1. #10981
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Message de ruisa
    à partir de la date de réception, ils ne sont pas responsables des délais de la poste!
    La date de réception à leurs locaux ?

  2. #10982
    Avatar de mopo
    Martial 31 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Message de Mousss
    J'ai reçu mon AC (26/11) 3 jours après mon AR (23/11) ... et à 18H pour les deux ... puis une fois que tu as fais ton virement le lendemain normalement tu reçoit l'acceptation de l'UMJ ( 1ere étape franchiele 28/11 ) et par la suite faut encore attendre .. pour ma part j' attend encore ^^
    c'est pour bientôt :thumbsup2:
    Oui, certes mais avec un week end entre ton AR et ton AC donc 24h de travail effectif à l'ambassade =)
    Bon, promis j'arrête on croise les doigts


  3. #10983
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    pas d AC aujourd'hui ???,

  4. #10984
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Message de jenny73000
    pas d AC aujourd'hui ???,
    Ptêtre encore vers 18h !

  5. #10985
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Ceriseyaar
    La date de réception à leurs locaux ?
    oui chaque enveloppe est trié par rapport à telle date de réception
    et une enveloppe envoyé d'un pays du tiers monde peut prendre plusieurs semaines en envoi simple et prioritaire, donc non ça serait abusé pour eux si en plus ils devaient prendre en compte les délais de la poste!


  6. #10986
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Laura95130
    pas beaucoup d'AR aujourd'hui....
    je pense qu'on est pas assez représentatif des dossiers que l'ambassade a reçu, si tu ajoutes les AR reçus sur facebook, ça en fait pas mal. Je pense que beaucoup ne viennent ni sur facebook ni sur le forum.

  7. #10987
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de ruisa
    je pense qu'on est pas assez représentatif des dossiers que l'ambassade a reçu, si tu ajoutes les AR reçus sur facebook, ça en fait pas mal. Je pense que beaucoup ne viennent ni sur facebook ni sur le forum.
    oui c'est vrai qu'il faut tout prendre en compte

  8. #10988
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de stéphane358
    ha,c'est sur que c'est pas stipulé que les 4 semaines commence a la date du cachet de la poste

    et manière de me redonner un peu d'espoir,une fois la 1er étape franchie,on est casi sur d'avoir son LI?quelle sont les raison pour que la 2eme étape soit un échec?en dehors d'avoir un cassier judiciaire,une grave maladie,ou un truc du genre?en gros après la 1er étape,je peux faire mes valises?
    à 99% oui je pense, aprés si tu veux plus de précision n'hésite pas à te balader sur les forums et utiliser la fonction recherche du Forum, elle marche très bien et peut être très utile (surtout pour éviter de poser 10 000 fois la même question )

  9. #10989
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    ;-) ouais ta pas faux, mais si tu prend en compte que moi je l'ai déposer le 8 aussi mais à la poste des champs soit 500 m de l'ambassade .. toi qui l'as envoyé de Toulouse avec tout ceux de provinces envoyé le 8 certains attendent encore alors si je me trompe pas tu es dans les temps je pense tinkiet ^^

    Jcroise les doigts pour toi et pour nous tous ^^

  10. #10990
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de stéphane358
    donc pour les neufiste,on devrai tout avoir la semaine prochaine,qui sera la 4eme semaine de la 1er étape?se qui me décourage un peu,si en 3 semaine,il ont pas finis les huitiste,ils vont pas faire les neufiste en 1 semaine seulement :/
    Il faut savoir que c'est 4 semaines en moyenne après le début du traitement du dossier (soit l'ouverture de l'enveloppe donc à partir de l'AR).

  11. #10991
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de alexnico
    Non pas tout le monde...
    Sinon on ne stresserait pas autant...

    D'ailleurs, le casier judiciaire de mon père est plutôt bien garni...
    Peut-il me porter préjudice?
    Ils ne se préoccupent pas du casier judiciaire des parents. Donc ne t'inquiètes pas pour ça

  12. #10992
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Mousss
    ;-) ouais ta pas faux, mais si tu prend en compte que moi je l'ai déposer le 8 aussi mais à la poste des champs soit 500 m de l'ambassade .. toi qui l'as envoyé de Toulouse avec tout ceux de provinces envoyé le 8 certains attendent encore alors si je me trompe pas tu es dans les temps je pense tinkiet ^^

    Jcroise les doigts pour toi et pour nous tous ^^
    Je ne pense pas que les dossiers "parisiens" du 8 soient traités avant les "provinciaux" du 8... De nombreux huitistes de province ont eu leur AR.

  13. #10993
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Juste pour détendre l'atmosphère je veux juste préciser que je viens de reprendre le fil de la conversation en lisant les quelques pages que j'avais de retard et si je devait synthétiser ça donne un peu ça parfois:
    "ça viens, oh oui ça vient, garde espoir ça arrive...... Ohhohhhhh ouiiiiiiiiiiii ça sayé c'est venu (enfin pour certains, d'autre son plus long à venir^^). Tout ceci à prendre au second degré bien sur!!! LOL


  14. #10994

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de ruisa
    je pense qu'on est pas assez représentatif des dossiers que l'ambassade a reçu, si tu ajoutes les AR reçus sur facebook, ça en fait pas mal. Je pense que beaucoup ne viennent ni sur facebook ni sur le forum.
    ouais, c'est vrai que j'ai pas FB....

  15. #10995
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Shinji17
    Juste pour détendre l'atmosphère je veux juste préciser que je viens de reprendre le fil de la conversation en lisant les quelques pages que j'avais de retard et si je devait synthétiser ça donne un peu ça parfois:
    "ça viens, oh oui ça vient, garde espoir ça arrive...... Ohhohhhhh ouiiiiiiiiiiii ça sayé c'est venu (enfin pour certains, d'autre son plus long à venir^^). Tout ceci à prendre au second degré bien sur!!! LOL
    pas pour les neuftards en tout cas

  16. #10996
    Anonyme
    Message de ElsaAz


    Je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes pour ça !
    Ils ne vérifient pas les antécédents des parents? Il me semble avoir lu ça quelquepart.
    Info ou intox?

  17. #10997
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Message de ruisa
    pas pour les neuftards en tout cas
    Oui c'est sur mais pas de panique, ils vous font languir pour que le plaisir soit plus intense le jour ou ça arriveras. (un peu ambigu ce que je viens de dire surtout par rapport à ce que j'ai écrit plus haut).


  18. #10998
    Anonyme
    AAAhhh! mon téléphone vient de me faire une feinte... il a vibré et sonné (sonnerie personnalisée que j'ai appliquée pour le cas où je recevrais un message dans la boite mail sur laquelle je suis censée recevoir le mail de l'ambassade)...

    Et bien j'ai failli faire une crise cardiaque... mais ce n'était pas ça :-(


    AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH! je craque complètement!


  19. #10999
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    En fait c'est pas vraiment ce que je voulais dire .. part là je voulais dire que mon courrier a surement mit moins de temps à arriver à l'ambassade car ils l'ont reçu le 9/11 et que j'ai lu que certains en province on envoyé le 8/11 comme moi et l'ambassade selon l'AR les avaient reçu le 12 par exemple donc comme il traite 1er arrivé 1er servit ! dans cette logique jpensais que lol

    mais loin de moins l'idée de dire qu'il privilégie les "parisiens" :

  20. #11000
    Avatar de Glorfindel84
    Adrien 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    31
    Parce que j'en peux plus, comme beaucoup d'entre nous et que je craque vraiment
    Parce qu'à la fin on va finir par plus savoir pourquoi on va au Canada ....

    Take a seat, breath and enjoy :


Page 550 sur 1030 ... 50 450 500 540 548 549 550 551 552 560 600 650 ...