques choses ...
    J'ai pas trop d'infos je fais que lire tout les messages en faite, je suis pas d'une grande aide. Moi je serai toi j'appelerai le medecin agrée par l'ambassade la il saura surement mieux

Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...