1. #461
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de RomyBLS
    voilà ce qui a marqué sur le site :

    09/11/2012
    Pris en charge
    Le plus dur est de déstresser ! ( et la fermeture des quotas n'aide pas)
    Donc ce doit être bon

  2. #462
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Message de camcam69
    Donc ce doit être bon

    Merci à toi camcam69 on va tenter de souffler un grand coups maintenant y reste plus qu'à attendre

  3. #463
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Allez comme on est dans la cellule de soutien psychologique je vais pouvoir faire ca :
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    :'( ... J'ai tellement peur ! J'ai envoyé le dossier ce matin, et mes amis qui veulent y partir aussi mais on a totalement le moral à 0 en voyant que les quotas sont déjà atteints... Après tous ces mois de préparation... Ca nous semble impossible d'être acceptés tout les 3

  4. #464
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous, rassurez moi il ne fallait pas signer le formulaire de déclaration médicale???? j'ai un doute mais comme il n'y avait pas de place pour la signature et que ce n'etait pas spécifié je ne l'ai pas fait , j'ai juste coché la case... maintenant j'angoisse :S

  5. #465
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    6750 en 2 jours, cela parait IMPOSSIBLE !!!!
    Pour moi, le 2eme dossier que je pensais envoyé est donc mort! Chié !!

  6. #466
    Avatar de michelp
    michel 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de eve.p
    Bonjour à tous, rassurez moi il ne fallait pas signer le formulaire de déclaration médicale???? j'ai un doute mais comme il n'y avait pas de place pour la signature et que ce n'etait pas spécifié je ne l'ai pas fait , j'ai juste coché la case... maintenant j'angoisse :S
    Non il fallait simplement cacher l'une des deux cases sur cette feuille


  7. #467
    Anonyme
    Message de Laetitia3839
    Salut,

    Personnellement, s'ils te demandent tes expériences professionnelles, avec stages, tu dois mettre tes expériences professionnelles et les stages. Les études, c'est autre chose.
    Cette demande est pour savoir ton cursus professionnel.

    EIC stage est une autre demande. Chaque demande est unique et est traitée selon des points stricts.
    Maintenant que ta demande est envoyée, il ne te reste plus qu'à attendre ! :sleep:

    Désolée de ne pas t'aider plus que ca, l'attente est la meilleure des choses pour le moment. Tu sauras en temps voulu.

    Les quotas sont fermés aujourd'hui mais il y a des dossiers qui seront certainement refusés. Par ailleurs, d'autres dossiers seront recus dans les jours qui arrivent (avec le tampon de la poste faisant foi avant le 9 nov). Les dossiers complets prendront alors la place des refusés ultérieurement. Je ne pense pas qu'il y est une deuxième chance à qui que ce soit. C'est à suivre...

    Bon courage à tous

    Après relecture mon stress est "parti" voilà ce que dis le formulaire : "Pour l'activité/profession actuelle : veuillez précisez si vous retraité(e), ne travaillez pas, ou êtes aux études"

    Cela prouve qu'ils considèrent que les études sont une activité. Au dessus de chaque case il est bien spécifié "Activité/profession antérieur". Il ne faut donc pas forcément avoir rempli la fonction d'un emploi quel qu'il soit. Voilà surement pourquoi ils m'avaient pas posé de problème pour mon EIC stage. Bien que l'EIC stage et PVT ne soit pas les mêmes, le formulaire IMM1295 lui est le même, c'est un formulaire pour demander un permis de travail (quel qu'il soit, voilà pourquoi il y a un menu déroulant pour spécifier le type de demande : emploi ouvert, EIC (les 4) etc.)

    Bref j'espère aider quelqu'un qui est peut-être dans la même situation. Je vous remercie pour vos réponses et oui j'attendrais puisque c'est la seule chose à faire... Merci beaucoup !

  8. #468
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Dans la discussion sur le recensement quelqu'un vient de dire que l'ambassade a reçu 12 OOO dossiers aujourd'hui.
    C'est plus un peu de stress... maintenant c'est une grosse panique... je vais pas dormir pendant un mois...


  9. #469
    Avatar de touranj
    Guillaume 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonsoir,

    très bon tutoriel pour le PVT, qui m'a bien aidé pour remplir ma demande. Il est vraiment super clair sur tous les points à remplir.
    Sauf 1 petit, je dois avouer. Comme tout bon PVTiste qui se respecte, mon dossier est parvenu à temps à l'ambassade (aujourd'hui) mais le stress commence à monter. Du coup, je vérifie plusieurs fois que j'ai bien tout noter, et voilà, j'ai noté une petite incohérence dans le tutoriel, et ça me met le doute. Je préfère le dire pour anticiper l'année prochaine.

    Cela concerne cette page, sur le formulaire "famille" : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Voilà ce qu'on peut lire dans 2 paragraphes différents :

    Complétez les informations concernant vos conjoint, parents, enfants, frères et soeurs, puis cochez la case "non" à la question "Vous accompagnera au Canada". Selon les termes de l’ambassade vous devez cocher "non", car toute personne qui viendra avec vous au Canada devra avoir un statut qui lui est propre (visiteur, étudiant, travailleur...). Aux yeux de l'ambassade, "accompagner" ne signifie pas simplement "venir avec vous", mais "venir avec vous en bénéficiant de votre statut".Cocher "oui" revient à dire que la personne qui vous accompagne est dépendante de vous. Ce n'est effectivement pas le cas si votre conjoint part en PVT. Il faut donc cocher la case "non" quelle que soit la personne qui vient avec vous, même s'il s'agit de votre enfant !Si vous n’avez inscrit aucune autre personne que vous sur ce formulaire, inscrivez "S/O" dans les cases "nom complet" puis datez et signez les sections. Il est inutile, dans ce cas, de cocher "oui" ou "non" dans la dernière colonne.


    Les conjoints
    Si vous n'avez pas d'époux(se) ou de conjoint(e) de fait, contentez-vous de remplir et de signer la "Note 1" du formulaire.

    Je trouve que c'est un peu incohérent entre le fait de mettre S/O partout sur cette première page, et ensuite de ne rien mettre si on n'a pas d'époux / conjoint. Personnellement, j'ai suivi cette partie plutôt.
    De plus, une des erreurs pour l'ambassade est de voir que les S/O ne sont pas correctement indiqués, ou ne sont pas notés du tout. Du coup, ma soirée va être merdique et pleine de glace pour me consoler

    Voilou, qu'en pensez-vous ?

    Touranj / Guillaume

  10. #470
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Pour info, les accusés arrivent généralement dans la nuit vers 1h05 du matin ou vers 10h05.

    Donc no stress
    Dernière modification par Goned ; 09/11/12 à 20:42.

  11. #471
    Avatar de nonomy972
    Noémie

    Messages
    36
    Likes reçus
    54
    Salut a tous,

    mon dossier est envoyé mais ça y est gros coup de stress !!!!!
    j'ai donné l'attestation de banque de ma sœur,et elle a rédigée la lettre d'engagement à la main.N'étant pas sûre quand j'ai reçu la trousse je lui ai scanné l'attestation de la trousse de participation qu'elle me la renvoi complétée. J'ai envoyé mon dossier avec les 2 attestations, ça peut être une cause de refus?

    aaaahhhhh suis en stress total!!!!

  12. #472
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Dossier finalisé cette nuit vers 1h du mat, je me suis dit que je le lirais tranquillement ce soir pour le poster demain...............Et non....J'arrive en trombe à la maison après le taf, je relis tout, je vérifie tout et là je pars à la poste du Louvres pour le poster. Si vous voyez une petite nana tout en noir qui frappe un postier parce qu'il n'avait pas compris l'mportance de mettre un beau tampon bien lisible en date du 9, c'est moi

    COURAGE LES PVTISTES PARISIENS, nous reste encore quelques heures, moi j'y fonce de ce pas!!!


  13. #473
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Goned comment as tu cette info pour les accusés de réception ? car je vois pas mal de monde qui dit avoir recu sont accusé en ayant posté hier
    Sachant que j'ai posté ma lettre hier reçue ce matin a l'ambassade et toujours pas d'accusé...

  14. #474
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Djouu
    Goned comment as tu cette info pour les accusés de réception ? car je vois pas mal de monde qui dit avoir recu sont accusé en ayant posté hier
    Sachant que j'ai posté ma lettre hier reçue ce matin a l'ambassade et toujours pas d'accusé...
    L'année dernière c'était comme ça. C'est une moulinette qui envoient les mails par paquets et non un a un.

  15. #475
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Djouu
    Goned comment as tu cette info pour les accusés de réception ? car je vois pas mal de monde qui dit avoir recu sont accusé en ayant posté hier
    Sachant que j'ai posté ma lettre hier reçue ce matin a l'ambassade et toujours pas d'accusé...
    Je pense que l'ambassade a du être débordée aujourd'hui en recevant les courriers des gens qui ont postés mercredi , les accusés arriveront bientot j'espere pour ceux qui les attendent et que ça mettera pas 2 jours comme pour les trousses.

  16. #476
    Avatar de Lola-G
    Lola 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Yeaaaahhh, je suis trop conte, j'ai oublié de mettre les pays de naissance des membres de ma famille. Une place en plus pour vous je suis éliminée


  17. #477
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Non pas forcément, c'est pas un mode de refus^^

  18. #478
    Avatar de Ben182
    Benjamin 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    4
    Dossier prêt depuis hier soir mais ayant une contrainte professionnelle aujourd'hui, je me suis dit que je le posterai demain. Découverte à 18h de la fermeture des visas, direction la poste, arrivée à 19h10, poste fermée à 19h00...
    Je sors mon smartphone, une poste ouverte jusqu'à 19h30 ! Direction le métro + sprint, en fait, elle fermait à 19h00...
    Pas de poste ouverte après 19h30 à Lyon le vendredi (si qqn en connait une, merci de ne pas me le dire, ca me dégouterait encore plus)...
    Du coup, j'ai marché sous la pluie, complètement déprimé, on aurait dit un vieux film à l'eau de rose mais sans les violons...

    Bref, j'ai raté mon PVT... (#VDM approved)


  19. #479
    Avatar de noem75
    Noem 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Poste le quand même demain. Peut-être qu'il y aura plus de dossiers invalides que prévu...

  20. #480
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Ben182
    Pas de poste ouverte après 19h30 à Lyon le vendredi (si qqn en connait une, merci de ne pas me le dire, ca me dégouterait encore plus)...
    rah merde! je crois que celle qui ferme le plus tard c'est celle de Bellecour!! mais c'est 19h30 ou 20h00 !

Page 24 sur 1030 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 124 524 1024 ...