1. #9481
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Syriane
    Je sais pas !! lol Moi, franchement, si je reçois l'AD, et si j'ai la conscience tranquille, je n'aurais pas de craintes et pr moi ce serait acquis !!!

    Je stresse même pas pr l'AC, tellement soulagée d'avoir reçu l'AR et tellement sûre enfin à 90% d'avoir une lettre de refus ...
    Le job de mes rêves à l'étranger m'est passé sous le nez à la dernière minute après 5 entretiens (tel, videoconf, déplacement sur place), 7 concurrents, et finalement une réponse positive... réponse qui est finalement devenue négative parce qu'un dernier candidat très s'est manifesté à la dernière minute.

    J'étais à deux doigts de poser ma démission pour un job déjà très intéressant en France.
    Je t'assure, ça rend à la fois prudent et parano.
    Depuis, je suis comme St Thomas: je ne crois que ce que je vois.


  2. #9482
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Syriane
    Attends, moi, à un moment, je me demandais, ce que AD signifiait jusqu'à ce que j'ai un déclic ?!!! :O_o: lol
    Et ça veut dire quoi AD? Parce que j'en suis encore là moi... Lol j'ai pas été capable de trouver malgré un fonctionnement intensif de mes méninges :O_o:

  3. #9483
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Marinette17
    Et ça veut dire quoi AD? Parce que j'en suis encore là moi... Lol j'ai pas été capable de trouver malgré un fonctionnement intensif de mes méninges :O_o:
    Acceptation définitive ! Enfin, je crois !!


  4. #9484
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Doski31
    C'est à qu'elle étape qu'ils nous disent qu'on doit passer la visite médicale?? Si on en a une à passer
    Je pense que c'est une fois que tu reçois la LI. ça me parait logique qu'ils attendent ton acceptation définitive, pour ne pas te faire passer une visite médicale pour rien si ton dossier est refusé

  5. #9485
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de leslyeGG
    chouette une de plus , plus on est plus on rigole
    Ca sent la beuverie à pleins nez!

  6. #9486
    Avatar de Hermine3364
    Hermine 39 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    36
    Message de Flowaane
    J'essaie de faire des recensement/sondage aussi souvent que possible à partir de la cellule Recensement des PVT Canada 2013, mais cela n'est possible que si tous le monde s'inscrit et mets à jour son profil! Les données évidemment ne sont pas 100% fiables car tous le monde n'est pas inscrit sur le forum et encore moins dans cette rubrique mais ça donne déjà une idée!
    Alors du coup d'après mes calculs de ceux qui ont posté leur progression sur la discussion Recensement des PVT Canada 2013, et à ce jour (27/11) on en est à 64 LI. Je ne sais pas trop quelle est la marge d'erreur par rapport au nombre "extraordinairement élevé" de demandes et ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum... Mais c'est pour avoir une idée... Ca doit rassurer les neufminators non ?

    Courage à tous on se retrouve à Montréal !!! :thumbsup2:


  7. #9487
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Syriane
    Acceptation définitive ! Enfin, je crois !!
    Hahaha c'est drôle mais j'ai fait un peu comme toi, au moment où ta réponse s'est ouverte j'ai eu le déclic! J'ai le cerveau en bouillie à force d'attendre et de réfléchir à tous les scénarios possibles :O_o:

  8. #9488
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Marinette17
    Et ça veut dire quoi AD? Parce que j'en suis encore là moi... Lol j'ai pas été capable de trouver malgré un fonctionnement intensif de mes méninges :O_o:
    Après l'AR, tu as Accord Conditionnel (l'UMJ te signifie que ton dossier est complet et rempli les condition, et te demande maintenant de faire ton virement). Puis, lorsqu'ils ont vérifié ton virement ils t'envoient un Accord Définitif, qui signifie que l'UMJ donne son accord et transmet ton dossier au Service Visas et Immigration, qui lui fait des vérifications avant de te délivrer la fameuse LI, le sésame.

    Je sais pas si c'est très clair

  9. #9489
    Avatar de Mamzellemath
    Mathilde 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde!
    J'ai eu l'accusé de réception, AC de UMJ le 26, AR du virement: 27/11, AD de l'UMJ: ..., AD de SVI:...
    Il a t'il beaucoup de probabilité a mon stade d'avoir une réponse négative?
    (je ne sais pas si j'ai pas bien cherché, mais j'ai pas vus de poste a ce sujet)

    Je sais que j'ai déjà avancé par rapport a certain mais je suis toujours en stresse...!!

  10. #9490
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de Syriane
    Acceptation définitive ! Enfin, je crois !!
    AD = comme quoi ton virement est accepté et que tu passes au SVI mais ça porte à confusion... car à ce moment là tu n'as pas encore la LI !

  11. #9491
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Doski31
    C'est à qu'elle étape qu'ils nous disent qu'on doit passer la visite médicale?? Si on en a une à passer
    avant d'avoir la réponse définitive du SVI ... ta visite médicale confirmera ou non ton départ.. normalement ya pas de raison d"être recalé à cause de la visite médicale ... enfin j'espère...

  12. #9492
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Mamzellemath
    Hello tout le monde!
    J'ai eu l'accusé de réception, AC de UMJ le 26, AR du virement: 27/11, AD de l'UMJ: ..., AD de SVI:...
    Il a t'il beaucoup de probabilité a mon stade d'avoir une réponse négative?
    (je ne sais pas si j'ai pas bien cherché, mais j'ai pas vus de poste a ce sujet)

    Je sais que j'ai déjà avancé par rapport a certain mais je suis toujours en stresse...!!
    Je ne sais pas s'il y a déjà eu beaucoup de refus... j'en ai pas encore lu.. ya pas de raison que ça passe pas.
    courage


  13. #9493
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Mamzellemath
    Hello tout le monde!
    J'ai eu l'accusé de réception, AC de UMJ le 26, AR du virement: 27/11, AD de l'UMJ: ..., AD de SVI:...
    Il a t'il beaucoup de probabilité a mon stade d'avoir une réponse négative?
    (je ne sais pas si j'ai pas bien cherché, mais j'ai pas vus de poste a ce sujet)

    Je sais que j'ai déjà avancé par rapport a certain mais je suis toujours en stresse...!!

    J'ai lu quelque part, je ne sais plus où, que le plus fort taux de refus se fait habituellement à l'AC. Car le plus souvent c'est parce qu'il manque des pièces au dossier. Mais comme on est dans une année exceptionnelle...


  14. #9494
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    Message de Rodger83
    Ca sent la beuverie à pleins nez!
    OUI

    du coup si des parisiens en pleine dépression on envie de venir remplir tout les verre de la capitale de leur larmes de pevetiste en sursie avec nous nous c'est LE moment de ce manifester

  15. #9495
    Avatar de Mamzellemath
    Mathilde 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Merci de vos réponses de la patience quoi patience!!!

  16. #9496
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Mamzellemath
    Hello tout le monde!
    J'ai eu l'accusé de réception, AC de UMJ le 26, AR du virement: 27/11, AD de l'UMJ: ..., AD de SVI:...
    Il a t'il beaucoup de probabilité a mon stade d'avoir une réponse négative?
    (je ne sais pas si j'ai pas bien cherché, mais j'ai pas vus de poste a ce sujet)

    Je sais que j'ai déjà avancé par rapport a certain mais je suis toujours en stresse...!!
    certains ont fait le virement et l'AD est arrivé 4 ou 5 jours après. le PVT nous apprend ce que patience veut dire


  17. #9497
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Après ces dernières bonnes nouvelles, maintenant c'est Pvtistes.net qui vient de me rajeunir d'un an. Merci aux admins!! (bug?)

  18. #9498
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    hello, (d'avance desolee pour les accents manquants : c'est le clavier QWERTY de mon cheri et je ne sais pas ou sont les accents:wink2
    cela fait un moment que je suis vos aventures et je me suis dit :"allez, j'ajoute ma pierre a l'edifice PVTiste!"
    Donc : je suis huitarde et huitiste (oui au bout d'un moment on est les deux) dossier poste le 8 en recommande avec A/R, il semble qu'il soit arrive le 10...et oui, un samedi et depuis : silence radio.. alors oui, c'est dur dur, surtout que mon amoureux est belge et que son PVT, il l'a depuis juillet et il m'attend..
    Je vous et nous souhaite donc bon courage! :thumbsup2:


  19. #9499
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Bon demain matin on finit les quelques huitistes restant, et après les neufminator attaquent??? oui oui ouiiii siou plait !!!


  20. #9500
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Mamzellemath
    Merci de vos réponses de la patience quoi patience!!!
    ya pas de quoi
    et oui patience... c'est le mot en vogue ici .. pas toujours évident d'ailleurs.. on veut tous YES je l'ai !!


Page 475 sur 1030 ... 375 425 465 473 474 475 476 477 485 525 575 975 ...