1. #521
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Ca me semble quand même assez bizarre qu'un mec de l'ambassade et eu le temps de répondre au téléphone et de dire 'Oui on a recu 12 000 dossiers' et quand même temps ils acceptent AUSSI les dossiers d'aujourd'hui.
    Sur le coup j'ai été très stressée, ayant envoyé ma lettre ce matin, mais je ne doute pas de mon dossier, je pense ne pas avoir fait d'erreurs vu que j'ai revérifié 10 000 fois. Comme Camille disait j'espère aussi qu'ils ont recu environ 4000 dossiers aujourd'hui et qu'ils attendent le reste dans les jours à venir.
    En plus on peut pas télécharger plus d'un certains nombres de trousses (j'ai cru comprendre) vu que certains n'arrivent plus à en avoir une nouvelle. Ca paraitrait assez absurde qu'ils laissent la possibilité de télécharger 40 000 trousses sachant qu'il n'y a que 7000 places environ...
    Donc, gardons espoir


  2. #522
    Avatar de nonomy972
    Noémie

    Messages
    36
    Likes reçus
    54
    Comme tu dis c'était il y a deux ans. Bon Ben y'a plus qu'à croiser les doigts et prier

  3. #523
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de jodune
    Je suis d'accord avec toi mais quand même c'est extreme 12 000 en 48h quand les quotas ce matin indiquaient que seulement 76 demandes avaient été décomptées
    En même tps, ils ont décompté au tout début. Mais bon, quand tu as un gros, énorme tas de courrier à vue d'oeil tu peux en conclure qu'il y a plus de 6000 courriers ... M'enfin, on verra bien !! Mais perso, ça ne me surprend pas !!!

  4. #524
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    de toute façon si ils en prennent + que 7000 on ne le saura jamais , je pense qu'ils vont beaucoup trier les gens en partance pour Montréal déja.

    Bref moi je continue mon dossier doucement

  5. #525
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de marineb92
    Ca me semble quand même assez bizarre qu'un mec de l'ambassade et eu le temps de répondre au téléphone et de dire 'Oui on a recu 12 000 dossiers' et quand même temps ils acceptent AUSSI les dossiers d'aujourd'hui.
    Sur le coup j'ai été très stressée, ayant envoyé ma lettre ce matin, mais je ne doute pas de mon dossier, je pense ne pas avoir fait d'erreurs vu que j'ai revérifié 10 000 fois. Comme Camille disait j'espère aussi qu'ils ont recu environ 4000 dossiers aujourd'hui et qu'ils attendent le reste dans les jours à venir.
    En plus on peut pas télécharger plus d'un certains nombres de trousses (j'ai cru comprendre) vu que certains n'arrivent plus à en avoir une nouvelle. Ca paraitrait assez absurde qu'ils laissent la possibilité de télécharger 40 000 trousses sachant qu'il n'y a que 7000 places environ...
    Donc, gardons espoir
    Entierement d'accord avec toi Marine!


  6. #526
    Avatar de SirTristan
    Julien 45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de vancounessa
    Je comprends ton stress mais honnetement envoyer plusieurs dossier n’est certainement pas la bonne solution, au contraire.

    A mon avis il faut mieux laisser ton dossier comme cela plutôt que d’en envoyer un nouveau, avec la quantité de dossiers qu’ils vont gerer je ne pense pas qu’ils vont apprecier les dossiers en double ou parfois triple.
    Merci pour ta réponse. De toute façon ma copine et mes deux autres potes ont fait pareil, ils ont oublié de mettre le pays de naissance...
    C'est incroyable, une vraie illusion d'optique ce truc! Donc je vais pas le refaire pour partir tout seul...
    C'est la déprime...

  7. #527
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de jodune
    Entierement d'accord avec toi Marine!
    Je trouve ça bizarre moi aussi. Perso j'ai envoyé mon dossier cet après midi, maintenant j'attend en croisant les doigts.


  8. #528
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Il n'y a rien de bizarre à cela . la règle du jeu est la règle du jeu ils vont la respecter. Ce n'est pas parce qu'ils respectent ça qu'il faut être parano concernant cette information ...

  9. #529
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Petite question .....j'ai imprimé la trousse et notament le CEI et je ne peux pas re avoir acces aux fiches de déclaration médicale ainsi qu'a la liste de contrôle , est ce que selon vous je peux cocher au stylo ?

  10. #530
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de les3chatons
    Il n'y a rien de bizarre à cela . la règle du jeu est la règle du jeu ils vont la respecter. Ce n'est pas parce qu'ils respectent ça qu'il faut être parano concernant cette information ...
    Par "bizarre" je voulais dire que je trouve ça étonnant, mais de toute façon on ne saura jamais vraiment si c'est vrai. Personnellement, je ne suis pas parano, je me dis que ça sert à rien de se prendre trop la tête, que de toute façon maintenant les cartes sont joués

  11. #531
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Bon un petit mot d'encouragement pour vous. Déjà vous êtes au bon endroit mais il faut que le stress de tout le monde vous rassure et pas le contraire Alors pour essayer de vous déstresser voici quelques règles:
    1) Armez vous de patience les accusés de réception de l'Ambassade risque de tarder NO STRESS (déjà l'année dernière on les a attendu alors là!) Pour vous donnez une idée mon dossier avait été envoyé en suivi le 25/11 il avait été reçu le 28/11 mais je n'avait eu le mail d'accusé de réception le 6/12 (pour le reste tout est dans ma signature)
    2) Ne vous comparez pas trop. Pour toutes les étapes il y en aura pour qui cela ira plus vite et d'autres moins. Il ce peut aussi que vous ayez des dates communes avec d'autres et qu'après elles ne correspondent plus du tout
    3) Pour ceux qui ont envoyé leur dossier dans la même enveloppe vous ne passerez pas forcément les étapes en même temps.
    4) Pour ceux qui ont demandé la visite dites vous dès maintenant que ça sera plus long que les autres

    Allez on est avec vous. Courage
    Dernière modification par thecamillou ; 09/11/12 à 23:05.


  12. #532
    Avatar de jonnie
    jonnie 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Je suis tellement déçue, j'en ai pleuré pendant 2 heures. J'ai hésité à faire remplir l'attestation de fonds en avance par peur que le montant inscrit ne soit 2400 euros cette année et voilà maintenant c'est fini.
    L'an prochain ce sera pire, les gens qui ont loupé le coche cette année (comme moi) plus les nouveaux intéressés vont anticiper au vu de ce qui s'est passé cette année. En 24 h les quotas seront atteints lol.
    Le point positif, au vu du nombre de dossiers envoyés en 48H, est que le site est un vrai succès. Tout le monde a pu se préparer en avance.
    Encore une fois merci à toute l'équipe et bonne chance à ceux qui ont envoyé leur dossier.


  13. #533
    Avatar de klaxpol
    Akram 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    Salut les Pvtistes!!

    Gros stress ce matin en me reveillant en voyant que les places de quota sont a O.Perso j'ai envoye mon dossier hier du Canada dc normalement le courrier est du 8 ce qui doit pouvoir passer.Par contre en parcourant le forum je me suis rendu compte que dans le formulaire de la famille j'ai pas indique le pays de naissance (j'ai eu beau verifie dix mille fois , j'ai pas vu cette foutue case) Par contre pour mon pere vu qu'il atteste les fonds j'ai sa carte d'identite donc du coup il manque le pays de naissance de ma mere et mon frere.....le reste est complet...Pensez vous que cela peut etre un motif de refus sachant que meme si c'est mineur ils peuvent etre intransigeants...Merci de vos reponses c la panique!!!

  14. #534
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de catamenia
    Petite question .....j'ai imprimé la trousse et notament le CEI et je ne peux pas re avoir acces aux fiches de déclaration médicale ainsi qu'a la liste de contrôle , est ce que selon vous je peux cocher au stylo ?
    tu es dans la partie "cellule de soutien psychologique" et non dans celle où on pose les questions qu'on a sur comment remplir son dossier.
    Par contre, as-tu eu l'info concernant la clôture des quotas? Ton dossier doit être posté avant demain. Y a t il une poste qui ferme si tard près de chez toi?
    Je te le souhaite en tout cas...



    Garder le moral les gens, ok? Pour ceux qui ont réussi à envoyer leur dossier dans les temps, ne vous triturez pas le neurone à vous demander ce que vous avez pu louper, c'est parti, c'est parti, y a rien qui changera ça!

    Pour les autres, je suis sincèrement désolée pour vous.
    Ne perdez pas de vue que le PVT sera encore là l'année prochaine et que d'autres pays s'offrent à vous. :thumbsup2:
    Ce n'est pas le Canada, oui, mais c'est pas pire de partir 1 an en Nouvelle Zélande rencontre les accueillants kiwis, en Australie surfer et fêter Noël sur la plage, au Japon et à Taiwan à la rencontre d'ne culture lointaine, en Argentine...etc...
    Profitez en pour aller jeter un oeil, une fois remis de votre déception et digéré la mauvaise nouvelle, du côté de ces pays magiques qui n'attendent que vous.

    Courage à tous!
    Dernière modification par Helene ; 09/11/12 à 23:20.


  15. #535
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de jodune
    Je suis d'accord avec toi mais quand même c'est extreme 12 000 en 48h quand les quotas ce matin indiquaient que seulement 76 demandes avaient été décomptées
    Lol en meme temps c'est un peu normal, entre les multiples reportages présentant le canada comme le nouvel eldorado , l'infographie du site qui montre l'engoument d'année en année pour ce permis, c'est pas étonnant que tout le monde ait été dans les starters cette année pour envoyer leur dossier le jour même. A l'ouverture des PVT, il y avait +60 000 connectés sur le site, alors fallait s'y attendre.
    Si tous les dossiers corrects sont acceptés , le problème reste entier. Parceque partir c'est bien mais si c'est pour encore galérer à trouver un job, c'est moins drôle au final (sachant qu'en plus de choisir le Canada pour PVT, tout le monde veut aller à MTL .


  16. #536
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    En même temps le Canada n'est pas un eldorado. Des pvtistes ont trouvé rapidement du boulot comme beaucoup ont vraiment eu du mal... Dans la sections Vos impressions... tu trouveras des témoignages de recherche d'emploi plus ou moins fructueuses... Tu trouveras aussi des témoignages de personnes qui n'ont pas aimé leur aventure canadienne (il y en a bien plus que ce qu'on peut l'imaginer...).


  17. #537
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Pour moi c'est mort à nouveau , la seule chose que je pu faire c'est pleurer et consoler par les collègues.
    j'ai plus que à me baser sur les JP
    Dernière modification par christinek ; 10/11/12 à 00:30.

  18. #538
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Paco972
    Lol en meme temps c'est un peu normal, entre les multiples reportages présentant le canada comme le nouvel eldorado , l'infographie du site qui montre l'engoument d'année en année pour ce permis, c'est pas étonnant que tout le monde ait été dans les starters cette année pour envoyer leur dossier le jour même. A l'ouverture des PVT, il y avait +60 000 connectés sur le site, alors fallait s'y attendre.
    Si tous les dossiers corrects sont acceptés , le problème reste entier. Parceque partir c'est bien mais si c'est pour encore galérer à trouver un job, c'est moins drôle au final (sachant qu'en plus de choisir le Canada pour PVT, tout le monde veut aller à MTL .
    Avoir le PVT c'est bien effectivement , apres il faut encore passer par la case agent d'immigration et pour y ¸etre passé 2 fois dont un refus c'est une bonne dose de stress également car je pense qu'eux ils vont tout vérifier , il faudra bien se préparer pour la suite . Et comme tu dis si bien trouver un job a MTL ne sera pas évident mais je pense qu'on s'en doute un peu tous , perso il ne me manque que le PVT et le job sinon j'ai le reste.

    Je m'excuse Helene j'avais pris l'habitude de poster ici , et pas de soucis j'ai l'enveloppe datée du 9 au chaud.

  19. #539
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Dossier envoyé aujourd'hui avant la levée de l'après-midi, mais j'ai pas demandé à voir le tampon pour vérifier s'il était lisible, et je n'ai pas non plus envoyé le dossier via lettre suivie
    ça ne sert plus à rien de stresser maintenant, les jeux sont faits !
    Au pire je m'inscrirais à un autre PVT (pourquoi pas l'Australie), sinon je réitèrerais ma demande l'année prochaine !

    Aller on souffle un bon coup, et on reste zen !


  20. #540
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de les3chatons
    En même temps le Canada n'est pas un eldorado. Des pvtistes ont trouvé rapidement du boulot comme beaucoup ont vraiment eu du mal... Dans la sections Vos impressions... tu trouveras des témoignages de recherche d'emploi plus ou moins fructueuses... Tu trouveras aussi des témoignages de personnes qui n'ont pas aimé leur aventure canadienne (il y en a bien plus que ce qu'on peut l'imaginer...).
    Tout a fait d'accord , pour moi ça n'a jamais été un eldorado mais une opportunité. Mais ce serait dommage que ceux qui croyait à l'eldorado , ne décide de rentrer au bercail au bout d'1 à 2 mois. Ce serait une sorte de .... gaspillage
    Enfin croisons les doigts et attendons voir.
    Dernière modification par Paco972 ; 09/11/12 à 23:37.

Page 27 sur 1030 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 127 527 1027 ...