Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marion40
    Euuu tout cela m'inquiete. La visite medicale doit obligatoirement etre faite avant la demande de pvt (si on souhaite travailler aupres d'enfants ou dans la sante) ??? Car je ne lai pas encore faite....
    Merci de me rassurer.... ^^
    Non non, Marion tout va bien
    Si tu souhaites travailler auprès d'enfants ou dans le domaine de la santé, tu devras le dire lors de ta candidature pour le PVT. Donc tu le diras probablement à la seconde étape par exemple (on te demandera un truc du genre "comptez-vous bosser dans le domaine de la santé par exemple". On te donnera des instructions pour passer ta visite médicale et tu le feras à ce moment là.
    Tout va bien, tu n'as rien à faire avant

  2. #102
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    La question a peut-être déjà été posée mais cette visite médicale entrainant des frais supplémentaires, est-elle remboursée par la SECU ?

  3. #103
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Nico2Vitry
    La question a peut-être déjà été posée mais cette visite médicale entrainant des frais supplémentaires, est-elle remboursée par la SECU ?
    Elle coûte des sous et elle n'est pas remboursée par la SECU.
    Plus d'infos ici :Le traitement de la demande du PVT Canada - La visite médicale

  4. #104
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    OK, merci beaucoup !!

    (P.S coup de gueule : c'est abusé. Cotiser toute l'année pour ne jamais aller chez le médecin et ne pas se faire rembourser quand on en a besoin... youpi, le PVT va coûter 2 fois plus cher que prévu maintenant )

  5. #105
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Oufffffff merci beaucoup!!! Je sUis rassuree :-)
    Merciii merciiii

  6. #106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marion40
    Oufffffff merci beaucoup!!! Je sUis rassuree :-)
    Merciii merciiii
    De rien !!!!! De rien !!!!

  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Nico2Vitry
    OK, merci beaucoup !!

    (P.S coup de gueule : c'est abusé. Cotiser toute l'année pour ne jamais aller chez le médecin et ne pas se faire rembourser quand on en a besoin... youpi, le PVT va coûter 2 fois plus cher que prévu maintenant )
    Les examens médicaux sont remboursés quand tu en as besoin pour des raisons de santé. Là, ça n'est pas pour te soigner, ou pour voir ce qui ne va pas, c'est juste pour une démarche autre.


  8. #108
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Arf, oui, bien sûr ! J'me suis mal exprimé, je voulais dire "mutuelle" et pas "SECU"... mais ça vaut peut-être le coup de les appeler (on sait jamais, sur un malentendu...)

  9. #109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Nico2Vitry
    Arf, oui, bien sûr ! J'me suis mal exprimé, je voulais dire "mutuelle" et pas "SECU"... mais ça vaut peut-être le coup de les appeler (on sait jamais, sur un malentendu...)
    La mutuelle complémentaire vient comme son nom l'indique en complément des remboursements de la sécu. En général, ils ne le prennent pas en charge (mais sait-on jamais, sur un malentendu, ou selon le contrat que tu as avec eux).

  10. #110
    Avatar de Nao44
    Antoine 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    tests sanguins et urine également dans cette VM ?

  11. #111
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Nao44
    tests sanguins et urine également dans cette VM ?
    Heu, faudrait développé un chouilla plus si possible Antoine.
    Mais oui, ils font parfois des tests sanguins et d'urine

  12. #112
    Avatar de LuLucette
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    oui syphillis, VIH et si tu as des tattoo et/ou piercing hepatite B. Donc test sanguin et urine.

  13. #113
    Avatar de Nao44
    Antoine 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ceci est obligatoire ? tous les médecins le font automatiquement ? peut ont refuser ?

    merci

  14. #114
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Nao44
    ceci est obligatoire ? tous les médecins le font automatiquement ? peut ont refuser ?

    merci
    si tu fais la VM oui bien sûre que c'est obligatoire.. Après si tu refuses de les faire, le médecin le précisera en renvoyant ton dossier à l'ambassade et je pense qu'il y a de très grandes chances pour que ton dossier soit refusé.
    Après c'est pas grand chose ces tests.
    Ha oui, je conseille à tous ceux qui ont un piercing sur le cartilage en haut de l'oreille de bien le préciser au médecin. Moi ça m'a valu de refaire les tests sanguin car ils considèrent ça comme piercing et non pas comme simple boucle d'oreille et ils vérifient une hépatite en plus (donc ça engendre des frais supplémentaires)

  15. #115

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir, combien de temps (délais) en jours, faut-il rajouter dans les 8 semaines de traitement d'1 dossier PVT?

    Merci par avance de votre réponse.

  16. #116
    Avatar de aida
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis une Etudiante en 2ème année de master FLE, en partance pour un stage à l'alliance française de Vancouver, à qui on vient d'imposer une visite médicale (qui n'a jamais été demandée aux anciens étudiants faisant le même stage au Canada et ayant le même profil que moi) à 10 jours du départ et 1 mois du début du stage.

    Je voudrais savoir qui contacter pour savoir quelles sont les justifications de la visite médicale dans mon cas, quel est le délai entre la Visite médicale et l'obtention de la lettre d'introduction, et si je dois m'attendre à d'autres soucis du même genre qui vont retarder mon départ. Comme un entretien ou une prise d'empreintes digitales (notons que je suis de nationalité française et que j'ai soumis les photocopies de mon passeport biométrique lors de ma demande). Je suis assez à Cran et ne comprends pas pourquoi ils me mettent autant de bâtons dans les roues, si auparavant les collègues on reçu leur visa très rapidement. Je ne voulais pas en arriver à penser cela, mais est-il possible d'avoir subi une discrimination quant au nom de famille?

    J'ai aussi lu que le délai entre la visite médicale et la lettre d'introduction peuvent prendre d'une à huit semaines, je serais intéressée par des témoignages à ce sujet. Combien de temps cela a t il pris pour vous?

  17. #117
    Avatar de pititekro
    Caroline 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Je suis opticienne, dois je répondre oui a la section travail dans la santé? sachant que je compte travailler la bas en tant qu'opticienne ?

  18. #118
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de pititekro
    Je suis opticienne, dois je répondre oui a la section travail dans la santé? sachant que je compte travailler la bas en tant qu'opticienne ?
    une piste de réponse par là https://pvtistes.net/forum/quebec/34...unetier-3.html

  19. #119
    Avatar de cathycaraven
    cathy 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    j ai sejourné 15 jours en 2008 au NIGER ET BURKINA FASO. De ce fait, dans ma demande MONCIC, à la question avez vous séjourné dans la liste des pays soumis à une VM, j ai mis oui. Ensuite , il me demande si je souhaite passer une VM, j ai mis non car je ne suis pas interessée par les métiers indiques et je n ai pas vecu 6 mois dans ces pays. Ai je bien fait ?

  20. #120
    Avatar de Dutchmoody
    Maxime 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je voulais avait si les éducateurs sont aussi considéré dans le secteur de la santé au Canada ?
    Et si effectivement il n'a pas de médecin pour la visite médicale en Alsace ?
    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...