Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 23/11/12, 21:24 #8241
- 23/11/12, 21:24 #8242
- 23/11/12, 21:24 #8243Bien le bonjour,
Alors 1ère question: est ce que vous avez mis vos dossiers dans la même enveloppe ???
Ensuite, pas d'inquiétudes à avoir pour l'instant, il y a encore plein de gens ayant envoyé leur dossier le 8 qui n'ont pas encore reçu leur Accusé réception. Tant que tu n'as pas de réponses négatives il ne faut pas t'inquiéter inutilement.
Tout va bien mais il faut s'armer de patience
Bon par contre, faut que ta copine fasse quand même attention à ne pas rater le coche pour le paiement ça serait dommage !!!!
Bon courage et ZZZeeeeen
- 23/11/12, 21:26 #8244
- 23/11/12, 21:27 #8245Bonsoir. Je peux juste te conseiller d'attendre... Beaucoup de personnes sont en attentes d'A/R.
Vous auriez peut-être du mettre vos 2 dossiers dans la même enveloppe ; j'ai lu des couples qui ont fait ça. Après je ne sais pas si cela donne plus de chance...
Ou si elle a son PVT et pas toi (ce que je ne te souhaite pas!) elle attend que toi tu fasses ta demande à l'Automne 2013 et ainsi vous partirez ensemble qu'en 2014.
- 23/11/12, 21:28 #8246
-
- 23/11/12, 21:33 #8247Ne t'inquiète pas, même si vous avez mis des dossiers dans la même enveloppe, ils peuvent très bien ne pas être traités en même temps. C'est ce qui est arrivé à un couple d'amis l'année dernière, l'un à eu sa réponse 3 semaines avant l'autre.
Donc ne désespère pas, ça ne veut rien dire. Ils ont reçu beaucoup de dossiers donc c'est long, mais tu vas avoir ta réponse toi aussi.
En ce qui concerne ta copine, je lui conseillerai de faire son virement le plus tôt possible pour être fixé au plus vite (les délais pour avoir une réponse du SVI en ce moment sont d'une bonne dizaine de jours), mais bon après elle tout aussi bien attendre les 10 jours donnés par l'ambassade pour le faire...
- 23/11/12, 21:35 #8248Je ne gronde pas, je ne suis pas la maîtresse d'une classe! (sinon vous seriez déjà en retenue pour la plupart!!)
Juste un peu de rappel à l'ordre pour éviter que ça devienne n'importe quoi.
C'est important de prendre le temps de se lire, de répondre correctement,...
Je ne visais personne en particulier avec ce rappel. Si tu te sens concerné, c'est à ta propre appréciation et je trouve ça très bien de ta part de t'accepter de te reconnaître dans les "petits travers" cités dans mon message.
Bonne idée le tchat, même si c'est important que vous restiez aussi sur ce forum, dans ce topic pour accompagner les copains de galère et d'attente. L'entraide dans le sérieux ET dans le délire (raisonnable!), c'est ça qui est chouette.
-
- 23/11/12, 21:39 #8249Je ne quite pas d'un oeil ce topic ... Evidement le fait que l'on passe du temps ici nous a premis a tous de pas mal aider les autres mais aussi de trop déconné .. Bref
Je ne quite pas ce forum pour aider les gesn et continuer a déliré un petit peu, mais le Tchat sur FB c'est top pour la détente !
-
- 23/11/12, 21:42 #8250Ok, c'est vrai qu'on commence à désespérer ! Merci d'avoir répondu !
A attendre aussi longtemps au moins l'AR, je me dis qu'il n'y aura plus de place :/ On verra bien ! On vous tiendra au courant !
Croisons les doigts pour que je reçoive également une réponse positive !!!
-
- 23/11/12, 21:45 #8251
- 23/11/12, 21:46 #8252
- 23/11/12, 21:47 #8253On croise tous nos doigts. Cela dit si il n'y a plus de place, ce n'est pas grave ! Il y'a d'autre pays ou le PVT est plus simple d'acces .. L'australie et la Nouvelle Zélande, sont en plein Boom et sérieusement je pense que ca vaut vraiment le coup ! C'est peu etre un peu plus difficile mais tu poura aussi dire dans 3 ans quand sa sera le PVT a la mode "J'y suis déja aller et c'etait top" tu sera plein de bon conseil !
- 23/11/12, 21:47 #8254
-
- 23/11/12, 21:48 #8255Hello hello noble modératrice
dis moi une précision pour les pouces verts : c'est pas juste comme le "j'aime" sur facebook ? parce que j'ai tendance peut-être à sur-utiliser le pouce vert . . .
il me semblait que c'était si le message nous plaisait tout simplement et qu'on était d'accord avec . ..
au fait on a un "quotas" par jour pour les pouces ? connait-on les dates de AC, et de LI ?
ok je sors ahahah
- 23/11/12, 21:50 #8256Ne te décourage pas.
Honnêtement je pense que nous les gens du 8 ça va être pour la semaine prochaine maxi.
En tant que personne ayant posté le 8 je ne pense pas que tu ai du souci à te faire en ce qui concerne les quotas.
Dans le mail de l'ambassade pour l'ouverture des quotas il est écrit "Puisque nous anticipons une fermeture très rapide de cette catégorie, nous vous conseillons vivement de vous assurer que la date de l’envoi de votre dossier (tampon de la poste) est bien lisible sur l’enveloppe."
Donc avec un peu de chance la clôture des quotas avant le weekend était prévue (en plus derrière il y avait un weekend de trois jours).
Donc le nombre de dossiers envoyés et peut être moins important que ce qu'on pense.
Tant que tu n'as pas de lettre de refus il faut y croire.
on est tous dans le même bateau
-
- 23/11/12, 21:50 #8257Bon je viens de me taper je sais pas combien de page de délire mais il me semble qu'il n'y a pas eu trop d'AR cet aprem. Honnêtement j'espère l'avoir au plus tard mercredi cette AR, parce que là d'un coup j'en ai marre d'attendre. Je déteste attendre à la base mais là ça me saoule.
Je ne pense pas que j'aurais un refus pour quotas dépassé (pour un oubli ou erreur c'est probable) mais bon j'ai l'impression que l'attente est interminable. Certes il y a 8 semaines de délais mais on va attendre 8 semaines pour avoir un pauvre AR à ce train là, alors que certains ont leurs Li ou sur le point de l'avoir alors même qu'on l'a envoyé le même jour. (sans oublier que dans ma poisse mon courrier est dans la pile non entamé des 9fistes "grâce" au délais de la poste, et je ne pense pas qu'ils traiteront ceux envoyé le 7 ou le 8 avant ceux du 9)
Voilà j'en peux plus, je veux dire aussi un jour "j'ai eu mon AR", je veux commencer à réellement préparer mon voyage au lieu de faire ça dans le vent, je veux acheter ce billet et m'en aller au plus vite.
Voilà c'est mon coup de déprime désolé pour le cassage d'ambiance
-
- 23/11/12, 21:51 #8258
- 23/11/12, 21:51 #8259
- 23/11/12, 21:51 #8260
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.