1. #11181
    Avatar de Mawy
    Marie 31 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    57
    Je suis désespérée aussi quand je vois que c'est la dernière semaine pour la première étape et qu'il y a encore des huitistes sans AR, franchement vous pensez vraiment que tous les AR seront distribués avant vendredi?
    J'en doute. Mais ce n'est que mon avis bien sûr.
    Il reste combien de huitistes sur le forum?
    Et aussi il y aurait eu 4 AR de neufards? Vraie info ou pas?

  2. #11182
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Message de Mawy
    Je suis désespérée aussi quand je vois que c'est la dernière semaine pour la première étape et qu'il y a encore des huitistes sans AR, franchement vous pensez vraiment que tous les AR seront distribués avant vendredi?
    J'en doute. Mais ce n'est que mon avis bien sûr.
    Il reste combien de huitistes sur le forum?
    Et aussi il y aurait eu 4 AR de neufards? Vraie info ou pas?
    Il y a bien eu des neufards qui ont marqués avoir eu leur AR. J'ai la flemme de retrouver ca dans les 559 pages :x
    Apres on peut dire qu'ils mentent ... mais bon je vois pas trop pourquoi ils s'amuseraient à ca meme si je trouve bizarre que 4 neufards recoivent leur AR en plein milieu des huitards ...


  3. #11183
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Plusieurs neufards ont prétendu avoir leur AR, et comme ce sont des forumeurs qu'on voit passer regulièrement depuis pas mal de temps je les imagine mal mentir. (contrairement aux petits rigolos sur FB). Peut etre que certains dossiers du 8 se sont perdus dans la pile de courrier du 9, qui sait?

  4. #11184
    Avatar de touareg10
    farid 11 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    35
    salut si mercredi je n'ai pas reçu
    mon AR je vais dormir devant l'ambassade avec une pancarte " je veux mon pvt"


  5. #11185
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Yoshi c' est possible mais de toute façon maintenant ce sont les dossiers principalement du 09 qui vont être traité

  6. #11186
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    les jours passent et toujours pas de news, donc au cas ou je commence à me renseigner pour partir autrement,
    le truc c'est qu'il a pas mal de visa tous plus compliqué à obtenir les uns que les autres,
    j'ai l'impression que si tu n'es pas au Canada avec le PVT ou si tu n'as pas trouvé d'emploi à l'avance tu n'as aucun autre moyen de partir en règle...

  7. #11187
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de fab_06
    les jours passent et toujours pas de news, donc au cas ou je commence à me renseigner pour partir autrement,
    le truc c'est qu'il a pas mal de visa tous plus compliqué à obtenir les uns que les autres,
    j'ai l'impression que si tu n'es pas au Canada avec le PVT ou si tu n'as pas trouvé d'emploi à l'avance tu n'as aucun autre moyen de partir en règle...
    c'est exactement ca, le PVT est le seul visa qui te permet d'entrer sur le territoire canadien et de signer un contrat de travail, tous les autres visas réclament une offre d'emploi au préalable.

  8. #11188
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Message de fab_06
    les jours passent et toujours pas de news, donc au cas ou je commence à me renseigner pour partir autrement,
    le truc c'est qu'il a pas mal de visa tous plus compliqué à obtenir les uns que les autres,
    j'ai l'impression que si tu n'es pas au Canada avec le PVT ou si tu n'as pas trouvé d'emploi à l'avance tu n'as aucun autre moyen de partir en règle...
    Tu peux partir avec un VIE aussi.

  9. #11189
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Haxis
    Tu peux partir avec un VIE aussi.
    Chaud à obtenir le VIE A moins d'être diplomé dans un domaine très recherché, d'être trilingue etc etc!!


  10. #11190
    Avatar de stinejue
    Justine 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un a une idée de combien de PVT ont été délivré jusqu'à présent?

  11. #11191
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Message de Jorine
    Chaud à obtenir le VIE A moins d'être diplomé dans un domaine très recherché, d'être trilingue etc etc!!
    Il n'est pas necessaire d'etre bilingue pour toutes les offres (Offres en Afrique, Quebec ou dans une ambassade Francaise) et encore moins trilingue et il y a quand meme des offres dans de nombreux domaines.
    Mais certes c'est plutot oriente bac+5 meme si il y a des exceptions.
    Ca peut etre une tres bonne solution pour partir mais c'est sur qu'il y a plus de selection que pour le PVT ...
    Aux gens de regarder si ils rentrent dans les criteres.

  12. #11192
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Message de stinejue
    Quelqu'un a une idée de combien de PVT ont été délivré jusqu'à présent?
    Non c'est impossible a savoir.

  13. #11193
    Avatar de stinejue
    Justine 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Haxis
    Non c'est impossible a savoir.
    Dommage !!!!!

    Mais je doute que les derniers PVT restant correspondent exactement au nombre de dossier qui attendent d'être ouvert a l'ambassade !!! :-/

  14. #11194
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    salut à tous.
    Plus que quelques heures avant la libération.... la réouverture de l'ambassade et le lâché d'AR.
    Essayez de passer une bonne nuit (ou une pas trop mauvaise sans cauchemars).
    Passez une bonne fin de soirée et on se retrouve demain pour une journée remplie d'AR.
    Parce que OUI il va y en avoir!!!!
    On y croit, on croise les doigts


  15. #11195
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    Message de Yoshi45
    c'est exactement ca, le PVT est le seul visa qui te permet d'entrer sur le territoire canadien et de signer un contrat de travail, tous les autres visas réclament une offre d'emploi au préalable.
    Si je rentre au Canada en tant que touriste et que je vais voir un employeur pour obtenir une offre d'emploi, cela posera problème lors de ma demande de JP ?
    Dernière modification par Lyrix ; 03/12/12 à 00:05.

  16. #11196
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Message de camcam69
    salut à tous.
    Plus que quelques heures avant la libération.... la réouverture de l'ambassade et le lâché d'AR.
    Essayez de passer une bonne nuit (ou une pas trop mauvaise sans cauchemars).
    Passez une bonne fin de soirée et on se retrouve demain pour une journée remplie d'AR.
    Parce que OUI il va y en avoir!!!!
    On y croit, on croise les doigts
    Merci, et oui, on y croit pis c'est pas pour demain, c'est pas grave parce que ca sera pour après demain

    Bonne nuit les gens, rêvez bien de vos AR qui vont très bientot arriver pour les neufards, des LI pour les autres et du Canada of course


  17. #11197
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Mawy
    Je suis désespérée aussi quand je vois que c'est la dernière semaine pour la première étape et qu'il y a encore des huitistes sans AR, franchement vous pensez vraiment que tous les AR seront distribués avant vendredi?
    J'en doute. Mais ce n'est que mon avis bien sûr.
    Il reste combien de huitistes sur le forum?
    Et aussi il y aurait eu 4 AR de neufards? Vraie info ou pas?
    oui y'en a eu 4 jeudi et j'en ai vu une de plus le vendredi qui dit avoir reçu un AR le 30 sur facebook.
    un ou deux, ça peut être un intox, mais 3 et plus, j'en doute.
    De toute façon, ça veut rien dire, tou le monde aura son AR (sauf si votre courrier est pas arrivé à l'ambassade) et il ne reste qu'une poignée de huitards donc normal qu'ils aient commencé quelques neufatrds!

  18. #11198

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Coucou amis pvtistes !
    Allez, en forme pour attaquer la semaine ! Ca va arriver (ou pas.... oui je suis toujours autant défaitiste que vendredi lol)
    J'espère que tout le monde a bien décompressé ce weekend
    Bon courage à nous !

  19. #11199
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Bonjour à tous,
    J'espère que vous avez passez un bon weekend et que vous êtes prêts à recevoir vos AR,AC,AD et LI parce que cette semaine ça va tomber!! Bon aujourd'hui c'est lundi on sait qu'on est pas très productif le lundi (faut se remettre du weekend!!) donc si vous ne recevez rien aujourd'hui c'est pas grave, je pense que mardi et jeudi vont être des journées remplies d'AR et d'AC.
    Les neufminators ne perdez pas espoir ça arrive et les derniers huitistes ne vous inquiétez pas vos dossiers sont bien au chaud avec les notres et vous aussi recevrez une réponse cette semaine.
    On y croit toujours et on lache rien.


  20. #11200

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Allez bon courage a tous les pvtistes. Que cette semaine soit riche en réponses positives pour tous !


Page 560 sur 1030 ... 60 460 510 550 558 559 560 561 562 570 610 660 ...