1. #301
    Avatar de Hermine3364
    Hermine 39 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    36
    Message de shellux
    Non non, toute les lettres sont obligatoirement oblitéré par la poste, normalement par les machines des centres de traitements.
    Donc pas de stress a avoir, ta lettre aurat dans tout les cas son tampon de la journée
    Merci Shellux, je suis redescendue un peu en température..

  2. #302
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Et voilà, dossier envoyé, il n'y a plus qu'à comme on dit!

    Merci à tous pour vos réponses, ce forum est super !

  3. #303
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Je tiens à remercier encore une fois de plus toute l'équipe de pvtistes pour votre précieuse aide,votre réconfort et votre patience.
    Après avoir refais une deuxième trousse ce matin,avoir râler comme une furie,vouloir tout balancer par la fenêtre et me poser tout un tas de question,j'ai pu le poster il y a plus d'heure et je pense qu'il est rempli comme il faut. Et c'est en partie grâce à vous. Merci


  4. #304
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Dossier envoyé !!

    C'est marrant mais maintenant que je ne peux plus rien maîtriser, je suis encore plus stressée !!


  5. #305
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    une derniere petite question je viens de m'apercevoir que sur mon EIC tout est rempli sauf que mon nom et mon prénom sont marqués en minuscule et sur mon passeport c'est en majuscule , est-ce éliminatoire??

  6. #306
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Bonsoir à tous ,
    je re laisse le même message ici ou presque

    voila j'ai envoyer mon dossier fin d'aprem , et je viens tout juste de me rendre compte en rentrant chez moi
    que j'ai fait une boulette!! j'ai agrapher une photo à droite et l'autre à gauche dans le bas de page CIC (IMM 1295)

    es que ça peut etre motif de refus ?

    merci

  7. #307
    Avatar de ajuliaa75
    Julia 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Message de Hermine3364
    Et c'est aujourd'hui que l'imprimante a décidé de me lâcher mais NONNOOOOONNNNN !!!!!!!
    ahahah il m'est arrivé la meme chose !!
    je rentre le soir, gros stress, je me dis imprimons pour que ca soit plus simple et la.... !!!!
    Bon gt la pire personne au monde hier, il ne fallait pas me parler, g envoyé chié tou le monde surtout les imbeciles qui te disent "c des questions sur toi, ca va ca devrait etre aussi compliké que ça!!"! Bien sur avant tout ca je me suis rendue compte que je n'avais pas les bons adobes sur mon mac! Je suis donc allé ce matin chez une amie pour finir de le remplir avec elle et pour l'imprimer, car trop de stress fai fer n'importe koi (je le conseil a tout le monde, que qqun soit la pour tout verifier encore et encore pdt la préparation), rdv banque a 14h30, dossier envoyé a 15h30 !!! OOOOUUUUFFFF ...
    Un peu soulagée mais maitenant je doute de l'ecriture de mon prénom, je pense à l'inclination des agrafes, à la couleur du stylo pour signer... brefffffff --> Apero !!! lool
    Bon courage à tous en tt k


  8. #308
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de psychotrance
    Bonsoir à tous ,
    je re laisse le même message ici ou presque

    voila j'ai envoyer mon dossier fin d'aprem , et je viens tout juste de me rendre compte en rentrant chez moi
    que j'ai fait une boulette!! j'ai agrapher une photo à droite et l'autre à gauche dans le bas de page CIC (IMM 1295)


    es que ça peut etre motif de refus ?

    merci
    On t'a répondu dans l'autre conversation.
    Il ne faut pas poster son message à plusieurs endroits pour une meilleure lisibilité du forum. Merci


  9. #309
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Eve, dans les formulaires sur lequel ca doit être écrit exactement comme sur le passeport, je ne sais pas si ton dossier sera refusé ou pas, mais c'est bien indiqué qu'il est OBLIGATOIRE que ca soit pareil (même si sur le passeport il y a une faute)... J'espère pour toi que ca va passer, mais pas sur.

  10. #310
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    okay pas de soucis merci pour la réponse =)

  11. #311
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    on ma dit de rediriger ma question ici (alors désolé si je re copie colle une parti de mon message poster sur l'autre forum sur les question du pvt 2013)
    REUH

    j'ai aussi un autre petit (problème) mon cv n'est pas très clair je n'ai pas détailler le nombre de mois ou semaine que j'ai travailler et si s'etait des formations ou non , du coup me demande si le dossier pourrait également être refuser pour ça? par contre j'ai bien préciser dans le formulaire dans EMPLOI du IMM 1295

  12. #312
    Avatar de Kaelia
    Solène 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !!
    Comme beaucoup d'entre vous, je suis en stress total : j'ai tous mes papiers prêts à être envoyés mais ma banque prend son temps pour l'attestation de fonds, en espérant qu'ils veuillent bien me la remplir car ils restent très mystérieux !!!
    Sachant que je suis à Vancouver jusqu'à mercredi prochain, je dois l'envoyer d'ici par Fedex, mon stress est au paroxysme et je pars en road-trip dans 7h à Seattle pendant 3 jours...Je pense que je devrais l'envoyer de là-bas !!

    Bref, un grand merci à tous pour vos conseils et cette cellule psychologique, car sincèrement ça fait du bien de se lâcher !! Au moins, vous comprenez ce que ça fait de galérer pour avoir accès à un projet qui vous tient autant à coeur que le PVT !!

    Bon courage à toutes et à tous !!

  13. #313
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de psychotrance
    on ma dit de rediriger ma question ici (alors désolé si je re copie colle une parti de mon message poster sur l'autre forum sur les question du pvt 2013)
    REUH

    j'ai aussi un autre petit (problème) mon cv n'est pas très clair je n'ai pas détailler le nombre de mois ou semaine que j'ai travailler et si s'etait des formations ou non , du coup me demande si le dossier pourrait également être refuser pour ça? par contre j'ai bien préciser dans le formulaire dans EMPLOI du IMM 1295
    C'est à l'appréciation de celui qui traite te demande mais ça ne devrait pas poser de grand soucis


  14. #314
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Coucou tout le monde! Voilà, dossier envoyé!
    En tout cas un grand merci à tout le monde pour votre soutien et vos réponses rapides!
    Maintenant je vais arreter d'aller sur le forum jusqu'à la réponse, sinon je vais stresser à chaque fois que je vais lire un truc, et douter! lol
    Alors good luck tout le monde, et j'espère à bientôt au Canada


  15. #315
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Je l’espère bien , ce serai vraiment bête sinon
    ils son trop pointilleux l'ambassade

  16. #316
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    @ psychotrance: ici c'est la cellule de soutien psychologique, pour les gens qui veulent criser, pleurer, hurler de joie, faire part de leurs doutes et angoisses...
    Pour les questions et tout ce qui concerne des précisions sur comment remplir sa demande...c'est dans la partie questions sur le PVT 2013.

    Merci aux gens qui prennent le temps de répondre mais il est nécessaire de poser les questions au bon endroit!:thumbsup2:

  17. #317
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bonjour

  18. #318
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Parce qu'un petit rappel des liens ne fait jamais de mal dans ce bazar monstre qu'est entrain de devenir le forum depuis deux jours:

    [note]
    N'oubliez pas que le forum a des discussions sur différents sujets que vous vous posez :

    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Modèle lettre de motivation PVT

    Questions concernant le CV pour le dossier du PVT Canada
    Attention : partir avant de recevoir sa LI (PVT ou JP etc)
    PVT et attestations de fonds / justificatif de fonds
    Photos d'identité pour la demande de PVT
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...tml#post670254
    Demande de pvt depuis le Canada (pour le Canada)

    [/note]

    Bref si vous n’êtes pas ici pour pleurer ou crier ou faire des blagounettes: dehors !


  19. #319
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    sa fait 2 jour que j'arrivé plus a me connecté ici ( perdu le mot de passe lol )
    heureusement que le forum et bien garni je crois avoir trouvé toutes les infos que je recherché , Juste la parti Emploi qui compliqué a saisir quand on est étudiant et en plus en formation d' apprentissage, Les S/O et les endroits inutile de les écrire., meme pour les photo a agraphé je me suis posé des questions

    Enfin merci pour vos Tuto sans sa, je crois c'est impossible de le remplir !!!

    Bref demain direction la poste après 3-4 vérif supplémentaire ^^ !
    puis inscription dans un club de yoga pour 8 semaines

    bonne chance a vous tous !

  20. #320
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de gaetan.d
    Bonjour
    ça va bien?!

Page 16 sur 1030 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 516 1016 ...