1. #721
    Anonyme
    Merci pour vos messages d'encouragement.
    Je sais bien que ce n'est pas la fin du monde, mais j'avais mis tellement d'espoir en ce voyage que la déception est juste insuportable.
    En effet, c'était vraiment le Canada qui m'attirai, et le PVT était juste un moyen très pratique de pouvoir y passer 1 an!
    Alors j'évalue le plan B mais aujourd'hui, la déception est telle qu'elle m'empêche de me visualiser ailleurs que sur le territoire Canadien...
    Surtout que j'ai des amis qui ont participé au PVT 2012 au canada et il n'y avait que 3000 places et pourtant, ils ont eu plus de temps pour envoyer leur dossier.
    Bref, me reste plus que ma motivation pour remonter la pente!

  2. #722
    Avatar de rezzai
    rémy

    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Golightly
    okay, maintenant j'y crois à la fin du monde.... les mayas n'avaient pas totalement tort.....
    pour te faire une idée, j'avais envoyé le 24 novembre l'année passé (qui était déjà dans le processus des arrivages massifs) , j'avais reçu la 1er étape le 5 décembre. Après cette année, vu qu'il y a plus de monde, ça prendra plus de temps. Mais ça sert à rien de stresser, faut juste penser à autre chose, amuse toi, profite de voir tes amis, ta famille etc.... et évite de rester coller à ta boite mail. Ne fais pas attention aussi si tu reçois pas l'accusé de réception de la poste (si tu l'as demandé) parce que moi l'année dernière j'ai reçu le mail de l'ambassade comme quoi ont reçu mon dossier avant de recevoir l'accusé de réception de la poste.

  3. #723
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de SabrinaParis
    Merci Jo pour cette réponse, je pense que je n'avais pas tellement besoin d'entendre ça. Je crois que l'intitulé du forum c'est "soutien psychologique", non ? Quant au billet, il était beaucoup plus abordable il y a quelques mois, et dans tous les cas, je compte aller au canada (il me reste toujours le visa touristique...) donc je ne suis perdante que pour l'assurance. J'essaye de me rassurer comme je peux.
    Un soutient psychologique ne veut pas dire être d'accord avec toi sur tout les points. Mais plutôt débattre et parler des dossiers, de nos erreurs, pour pouvoir se sentir mieux quant au stress et à l'attente.
    J'ai essayer de te rassurer en te disant que les points sur lesquels tu t'inquiétaient nétaient pas très graves.
    La déclaration de confidentialité si tu la signée et bien tant mieux, ce n'est pas grave. Essayes de te mettre à la place du bureaucrate qui épluche nos dossiers. Lui il doit vérifier les points importants de ton dossier, que les informations importantes à l'établissement de ton visa soit remplies et que tout soit signé et daté. Tant que tu n'as rien oublié de remplir, que tu n'as pas remplie de fausses informations et que ton dossier est cohérent que tu as joint tous les justificatifs dans l'ordre je pense pas que ce soit nécéssaire de s'inquiéter.
    Selon moi, je pense que c'est plus grave de ne pas ranger le dossier dans l'ordre indiqué par la liste de contrôle que de signer la déclaration de confidentialité parce que la le mec doit remettre ton dossier dans l'ordre et y'a moyen que ça le gonfle au point de le mettre à gauche. Donc pas de panique, ça va bien se passer et tu as été optimiste jusque la à prendre ton billet et ton assurance alors restes optimiste jusqu'au bout tant que tu as pas de refus considère que tu es dans le processus et croises les doigts!


  4. #724
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de ggboubou
    Je suis dégouté, je viens de m’apercevoir que j'avais oublié de mettre le pays de naissance dans le formulaire sur la famille
    Je suis quasiment certain de l'élimination de mon dossier.

    Si la réponse arrive suffisamment tôt, j'essayerais de me réorienter vers la catégorie Jeunes Professionnels, car j'ai des contacts pour un emploi temporaire de quelques mois au Canada.

    Et sinon, je me renseignerais pour effectuer un PVT en Nouvelle-Zélande
    J'ai l'impression que pas mal de gens ont fait cette erreur, je ne pense pas que ce soit éliminatoire mais peut etre qu'ils demanderont des précisions si besoin mais de toute façon tu as coché "NON" dans la case accompagnant. La demande ne concerne pas ta famille mais toi et par conséquent je ne pense pas que ça soit très génant si c'est la seule faute de ton dossier.
    De toute façon on sera bientôt fixé.

  5. #725
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Message de Syriane
    Je suis d'accord que ce n'est pas la dernière année où le PVT sera disponible. Mais, franchement, si j'avais 20 ans, ça m'emmerderait moins mais quand t'arrives à un certain âge, j'ai presque envie de dire "c'est maintenant ou jamais" !!
    Exactement, à 33 ans, ma demande de PVT foirée, c'est quasiment terminé.
    Depuis que je travaille, j'ai tissé des relations avec des entrepreneurs canadiens, notamment à Toronto, et je peux dire que pour employer, il vaut mieux être sur place. Comment recruter quelqu'un que l'on ne voit pas.
    J'imagine que vous êtes tous allé au Canada avant de faire votre demande.
    Si vous êtes jeunes, soyez patients ! Vous y arriverez ! ;-)


  6. #726
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de rezzai
    pour te faire une idée, j'avais envoyé le 24 novembre l'année passé (qui était déjà dans le processus des arrivages massifs) , j'avais reçu la 1er étape le 5 décembre. Après cette année, vu qu'il y a plus de monde, ça prendra plus de temps. Mais ça sert à rien de stresser, faut juste penser à autre chose, amuse toi, profite de voir tes amis, ta famille etc.... et évite de rester coller à ta boite mail. Ne fais pas attention aussi si tu reçois pas l'accusé de réception de la poste (si tu l'as demandé) parce que moi l'année dernière j'ai reçu le mail de l'ambassade comme quoi ont reçu mon dossier avant de recevoir l'accusé de réception de la poste.
    Ne penses tu pas que l'ambassade aurait prévu cette demande massive et n'a pas prévu de moyens pour faire face à la vague de dossier? Ce n'est pas improbable qu'ils aient recruter des agents pour éplucher les dossiers.

    Si j'ai bien compris le processus, ton dossier arrive, il est scanné ce qui doit automatiquement généré un accusé de réception par e-mail ou l'on nous demande de payer les frais de dossier, puis après il est traité par deux organismes différents.

    L'UMJ qui détermine si ta candidature est recevable au point de vu motivation (lettre de motivation en fin de dossier)

    Le service des Visas qui détermine si ta candidature est recevable au niveau de la loi d'immigration (antécédents, situation familiale etc)

    Me trompe-je?

  7. #727
    Avatar de Kaelia
    Solène 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Me réveiller à 7h du matin à Seattle pour pouvoir envoyer mon dossier enfin complet par Fedex, mais se rendre compte qu'on est le 10 novembre et que tout est déjà parti....Check!!
    Un grand merci à ma banque pour m'avoir fait foirer cette étape: BNP, je te hais !!
    Merci pour votre soutien à tous, je vais tenter en dernier recours les Jeunes Professionnels et sinon ce sera le visa touristique de 6 mois. On perd pas espoir, même si j'ai quand même bien la haine !!!


  8. #728
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    heyy les gens
    cette histoire des 12000 jai du mal a croire car la rumeur est parti d'une personne hier (je sais plus c'est qui) je retrouve plus son message sur le forum bref moi je vous propose de relire le premier mail de l'ambassade qui nous a été envoyé pour l'ouverture du pvt car ils le précisent bien qu'ils vont fermer les pvt cette année plus rapidement que les autres années :
    Cette ouverture en deux temps de l’initiative EIC 2013 avec la France a pour but d’améliorer le traitement de vos demandes de participation.
    14 000 places sont de nouveau disponibles pour les jeunes français cette année, dont 6 750 en PVT, sur le principe du « premier arrivé, premier servi ».
    Puisque nous anticipons une fermeture très rapide de cette catégorie, nous vous conseillons vivement de vous assurer que la date de l’envoi de votre dossier (tampon de la poste) est bien lisible sur l’enveloppe.

  9. #729
    Avatar de Golightly
    38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Merci Rémi, j'entame sur moi un travail de résilience dans l'hypothèse ou mon dossier est refusé ( oui pour moi c'est carrément de la résilience vu que mon partenaire m'attends là bas avec le projet de s'installer et toussa toussa) et l'année prochaine je déménage à coté de la poste. je garde des vacances pour poser le mois de novembre en entier :

  10. #730
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    LOL à force de lire les "plaintes" de certaines personnes, je viens de me rendre compte que j'avais fait des oublis !! Je préfère en rire ...
    Voilà les gens, soyez content une nouvelle place vient de se libérer car ça + pas d'attestation de fonds conforme : bye bye Canada !!

    Comme dirait la chanson : Life is life !!

    Je vais m'atteler dès maintenant à trouver mon plan B !!! mdr


  11. #731
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Message de Kaelia
    Me réveiller à 7h du matin à Seattle pour pouvoir envoyer mon dossier enfin complet par Fedex, mais se rendre compte qu'on est le 10 novembre et que tout est déjà parti....Check!!
    Un grand merci à ma banque pour m'avoir fait foirer cette étape: BNP, je te hais !!
    Merci pour votre soutien à tous, je vais tenter en dernier recours les Jeunes Professionnels et sinon ce sera le visa touristique de 6 mois. On perd pas espoir, même si j'ai quand même bien la haine !!!
    Avec le visa touristique, tu peux pas trouver de job, si ?

  12. #732
    Anonyme
    Je suis en mode stressée aussi. J'ai envoyé mon dossier le 9 Novembre et j'ai vu qu'il était arrivé aujourd'hui.
    Je prie pour que le tampon de la poste y soit bien et que tout soit ok mais il y a toujours un doute surtout en lisant les messages des uns et des autres, j'essaie de me souvenir de ce que j'ai fait et si j'ai bien fait.

    J'aime bien ta réaction Syriane
    Oui Life is Life!!
    Moi aussi je me retourne l'esprit à la recherche du plan B au cas où ça ne soit pas bon.

  13. #733
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Syriane
    LOL à force de lire les "plaintes" de certaines personnes, je viens de me rendre compte que j'avais fait des oublis !! Je préfère en rire ...
    Voilà les gens, soyez content une nouvelle place vient de se libérer car ça + pas d'attestation de fonds conforme : bye bye Canada !!

    Comme dirait la chanson : Life is life !!

    Je vais m'atteler dès maintenant à trouver mon plan B !!! mdr
    C'est quoi tes erreurs?

  14. #734
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de jodune
    C'est quoi tes erreurs?
    La même que ggboubou à qui tu as répondu ! lol
    Personnellement, je me dis que l'Ambassade n'a pas de tps à perdre à contacter pour compléter nos erreurs (même si je crois que l'année dernière certains avaient été contactés pour compléter des informations ...) surtt avec le nombre de dossiers reçus ...

    On verra bien. Mais, perso, ce n'est pas du défaitisme, mais, je pense que mon dossier ne passera pas ...

    Ca va, je ne suis pas entrain de pleurer et ne suis pas au bord du suicide (je m'en veux juste un peu de ne pas avoir fait plus attention) !! :thumbsup2: lol

  15. #735
    Avatar de Golightly
    38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Bon vous savez quoi les gens nous somme le 10/11/12 , je vais valider une grille de Loto si je gagne je pourrais faire le trajet France-Canada tous les week ends ^^


  16. #736
    Anonyme
    Message de jodune
    J'ai l'impression que pas mal de gens ont fait cette erreur, je ne pense pas que ce soit éliminatoire mais peut etre qu'ils demanderont des précisions si besoin mais de toute façon tu as coché "NON" dans la case accompagnant. La demande ne concerne pas ta famille mais toi et par conséquent je ne pense pas que ça soit très génant si c'est la seule faute de ton dossier.
    De toute façon on sera bientôt fixé.
    Merci pour cette réponse, qui me soulage beaucoup :thumbsup2:

    Comme tu le dis, c'est pas forcément éliminatoire, mais après on ne connait pas précisément les consignes données aux agents qui examineront les dossiers

    Enfin, si j'obtiens ni le PVT Canada ni le Permis Jeunes Professionnels, j'ai quelques autres projets en tête : PVT en Nouvelle-Zélande ou en Australie, ou alors passer 1 année en Polynésie ou en Nouvelle Calédonie (et pas besoin de visa là-bas)

  17. #737
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Thèclita
    Je suis en mode stressée aussi. J'ai envoyé mon dossier le 9 Novembre et j'ai vu qu'il était arrivé aujourd'hui.
    Je prie pour que le tampon de la poste y soit bien et que tout soit ok mais il y a toujours un doute surtout en lisant les messages des uns et des autres, j'essaie de me souvenir de ce que j'ai fait et si j'ai bien fait.

    J'aime bien ta réaction Syriane
    Oui Life is Life!!
    Moi aussi je me retourne l'esprit à la recherche du plan B au cas où ça ne soit pas bon.
    J'essaie de relativiser ! Dans ma vie, je me suis trop stressée jusqu'à parfois me rendre malade! jusqu'à ce que je me dise mais pk tu t'infliges ça ?!
    Oui, c'est important de réaliser ses rêves et projets. Mais, il faut aussi prendre du recul ...

    Sérieux, quand je vois des personnes âgées de 20/21/22 ans parler de ce pvt comme si c'était "une question de vie ou de mort". J'ai envie de leur dire "stop, merde, vous avez 20 ans quoi" !! Même si c'est difficile d'accepter l'échec, cela n'est pas vraiment un ...

    Moi, par ex, comme je l'avais expliqué dans ma présentation... Mon envie d'expatriation, je l'ai depuis longtps (londres, madrid etc...) et jamais mis en application. Aujourd'hui, même si j'ai pas le visa. Ben, je suis contente d'avoir fait la démarche jusqu'au bout !
    Je me dis que ben oui, parfois, c'est bien "si on veut, on peut" ... Après, y a des aléas, là, pr le Canada, c'est un quota ... Ben, faut l'accepter ...

    Ensuite, ne t'inquiète pas pr le tampon. J'imagine que les gens de l'Ambassade ne sont pas cons car s'ils ont reçu le dossier samedi c'est que tu l'as forcément envoyé avant le 10/11 ! :thumbsup2:


  18. #738
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de paulineche
    Dans le tutoriel ils disaient de rien y faire à cette page mais de surtout pas l'oublier...

    hein? les modérateurs/contributeurs/membres VIP ?



    sur le tutoriel c'est écrit :

    "La déclaration de confidentialité est la seconde page du formulaire EIC. Vous devez simplement lire ce document et surtout ne pas oublier de le joindre à la suite du formulaire de participation que vous venez de remplir."
    Que vous ayez ou non signé la déclaration de confidentialité, normalement, tout va bien .
    Il n'y a pas de petite case signature pour l'énoncé de confidentialité et ça n'apparaît nulle part qu'il est demandé de la signer. Donc ceux qui ne l'ont pas signé. Ne vous inquiétez pas
    En outre, il n'est dit nulle-part non "si vous la signez, on vous tue (ou au moins, on vous refuse le PVT)". Pareil, ceux qui l'ont signé, je ne pense pas que l'ambassade va envoyer des notifcations de refus pour "une signature en trop dans l'énoncé de confidentialité".
    Vous l'avez joint à votre dossier, c'est déjà pas mal.

    Message de ggboubou
    Je suis dégouté, je viens de m’apercevoir que j'avais oublié de mettre le pays de naissance dans le formulaire sur la famille
    Je suis quasiment certain de l'élimination de mon dossier.

    Si la réponse arrive suffisamment tôt, j'essayerais de me réorienter vers la catégorie Jeunes Professionnels, car j'ai des contacts pour un emploi temporaire de quelques mois au Canada.

    Et sinon, je me renseignerais pour effectuer un PVT en Nouvelle-Zélande
    T'as bien raison
    Et puis le PVT en Nouvelle-Zélande, c'est vraiment top ! J'y étais entre août 2011 et juin 2012, et c'était vraiment génial. Mais je m'écarte de mon rôle d'admin toute rouge en partant en HS sur le sujet. On a des dossiers et toute une section sur le forum consacrée à la Nouvelle-Zélande (comme tous les autres pays du PVT d'ailleurs)

    Message de hugo6406
    J'ai envoyé le dossier le 8 nov au matin ! et j'ai toujours pas reçu le mail comme quoi c'est bien arrivé :/ c'est normale ?
    S'ils ont cru bon de fermer les PVT en 50H00 seulement, c'est je pense parce qu'ils ont reçu beaucoup beaucoup de demandes et qu'il faudra beaucoup beaucoup beaucoup de temps pour qu'ils envoient ne serait-ce que les accusés de réception.

    Message de Golightly
    Dites moi ? si on passe même pas l'acceptation conditionnelle , on le sait rapidement non? parce que ils vont pas nous faire attendre 4 semaines pour un refus à la première étape si?j'imagine que le paiement doit être inclue dans ces 4 semaines... enfin moi je vais pas survivre si j'attends 4 semaines dans le stress , j'ai déjà perdu 3kg tellement j'ai des noeuds dans la gorge :'(
    On l'ignore. Je pense qu'ils vont essayé de répondre le plus rapidement possible, mais ton mail de réponse doit être multiplier par les milliers de dossiers envoyés. Les gens de l'ambassade ne sont pas des robots .
    Sinon, je ne connaissais pas le régime PVT . Mais il va falloir vraiment essayer de prendre ton mal en patience car je ne suis pas sûre que vous allez avoir des nouvelles de votre dossier de si tôt...

    Message de Golightly
    okay, maintenant j'y crois à la fin du monde.... les mayas n'avaient pas totalement tort.....
    C'est mignon. Mais c'est pas la fin du monde. Il devrait y en avoir d'autre l'année prochaine, ya d'autres moyens d'aller au Canada, et de partir en PVT dans plein d'autres pays


  19. #739
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de MarieV
    Merci pour vos messages d'encouragement.
    Je sais bien que ce n'est pas la fin du monde, mais j'avais mis tellement d'espoir en ce voyage que la déception est juste insuportable.
    En effet, c'était vraiment le Canada qui m'attirai, et le PVT était juste un moyen très pratique de pouvoir y passer 1 an!
    Alors j'évalue le plan B mais aujourd'hui, la déception est telle qu'elle m'empêche de me visualiser ailleurs que sur le territoire Canadien...
    Surtout que j'ai des amis qui ont participé au PVT 2012 au canada et il n'y avait que 3000 places et pourtant, ils ont eu plus de temps pour envoyer leur dossier.
    Bref, me reste plus que ma motivation pour remonter la pente!
    Pour avoir vécu cette déception il y a 2 ans, je peux parfaitement te comprendre. Néanmoins, ton but (comme le mien d'ailleurs) c'est le canada? OK , alors on se remobilise! Comme d'autres l'ont dit, JP, stage si tu sors des études, année d'études si tu es encore dedans, VIE si tu es dans une branche qui recrute!Démarche les boites françaises là bas, cherche le VIE, cherche le JP. Il y a aussi l'option woofing,helpX : perso c'était pas ma came mais qui sait pour toi??
    PERSEVERE!!!Oui là tout de suite, c'est dur mais tu as la chance sur ce site d'avoir des gens qui sont hyper sympathiques, ouverts, qui t'aident donc la déception sera passée , les idées et autres plans B prendront le pas!


  20. #740
    Anonyme
    Message de Syriane
    J'essaie de relativiser ! Dans ma vie, je me suis trop stressée jusqu'à parfois me rendre malade! jusqu'à ce que je me dise mais pk tu t'infliges ça ?!
    Oui, c'est important de réaliser ses rêves et projets. Mais, il faut aussi prendre du recul ...

    Sérieux, quand je vois des personnes âgées de 20/21/22 ans parler de ce pvt comme si c'était "une question de vie ou de mort". J'ai envie de leur dire "stop, merde, vous avez 20 ans quoi" !! Même si c'est difficile d'accepter l'échec, cela n'est pas vraiment un ...

    Moi, par ex, comme je l'avais expliqué dans ma présentation... Mon envie d'expatriation, je l'ai depuis longtps (londres, madrid etc...) et jamais mis en application. Aujourd'hui, même si j'ai pas le visa. Ben, je suis contente d'avoir fait la démarche jusqu'au bout !
    Je me dis que ben oui, parfois, c'est bien "si on veut, on peut" ... Après, y a des aléas, là, pr le Canada, c'est un quota ... Ben, faut l'accepter ...

    Ensuite, ne t'inquiète pas pr le tampon. J'imagine que les gens de l'Ambassade ne sont pas cons car s'ils ont reçu le dossier samedi c'est que tu l'as forcément envoyé avant le 10/11 ! :thumbsup2:
    Oui c'est tout à fait vrai, c'est pas la mort même si c'est vrai que c'est difficile à digérer et qu'on c'était fait tout un monde de notre aventure là-bas. Mais c'est pas comme-ci les PVT étaient tous les 4 ou 5 ans.
    Tout arrive pour une raison...

    Par contre en ce qui concerne le JP est ce que c'est juste une offre d'emploi que l'on doit avoir ou une promesse d'embauche? Désolée ma question n'est peut-être pas au bon endroit

Page 37 sur 1030 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 137 537 ...