1. #21
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    En fin de voyage tour du monde, j'ai rempli mon dossier en disant oui à la visite médicale sachant que j'ai une situation ambigüe:
    * je n'ai pas vécu 6 mois dans un pays désigné;
    * mais avant d'arriver au Canada, j'aurais voyagé au moins 6 mois (consécutivement, je ne sais pas si c'est important) dans un bloc de pays désignés (nommément l'Argentine/2 mois - Chili/non concerné, la Bolivie/1 mois, le Pérou où je suis actuellement/~3 mois, l'Equateur/1 mois, la Colombie/1 mois, autres pays ensuite, mais non "à risque").

    Donc à votre avis:
    * j'ai eu raison ou pas
    * est-ce qu'on risque de me re-demander de passer une visite médicale à mon arrivée au Canada vu que je serais passé (de manière courte) dans d'autres pays à risques entre deux ?

    Merci

  2. #22
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de juju22
    En fin de voyage tour du monde, j'ai rempli mon dossier en disant oui à la visite médicale sachant que j'ai une situation ambigüe:
    * je n'ai pas vécu 6 mois dans un pays désigné;
    * mais avant d'arriver au Canada, j'aurais voyagé au moins 6 mois (consécutivement, je ne sais pas si c'est important) dans un bloc de pays désignés (nommément l'Argentine/2 mois - Chili/non concerné, la Bolivie/1 mois, le Pérou où je suis actuellement/~3 mois, l'Equateur/1 mois, la Colombie/1 mois, autres pays ensuite, mais non "à risque").

    Donc à votre avis:
    * j'ai eu raison ou pas
    * est-ce qu'on risque de me re-demander de passer une visite médicale à mon arrivée au Canada vu que je serais passé (de manière courte) dans d'autres pays à risques entre deux ?

    Merci
    Excellente question, je ne saurais te dire :/ il est stipulé qu'il faut avoir passé au moins 6 mois dans un pays à risque; si tu as passé moins, normalement tu n'aura besoin de la VM que si tu décide de travailler dans la santé ou auprès des enfants.
    Critères concernant l’examen médical des visiteurs

    J'ai également quelques questions ;

    Ma chérie et moi sommes tout deux bénévoles secouristes et voulions continuer cette activité au Canada, donc sur les conseils de certains et dans le doute, on a préféré coché "Oui" à la question fatidique. Sauf qu'au final vu les coûts et les délais qui se rajoutent (maintenant on est dans l'attente de la convocation médicale, au lieu d'être dans l'attente de la LI, dur... ) on regrette comme pas possible...

    1- Je me doute de la réponse, mais à partir du moment où on a coché oui, est-ce qu'il y a une chance, même minime, qu'ils nous disent "Nan finalement vous avez pas besoin" ? On se doute que non mais qui sait, avec un peu de chance on va pouvoir nous sortir une exception qui confirme la règle !

    2- Certains des pvtistes 2013 ont-ils déjà reçu leur convocation à la VM ? J'ai cherché un peu dans les recensements , mais je n'ai pas réussi à en trouver. Vous croyez qu'on recevra tous les convocations d'un coup ? (Ce qui serait une aberration vu les délais que ça implique au niveau des réservations chez les médecins officiels).

    3- Certains d'entre vous ont-ils déjà eu par le passé à faire la VM à Rennes ? Si oui, comment est-ce que ça s'est passé, niveau délais, tarifs, etc ?

    4- Nous sommes fumeurs -pas gros fumeurs, mais fumeurs quand même- cela peut-il nuire à notre entrée au canada ?


    Merci d'avance pour vos réponses !

  3. #23
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de Vertex
    Excellente question, je ne saurais te dire :/ il est stipulé qu'il faut avoir passé au moins 6 mois dans un pays à risque; si tu as passé moins, normalement tu n'aura besoin de la VM que si tu décide de travailler dans la santé ou auprès des enfants.
    Critères concernant l’examen médical des visiteurs

    J'ai également quelques questions ;

    Ma chérie et moi sommes tout deux bénévoles secouristes et voulions continuer cette activité au Canada, donc sur les conseils de certains et dans le doute, on a préféré coché "Oui" à la question fatidique. Sauf qu'au final vu les coûts et les délais qui se rajoutent (maintenant on est dans l'attente de la convocation médicale, au lieu d'être dans l'attente de la LI, dur... ) on regrette comme pas possible...

    1- Je me doute de la réponse, mais à partir du moment où on a coché oui, est-ce qu'il y a une chance, même minime, qu'ils nous disent "Nan finalement vous avez pas besoin" ? On se doute que non mais qui sait, avec un peu de chance on va pouvoir nous sortir une exception qui confirme la règle !

    2- Certains des pvtistes 2013 ont-ils déjà reçu leur convocation à la VM ? J'ai cherché un peu dans les recensements , mais je n'ai pas réussi à en trouver. Vous croyez qu'on recevra tous les convocations d'un coup ? (Ce qui serait une aberration vu les délais que ça implique au niveau des réservations chez les médecins officiels).

    3- Certains d'entre vous ont-ils déjà eu par le passé à faire la VM à Rennes ? Si oui, comment est-ce que ça s'est passé, niveau délais, tarifs, etc ?

    4- Nous sommes fumeurs -pas gros fumeurs, mais fumeurs quand même- cela peut-il nuire à notre entrée au canada ?


    Merci d'avance pour vos réponses !
    Nous aussi nous avons choisi de passer la visite médicale... Pour le moment, on a l'A/D. Donc on attend qu'on revienne vers nous pour la visite médicale :-) On se tient au courant. Et je ne vois pas pourquoi fumer pourrait nuire à votre entrée au Canada :O_o:

  4. #24
    Avatar de m-ly
    melly 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !
    J'ai moi aussi eu mon AD et coché oui à la visite médicale, et je suis en attente. Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet, ils envoient ça par courrier ou courriel? Sous combien de temps?


    Merci d'avance pour toutes vos réponses.

  5. #25
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de m-ly
    J'ai moi aussi eu mon AD et coché oui à la visite médicale, et je suis en attente. Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet, ils envoient ça par courrier ou courriel? Sous combien de temps?
    Apparemment, ceux de cette année ont pour l'instant reçu des mails; les premiers en 7/9 jours, les autres comme moi en attente... Forcément quand on passe pas les premiers, c'est plus long vu la masse de dossiers. :O_o:

  6. #26
    Avatar de m-ly
    melly 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Merci Roxane! Donc on recevra notre mail de visite médicale par courriel ! C'est noté =) ! Allez croisons les doigts pour la suite !


  7. #27
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Un petit post que je tiens à jour pour la VM de ma copine, ça peut servir à certains.
    C'est ICI que ça se passe

  8. #28
    Avatar de m-ly
    melly 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Merci lien très utile c'est cool !! Bonne chance à vous deux !

  9. #29
    Avatar de meli76
    Amélie

    Messages
    54
    Likes reçus
    53
    Bonjour tout le monde,

    Mon copain passe sa VM demain matin sur Paris (médecin dans le 18e arrondissement), il a eu son RDV en une semaine donc ça va!
    Je vous ferai un résumé demain soir et pour ce qui est des tarifs c'est environ 190 euros (ouille)

    Bonne soirée

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de meli76
    Bonjour tout le monde,

    Mon copain passe sa VM demain matin sur Paris (médecin dans le 18e arrondissement), il a eu son RDV en une semaine donc ça va!
    Je vous ferai un résumé demain soir et pour ce qui est des tarifs c'est environ 190 euros (ouille)

    Bonne soirée
    Merci Amélie,
    N'hésites pas à faire ton compte-rendu sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-canada.html
    Sinon, je ne sais pas si toi et ton copain l'avez lu, mais nous traitons un peu de la visite médicale pour la demande de PVT dans ce dossier : Le traitement de la demande du PVT Canada | pvtistes.net

  11. #31
    Avatar de meli76
    Amélie

    Messages
    54
    Likes reçus
    53
    Message de Marie
    Merci Amélie,
    N'hésites pas à faire ton compte-rendu sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-canada.html
    Sinon, je ne sais pas si toi et ton copain l'avez lu, mais nous traitons un peu de la visite médicale pour la demande de PVT dans ce dossier : Le traitement de la demande du PVT Canada | pvtistes.net
    C'est noté!

    Bonne soirée à tous

  12. #32
    Avatar de m-ly
    melly 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    j'ai eu mon AD au début du mois est ce normal que je n'ai toujours pas reçu le mail pour la visite médicale s'il vous plait? ....

  13. #33
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    Message de m-ly
    j'ai eu mon AD au début du mois est ce normal que je n'ai toujours pas reçu le mail pour la visite médicale s'il vous plait? ....
    T'inquiète pas ça va venir. J'ai reçu mon AD le 4/12 et j'ai reçu ce midi le mail pour la VM ! tu l'auras la semaine prochaine ; )


  14. #34
    Avatar de m-ly
    melly 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup !!!! :thumbsup2:

  15. #35
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour, voila j'ai rdv le 28/12/2012 pour la visite medical, j'ai recu par courriel deux pages que je doit donner aux medecins dont une appeléé Rapport Medical -B alors que le medecin m'a demander si j'avais bien recu le volet A par courriel ,est ce un probleme? Merci d'avance.

  16. #36
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de cleticlo
    Bonjour, voila j'ai rdv le 28/12/2012 pour la visite medical, j'ai recu par courriel deux pages que je doit donner aux medecins dont une appeléé Rapport Medical -B alors que le medecin m'a demander si j'avais bien recu le volet A par courriel ,est ce un probleme? Merci d'avance.
    ça parle de quoi la feuille "volet B" ??
    il se peut que l'ambassade ait besoin de + d'informations concernant ta santé et que le médecin ait une feuille en plus à remplir

  17. #37
    Avatar de sophiefiesta
    sophie 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Bonjour,
    le mercredi 12 décembre, j'ai reçu un appel d'une employée de l'ambassade me demandant mon adresse mail ( apparemment il devait l'avoir perdue ) , quelques minutes plus tard j'avais le fameux mail pour la visite médicale. avec en piéce jointe le volet A. j'ai eu un RDV au docteur le 18 décembre à Lyon, J'habite à clermont ferrand, mais depuis plus rien ... Il me semble que les autres volets s'est le docteur qu'il les a, s'est des questionnaires!

  18. #38
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Sur le volet b intitulé rapport médicale se trouve mes numéro perso concernant la demande , le fameux code barre , mes infos perso et des cases que le médecin doit remplir cela ressemble beaucoup au volet A. J'ai poser la question à la secrétaire et elle m'a répondu que les personnes qui était déjà venu passer la visite avaient aussi ce volet et qu'on verra par la suite .

  19. #39
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    Salut à tous

    J'ai passé ma VM à Rennes mercredi. J'avais qu'un seul papier à remplir (le premier document étant la feuille expliquant ce que je devais ammener).
    Pour info pour ceux qui passent à Rennes : laboratoire (analyse sang, urine) 79€, radio des poumons 39€ et médecin 90€ dur dur de sortir tout cet argent mais ça vaut le coup ! Quoique 90€ pour le dr pour 10 min d'entretien grrr et il ne prend pas la carte (info importante n'ayant pas de chéquier j'ai du bouger jusqu'au distributeur pas tout près) et il faut aussi la photocopie du passeport (je pensais qu'il fallait juste l'amener)!
    Soulagée que tout soit terminé et qu'enfin je n'ai plus qu'à attendre la réponse ! bon courage à tous !


  20. #40
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Une PVTiste espagnole m'a dit que pour travailler dans une école (secondaire) privée, il n'y a pas besoin de passer la visite médicale... info ou intox ? (je penche pour intox, pcq le papier du permis a l'air assez clair à ce sujet, mais sait-on jamais...)

Page 2 sur 21 1 2 3 4 12 ...