1. #881
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bah de toute façon, je crois que maintenant, ça ne sers plus à grand chose de faire des hypothèses si oui ou non le chiffre de 12 000 est vrai ou pas, si y'aura des refus ou pas...on ne peut malheureusement plus faire qu'attendre la réponse de l'ambassade .
    C'est vrai que ça peut aider pour se rassurer mais moi ça ne m'empêche pas d'avoir une montée de stress de quelques secondes dès que j'y pense...^^

    Wait & see maintenant


  2. #882
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de kammyl75
    J'ai envoyé mon dossier en courrier suivi le 8 novembre à midi, celui-ci est arrivé le lendemain (le 9 novembre) dans la matinée. Cela veux dire qu'ayant envoyé mon dossier le 8, il sera tamponné au 9 ?
    De toute façon, qu'il soit tamponné du 8 ou du 9, ton dossier sera traité
    Mais si tu as posté ton courrier le 8 à midi, il est sûrement tamponné du 8.

  3. #883
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de mati.03
    Bah de toute façon, je crois que maintenant, ça ne sers plus à grand chose de faire des hypothèses si oui ou non le chiffre de 12 000 est vrai ou pas, si y'aura des refus ou pas...on ne peut malheureusement plus faire qu'attendre la réponse de l'ambassade .
    C'est vrai que ça peut aider pour se rassurer mais moi ça ne m'empêche pas d'avoir une montée de stress de quelques secondes dès que j'y pense...^^

    Wait & see maintenant
    Bienvenue au club. On verra bien ce qui va arriver^^ Mais je stresse énormément moi aussi. je vois que tu veux alle rà Vancouver alors j'espère que tu l'auras. J'y suis déjà et je sais à quel point c'est magnifique (donc il me faut aussi mon PVT^^).

    Je n'ai rien contre le Quebec mais c'est vrai que c'est dommage de voir le quota PVT pris par autant de gens pour une si "petite" partie du terrioire canadien. Il devraient séparer les PVT en deux parties: Quebec et reste du Canada.

  4. #884
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Je vais utiliser une méthode de psychologie pour evacuer le stress : la colère!

    Vraiment je ne comprend pas certaines personnes sur le forum qui ont effectuées des erreurs assez bêtes et/ou de non relecture.
    J'ai vraiment l'impression que cette année le mot a été "précipitation". YAM!
    Sur le forum et sur le site (merci aux modérateurs et anciens, en passant) il a été dit et redit, de prendre un minimum de temps pour préparer son dossier et le relire.

    Alors quand je vois certains forumeurs annoncer qu'ils n'ont pas signé à un endroit, ou renseigner une ville de naissance ou voir même se tromper sur leur année de naissance, je ne peux exprimer que de l'incompréhension et une certaine colère. Et celà sans parler des personnes qui on envoyé leurs dossiers, deux fois, voir trois fois.

    Résultat, un quota atteint ultra rapidement par des dossiers bâclés, pénalisant les personnes qui ont fait le job.
    Pour ma part, mon dossier a été finalisé le 8, mais j'ai voulu qu'on le relise avant envoi, du coup je n'ai pu l'envoyé que le 9 au matin avant que j’apprenne la clôture des quotas.

    Vous allez dire que je suis aigri, oui surement. Mais je pense que ce genre comportement va également pénaliser des personnes à long terme. Que pensez vous que l'ambassade va faire l'année prochaine (en voyant des dossiers en triple), par exemple ?

    Voila. Passer par la phase colère : DONE!
    Dernière modification par avastou ; 11/11/12 à 21:03.


  5. #885
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Yoshi45
    Bienvenue au club. On verra bien ce qui va arriver^^ Mais je stresse énormément moi aussi. je vois que tu veux alle rà Vancouver alors j'espère que tu l'auras. J'y suis déjà et je sais à quel point c'est magnifique (donc il me faut aussi mon PVT^^).

    Je n'ai rien contre le Quebec mais c'est vrai que c'est dommage de voir le quota PVT pris par autant de gens pour une si "petite" partie du terrioire canadien. Il devraient séparer les PVT en deux parties: Quebec et reste du Canada.
    J'avoue que moi à la base j'ai mis le Québec dans ma lettre de motivation, mais ou je précisait que j'y allais seulement pour me familiariser avec les us et coutumes canadien. J'ai indiqué que je partirais à Vancouver après !


  6. #886
    Avatar de tounsie31
    hassan 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Si j'ai mon visa par exemple, et que je part le 15 décembre 2013 , je peux y rester un an a partir de cette date ou c'est lorsque il me dise c'est ok ?

  7. #887

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de kammyl75
    J'ai envoyé mon dossier en courrier suivi le 8 novembre à midi, celui-ci est arrivé le lendemain (le 9 novembre) dans la matinée. Cela veux dire qu'ayant envoyé mon dossier le 8, il sera tamponné au 9 ?
    Alors, avant de poster on relit bien mon pavé les enfants, la réponse s'y trouve. Merci!
    Dans ton cas, Camille, en plus, je ne comprends pas trop à quoi ça va t'avancer de savoir ce qui figure sur le tampon : envoyé le 8, tout bon, et reçu le 9, on s'en contre-cogne puisque la date d'envoi est celle qui compte. Mais oui, si ça peut te rassurer (et je crois bien que c'est ce que tu veux, je comprends je suis passée par là aussi alors je n'en veux pas), reçu le 9 c'est très bien aussi. A priori pour toi aucun risque de refus pour tampon post 28. Tu peux le savoir en retournant sur le site Recherche de courrier suivi tu as toutes les infos : dates de dépôt/envoi, PPDC ou autres plateformes et réception par le destinataire.

    Voili voilou.

  8. #888
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de avastou

    Voila. Passer par la phase colère : DONE!
    lol ça va mieux??

    il te reste encore la phase de la tristesse puis celle de la résignation, suivie de prés par celle de l'acceptation et pour finir celle de la reconstruction.

    Je sais pas trop où j'en suis... ça vari selon les moments...
    gardons le moral

  9. #889
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de tounsie31
    Si j'ai mon visa par exemple, et que je part le 15 décembre 2013 , je peux y rester un an a partir de cette date ou c'est lorsque il me dise c'est ok ?
    Tu pourras rester un an

  10. #890
    Avatar de tounsie31
    hassan 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de les3chatons
    Tu pourras rester un an

    A partir de quelle date ? celle dont il m'ont donner la réponse ou celle lorsque je mets un pied la bas ?

  11. #891
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de tounsie31
    A partir de quelle date ? celle dont il m'ont donner la réponse ou celle lorsque je mets un pied la bas ?
    tu peux partir à partir du moment ou tu as ta lettre d'introduction et tu peux y rester un an à partir du moment où tu arrives au canada.

  12. #892
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de camcam69
    lol ça va mieux??

    il te reste encore la phase de la tristesse puis celle de la résignation, suivie de prés par celle de l'acceptation et pour finir celle de la reconstruction.

    Je sais pas trop où j'en suis... ça vari selon les moments...
    gardons le moral
    oui, un peu

  13. #893
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de tounsie31
    A partir de quelle date ? celle dont il m'ont donner la réponse ou celle lorsque je mets un pied la bas ?

    Quand on demande un permis de travail pour un pays étranger c'est bien de se poser les questions avant, pas après

    De plus ça fait partie des infos de base concernant le PVT


  14. #894
    Anonyme
    Mais pourquoi ma lettre a été faire un tour à Gonesse en partant de Paris-Louvres...

  15. #895
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de avastou
    Je vais utiliser une méthode de psychologie pour evacuer le stress : la colère!

    Vraiment je ne comprend pas certaines personnes sur le forum qui ont effectuées des erreurs assez bêtes et/ou de non relecture.
    J'ai vraiment l'impression que cette année le mot a été "précipitation". YAM!
    Sur le forum et sur le site (merci aux modérateurs et anciens, en passant) il a été dit et redit, de prendre un minimum de temps pour préparer son dossier et le relire.

    Alors quand je vois certains forumeurs annoncer qu'ils n'ont pas signé à un endroit, ou renseigner une ville de naissance ou voir même se tromper sur leur année de naissance, je ne peux exprimer que de l'incompréhension et une certaine colère. Et celà sans parler des personnes qui on envoyé leurs dossiers, deux fois, voir trois fois.

    Résultat, un quota atteint ultra rapidement par des dossiers bâclés, pénalisant les personnes qui ont fait le job.
    Pour ma part, mon dossier a été finalisé le 8, mais j'ai voulu qu'on le relise avant envoi, du coup je n'ai pu l'envoyé que le 9 au matin avant que j’apprenne la clôture des quotas.

    Vous allez dire que je suis aigri, oui surement. Mais je pense que ce genre comportement va également pénaliser des personnes à long terme. Que pensez vous que l'ambassade va faire l'année prochaine (en voyant des dossiers en triple), par exemple ?

    Voila. Passer par la phase colère : DONE!
    +1 pour Avastou. Je suis entièrement d'accord avec ça et partage son coup de gueule. Il n'y a qu'à voir certaines questions posées sur le forum pour comprendre. Certains ne prennent pas le temps ni la peine de chercher correctement les informations dont ils ont besoin. Le forum est la pour aider et pas pour assister les gens.
    @Tousie31, Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Ca c'est juste le site officiel du PVT, ça t'expliques en quoi ça consiste, les différentes formalités et ce dont tu as besoin de savoir. Ce serait pas mal que tu y jettes un oeil tu trouveras entre autre:
    "Votre lettre d’introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un point d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail.

    Votre permis de travail sera valide 12 mois dès son obtention au point d’entrée. Ce permis de travail est dit « ouvert », ce qui signifie qu’une fois au Canada, vous serez autorisé à changer de poste ou d'employeur librement à l’intérieur de ces 12 mois. (À noter : si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2013, celle-ci sera valide du 1er janvier au 31 décembre 2013. Vous devrez donc présenter cette lettre à un point d’entrée au Canada entre ces dates.)

    Nous vous rappelons que le permis de travail émis au point d’entrée ne pourra dépasser la durée de validité de votre passeport. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un permis de travail pour la durée maximale de 12 mois, lors de votre entrée au Canada vous devez vous assurer que votre passeport sera valide pour cette période plus un jour.

    Avant de quitter le point d’entrée, vérifiez les informations sur votre permis de travail (ex. la date d'expiration du permis, la mention "Ouvert", etc.).Vous pouvez entrer et sortir du Canada à votre gré pendant la validité de votre permis de travail.

    Si vous prévoyez vous rendre dans un pays tiers, assurez-vous de remplir les conditions d’entrée du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre."


  16. #896
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de avastou
    Et celà sans parler des personnes qui on envoyé leurs dossiers, deux fois, voir trois fois.
    Il y en a vraiment qui l'ont envoyé plusieurs fois? Je croyais que c'était éliminatoire!

  17. #897

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de les3chatons
    Quand on demande un permis de travail pour un pays étranger c'est bien de se poser les questions avant, pas après

    De plus ça fait partie des infos de base concernant le PVT
    Effectivement ! Un conseil pour celles et ceux qui en sont encore à se poser ces questions, prenez le temps de lire attentivement les différents documents à votre dispositions ici (et ailleurs), ça vous évitera bien des soucis.

    Le PVT | pvtistes.net

    "
    Une fois votre PVT obtenu, vous aurez 12 mois pour entrer sur le territoire canadien et le valider. Si votre PVT vous est attribué le 2 février 2013 par exemple, vous pourrez vous rendre au Canada jusqu’au 1er février 2014. À votre arrivée au Canada, vous aurez un an pour profiter du pays ! Vous pourrez donc partir du 1er février 2014 au 31 janvier 2015 en ayant obtenu votre PVT 2013 ! Vous avez 12 mois pour valider votre PVT à partir de son obtention et ne pourrez pas obtenir de délai supplémentaire. Si vous recevez votre lettre d’introduction et que vous ne partez pas à temps, vous n’aurez pas la possibilité de refaire une demande plus tard ! En revanche, si vous annulez votre participation (en contactant l’ambassade du Canada) avant que votre dossier soit traité, vous pourrez déposer un nouveau dossier l’année suivante sans aucun problème."

  18. #898
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de camcam69
    il te reste encore la phase de la tristesse puis celle de la résignation, suivie de prés par celle de l'acceptation et pour finir celle de la reconstruction.
    Il y a la phase de marchandage aussi! Vous allez camper devant l’ambassade pour demander si c'est pas possible de traiter votre dossier avant! haha

  19. #899
    Avatar de tounsie31
    hassan 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Une question subsidiaire ? Peut on avoir deux visa simultanément ? exemple canadien et australien ?

  20. #900

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de tounsie31
    A partir de quelle date ? celle dont il m'ont donner la réponse ou celle lorsque je mets un pied la bas ?
    Fais glisser ta souris vers le haut, une surprise t'y attend !


Page 45 sur 1030 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 145 545 ...