1. #741
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Anthony29
    Exactement, à 33 ans, ma demande de PVT foirée, c'est quasiment terminé.
    Depuis que je travaille, j'ai tissé des relations avec des entrepreneurs canadiens, notamment à Toronto, et je peux dire que pour employer, il vaut mieux être sur place. Comment recruter quelqu'un que l'on ne voit pas.
    J'imagine que vous êtes tous allé au Canada avant de faire votre demande.
    Si vous êtes jeunes, soyez patients ! Vous y arriverez ! ;-)
    N'oubliez pas les gars que vous pouvez postuler jusqu’à la veille de vos 35 ans!
    Bon si votre anniversaire est au alentours du mois de Novembre et de l'ouverture des PVT c'est sur que c'est un peu plus stressant...

  2. #742
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Thèclita
    Oui c'est tout à fait vrai, c'est pas la mort même si c'est vrai que c'est difficile à digérer et qu'on c'était fait tout un monde de notre aventure là-bas. Mais c'est pas comme-ci les PVT étaient tous les 4 ou 5 ans.
    Tout arrive pour une raison...

    Par contre en ce qui concerne le JP est ce que c'est juste une offre d'emploi que l'on doit avoir ou une promesse d'embauche? Désolée ma question n'est peut-être pas au bon endroit
    Thèclita il faut effectivement une promesse d'embauche avec un certain nombre d'informations obligatoires comme le nom de l'employeur, le poste occupé, le salaire etc etc...De France c'est pas évident mais çà se trouve pour certains domaines!

  3. #743
    Avatar de Kattx
    Kat 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    27
    Message de camcam69
    J'ai téléchargé ma trousse le 7 à 14h02 et j'ai l'ID 165 500 (je me souviens plus des deux derniers chiffres) la tienne a environ pour l'ID 174 000 à 19h30. ça fait environ 8500 d'écart en 5h30. Je ne sais pas si c'est réellement le nombre de trousses téléchargés mais si ça l'est, les 12000 dossiers c'est peut être pas une légende....

    Tant qu'on a pas une lettre de refus il faut y croire!
    Le Canada je veux y aller et j'irai un point c'est tout!!

    Nous on déprime et à l'ambassade ils sont entrain de devenir dingue avec nos milliers de dossiers. Ils vont plus savoir où les stocker...
    Vers 15h30 le 17, j'avais le 167 300 et quelques...
    Je pense sincèrement qu'ils ne sont pas fous, ils savent ce qu'ils font a l'ambassade quand même.
    Ils doivent se baser sur les téléchargements de trousses et pas seulement sur les réceptions de dossiers.
    S'il a des gens au courant de l'engouement des français pour le PVT, ce sont bien ceux de l'embassade... ils ont du prévoir
    alors croyons les, si l'envoi jusqu'au 9 était autorisé c'est qu'il y a une chance...
    si 12000 courriers leur étaient effectivement parvenus le 8 ( aux alentours de midi, selon l'heure de réception de leur courrier) ils auraient simplement fait une annonce en début d'apres midi pour dire que la limite était atteinte et que la date limite d'envoi était le 8.
    Voila c'est mon avis.


  4. #744
    Avatar de Galinoue
    Gaelle 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Exactement dans la même situation.
    Apres envoi j'ai réalisé que j'avais oublié un s/o... J'ai peur que ça me coûte...
    Espérons que la personne qui examine des dossiers comme ça, se soit levé du bon pied ce jour la.

  5. #745
    Anonyme
    Message de Jorine
    Thèclita il faut effectivement une promesse d'embauche avec un certain nombre d'informations obligatoires comme le nom de l'employeur, le poste occupé, le salaire etc etc...De France c'est pas évident mais çà se trouve pour certains domaines!
    Merci pour l'info Marjorie!!
    Ben si le PVT fonctionne pas cette année ca sera l'année prochaine.
    Merci en tous cas pour toute votre aide et vos réponses rapides!!

  6. #746
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Kattx
    Vers 15h30 le 17, j'avais le 167 300 et quelques...
    Je pense sincèrement qu'ils ne sont pas fous, ils savent ce qu'ils font a l'ambassade quand même.
    Ils doivent se baser sur les téléchargements de trousses et pas seulement sur les réceptions de dossiers.
    S'il a des gens au courant de l'engouement des français pour le PVT, ce sont bien ceux de l'embrassade... ils ont du prévoir
    alors croyons les, si l'envoi jusqu'au 9 était autorisé c'est qu'il y a une chance...
    si 12000 courriers leur étaient effectivement parvenus le 8 ( aux alentours de midi, selon l'heure de réception de leur courrier) ils auraient simplement fait une annonce en début d'apres midi pour dire que la limite était atteinte et que la date limite d'envoi était le 8.
    Voila c'est mon avis.
    L'ambassade étant un plus gros truc que les boites à lettre de particulier, il est possible qu'ils aient un service postal plusieurs fois par jour . S'ils ont admettons reçu trop de dossier avec une arrivée mettons à 15H30, ils ont dû faire : "ok, on stoppe tout maintenant".
    Mais c'est vrai qu'auparavant, ils fermaient beaucoup dans la matinée. C'est vraiment l'année des exceptions.

  7. #747
    Avatar de Kattx
    Kat 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    27
    Message de Marie
    L'ambassade étant un plus gros truc que les boites à lettre de particulier, il est possible qu'ils aient un service postal plusieurs fois par jour . S'ils ont admettons reçu trop de dossier avec une arrivée mettons à 15H30, ils ont dû faire : "ok, on stoppe tout maintenant".
    Mais c'est vrai qu'auparavant, ils fermaient beaucoup dans la matinée. C'est vraiment l'année des exceptions.
    c'est d'autant plus rassurant! ils ont du anticiper....

  8. #748
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de jodune
    Ne penses tu pas que l'ambassade aurait prévu cette demande massive et n'a pas prévu de moyens pour faire face à la vague de dossier? Ce n'est pas improbable qu'ils aient recruter des agents pour éplucher les dossiers.

    Si j'ai bien compris le processus, ton dossier arrive, il est scanné ce qui doit automatiquement généré un accusé de réception par e-mail ou l'on nous demande de payer les frais de dossier, puis après il est traité par deux organismes différents.

    L'UMJ qui détermine si ta candidature est recevable au point de vu motivation (lettre de motivation en fin de dossier)

    Le service des Visas qui détermine si ta candidature est recevable au niveau de la loi d'immigration (antécédents, situation familiale etc)

    Me trompe-je?
    ta tout à fait compris. pour ce qui est la 1er partie, si ta rien oublié dans le dossier , c'est bon. Après tu racontes un peu ce que tu veux dans lettre de motiv et cv et compagnie, d'après mon expérience ça change rien ils l'acceptent.
    Pour l'accusé de réception, ils le génèrent automatique mais c'est possible qu'avec le nombre de dossier ça soit en décalé. (moi on m'avait envoyé accusé de réception pour le 29novembre disant qu'ils ont reçu le dossier le 24 novembre l'année dernière). Ne pas se fier à l'accusé de réception de la poste si vous en avez demandez un (je l'ai reçu alors qu'ils m'avaient déjà accepté la 1er étape lol).
    Pour la 2eme partie, ils m'ont accepté même avec ma barbe de taliban donc si ta pas fait de meurtre, il n'y a pas de problème non plus.


  9. #749
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Je suis exactement dans la meme situation ! Trop la flippe !
    ET là jme dis : Put*** mais quel c**, pourquoi j'ai écouté les conseils du guichetier de la Poste, je sais bien que Chronopost c'est a chaque fois la mer** !!! Tout mon dossier était bon, vérifié et revérifié, envoyé en speed le vendredi soir. Dé-gout-té !

    Help ? Quelqu'un pour nous dire ce qu'on peut faire ?

  10. #750
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Message de AurelieB14
    HELP ME!!

    Bonjour à tous,

    Je fais face à une situation hyper stressante... En effet, j'ai envoyé mon dossier hier matin (donc dans les temps) en chronopost avec remise en boite aux lettre...

    Sauf que 'aujourd'hui, chronopost me dit qu'ils n'ont pas pu le mettre dans la boite aux lettres parce qu'elle n'était pas accessible et qu'ils auraient besoin de code d'entrée ou de plus de précisions...
    Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?est-ce que la oite aux lettre n'est pas accessible le samedi, l'ambassade étant fermée??

    Dites moi, même si ce n'est pas de bonnes nouvelles...

    Merci d'avance..
    (ps: j'ai vérifié plusieurs fois, je ne me suis pas trompé dans l'adresse...)
    Je suis exactement dans la meme situation ! Trop la flippe !
    ET là jme dis : Put*** mais quel c**, pourquoi j'ai écouté les conseils du guichetier de la Poste, je sais bien que Chronopost c'est a chaque fois la mer** !!! Tout mon dossier était bon, vérifié et revérifié, envoyé en speed le vendredi soir. Dé-gout-té !

    Help ? Quelqu'un pour nous dire ce qu'on peut faire ?

  11. #751
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de TomTomPago
    Je suis exactement dans la meme situation ! Trop la flippe !
    ET là jme dis : Put*** mais quel c**, pourquoi j'ai écouté les conseils du guichetier de la Poste, je sais bien que Chronopost c'est a chaque fois la mer** !!! Tout mon dossier était bon, vérifié et revérifié, envoyé en speed le vendredi soir. Dé-gout-té !

    Help ? Quelqu'un pour nous dire ce qu'on peut faire ?
    Appelez Chronopost et demandez un re présentation pour mardi, non ?

  12. #752
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Message de mlika
    En temps normal c'est ce que je me serais dit, mais depuis le 07/11 je me suis transformée, je suis plus du tout quelqu'un de logique et rationnel

    Merci encore ça m'a fait du bien de partager mon stress!
    Pareil ! d'infos en infos, je passe de l'énervement au désespoir... horrible.


  13. #753
    Avatar de karo15
    Caroline

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    C'est incroyable le stress dans lequel on est !!! :O_o:
    Je me demande quand même comment ils vont pouvoir traiter tous ces dossiers. Je sais qu'il faut être patient, que ça va prendre plusieurs jours pour qu'ils analysent tout ça, mais l'attente est terrible :
    - on attend l'ouverture des quotas ( pour mon cas depuis l'année dernière, parce que j'ai pas été assez rapide )
    - on attend l'email de l'ambassade pour l'ouverture ( qui n'est jamais arrivé pour moi, heureusement que pvtistes.net était la !)
    - on attend l'accusé de réception de la poste juste pour nous soulager, et l'accusé de l'ambassade !
    - on attendra l'acceptation de l'UMJ puis du SVI
    - et ENFIN quand toutes ces étapes seront passées on attendra de prendre l'avion pour une merveilleuse année ( pour 6750 chanceux !!!!! )
    J'essaye de me rassurer ! Ca fonctionne ?

    :triste:


  14. #754
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    A voir tout les gens qui sont persuadés d'échouer pour un petit détail finalement ils ne vont pas avoir assez de demandes pour le nombre de pvt .......

    Enfin j'espere que l'an prochain ils enverront les mails le bon jour et pas 48h apres ou pas du tout ça évitera les différences et la concurrence déloyale , ou du moins imposer une adresse de messagerie ou ils sont certains d'etre efficaces.


  15. #755
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Reuh ,

    j'avais dit que je ne trainerai plus ici mais c'est plus fort que moi j'ai encore fait une gaff dans mon dossier donc la je pense vraiment que c'est mort
    dans le "Formulaire de demande de participation" dans LIEU DE NAISSANCE/(ville ou village, pays) j'ai mis ma ville , mais pas le pays
    :'(
    ça m'saoul d’être aussi stupide d'avoir pas fait attention à se détail

  16. #756
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de psychotrance
    Reuh ,

    j'avais dit que je ne trainerai plus ici mais c'est plus fort que moi j'ai encore fait une gaff dans mon dossier donc la je pense vraiment que c'est mort
    dans le "Formulaire de demande de participation" dans LIEU DE NAISSANCE/(ville ou village, pays) j'ai mis ma ville , mais pas le pays
    :'(
    ça m'saoul d’être aussi stupide d'avoir pas fait attention à se détail

    faut pas paniquer (oui je sais c'est facile à dire mais pas facile à faire) mais j'étais déjà passé par ici l'année dernière pendant la même période et j'avoue que j'étais plutôt calme et réussi à en rassurer pas mal par ici. L'essentiel est de penser à autre chose et s'aérer l'esprit au lieu de rester cramponner derrière son pc, cela ne va rien changer.
    Pour les détails; faut pas paniquer non plus; la majorité sont indulgents si c'est pas une grosse erreur.


  17. #757
    Anonyme
    Message de psychotrance
    Reuh ,

    j'avais dit que je ne trainerai plus ici mais c'est plus fort que moi j'ai encore fait une gaff dans mon dossier donc la je pense vraiment que c'est mort
    dans le "Formulaire de demande de participation" dans LIEU DE NAISSANCE/(ville ou village, pays) j'ai mis ma ville , mais pas le pays
    :'(
    ça m'saoul d’être aussi stupide d'avoir pas fait attention à se détail
    La même gaffe (oubli du pays) mais sur la fiche de renseignement de la famille


  18. #758
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de psychotrance
    Reuh ,

    j'avais dit que je ne trainerai plus ici mais c'est plus fort que moi j'ai encore fait une gaff dans mon dossier donc la je pense vraiment que c'est mort
    dans le "Formulaire de demande de participation" dans LIEU DE NAISSANCE/(ville ou village, pays) j'ai mis ma ville , mais pas le pays
    :'(
    ça m'saoul d’être aussi stupide d'avoir pas fait attention à se détail
    Ne t'en fais pas, je me souviens pour mon pvt j'avais également oublié le Pays de naissance qui de plus est un pays autre que la France , et c'est bien passé. Les dossiers sont traités par un agent et comme tout être humain, une correction aura lieu en fonction de la corrélation des autres données (carte d'identité, passeport, cv etc...). Heureusement d'ailleurs, c'est pas terminator qui traite les dossiers hein???:O_o:


  19. #759
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de psychotrance
    Reuh ,

    j'avais dit que je ne trainerai plus ici mais c'est plus fort que moi j'ai encore fait une gaff dans mon dossier donc la je pense vraiment que c'est mort
    dans le "Formulaire de demande de participation" dans LIEU DE NAISSANCE/(ville ou village, pays) j'ai mis ma ville , mais pas le pays
    :'(
    ça m'saoul d’être aussi stupide d'avoir pas fait attention à se détail
    Tu sais, j'ai envie de te dire que si l'agent est à son 100ème dossiers, il se peut qu'il n'ait plus les trous en face des yeux et que nos petites erreurs passent !! Ben quoi, ce sont AUSSI des êtres humains !! mdr

    Allez, maintenant, c'est fait !!!


  20. #760
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    bonjour
    comme beaucoup j'ai posté mon dossier vendredi 15H30 mais le relevé était effectué seulement ce matin à 11h vive la campagne comme on dis plusieurs d'entre nous ...le tampon est bien du 9 mais est ce que cela à la moindre importance vu que c'est le premier arrivé le premier servi...??mon compagnon lui n'a pas eu le temps d'envoyer quoi que ce soit pour le jp on peu faire la demande directement du canada??je suis peut être pas au bon endroit pour cette question??
    merci encore
    qui plus est j'ai commis une erreur aussi sur la première feuille à télécharger pour avoir la trousse après j'ai écris célibataire hors dans les autres parti du dossier j'ai vu que c’était obligé de préciser que je suis divorcé donc j'ai mi divorcé partout après mais du coup la première page est marqué célibataire...??

Page 38 sur 1030 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 138 538 ...