1. #701
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Je ne pensais pas pouvoir m'endormir rapidement hier soir, étant stressée, mais si on s'occupe un peu l'esprit on arrête d'y penser !
    En fait c'est en lisant certains commentaires que je me remets à stresser lol !

    Heureusement que je travaille dimanche toute la journée, au moins je n'y penserai pas !

    Comme certains l'ont déjà dit, il n'y a pas que le Canada, et ce n'est pas la dernière année où le PVT sera disponible, il faut relativiser !
    Et il n'y a pas que PVT pour partir à l'étranger !

  2. #702
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Dans le tutoriel ils disaient de rien y faire à cette page mais de surtout pas l'oublier...

    hein? les modérateurs/contributeurs/membres VIP ?

    Message de Ambre90
    Oui... Pour reprendre ce que dit " Jo ", acheter le billet et souscrire à l'assurance si tôt c'est assez risqué...
    Pour les photos, de mon point de vue, pas trop de soucis à te faire.
    Et pour la signature, j'avoue que je ne comprends pas ton angoisse car il fallait signer et dater les 2 pages... (quelles sont tes sources ?)
    sur le tutoriel c'est écrit :

    "La déclaration de confidentialité est la seconde page du formulaire EIC. Vous devez simplement lire ce document et surtout ne pas oublier de le joindre à la suite du formulaire de participation que vous venez de remplir."
    Dernière modification par paulineche ; 10/11/12 à 15:30.

  3. #703
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de paulineche
    Dans le tutoriel ils disaient de rien y faire à cette page mais de surtout pas l'oublier...

    hein? les modérateurs/contributeurs/membres VIP ?
    Autant pour moi, oui apparemment il 'était pas nécessaire de signer la seconde page (petite confusion avec le tuto 2012...). Cela dit je ne pense pas qu'une signature de trop est gênante (enfin j'espère lol)


  4. #704
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    oh punaise mon coeur a pris dix ans d'un coup !!! une signature en trop je pense pas que ce soit grave, une en moins en revanche oups !!! ahahah

    aller, on se CAAAAAALME


  5. #705
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Sandy78

    Comme certains l'ont déjà dit, il n'y a pas que le Canada, et ce n'est pas la dernière année où le PVT sera disponible, il faut relativiser !
    Et il n'y a pas que PVT pour partir à l'étranger !

    Je suis d'accord que ce n'est pas la dernière année où le PVT sera disponible. Mais, franchement, si j'avais 20 ans, ça m'emmerderait moins mais quand t'arrives à un certain âge, j'ai presque envie de dire "c'est maintenant ou jamais" !!

    moi, perso, j'ai juste envie de connaître la réponse et de passer à autre chose !!

    Si je l'ai pas, je zappe
    Si je l'ai, j'ai de tte manière pas l'intention de partir dans les prochains mois ...


  6. #706
    Avatar de ju.waldner
    Julie 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de les3chatons
    Je ne pense pas que ça pose soucis
    Merci ça me rassure un peu, j'ai trouvé des gens ayant fait la même erreur sur le forum mais pas d'infos sur le caractère éliminatoire ou non de cette question...
    Maintenant, y'a plus qu'à faire baisser le niveau de stress et attendre.

    En tout cas un grand merci à tous les contributeurs de ce site!!!

    Bon courage à tous et à bientôt dans la rubrique "recensement PVT 2013" avec des bonnes nouvelles j'espère..


  7. #707
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de Sandy78
    [...] Comme certains l'ont déjà dit, il n'y a pas que le Canada, et ce n'est pas la dernière année où le PVT sera disponible, il faut relativiser ! Et il n'y a pas que PVT pour partir à l'étranger !
    C'est vrai qu'il y a d'autres permis/visas et qu'il y a d'autres destinations...
    Mais en lisant depuis quelques semaines les posts de chacun, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de personnes qui ont déjà un point d'attache au Canada (petit(e) ami(e), emploi, famille, etc.), et j'imagine que pour ces personnes là l'enjeu est un tout petit peu plus grand ^^ Mais comme tu le dis " il faut relativiser " comme on peut !

  8. #708
    Anonyme
    Je suis dégouté, je viens de m’apercevoir que j'avais oublié de mettre le pays de naissance dans le formulaire sur la famille
    Je suis quasiment certain de l'élimination de mon dossier.

    Si la réponse arrive suffisamment tôt, j'essayerais de me réorienter vers la catégorie Jeunes Professionnels, car j'ai des contacts pour un emploi temporaire de quelques mois au Canada.

    Et sinon, je me renseignerais pour effectuer un PVT en Nouvelle-Zélande

  9. #709
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    J'ai envoyé le dossier le 8 nov au matin ! et j'ai toujours pas reçu le mail comme quoi c'est bien arrivé :/ c'est normale ?

  10. #710
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de hugo6406
    J'ai envoyé le dossier le 8 nov au matin ! et j'ai toujours pas reçu le mail comme quoi c'est bien arrivé :/ c'est normale ?
    Oui, ils ont reçu une tonne de dossiers hier, penses tu qu'ils aient eu le temps de tous les ouvrir pour envoyer des accusés de réception ?


  11. #711
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Effectivement ! je ne penses pas non ! plus qu'à attendre mardi

  12. #712
    Anonyme
    1 an que j’attends ça, des mois de stress en attente de l'ouverture des dossier, et en deux jour mon rêve s'envole parce que je travaille pour gagner des sous pour ce voyage et que j'ai pas pu le poster hier. Et voilà, je vois juste pas comment arrêter de pleurer et la dépression nerveuse est pas loin d'arriver. J'avais rien prévu d'autre pour l'année prochaine et je n'ai juste envie de rien...
    Bon voyage à ceux qui ont eu le temps de poster.


  13. #713
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de MarieV
    1 an que j’attends ça, des mois de stress en attente de l'ouverture des dossier, et en deux jour mon rêve s'envole parce que je travaille pour gagner des sous pour ce voyage et que j'ai pas pu le poster hier. Et voilà, je vois juste pas comment arrêter de pleurer et la dépression nerveuse est pas loin d'arriver. J'avais rien prévu d'autre pour l'année prochaine et je n'ai juste envie de rien...
    Bon voyage à ceux qui ont eu le temps de poster.
    MarieV Je suis terriblement désolée pour toi, je compatis sincèrement ...

    Même si ce n'est pas facile dis toi que pour l'an prochain si tu tentes ta chance tu partiras avec plus d'expérience et plus d'argent ce qui n'est pas négligeable.

    Après la déception passée peut-être que tu envisageras autre chose pour cette année qui arrive, quelque chose de tout aussi enrichissant que l'aurait été ton PVT au Canada

  14. #714
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 087
    Likes reçus
    5 693
    Message de MarieV
    1 an que j’attends ça, des mois de stress en attente de l'ouverture des dossier, et en deux jour mon rêve s'envole parce que je travaille pour gagner des sous pour ce voyage et que j'ai pas pu le poster hier. Et voilà, je vois juste pas comment arrêter de pleurer et la dépression nerveuse est pas loin d'arriver. J'avais rien prévu d'autre pour l'année prochaine et je n'ai juste envie de rien...
    Bon voyage à ceux qui ont eu le temps de poster.
    Ton rêve c'était vraiment le Canada ou juste le fait de faire un PVT ? Je sais à quel point c'est difficile mais ne te laisse pas abattre, essaye d'envisager un plan B : ailleurs en Europe, un autre PVT (Australie, Nouvelle-Zélande, Singapour si tu veux être en environnement anglophone ?) Courage !

  15. #715
    Avatar de Golightly
    38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Dites moi ? si on passe même pas l'acceptation conditionnelle , on le sait rapidement non? parce que ils vont pas nous faire attendre 4 semaines pour un refus à la première étape si?j'imagine que le paiement doit être inclue dans ces 4 semaines... enfin moi je vais pas survivre si j'attends 4 semaines dans le stress , j'ai déjà perdu 3kg tellement j'ai des noeuds dans la gorge :'(

  16. #716
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Golightly
    Dites moi ? si on passe même pas l'acceptation conditionnelle , on le sait rapidement non? parce que ils vont pas nous faire attendre 4 semaines pour un refus à la première étape si?j'imagine que le paiement doit être inclue dans ces 4 semaines... enfin moi je vais pas survivre si j'attends 4 semaines dans le stress , j'ai déjà perdu 3kg tellement j'ai des noeuds dans la gorge :'(
    Le délais moyen pour la première étape est de 4 semaines (seuls les premiers à envoyer leur PVT ont "droit" à un processus plus rapide car les agents n'ont pas beaucoup de dossiers à traiter).
    Mais là en plus avec l'arrivage massif de dossiers cela pourrait être encore plus long .

  17. #717
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Oh mon dieu ! 2 jours ?!!
    Purée l'an dernier c'est parti en une semaine et je n'en revenais pas ! 2 jours c'est malade ! Tout le monde veut fuire l'europe on dirait.

    Pitié que j'arrive à décrocher mon jeune pro, j'veux pas rentrer !!!!!

    Bon courage à tous et à toute pour cette longue période de stress ^^ Mais le jeu en vaut la chandelle !

  18. #718
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 973
    Message de MarieV
    1 an que j’attends ça, des mois de stress en attente de l'ouverture des dossier, et en deux jour mon rêve s'envole parce que je travaille pour gagner des sous pour ce voyage et que j'ai pas pu le poster hier. Et voilà, je vois juste pas comment arrêter de pleurer et la dépression nerveuse est pas loin d'arriver. J'avais rien prévu d'autre pour l'année prochaine et je n'ai juste envie de rien...
    Bon voyage à ceux qui ont eu le temps de poster.
    Marie, ne t'en fait pas, tu connais le proverbe "reculer pour mieux sauter"
    Et puis tu sais, il existe 7 autres PVT donc pourquoi ne tenter ? À partir de la semaine prochaine, nous allons mettre l'accent sur les 7 autres PVT pour que tous les déçus du PVT Canada trouve une destination.

    Qu'est-ce que tu en penses ?

    Bon courage et garde le moral !

  19. #719
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de MarieV
    1 an que j’attends ça, des mois de stress en attente de l'ouverture des dossier, et en deux jour mon rêve s'envole parce que je travaille pour gagner des sous pour ce voyage et que j'ai pas pu le poster hier. Et voilà, je vois juste pas comment arrêter de pleurer et la dépression nerveuse est pas loin d'arriver. J'avais rien prévu d'autre pour l'année prochaine et je n'ai juste envie de rien...
    Bon voyage à ceux qui ont eu le temps de poster.
    Ah la la, comme je compatis ! C'était le Canada qui te tentait ou le fait de partir un an à l'étranger ? Comme l'ont dit les autres, il y a d'autres PVT dispo (tu as la chance d'avoir moins de 30 ans), et si tu veux à tout prix partir au Canada, il y a d'autres solutions : un stage, le permis JP... Tu peux aussi partir en touriste et sur place te débrouiller avec les moyens du bord (wwoofing, Helpx).. Et puis je vais peut-être me faire taper dessus, mais au Canada les cueillettes ou autres petits boulots au black tu en trouves facilement...
    Allez, je t'envoie mes ondes positives (même si j'ai du mal à me les appliquer à moi-même), je suis sûre que tu trouveras une solution. Ne pleure plus !


  20. #720
    Avatar de Golightly
    38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    okay, maintenant j'y crois à la fin du monde.... les mayas n'avaient pas totalement tort.....

Page 36 sur 1030 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 136 536 ...