1. #801
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Etant pvtiste actuellement à Montréal, l'année derniere j'ai mis une semaine a envoyer le dossier, cette année c'est vraiment chaud pour vous.

    Pour mon petit retour d'expérience (2 ans), ayant déjà fait aussi les démarches de CSQ (acquis), de RP et la d'un permis temporaire pour rester en attendant la RP, concernant une éventuelle "anticipation" de l'ambassade sur le nombre de dossier, j'y compterais vraiment pas dessus...

    A mon humble avis, pour trier autant de dossier qui sont en plus partis pour certain directement du Canada avec la bonne date, ils risquent d'être super strict sur le l'état du dossier, je compterais pas non plus sur une exception sur le quota actuel, si vous saviez comme c'est la misere pour les permis de travail...

    Après, il y a l'Australie aussi ouvert toute l'année, j'ai pas mal de connaissance pvtiste ici qui ne prolongeront pas en JP pour aller tenter leur chance la bas, cela n'as pas était facile pour bcp de trouver un vrai boulot(a part l'informatique).

    Concernant le nombre de dossier, je suis à moitié étonné, j'ai une dizaine dans mes connaissances en France ayant téléchargé le trousseau, mon frere lui meme vient de se faire avoir, son dossier n'ayant pas était parti assez vite...

    Bonne chance à vous!
    Dernière modification par christnice ; 11/11/12 à 01:22.


  2. #802
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Krool
    non pas du tout , tu pouvais soit renvoyer l'attestation officielle soit une attestation prouvant que tuas AU MOINS 2100 euros
    Je ne pense pas que tu puisses confirmer ca, a moins que tu ne travailles a l'ambassade. Comme j'ai dit avant, c'est une annee particuliere, il y aura des choses qui sauront tolerees, d'autres non, mais personne ne peut le savoir. C'est vrai que c'est tres stressant comme situation, et que pleins de questions restent en suspens, mais je ne trouve pas ca tres sympa de donner une fausse joie aux gens.

  3. #803
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de citronelle33
    Je ne pense pas que tu puisses confirmer ca, a moins que tu ne travailles a l'ambassade. Comme j'ai dit avant, c'est une annee particuliere, il y aura des choses qui sauront tolerees, d'autres non, mais personne ne peut le savoir. C'est vrai que c'est tres stressant comme situation, et que pleins de questions restent en suspens, mais je ne trouve pas ca tres sympa de donner une fausse joie aux gens.
    oulaaaaa no stress il me semblait que le but d'un forum était de donner son avis , loin de moi l'idée de vouloir donner un faux espoir aux gens étant moi même plein d'inquiétudes , mais bon je laisse la parole aux gens plus avisés comme toi , mea culpa chère citronelle et peace

  4. #804
    Anonyme
    en même temps je me dis pour me rassurer que la banque ne peux pas dire que je peux disposer de 3.000e si j'ai que 500e sur mon compte en sachant que j'ai 4.500e et que j'ai ouvert ce compte que pour le projet PVT donc aucun retrait j'y dépose que les économies que je fais pour ce projet, la dame m'a mis 3.000 car je lui ai dit que c'était le mini requis et du coup n'a pas mis la somme exacte mais la somme mini.

  5. #805
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Tiens moi j'ai une petite question pour mon moral, ceux qui sont déjà au Canada pourront peut être m'aider.

    J'ai posté mon courrier en exprès depuis Vancouver le 8 (tampon). La veille en allant me renseigner sur les détails, la postière m'avait dit qu'en partant le 8 avant 15h ca arriverait le mardi 13 (parfait donc). Hors quand je suis allé poster le document (avant 15h), l'autre postière m'a annoncé qu'il n'arriverait que le 14.

    Cependant en allant dans la fonction "tracking" de la poste, il s'avère qu'à l'heure actuelle mon courrier est déjà à Paris, en train d'être "traité à la douane". Si vous avez déjà envoyé du courrier en express depuis le Canada, est t'il possible que le colis arrive en avance, donc le 13? Vu les demandes qui ont l'air importantes, il semble vital que mon envelloppe arrive le jour de la reouverture de l'ambassade pour avoir sa chance.

    Merci pour les tuyaux^^

  6. #806
    Avatar de nellyhaz
    Nelly 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut Yoshi :-)

    Je ne sais que te répondre puisque nous sommes beaucoup de l'étranger a avoir postuler pour le PVT ;-)

    Pour ma part je suis en Chine et mercredi minuit les PVT sont ouverts je fais mes dossiers toute la nuit, le lendemain j'imprime tout au travail, attend le soir pour faire signer mon amie...
    Vendredi matin (jeudi en France) le courrier part via DHL, livraison le 12 prévu ...
    Le 9/11 est bien indiqué sur le papier d'envoi mais c'est mal écris (on croirait presque un 8...)
    J'espere en tout cas que l'ambassade va au moins ouvrir et traiter mon dossier même si malheureusement je n'ai pas eu d'autres choix que de le remettre contre signature ...
    Enfin, tout ça démontre notre motivation avec le décalage horaire, le stress de l'envoi du dossier ...

    Je ne pense pas que ce soit important maintenant que ton dossier arrive samedi/lundi/mardi mais c'est simplement le tampon donc ... ton dossier sera surement etudié :-)

  7. #807
    Anonyme
    Pour le canada je sais pas mais pour la France y a souvent des soucis entre l'envoie le suivi et le reçu.
    Exemple : tu envoie ton courrier le 1° en courrier suivie, le 2-3 c'est marqué en cours de traitement, le 4 arrivé ça c'est pour le net mais ton courrier peut être arrivé le 2 ou le 3 suivant quand c'est partie, quand c'est réellement traité (pour peu que c'est pause pipi ou café), quand ça part et le chargement fond du camion, avion ou début etc... donc aléatoire
    Je me souviens avoir envoyé des faire part à des personnes habitant un peu partout mais certains dans la même ville à une rue près, tout a été envoyé en même temps et pourtant elles les ont reçu à des dates différentes (2jours d'écart pour celles qui habitaient à 1 rues l'une de l'autre).

  8. #808
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de psychotrance
    c'est vrai, mais quand on as des projets et qu'on se dit que tout ça peut tomber à l'eau pour des petite erreur pas super importante ,
    il y a vraiment de quoi foutre les boules

    et le fait de ne pas connaitre la réponse une bonne fois pour toute n'aide pas du tout hélas :/
    Ca aide à prendre en maturité, et en experience !

    Tu devrais être plus optimiste et positiver un peu + car qui ne croit en rien n'a rien! (je sais j'ai modifier un peu le diction)

  9. #809
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Thèclita
    Peut-être que le lundi ils sont fermés au public mais travaillent quand même pour traiter les milliers de dossiers? Et continuons de rêver : peut-être qu'en voyant le nombre de dossiers affluer, ils se sont dit Et si on travaillait le samedi, histoire de ne pas trop les faire attendre? C'est bon de rêver...
    AHAHAH n'oublies pas qu'ils sont fonctionnaires....

  10. #810
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Sim28
    C'est une forumeuse qui a appelé l'ambassade le 9
    Mouai... Elle a proposé des Fererro rocher à l'ambassadeur pour avoir une info pareil du standardiste de l'ambassade?
    Dernière modification par jodune ; 11/11/12 à 04:25.


  11. #811
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de christnice
    Etant pvtiste actuellement à Montréal, l'année derniere j'ai mis une semaine a envoyer le dossier, cette année c'est vraiment chaud pour vous.

    Pour mon petit retour d'expérience (2 ans), ayant déjà fait aussi les démarches de CSQ (acquis), de RP et la d'un permis temporaire pour rester en attendant la RP, concernant une éventuelle "anticipation" de l'ambassade sur le nombre de dossier, j'y compterais vraiment pas dessus...

    A mon humble avis, pour trier autant de dossier qui sont en plus partis pour certain directement du Canada avec la bonne date, ils risquent d'être super strict sur le l'état du dossier, je compterais pas non plus sur une exception sur le quota actuel, si vous saviez comme c'est la misere pour les permis de travail...

    Après, il y a l'Australie aussi ouvert toute l'année, j'ai pas mal de connaissance pvtiste ici qui ne prolongeront pas en JP pour aller tenter leur chance la bas, cela n'as pas était facile pour bcp de trouver un vrai boulot(a part l'informatique).

    Concernant le nombre de dossier, je suis à moitié étonné, j'ai une dizaine dans mes connaissances en France ayant téléchargé le trousseau, mon frere lui meme vient de se faire avoir, son dossier n'ayant pas était parti assez vite...

    Bonne chance à vous!
    L'hypothèse que tu présentes est sombre mais intéressante. Je persiste à croire que l'ambassade a anticiper l'angouement des français pour le PVT. Ils se sont préparer en conséquent et savaient très bien ce qu'ils faisaient quand ils ont fermé les demandes.
    Strict sur les dossier... Certainement, mais tu vas en faire flipper quelque uns ici en disant ça! Strict oui, mais de la à refuser pour une petite erreur de saisie dans le Pays de naissance d'un parent ou d'une soeur je ne pense pas. Il y a des points importants dans le dossier comme votre nom, prénom, date de naissance etc (infos vous concernant), des documents à ne pas oublier, et surtout à signer et daté pour des questions légales. Après avoir agraphé les photos en haut de la page au lieu d'en bas ou ce genre de détails n'ont pas forcément une grande importance. On a quand même a faire à des gens qui ont un cerveau et qui savent au combien il a pu être difficile de remplir un dossier en si peu de temps et donc par conséquent indulgents sur ce genre de petites erreurs. Mettez vous a leur place, comment vous étudiriez un dossier...


  12. #812
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de jodune
    Mouai... Elle a proposé des Fererro rocher à l'ambassadeur pour avoir une info pareil du standardiste de l'ambassade?

    Ca c'est vrai qu'en général quand j'appelle l'ambassade au téléphone c'est la misère pour avoir la moindre info. Alors un jour de grosse affluence à cause PVT, sauf si elle a contacté quelqu'un de particulier qu'elle connait, ca m'étonne qu'elle ait eu l'information. Cependant vu les indices dont on dispose ca peut paraitre plausible malgrè tout.

  13. #813
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    : / Jodune, en te lisant je me rends compte que j'avais pas vu qu'il fallait mettre le pays de naissance de la famille sur le formulaire 5645. Je le sens mal


  14. #814
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Je me sens pas bien d'un coup : /


  15. #815
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Plus tu compareras avec les autres plus tu auras des doutes
    On est tous passé par là, à avoir oublié des trucs en lisant le forum après coup, à se morfondre, puis au final être soulagé de recevoir l'AC.

    Je te renvois au gif numéro 12 de ce post !

    Le mieux c'est de ne pas lire les sujets concernés jusqu'à recevoir des news de l'ambassade, même si évidemment c'est compliqué !

  16. #816
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Ce ne sont pas des doutes... Je n'ai mis aucun pays de naissance devant les membres de ma famille sur le formulaire "infos de la famille". Est-ce que quelqu'un a déjà été éliminé pour ça?

  17. #817
    Anonyme
    Message de ArakAttack
    Ce ne sont pas des doutes... Je n'ai mis aucun pays de naissance devant les membres de ma famille sur le formulaire "infos de la famille". Est-ce que quelqu'un a déjà été éliminé pour ça?
    Exactement dans la même situation que toi : oubli du pays de naissance des mes parents et frère et sœurs
    Une année "normale" ça passerait certainement, mais avec le nombre de dossiers cette année ...

  18. #818
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    PUT*** de case de m**** à la c**. J'ai revérifié des dizaines de fois pourtant. Je m'en veux :/


  19. #819
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de jodune
    Mouai... Elle a proposé des Fererro rocher à l'ambassadeur pour avoir une info pareil du standardiste de l'ambassade?
    Ouais, franchement je trouve ça aussi un peu étonnant qu'elle ait reçu à avoir cette info... Mais bon, c'est aussi parce que ça me fait mal !
    Je vais tenter de les appeler mardi, on verra bien.


  20. #820
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Cunégonde
    Ouais, franchement je trouve ça aussi un peu étonnant qu'elle ait reçu à avoir cette info... Mais bon, c'est aussi parce que ça me fait mal !
    Je vais tenter de les appeler mardi, on verra bien.
    N'hésites pas à nous tenir au courant si tu as du nouveau.

Page 41 sur 1030 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 141 541 ...