1 an que j’attends ça, des mois de stress en attente de l'ouverture des dossier, et en deux jour mon rêve s'envole parce que je travaille pour gagner des sous pour ce voyage et que j'ai pas pu le poster hier. Et voilà, je vois juste pas comment arrêter de pleurer et la dépression nerveuse est pas loin d'arriver. J'avais rien prévu d'autre pour l'année prochaine et je n'ai juste envie de rien...
Bon voyage à ceux qui ont eu le temps de poster.
Ah la la, comme je compatis ! C'était le Canada qui te tentait ou le fait de partir un an à l'étranger ? Comme l'ont dit les autres, il y a d'autres PVT dispo (tu as la chance d'avoir moins de 30 ans), et si tu veux à tout prix partir au Canada, il y a d'autres solutions : un stage, le permis JP... Tu peux aussi partir en touriste et sur place te débrouiller avec les moyens du bord (wwoofing, Helpx).. Et puis je vais peut-être me faire taper dessus, mais au Canada les cueillettes ou autres petits boulots au black tu en trouves facilement...
Allez, je t'envoie mes ondes positives (même si j'ai du mal à me les appliquer à moi-même), je suis sûre que tu trouveras une solution. Ne pleure plus !