Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de mathildi
    Lol oui logique je vais pas tenter l'irrégularité ^^
    mais du coup il y a trois cas de figures ?
    -je dis que j'en ai besoin j'en fait une
    -je dis que j'en ai pas besoin mais ils jugent que si alors j'en fait une
    - je dis que j'en ai pas besoin et ils vérifient pas si effectivement j'en ai besoin ou pas et du coup je ne bosse ni avec les enfants ni dans les labos de recherche
    c'est un peu sa, moi pour plus de sécurité je te conseil de contacter l'ambassade afin de leur exposer ta situation, ce sont les seuls a pouvoir te répondre au plus juste.


  2. #82
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    C'était l'étape suivante de ma réflexion merci pour la confirmation

  3. #83
    Avatar de Boubou19
    33 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la VM. C'est un peu compliqué dans ma tête, donc j'espère ne pas poser une question trop ridicule et réussir à être suffisamment claire !

    J'ai lu le "Bulletin opérationnel 490" tombé hier sur les changements du PVT 2014. Cependant, concernant les examens médicaux, un doute persiste dans mon esprit...

    Voici le passage qui me pose problème : "Les citoyens des pays participants non désignés doivent passer un examen médical s’ils souhaitent travailler dans des professions données au Canada. Les demandeurs qui souhaitent occuper un emploi dans l’une de ces professions doivent remplir le formulaire. Les demandeurs qui souhaitent exercer une de ces professions devront passer un examen médical préalable et joindre le Rapport médical préalable (IMM 1017B) ou l’imprimé du rapport médical faisant suite à l’examen préalable et le charger dans « Preuve de l’examen médical »." (Bulletin opérationnel 490; le 11 octobre 2013 si vous souhaitez voir la partie dans sa totalité !)

    Si j'ai bien compris, la VM devra se passer uniquement au préalable. C'est à dire que c'est seulement à nous de juger si nous devons la passer ou non et que l'Ambassade n'enverrait plus d'instructions après la première étape ? En gros, il n'y aurait plus que l'examen préalable et ce serait à nous de prendre les devants ?

    Seconde question, et non des moindres !
    Toujours sur le site CIC, dans la section consacrée à l'examen médical, il est signalé qu'il existe deux solutions pour passer la VM (à savoir attendre les instructions OU passer l'examen préalable). Si je suis mon raisonnement du début, la première solution disparaît pour ne laisser place qu'à la seconde... (ce n'est que mon raisonnement, je n'en sais rien du tout !)

    OR, le site dit que : "Subissez l'examen avant de présenter votre demande.
    C’est ce qu’on appelle un examen médical préalable.
    Vous pouvez contacter directement un médecin désigné pour subir l’examen médical si vous présentez une demande d’immigration dans l’une des catégories suivantes :

    • Travailleurs;
    • Étudiants;
    • Visiteurs (y compris afin d’obtenir un super visa pour parents et grands-parents).

    Une fois l’examen médical terminé, le médecin vous remettra un document confirmant que vous avez subi un examen médical. Vous devrez joindre une copie de ce document à votre demande d’immigration.
    Si le médecin utilise le système électronique eMédical :

    • il vous remettra un imprimé de l’avis d’examen médical préalable.

    Si le médecin utilise plutôt un système papier :

    • il vous remettra une copie du formulaire de rapport d’examen médical préalable IMM 1017B.

    Vous devrez joindre ce formulaire à votre demande avant de la présenter au bureau des visas. Si vous présentez votre demande en ligne, vous devrez téléverser ce formulaire avant de pouvoir soumettre votre demande."

    DONC, si on suit ce qui est écrit, l'examen préalable se passe AVANT de présenter la demande...
    Ici, admettons (et je dis bien admettons !) qu'il ne subsisterait que la seconde solution de l'examen médical préalable, il faudrait la passer avant la demande ?

    En fait, clairement ma question est : si c'est au préalable, c'est avant la première étape (donc avant l'AC) OU après l'AC mais avant la seconde étape (pendant les 3 mois que l'Ambassade laisse aux personnes entre les deux demandes) ?

    Désolée pour le gros pavé, mais je voulais être la plus claire possible.
    Merci d'avance !!

  4. #84
    Avatar de Aude91
    Aude 39 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je peux te renseigner juste sur un point. Quand tu fais la visite médicale en avance, le doc constitue ton dossier en ligne sur emedical (les resultats de radio et d'analyse de sang y seront inscrites aussi). A la fin il te donne un papier avec un code dessus. Il m'a dit de joindre ce papier à ma demande de PVT.
    J'espère t'avoir un peu aidé.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #85
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Question: (afin que se soit bien sure dans mon esprit) la visite est médicale est OBLIGATOIRE avant de partir ou avant de demander le visa ?

    je rpécise que j'ai compris que la visite est obligatoire que pour certains cas (garde d'enfants, hopitaux, etc.)

  6. #86
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Milie8813
    Question: (afin que se soit bien sure dans mon esprit) la visite est médicale est OBLIGATOIRE avant de partir ou avant de demander le visa ?

    je rpécise que j'ai compris que la visite est obligatoire que pour certains cas (garde d'enfants, hopitaux, etc.)
    La visite médical est obligatoire si tu à résidé dans un pays figurant sur la liste de l'ambassade, ou si tu désire travaillé avec des enfants ou dans un milieux hospitalier.

  7. #87

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir votre avis sur la visite médicale.
    Je suis chercheur à l'hôpital, le travaille que je compte à montreal peut être en rapport avec l'hôpital.
    Je viens de faire une visite médicale toujours dans le cadre du personnel hospitalier.
    Je souhaitais mettre cette attestation d'aptitude dans mon dossier PVT? Celà est possible ou bien il faut absolument que je marque oui dans le formulaire attestation médicale et passer la visite par un médecin agrée par l'ambassade du canada?
    Merci par avance de me donner votre avis.

    Bon courage,

  8. #88
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir votre avis sur la visite médicale.
    Je suis chercheur à l'hôpital, le travaille que je compte à montreal peut être en rapport avec l'hôpital.
    Je viens de faire une visite médicale toujours dans le cadre du personnel hospitalier.
    Je souhaitais mettre cette attestation d'aptitude dans mon dossier PVT? Celà est possible ou bien il faut absolument que je marque oui dans le formulaire attestation médicale et passer la visite par un médecin agrée par l'ambassade du canada?
    Merci par avance de me donner votre avis.

    Bon courage,
    Message déplacé dans la bonne section du forum, pour plus d'infos sur la visite médicale.

  9. #89
    Avatar de LuLucette
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'avais bien lu les textes officiels sur le site cic.gc.ca malheureusement le
    "

    • travailleurs des sciences de la santé;
    • travailleurs des laboratoires cliniques;
    • préposés aux patients dans les foyers de soins infirmiers ou de gériatrie;
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l’université;
    • stagiaires en médecine et médecins qui sont en affectation à court terme;
    • enseignants des écoles primaires et secondaires, et éducateurs de la petite enfance;
    • employés de maison;
    • travailleurs prenant soin à domicile d’enfants, de personnes âgées et de personnes handicapées;
    • employés de garderies;
    • autres emplois semblables. "


    Autre emplois semblables me pose question ! Si je suis guide interprète (animatrice nature) sur des camps de jour, donc je travaille plus de 3h/j avec des enfants... Est ce plus prudent de faire la visite médicale ? et de la faire avant l'ouverture des PVT pour être prête ?

  10. #90
    Avatar de LuLucette
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je ne retrouve pas mon message, peut être celui ci sera un double...

    Nous sommes bien d'accord que pour être guide interprète (animatrice nature) sur des camps de jour, donc passer plus de 3h/j avec des enfants la VM est obligatoire !? Et ai je bien comprit que je pouvais la faire avant l'ouverture du PVT ?

    je me refernce sur ce sujet :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-canada.html

    Merci de vos réponses

  11. #91

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,

    Oui bien sûr vous pouvez le faire maintenant. Vous pouvez prendre RDV avec 1 des médecins agrées par l'ambassade.

    Bon courage,
    Dernière modification par carpe40 ; 17/10/13 à 21:57.

  12. #92
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de LuLucette
    Bonjour,

    je ne retrouve pas mon message, peut être celui ci sera un double...

    Nous sommes bien d'accord que pour être guide interprète (animatrice nature) sur des camps de jour, donc passer plus de 3h/j avec des enfants la VM est obligatoire !? Et ai je bien comprit que je pouvais la faire avant l'ouverture du PVT ?

    je me refernce sur ce sujet :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-canada.html

    Merci de vos réponses
    Tu peux le faire avant, mais si jamais tu es refusé à la première étape (ce que je ne souhaite pas), alors tu auras engagé des frais pour rien. Il n'est donc pas conseillé de faire la VM avant que l'ambassade le demande.
    Dernière modification par carpe40 ; 17/10/13 à 21:57.


  13. #93

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour Héléne,

    Je ne vous ai pas demandé de déplacer mon message. En plus, je n'ai toujours pas de réponse et je ne sias pas ou est ce que vous l'avez déplacé.
    Je suis désolée de vous le dire, mais je n'ai pu voir aucune réponse à ma question.

  14. #94
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour Héléne,

    Je ne vous ai pas demandé de déplacer mon message. En plus, je n'ai toujours pas de réponse et je ne sias pas ou est ce que vous l'avez déplacé.
    Je suis désolée de vous le dire, mais je n'ai pu voir aucune réponse à ma question.
    salut ton message ce trouve dans se sujet et je te confirme que les réponses s'y trouve également

    zen cela sert à rien de s’énerver


  15. #95
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour Héléne,

    Je ne vous ai pas demandé de déplacer mon message. En plus, je n'ai toujours pas de réponse et je ne sias pas ou est ce que vous l'avez déplacé.
    Je suis désolée de vous le dire, mais je n'ai pu voir aucune réponse à ma question.
    Si ton message a été déplacé c'est parce qu'il y avait déjà une discussion traitant de ce sujet, ça évite que tout le monde crée une discussion à chaque fois et que le forum soit surchargé pour rien.

    Concernant ta réponse, en lisant les posts précédents de cette discussion je pense que tu trouvera ta réponse. Mais il me semble que les années précédentes il était demandé que la VM soit passée avec un médecin agréé par l'ambassade, sans doute pour qu'ils s'assurent que les résultats ne sont pas faussés. Donc à moins que ça change pour cette année, tu devras surement passer une VM avec un médecin agréé.

  16. #96

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour Mathilde,

    Je suis dans la même situation que vous. Je suis attachée de recherche clinique à l'hôpital mais au canada j'envisage de travailler en industrie pharamceutique.
    Pour ne pas retarder mon dossier, je n'envisage pas de faire la visite médicale et je cocherai non.
    J'espère qu'ils me l'accepteront.

    Si vous êtes d'accord, on se tient au courant mutuellement.
    Mon adresse mail est :
    par MP
    Edit modération: pas d'email perso sur le forum (public), merci!


    A bientôt et bonne chance,
    Dernière modification par Helene ; 21/10/13 à 08:32.

  17. #97
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour Héléne,

    Je ne vous ai pas demandé de déplacer mon message. En plus, je n'ai toujours pas de réponse et je ne sias pas ou est ce que vous l'avez déplacé.
    Je suis désolée de vous le dire, mais je n'ai pu voir aucune réponse à ma question.
    La chose pratique quand on est modérateur ou modératrice, c'est qu'on a pas vraiment besoin de l'autorisation des personnes pour déplacer leur message posté au mauvais endroit.
    En plus, généralement, c'est fait dans l'unique but de faciliter la vie de celui qui a posté le message, et non pour l'embêter...Mais bon, passons...


  18. #98

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Oui bien sûr. Je suis d'accord avec vous et avec Hélène.
    C'est les pressions de l'ouverture des cotas qui y jouent.

    A bientôt,

    Lorie,


  19. #99
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lorette14000Caen
    Oui bien sûr. Je suis d'accord avec vous et avec Hélène.
    C'est les pressions de l'ouverture des cotas qui y jouent.

    A bientôt,

    Lorie,
    T'inquiète, on connaît!!

  20. #100
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Euuu tout cela m'inquiete. La visite medicale doit obligatoirement etre faite avant la demande de pvt (si on souhaite travailler aupres d'enfants ou dans la sante) ??? Car je ne lai pas encore faite....
    Merci de me rassurer.... ^^

Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...