Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 09/11/12, 19:56 #461
- 09/11/12, 19:58 #462
- 09/11/12, 20:01 #463Allez comme on est dans la cellule de soutien psychologique je vais pouvoir faire ca :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
:'( ... J'ai tellement peur ! J'ai envoyé le dossier ce matin, et mes amis qui veulent y partir aussi mais on a totalement le moral à 0 en voyant que les quotas sont déjà atteints... Après tous ces mois de préparation... Ca nous semble impossible d'être acceptés tout les 3
- 09/11/12, 20:04 #464Bonjour à tous, rassurez moi il ne fallait pas signer le formulaire de déclaration médicale???? j'ai un doute mais comme il n'y avait pas de place pour la signature et que ce n'etait pas spécifié je ne l'ai pas fait , j'ai juste coché la case... maintenant j'angoisse :S
- 09/11/12, 20:04 #4656750 en 2 jours, cela parait IMPOSSIBLE !!!!
Pour moi, le 2eme dossier que je pensais envoyé est donc mort! Chié !!
- 09/11/12, 20:10 #466
-
- 09/11/12, 20:13 #467Anonyme
Après relecture mon stress est "parti" voilà ce que dis le formulaire : "Pour l'activité/profession actuelle : veuillez précisez si vous retraité(e), ne travaillez pas, ou êtes aux études"
Cela prouve qu'ils considèrent que les études sont une activité. Au dessus de chaque case il est bien spécifié "Activité/profession antérieur". Il ne faut donc pas forcément avoir rempli la fonction d'un emploi quel qu'il soit. Voilà surement pourquoi ils m'avaient pas posé de problème pour mon EIC stage. Bien que l'EIC stage et PVT ne soit pas les mêmes, le formulaire IMM1295 lui est le même, c'est un formulaire pour demander un permis de travail (quel qu'il soit, voilà pourquoi il y a un menu déroulant pour spécifier le type de demande : emploi ouvert, EIC (les 4) etc.)
Bref j'espère aider quelqu'un qui est peut-être dans la même situation. Je vous remercie pour vos réponses et oui j'attendrais puisque c'est la seule chose à faire... Merci beaucoup !
- 09/11/12, 20:20 #468Dans la discussion sur le recensement quelqu'un vient de dire que l'ambassade a reçu 12 OOO dossiers aujourd'hui.
C'est plus un peu de stress... maintenant c'est une grosse panique... je vais pas dormir pendant un mois...
-
- 09/11/12, 20:22 #469Bonsoir,
très bon tutoriel pour le PVT, qui m'a bien aidé pour remplir ma demande. Il est vraiment super clair sur tous les points à remplir.
Sauf 1 petit, je dois avouer. Comme tout bon PVTiste qui se respecte, mon dossier est parvenu à temps à l'ambassade (aujourd'hui) mais le stress commence à monter. Du coup, je vérifie plusieurs fois que j'ai bien tout noter, et voilà, j'ai noté une petite incohérence dans le tutoriel, et ça me met le doute. Je préfère le dire pour anticiper l'année prochaine.
Cela concerne cette page, sur le formulaire "famille" : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Voilà ce qu'on peut lire dans 2 paragraphes différents :
Complétez les informations concernant vos conjoint, parents, enfants, frères et soeurs, puis cochez la case "non" à la question "Vous accompagnera au Canada". Selon les termes de l’ambassade vous devez cocher "non", car toute personne qui viendra avec vous au Canada devra avoir un statut qui lui est propre (visiteur, étudiant, travailleur...). Aux yeux de l'ambassade, "accompagner" ne signifie pas simplement "venir avec vous", mais "venir avec vous en bénéficiant de votre statut".Cocher "oui" revient à dire que la personne qui vous accompagne est dépendante de vous. Ce n'est effectivement pas le cas si votre conjoint part en PVT. Il faut donc cocher la case "non" quelle que soit la personne qui vient avec vous, même s'il s'agit de votre enfant !Si vous n’avez inscrit aucune autre personne que vous sur ce formulaire, inscrivez "S/O" dans les cases "nom complet" puis datez et signez les sections. Il est inutile, dans ce cas, de cocher "oui" ou "non" dans la dernière colonne.
Les conjoints
Si vous n'avez pas d'époux(se) ou de conjoint(e) de fait, contentez-vous de remplir et de signer la "Note 1" du formulaire.
Je trouve que c'est un peu incohérent entre le fait de mettre S/O partout sur cette première page, et ensuite de ne rien mettre si on n'a pas d'époux / conjoint. Personnellement, j'ai suivi cette partie plutôt.
De plus, une des erreurs pour l'ambassade est de voir que les S/O ne sont pas correctement indiqués, ou ne sont pas notés du tout. Du coup, ma soirée va être merdique et pleine de glace pour me consoler
Voilou, qu'en pensez-vous ?
Touranj / Guillaume
- 09/11/12, 20:28 #470Pour info, les accusés arrivent généralement dans la nuit vers 1h05 du matin ou vers 10h05.
Donc no stressDernière modification par Goned ; 09/11/12 à 20:42.
- 09/11/12, 20:39 #471Salut a tous,
mon dossier est envoyé mais ça y est gros coup de stress !!!!!
j'ai donné l'attestation de banque de ma sœur,et elle a rédigée la lettre d'engagement à la main.N'étant pas sûre quand j'ai reçu la trousse je lui ai scanné l'attestation de la trousse de participation qu'elle me la renvoi complétée. J'ai envoyé mon dossier avec les 2 attestations, ça peut être une cause de refus?
aaaahhhhh suis en stress total!!!!
- 09/11/12, 20:48 #472Dossier finalisé cette nuit vers 1h du mat, je me suis dit que je le lirais tranquillement ce soir pour le poster demain...............Et non....J'arrive en trombe à la maison après le taf, je relis tout, je vérifie tout et là je pars à la poste du Louvres pour le poster. Si vous voyez une petite nana tout en noir qui frappe un postier parce qu'il n'avait pas compris l'mportance de mettre un beau tampon bien lisible en date du 9, c'est moi
COURAGE LES PVTISTES PARISIENS, nous reste encore quelques heures, moi j'y fonce de ce pas!!!
-
- 09/11/12, 20:49 #473Goned comment as tu cette info pour les accusés de réception ? car je vois pas mal de monde qui dit avoir recu sont accusé en ayant posté hier
Sachant que j'ai posté ma lettre hier reçue ce matin a l'ambassade et toujours pas d'accusé...
- 09/11/12, 20:52 #474
- 09/11/12, 20:53 #475
- 09/11/12, 20:56 #476Yeaaaahhh, je suis trop conte, j'ai oublié de mettre les pays de naissance des membres de ma famille. Une place en plus pour vous je suis éliminée
-
- 09/11/12, 20:59 #477
- 09/11/12, 21:00 #478Dossier prêt depuis hier soir mais ayant une contrainte professionnelle aujourd'hui, je me suis dit que je le posterai demain. Découverte à 18h de la fermeture des visas, direction la poste, arrivée à 19h10, poste fermée à 19h00...
Je sors mon smartphone, une poste ouverte jusqu'à 19h30 ! Direction le métro + sprint, en fait, elle fermait à 19h00...
Pas de poste ouverte après 19h30 à Lyon le vendredi (si qqn en connait une, merci de ne pas me le dire, ca me dégouterait encore plus)...
Du coup, j'ai marché sous la pluie, complètement déprimé, on aurait dit un vieux film à l'eau de rose mais sans les violons...
Bref, j'ai raté mon PVT... (#VDM approved)
-
- 09/11/12, 21:06 #479
- 09/11/12, 21:06 #480
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.