1. #541
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de catamenia

    Je m'excuse Helene j'avais pris l'habitude de poster ici , et pas de soucis j'ai l'enveloppe datée du 9 au chaud.
    Pas de souci, je suis d'humeur très tolérante ce soir.
    Nous aussi on est un peu dépités...


  2. #542
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Paco972
    Lol en meme temps c'est un peu normal, entre les multiples reportages présentant le canada comme le nouvel eldorado , l'infographie du site qui montre l'engoument d'année en année pour ce permis, c'est pas étonnant que tout le monde ait été dans les starters cette année pour envoyer leur dossier le jour même. A l'ouverture des PVT, il y avait +60 000 connectés sur le site, alors fallait s'y attendre.
    Si tous les dossiers corrects sont acceptés , le problème reste entier. Parceque partir c'est bien mais si c'est pour encore galérer à trouver un job, c'est moins drôle au final (sachant qu'en plus de choisir le Canada pour PVT, tout le monde veut aller à MTL .
    +60 000 connectés sur le site? Ta vu ça ou?

  3. #543
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Paco972
    Juste ici
    Merci

    Alors ce message s'adresse aux modérateurs, comment mesurez vous 60 000 passages? basé par adresse IP ou par connexion d'utilisateur? Enfin je suis peut etre un sceptique de nature mais 60 000 personnes c'est vraiment beaucoup lol

    Edit: En tout cas quand les PVT sont sortis il y a deux jours j'etais connecté sur le forum et en bas le nombre de connecté sur le sujet principal tournait autour des 300.
    Dernière modification par jodune ; 09/11/12 à 23:47.

  4. #544
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de jodune
    Merci

    Alors ce message s'adresse aux modérateurs, comment mesurez vous 60 000 passages? basé par adresse IP ou par connexion d'utilisateur? Enfin je suis peut etre un sceptique de nature mais 60 000 personnes c'est vraiment beaucoup lol

    Edit: En tout cas quand les PVT sont sortis il y a deux jours j'etais connecté sur le forum et en bas le nombre de connecté sur le sujet principal tournait autour des 300.
    300 utilisateurs connectés mais des milliers utilisants le site pour avoir des infos sans s'inscrire... une vraie mine d'infos ce site


  5. #545
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de jodune
    Merci

    Alors ce message s'adresse aux modérateurs, comment mesurez vous 60 000 passages? basé par adresse IP ou par connexion d'utilisateur? Enfin je suis peut etre un sceptique de nature mais 60 000 personnes c'est vraiment beaucoup lol

    Edit: En tout cas quand les PVT sont sortis il y a deux jours j'etais connecté sur le forum et en bas le nombre de connecté sur le sujet principal tournait autour des 300.
    Lol je pense pas que l'information ait été inventée perso. De plus les 12 000 dossiers reçus en à peine 2 jours ne font qu'attester la cohérence de l'info (et meme ce n'est pas le plus important).
    Je pense que l'année prochaine les règles vont changer et qu'on verra apparaitre des critères de sélection.
    Dernière modification par Paco972 ; 09/11/12 à 23:55.

  6. #546
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Je viens de me rendre compte que j'ai fait une petite boulette sur le formulaire de demande de participation... Sur mon passeport, mon nom apparaît en majuscules et je l'ai mis en minuscules. : / Cela constitue-t-il un motif de refus? Merci pour vos réponses.

  7. #547
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    il ne reste plus qu'à attendre et croiser les doigts,
    cependant s'ils se base sur le nombre de téléchargement de la trousse le résultat est faussé, pas mal de monde ont dû la télécharger plusieurs fois, d'autres ne correspondront pas aux critère, je pense qu'il restera des places

  8. #548
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de ArakAttack
    Je viens de me rendre compte que j'ai fait une petite boulette sur le formulaire de demande de participation... Sur mon passeport, mon nom apparaît en majuscules et je l'ai mis en minuscules. : / Cela constitue-t-il un motif de refus? Merci pour vos réponses.
    Je suis pas expert mais si l'orthographe de ton nom est importante le fait que ce soit minuscule ou majuscule n'a en revanche aucune importance tant que ton nom est juste

  9. #549
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de camcam69
    300 utilisateurs connectés mais des milliers utilisants le site pour avoir des infos sans s'inscrire... une vraie mine d'infos ce site
    Euh non, je pense que quand on est pas inscrits on fait parti des utilisateurs connectés vu que les 'invités' sont comptabilisés !


  10. #550
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Je suis totalement déprimer , j'hallucine que les pvt canada soit parti en deux jours et qu'ils on reçus + de 12 000 dossier c'est dingue!!
    franchement je doute pour moi je pense que ce sera mort, dossier envoyer hier à 18h , mon cv est mal détailler et il y à casi aucunes expérience professionnelle j'ai qu'un pauvre cap et un niveau bac(équivalent) , j'ai agrapher une photo à droite et l'autre à gauche , j'ai du réduire le format d'impression des feuilles (car au format classique une parti manqué) et je pense avoir oublié certaine case cocher S/O

    bref dégoûter je ne retenterai pas l’expérience pour le canada

    BLASé :'(

  11. #551
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de marineb92
    Euh non, je pense que quand on est pas inscrits on fait parti des utilisateurs connectés vu que les 'invités' sont comptabilisés !
    Marine on est vraiment d'accord ce soir ! loool

  12. #552
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    De notre coté, on pense que les multiples reportages diffusés..M6, TF1...sur le fait de partir au Canada y sont pour quelque chose !

  13. #553
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Ils auraient du les diffusés après l'ouverture des dossiers alors


  14. #554
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de jodune
    Marine on est vraiment d'accord ce soir ! loool
    Mdrr oui apparemment ! Mais bon il faut réussir à relativiser et se dire que rien n'est perdu (OK c'est super dur, j'ai mis 3h à m'en remettre). Il n'y a plus qu'à attendre et ... espérer qu'il y ai encore de la place pour nous !


  15. #555
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de psychotrance
    Je suis totalement déprimer , j'hallucine que les pvt canada soit parti en deux jours et qu'ils on reçus + de 12 000 dossier c'est dingue!!
    franchement je doute pour moi je pense que ce sera mort, dossier envoyer hier à 18h , mon cv est mal détailler et il y à casi aucunes expérience professionnelle j'ai qu'un pauvre cap et un niveau bac(équivalent) , j'ai agrapher une photo à droite et l'autre à gauche , j'ai du réduire le format d'impression des feuilles (car au format classique une parti manqué) et je pense avoir oublié certaine case cocher S/O

    bref dégoûter je ne retenterai pas l’expérience pour le canada

    BLASé :'(
    Euh je veux pas faire le moralisateur surtout, mais j'ai envie de dire que tu as envoyé ton dossier avant la fin du quota donc ton dossier sera étudié contrairement à beaucoup de monde. Ensuite, les problèmes que tu cites sont pas éliminatoires et enfin, il faut absolument rester positif en toute circonstances!! Ce n'est pas en déprimant ou en étant pessimiste que tu avanceras dans ton processus de PVT. Dis toi bien que l'obtention du PVT n'est rien comparé au stress que tu vas ressentir avant ton départ, une fois sur place, arrivé a l'aeroport et que tu te demanderas "bon on va ou maintenant", quand tu galereras pour trouver un boulot que tu veux vraiment (ou pas) etc etc etc. Donc pour le moment, CHEER UP GUYS!!!!! (tout du moins pour ceux qui ont pu envoyer leur dossier à temps)


  16. #556
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de marineb92
    Mdrr oui apparemment ! Mais bon il faut réussir à relativiser et se dire que rien n'est perdu (OK c'est super dur, j'ai mis 3h à m'en remettre). Il n'y a plus qu'à attendre et ... espérer qu'il y ai encore de la place pour nous !
    Ca va bien se passer


  17. #557
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Matt1805
    eheh j'en reviens tout juste de la poste du Louvres

    Réflexion de la responsable : Mais qu'est ce qu'il se passe aujourd'hui tout le monde m'apporte un courrier pour l'ambassade du Canada..
    C'est vrai que c'était de la folie tout à l'heure : entre le petit guichetier blasé à qui j'ai fait mettre 3 fois le tampon pour qu'il soit bien lisible, les petites jeunes limite en larmes parce qu'elles n'avaient pas leur attestation de fond et le couple dépité assis sur les marches à se demander ce qu'ils vont faire, j'ai réellement halluciné...............

  18. #558
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    j'arrive pas à y croire.... :triste:
    dossier envoyé ce matin.... je pense n'avoir fait aucune erreur mais je pense que maintenant ça importe peu... j'en pleure!!!!
    j'ai comme un léger mal de mer en voyant ce "Tous les PVT du canada 2013 ont été délivré" , alors que ce matin il était encore affiché ce beau et magnifique 98% ... :'(
    Même s'il est dit que TOUS les dossiers datant du 7 au 9 seront traités, soyons réaliste.... il y en a bien trop.. aujourdhui 12 000, + les dossiers du 8 pas encore arrivé, + tous ceux qui se sont pressé de poster le dossier aujourd'hui + ceux qui sont a l'étranger qui ont poster a temps mais dont le dossier arrivera plus tard... selon vous on monte a combien là ??? 50 000 non?! parmis 50 000, à moins que l'ambassade soit HYPER stricte, s'ils devaient délivré des PVT à tous les dossiers corrects, le quotas au mieux doublerait, au pire il quadruplerait !!!! il risquerait dy avoir des conséquences non?? pfff je sais plus... si je dois encore y croire ou pas...


  19. #559
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de psychotrance
    Je suis totalement déprimer , j'hallucine que les pvt canada soit parti en deux jours et qu'ils on reçus + de 12 000 dossier c'est dingue!!
    franchement je doute pour moi je pense que ce sera mort, dossier envoyer hier à 18h , mon cv est mal détailler et il y à casi aucunes expérience professionnelle j'ai qu'un pauvre cap et un niveau bac(équivalent) , j'ai agrapher une photo à droite et l'autre à gauche , j'ai du réduire le format d'impression des feuilles (car au format classique une parti manqué) et je pense avoir oublié certaine case cocher S/O

    bref dégoûter je ne retenterai pas l’expérience pour le canada

    BLASé :'(
    Je vais l'être moi, moralisatrice! T'es dégoûtée et fâchée contre les système et le Canada parce que t'as pas rempli ton dossier comme il faut? Avec les infos données par l'ambassade, celles données sur le tuto, le nombre de questions que t'as posées et auxquelles on a répondu, le nombre de personnes qui n'a même pas eu le temps d'envoyer son dossier???

    On s'en fiche, ici et à l'ambassade, que t'aies "qu'un pauvre cap et un niveau bac", qui a dit que ça ne suffisait pas??:O_o:

    Faut arrêter deux secondes, ton dossier est parti et va être étudié. Réjouis-toi d'avoir cette chance. Il y a certaines choses qui dépendaient de toi dans la constitution de ce dossier.
    La vie c'est ça aussi, faut pas baisser les bras parce qu'on a subi un (potentiel) échec. On s'accroche et on y croit!

    Je veux bien comprendre que c'est quelque peu violent de se faire fermer les portes du PVT pour cette année, ou d'avoir passer la 1ère porte et de ne pas savoir si on pourra continuer mais faut essayer relativiser un peu. Les PVT seront là l'année prochaine et d'autres pays sont disponibles. Tout n'est pas fini!!

    Par ailleurs, merci de faire attention à l'orthographe-langage sms...Merci!:thumbsup2:


  20. #560
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Jorine
    C'est vrai que c'était de la folie tout à l'heure : entre le petit guichetier blasé à qui j'ai fait mettre 3 fois le tampon pour qu'il soit bien lisible, les petites jeunes limite en larmes parce qu'elles n'avaient pas leur attestation de fond et le couple dépité assis sur les marches à se demander ce qu'ils vont faire, j'ai réellement halluciné...............
    Comme dit Jodune il y a beaucoup de gens qui n'ont pas eu la chance d'envoyer leurs dossiers , je pense pas qu'on soit éliminés pour une majuscule ou pour un détail. Et pour le job je plussoie aussi , pour l'orientation également , j'ai passé les 2 mois d.été a Montréal j'ai la chance d'avoir ma petite amie la bas ( d'ou ma demande) qui a fait le guide. Le plus gros stress est au bureau d'immigration et leur petit interrogatoire en regle apres 8h d'avion la premiere fois c'est impressionant mais une fois bien préparés on n'y fait plus attention.

Page 28 sur 1030 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 128 528 1028 ...