Discussion: PVT Canada et visite médicale
- 18/06/13, 23:24 #61Pour ce genre de question existentielle courante, la fonction recherche est ton amie
https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-canada.html
-
- 18/06/13, 23:25 #62
- 19/06/13, 08:49 #63Merci donc si mes calcul sont bons sa fais : 120 € frais de dossier pvt + 150 € frais VM (environ) ce qui nous fait un total de 270 € c'est a peu prêt ce que vous avez payé ?
Je préfère poser la question pour avoir un budget au mieux préparer. Je ne veux pas louper le PVT a cause de l'argent
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/06/13, 16:50 #64
-
- 19/06/13, 18:30 #65
- 24/09/13, 18:18 #66Bonjour à tous,
Je voulais m'assurer d'un point.
Sur le forum j'ai pu lire que l'on devait attendre la convocation envoyée par l'ambassade pour passer la visite médicale.
Toutefois, sur le lien suivant :
Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)
... on trouve l'information inverse. Or c'est le site vers lequel on est renvoyé lorsque l'on consulte la page EIC - Section PVT du gouvernement...
Quelqu'un saurait-il trancher?
Merci d'avance et à bientôt!
- 25/09/13, 14:18 #67
- 25/09/13, 16:29 #68L'aspect global de la page est en effet inquiétant, mais c'est toutefois la page PVT du site de l'EIC qui m'envoyait sur celle-ci pour de plus amples informations.
Et bien dans le fait qu'il est clairement proposé deux modalités : soit attendre la convocation de l'ambassade, soit effectuer un examen médical préalable (valable 12 mois) avant de présenter sa demande.
Je vais poser la question par courriel à l'ambassade et vous ferai part de la réponse si j'en reçois une.
En attendant, bonne journée à tous!
- 01/10/13, 20:19 #69Bonjour à tous !
Voici la réponse fournie par l'ambassade :
"Vous pouvez faire votre visite médicale mais dans le cadre du PVT il serait préférable d'attendre de recevoir l'acceptation que vous pouvez participer à ce programme."
Il est donc possible d'effectuer la visite médicale avant pour gagner du temps, mais compte tenu du coût de celle-ci, il est préférable d'attendre d'être sûr qu'elle nous est utile.
Bon courage à tous et à bientôt!
-
- 08/10/13, 17:19 #70Bonjour à tous,
Je désire partir en PVT au Canada début 2014. J'ai une question concernant la visite médicale car je souhaiterais travailler dans l'enseignement ET reviens d'un pays étranger (présent dans la liste donnée) où j'ai séjourné plus de six mois durant l'année 2013.
Ma question est: puis-je faire la visite médicale avant que les trousses de visa ne sortent ? Car je devrais dans tous les cas la faire. Si oui, dois-je demander quoi que ce soit au médecin et ensuite insérer les documents dans mon dossier ?
Merci d'avance
- 08/10/13, 19:27 #71Salut une recherche t'aurai permis de trouver ta réponse. Selon l'ambassade oui tu peut passer la visite médical avant. Cependant il est recommandé d'attendre la feuille de l'ambassade te demandant de passer cette visite, car si ton dossier est refusé pour un motif tu auras fait cette visite à tes frais inutilement.
-
- 08/10/13, 21:58 #72Salut à tous,
Effectivement je confirme qu'il est possible de passer la visite médicale avant, moi je l'ai passé mercredi dernier, tout est informatisé avec un numéro créé pour que l'Ambassade accède au dossier direct.
En île-de-France, il n'y a que 4 medecins agréés, quand on est sur d'avoir besoin de la visite médicale (ce qui est mon cas), il vaut mieux s'y prendre tôt.
Pour info, j'ai payé 100 euros la consultation, 40 euros la radio des poumons et quasiment 40 euros les analyses (sang+urine).
Par contre, en regardant le tutoriel, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de case spécifique "visite médicale déjà passée", si quelq'un en sait plus!?
Merci à vous
- 08/10/13, 22:01 #73
-
- 08/10/13, 23:10 #74@tous ceux qui se posent la question:
Très sincèrement je ne vois pas l'intérêt de la passer avant.
On ne sait pas comment çà va se passer cette année, inutile de dépenser des sous qui pourraient être perdus en cas de refus. N'oubliez pas que oui passer la visite rajoute un délai pour l'obtention de la LI mais en aucun cas vous "perdez" votre éventuelle place pendant cette attente.
-
- 08/10/13, 23:22 #75C'est sur... Moi pour ma part si je n'obtiens pas de PVT je vais essayer d'obtenir un permis de travail temporaire et vu que la visite médicale est valable 1 an, elle pourra toujours me servir à ce moment là!
Sent from my GT-P7510 using pvtistes.net mobile app
- 09/10/13, 00:14 #76Je m'en doutais. Il est préférable d'attendre.
Merci pour vos réponses.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 09/10/13, 07:55 #77
- 09/10/13, 17:22 #78bonjour,
Voila j'etais convaincue d'etre dans l'obligation de faire une visite médicale mais du coup je suis plus trop sure...j'explique : je suis technicienne microbiologiste en laboratoire. MAIS pas en laboratoire d'analyses médicales. Moi mon diplome me permet seulement de bosser dans les industries agroalimentaires cosmétiques ou pharmaceutiques donc pas considérées en france comme étant dans le domaine de la santé...donc selon vous visite médicale ou pas?
d'autant plus que j'ai l'habitude de faire du baby sitting mais je sais pas si les baby sitters francaises sont recherchées au Canada donc est ce que ca vaut vraiment le coup?
- 09/10/13, 17:28 #79
-
- 09/10/13, 17:53 #80Lol oui logique je vais pas tenter l'irrégularité ^^
mais du coup il y a trois cas de figures ?
-je dis que j'en ai besoin j'en fait une
-je dis que j'en ai pas besoin mais ils jugent que si alors j'en fait une
- je dis que j'en ai pas besoin et ils vérifient pas si effectivement j'en ai besoin ou pas et du coup je ne bosse ni avec les enfants ni dans les labos de recherche
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.