1. #8481
    Avatar de Buff
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de mati.03
    Je ne vois pas vraiment comment ils vont faire, honnetement. Les lettres ont du arriver par caisses entières, pas facile à trier tout ça...
    Bonjour! Perso, je ne pense pas qu'ils aient une véritable technique de trie. Ils ont du tout mettre dans des caisses séparées et ils trient caisse par caisse. Si je dis ça c'est parce que j'ai envoyé mon dossier en même temps que mon copain dans deux enveloppes séparées en chronopost. Nos deux lettres sont arrivées avant 10H du mat, la mienne quelques minutes avant. Et pourtant mon copain a reçu son AR presque 10 jours avant...

    Sinon petite question. Il arrive souvent qu'il y ait des refus au niveau du SVI ? Si il y a refus de leur part ça veut dire que c'est mort à jamais ou on a une chance de repostuler l'an prochain?

  2. #8482
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Hello,

    Allez on s'accroche, on sourit, on chante, vous avez passé le plus long, ça va venir ! :thumbsup2: croyez en l'Ambassade, en vous et pis c'est bête à dire mais "l'espoir fait vivre" non?!

  3. #8483
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de st0rms
    Quelqu'un pour me donner une bonne claque afin de me dire d'y croire encore? je désespère en début de semaine... ça promet pour les jours à suivre!
    Mais c'est évident qu'il faut y croire, on est que le premier jour de la semaine donc il faut surtout pas partir avec un moral à plat.
    L'année dernière des pvtistes ont eu l'AR au bout de trois semaines alors que les dossiers sont arrivés sur une période plus longue. Alors nous avec plus de dossiers et le tout en deux jours il est possible que ça prenne encore plus de temps...
    On a juste à attendre maintenant


  4. #8484
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Moi, ce qui me remonte le moral, c'est ça :

    Vous devez prendre en compte la date supposée (si vous avez la confirmation de votre lettre suivie, c’est encore mieux) d’arrivée de votre dossier à l’ambassade et ajouter 4 semaines de traitement environ pour avoir une date approximative de passage de la première étape. Et cette date, c’est normalement dans le pire des cas.

    Mon dossier a été reçu le 10, donc normalement je n'ai plus que 15 jours à attendre, ce qui est ridicule comparé une année entière là-bas :thumbsup2: (Et ça devrait aussi vous rassurer !)


  5. #8485
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Allez, on sert les fesses et on y croit pour cette 3ème semaine !!

  6. #8486
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Apparemment, la première partie est la plus délicate, pour le service SVI ils ne font que vérifier si tu n'as pas menti, si tu n'as pas commis de chose horribles, bref si tu n'es pas un danger sanitaire et (j'allais dire social) oui on peut dire social remarque... bref si tu es clean.

    Donc ce drvait être bon, mais je suis comme toi, toujours un stress quand même

  7. #8487
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de piloute01
    il suffisait de demander https://www.youtube.com/watch?v=qi6gZVG-MJU

    Aller courage, hauts les coeurs, ils vont arriver tous ces mails !!!!

    Mdr là j'adore, merci!!

  8. #8488
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de SarahLou
    Moi, ce qui me remonte le moral, c'est ça :

    Vous devez prendre en compte la date supposée (si vous avez la confirmation de votre lettre suivie, c’est encore mieux) d’arrivée de votre dossier à l’ambassade et ajouter 4 semaines de traitement environ pour avoir une date approximative de passage de la première étape. Et cette date, c’est normalement dans le pire des cas.

    Mon dossier a été reçu le 10, donc normalement je n'ai plus que 15 jours à attendre, ce qui est ridicule comparé une année entière là-bas :thumbsup2: (Et ça devrait aussi vous rassurer !)
    Yeah merci pour cette info! J'aime aussi, ça veut bien dire que d'ici 15 jours on aura eu notre AR et notre AC? (si attend pas 3j pour faire le virement)?

  9. #8489
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de DelphineBo
    Yeah merci pour cette info! J'aime aussi, ça veut bien dire que d'ici 15 jours on aura eu notre AR et notre AC? (si attend pas 3j pour faire le virement)?
    C'est ce que je comprends aussi !

  10. #8490
    Anonyme
    Bon lundi et bonjour à tous !

    Cette semaine comme chaque semaine, j'y crois. Oui l'A/R, l'A/C et la LI seront dans ma boite mail avant vendredi et je suis lundi prochain au Canada !!!

    Ok, je m'emporte. Allez bonne courage à tous ! C'est la bonne semaine pour les huitards.


  11. #8491
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous avez passé un bon week end, en tout les cas je souhaite à tous ceux qui n'ont rien reçu, non pas une pluie d'AR mais un déluge (voir même deux AR par personne^^).

    Bon courage et surtout n'oubliez pas de vivre, l'AR viendra que vous soyez pendu sur votre boite mail ou pas...

  12. #8492
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de st0rms
    Quelqu'un pour me donner une bonne claque afin de me dire d'y croire encore? je désespère en début de semaine... ça promet pour les jours à suivre!





  13. #8493
    Anonyme
    Salut à tous!!!

    Aller ont y crois pour aujourd'hui et ont croise tous nos doigts!!

  14. #8494
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Pour une bonne claque?
    Je vous conseil (dsl pas de liens), un épisode de How i Met Your Mother, le fameux SlapGiving !!
    En plus c'est très très drôle
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  15. #8495
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    il faut y croire. tant qu'il n'y a pas de réponse positive ou négative il y a encore une chance


  16. #8496
    Avatar de z0we
    Zoé 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    33
    WOUHOUUUUUUUUUU Nouvelle journée d'attente !!!!!

  17. #8497
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de Cazman



    La prochaine fois je réfléchirai à 2 fois avant de poster quelque chose sur ce fofo, c'est pas une claque que je reçois mais une vague de claque! (pas petites en plus) tel nos dossiers pour la réceptionniste de l'ambassade

    Merci les pvtistes vous êtes géniaux!

  18. #8498
    Avatar de mary210
    Marie 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Message de Doski31
    Je VOUDRAIS y croire mais je n'y croit plus, tout ce que je veux maintenant c'est une réponse même si elle est négative au moins je peux passer au plan B et faire ma demande de pvt en Australie
    Oui c'est sur mais déjà c'est bien tu as un autre projet !! ça te donne un autre espoir
    Mais je comprends, moi pareil je commence à "m'agacer" de cette non réponse... Je ne sais plus ce que le mot patience veut dire
    Mais ça peut paraitre naïf mais j'ai encore envie d'y croire...

  19. #8499
    Anonyme
    Message de jenny73000
    il faut y croire. tant qu'il n'y a pas de réponse positive ou négative il y a encore une chance
    Super ta réaction!! c'est exactement cette attitude qu'on cherche!!

  20. #8500
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Cher Mymy84

    Je viens me plaindre du service de Pveetic Affinity, car j'attends toujours que ce superbe site de rencontre (ahah) me présente un jeune femme travaillant à l'UMJ du canada...
    Ça devient urgent là

    Cordialement,
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

Page 425 sur 1030 ... 325 375 415 423 424 425 426 427 435 475 525 925 ...