Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de CoralieNa
    Très bonne refirmulation D'accord et en France combien sa coûte de passer la VM ?

    Sent from my GT-I8190 using pvtistes.net mobile app
    Pour ce genre de question existentielle courante, la fonction recherche est ton amie
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-canada.html


  2. #62
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465

  3. #63
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Merci donc si mes calcul sont bons sa fais : 120 € frais de dossier pvt + 150 € frais VM (environ) ce qui nous fait un total de 270 € c'est a peu prêt ce que vous avez payé ?
    Je préfère poser la question pour avoir un budget au mieux préparer. Je ne veux pas louper le PVT a cause de l'argent

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #64
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de CoralieNa
    Merci donc si mes calcul sont bons sa fais : 120 € frais de dossier pvt + 150 € frais VM (environ) ce qui nous fait un total de 270 € c'est a peu prêt ce que vous avez payé ?
    Je préfère poser la question pour avoir un budget au mieux préparer. Je ne veux pas louper le PVT a cause de l'argent

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Rajoute un peu plus de 600 euro d'assurance et le prix du billet d'avion aussi.


  5. #65
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Message de BMag
    Rajoute un peu plus de 600 euro d'assurance et le prix du billet d'avion aussi.
    Merci beaucoup Donc il faut que je mettes de côté un bon 3000 € (en comptant les 2100 € qu'ils nous demande d'avoir). Je commence a y voir de plus en plus clair

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #66
    Avatar de cellobreton
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je voulais m'assurer d'un point.
    Sur le forum j'ai pu lire que l'on devait attendre la convocation envoyée par l'ambassade pour passer la visite médicale.
    Toutefois, sur le lien suivant :
    Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)
    ... on trouve l'information inverse. Or c'est le site vers lequel on est renvoyé lorsque l'on consulte la page EIC - Section PVT du gouvernement...

    Quelqu'un saurait-il trancher?

    Merci d'avance et à bientôt!

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de cellobreton
    Bonjour à tous,

    Je voulais m'assurer d'un point.
    Sur le forum j'ai pu lire que l'on devait attendre la convocation envoyée par l'ambassade pour passer la visite médicale.
    Toutefois, sur le lien suivant :
    Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)
    ... on trouve l'information inverse. Or c'est le site vers lequel on est renvoyé lorsque l'on consulte la page EIC - Section PVT du gouvernement...

    Quelqu'un saurait-il trancher?

    Merci d'avance et à bientôt!
    Où vois-tu l'information inverse sur cette page ?
    Il est à noter que cette page du site de Citoyenneté et Immigration est globale et concerne toutes les personnes souhaitant se rendre au Canada et devant effectuer une visite médicale

  8. #68
    Avatar de cellobreton
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    L'aspect global de la page est en effet inquiétant, mais c'est toutefois la page PVT du site de l'EIC qui m'envoyait sur celle-ci pour de plus amples informations.
    Message de Marie
    Où vois-tu l'information inverse sur cette page ?
    Et bien dans le fait qu'il est clairement proposé deux modalités : soit attendre la convocation de l'ambassade, soit effectuer un examen médical préalable (valable 12 mois) avant de présenter sa demande.
    Je vais poser la question par courriel à l'ambassade et vous ferai part de la réponse si j'en reçois une.
    En attendant, bonne journée à tous!

  9. #69
    Avatar de cellobreton
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Voici la réponse fournie par l'ambassade :
    "Vous pouvez faire votre visite médicale mais dans le cadre du PVT il serait préférable d'attendre de recevoir l'acceptation que vous pouvez participer à ce programme."
    Il est donc possible d'effectuer la visite médicale avant pour gagner du temps, mais compte tenu du coût de celle-ci, il est préférable d'attendre d'être sûr qu'elle nous est utile.
    Bon courage à tous et à bientôt!


  10. #70
    Avatar de Mari023
    Marion 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je désire partir en PVT au Canada début 2014. J'ai une question concernant la visite médicale car je souhaiterais travailler dans l'enseignement ET reviens d'un pays étranger (présent dans la liste donnée) où j'ai séjourné plus de six mois durant l'année 2013.
    Ma question est: puis-je faire la visite médicale avant que les trousses de visa ne sortent ? Car je devrais dans tous les cas la faire. Si oui, dois-je demander quoi que ce soit au médecin et ensuite insérer les documents dans mon dossier ?

    Merci d'avance

  11. #71
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Mari023
    Bonjour à tous,

    Je désire partir en PVT au Canada début 2014. J'ai une question concernant la visite médicale car je souhaiterais travailler dans l'enseignement ET reviens d'un pays étranger (présent dans la liste donnée) où j'ai séjourné plus de six mois durant l'année 2013.
    Ma question est: puis-je faire la visite médicale avant que les trousses de visa ne sortent ? Car je devrais dans tous les cas la faire. Si oui, dois-je demander quoi que ce soit au médecin et ensuite insérer les documents dans mon dossier ?

    Merci d'avance
    Salut une recherche t'aurai permis de trouver ta réponse. Selon l'ambassade oui tu peut passer la visite médical avant. Cependant il est recommandé d'attendre la feuille de l'ambassade te demandant de passer cette visite, car si ton dossier est refusé pour un motif tu auras fait cette visite à tes frais inutilement.


  12. #72
    Avatar de Aude91
    Aude 39 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Effectivement je confirme qu'il est possible de passer la visite médicale avant, moi je l'ai passé mercredi dernier, tout est informatisé avec un numéro créé pour que l'Ambassade accède au dossier direct.

    En île-de-France, il n'y a que 4 medecins agréés, quand on est sur d'avoir besoin de la visite médicale (ce qui est mon cas), il vaut mieux s'y prendre tôt.

    Pour info, j'ai payé 100 euros la consultation, 40 euros la radio des poumons et quasiment 40 euros les analyses (sang+urine).

    Par contre, en regardant le tutoriel, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de case spécifique "visite médicale déjà passée", si quelq'un en sait plus!?

    Merci à vous

  13. #73
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Aude91
    Salut à tous,

    Effectivement je confirme qu'il est possible de passer la visite médicale avant, moi je l'ai passé mercredi dernier, tout est informatisé avec un numéro créé pour que l'Ambassade accède au dossier direct.

    En île-de-France, il n'y a que 4 medecins agréés, quand on est sur d'avoir besoin de la visite médicale (ce qui est mon cas), il vaut mieux s'y prendre tôt.

    Pour info, j'ai payé 100 euros la consultation, 40 euros la radio des poumons et quasiment 40 euros les analyses (sang+urine).

    Par contre, en regardant le tutoriel, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de case spécifique "visite médicale déjà passée", si quelq'un en sait plus!?

    Merci à vous
    Salut, moi je veut pas la passer avant car si pour X ou Y raison mon dossier est refusé je m'assoie sur les frais de la visite


  14. #74
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Mari023
    puis-je faire la visite médicale avant que les trousses de visa ne sortent ?
    @tous ceux qui se posent la question:
    Très sincèrement je ne vois pas l'intérêt de la passer avant.
    On ne sait pas comment çà va se passer cette année, inutile de dépenser des sous qui pourraient être perdus en cas de refus. N'oubliez pas que oui passer la visite rajoute un délai pour l'obtention de la LI mais en aucun cas vous "perdez" votre éventuelle place pendant cette attente.


  15. #75
    Avatar de Aude91
    Aude 39 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    C'est sur... Moi pour ma part si je n'obtiens pas de PVT je vais essayer d'obtenir un permis de travail temporaire et vu que la visite médicale est valable 1 an, elle pourra toujours me servir à ce moment là!


    Sent from my GT-P7510 using pvtistes.net mobile app

  16. #76
    Avatar de Mari023
    Marion 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Je m'en doutais. Il est préférable d'attendre.
    Merci pour vos réponses.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #77
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Mari023
    Je m'en doutais. Il est préférable d'attendre.
    Merci pour vos réponses.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est surtout que t'avais la réponse juste au dessus de ta question...
    Prends le temps de lire et découvrir le forum, Marion, tu verras que beaucoup de choses sont déjà abordées.

  18. #78
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    bonjour,

    Voila j'etais convaincue d'etre dans l'obligation de faire une visite médicale mais du coup je suis plus trop sure...j'explique : je suis technicienne microbiologiste en laboratoire. MAIS pas en laboratoire d'analyses médicales. Moi mon diplome me permet seulement de bosser dans les industries agroalimentaires cosmétiques ou pharmaceutiques donc pas considérées en france comme étant dans le domaine de la santé...donc selon vous visite médicale ou pas?
    d'autant plus que j'ai l'habitude de faire du baby sitting mais je sais pas si les baby sitters francaises sont recherchées au Canada donc est ce que ca vaut vraiment le coup?

  19. #79
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de mathildi
    bonjour,

    Voila j'etais convaincue d'etre dans l'obligation de faire une visite médicale mais du coup je suis plus trop sure...j'explique : je suis technicienne microbiologiste en laboratoire. MAIS pas en laboratoire d'analyses médicales. Moi mon diplome me permet seulement de bosser dans les industries agroalimentaires cosmétiques ou pharmaceutiques donc pas considérées en france comme étant dans le domaine de la santé...donc selon vous visite médicale ou pas?
    d'autant plus que j'ai l'habitude de faire du baby sitting mais je sais pas si les baby sitters francaises sont recherchées au Canada donc est ce que ca vaut vraiment le coup?
    Salut même si tu coche non et que l'ambassade dit qu'il te faut une visite tu devras la faire


  20. #80
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de juju291186
    Salut même si tu coche non et que l'ambassade dit qu'il te faut une visite tu devras la faire
    Lol oui logique je vais pas tenter l'irrégularité ^^
    mais du coup il y a trois cas de figures ?
    -je dis que j'en ai besoin j'en fait une
    -je dis que j'en ai pas besoin mais ils jugent que si alors j'en fait une
    - je dis que j'en ai pas besoin et ils vérifient pas si effectivement j'en ai besoin ou pas et du coup je ne bosse ni avec les enfants ni dans les labos de recherche

Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...