Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 1030 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 507 1007 ...
  1. #121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de gaetan.d
    Petite question : Il y a des quotas bien précis, mais comment font-ils pour les respecter précisément sachant que c'est le cachet de la poste qui fait fois. On peut se douter que si notre lettre est perdu et met 3 semaines à arriver justement, tout les quotas seront déjà remplis non?
    Déjà, ils sont plutôt bien habitués à voir parmi les demandes qui arrivent :
    - Quel va être environ le pourcentage de refus pour dossier manquant ou document non conforme
    - Quelle va être la part de gens qui finalement n'utiliseront pas leur PVT....

    Ensuite, très concrètement, ils ne doivent sûrement pas respecter exactement exactement les quotas . Ils ne doivent pas être si strictes que ça ces chiffres. Mais je crois qu'en général, c'est plutôt à l'avantage des pvtistes (quelques PVT doivent être ajouter aux quotas )


  2. #122
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Bonjour,

    Je suis stressé car j'ai été refusé au canada en octobre 2012 par l'immigration. Je sais qu'il vont me poser la question dans le pvt... L'immigration m'as dit que sa ne nuirait pas à ma demande...

    Mais bon j'aimerai pouvoir être rassuré, je répond oui et je mais le motif comment demandé dans l'attestation ?

    Merci d'avance

  3. #123
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Oui, tu inscris le motif demandé.
    De toutes les façons, ils devraient le voir rapidement dans leur système, donc il vaut mieux jouer la transparence, cocher oui et expliquer ta situation.

  4. #124
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    J’espère que sa ne va pas nuire! ...

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de hugo6406
    J’espère que sa ne va pas nuire! ...
    Si les agents de l'immigration t'ont dit que ça n'étais pas le cas, ça devrait être bon

  6. #126
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    et au pire, il vaut mieux (bon ok, c'est pas la situtation idéale mais bon) que ton PVT soit refusé, plutôt que tu ne le dises pas, qu'ils s'en rendent compte (avant ou après la délivrance de la LI)
    car mentir pourrait te poser des problèmes. Tu signes le formulaire de déclaration dont la partie
    Je déclare solennellement avoir rempli le formulaire de l’initiative EIC et le formulaire de déclaration avec la plus grande précision et honnêteté, et qu’aucune information fausse, quelle qu’en soit la nature,
    n’a été fournie. Je reconnais savoir qu’à défaut, mon dossier de candidature sera rejeté et que les frais de
    participation à l’initiative EIC ne seront pas remboursés.


  7. #127
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Totalement d'accord avec les filles

    Si tu ne ment pas, ils vont étudier si tu es admissible ou non pour le PVT : et puis de toute façon si à l'immigration ils t'ont dit que ton refus d'entrée sur le territoire Canadien n'aurait aucune conséquence pour ton PVT, ne t'inquiete donc pas

    Rassure toi certains de mes copains on était dans la même cas que toi mais on quand même eu leur PVT donc... soit confiant !!

  8. #128
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Je vous remercie tous ! vous êtes vraiment gentil ! je suis rassuré !

    Merci mille fois

  9. #129
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    C'est avec plaisir Hugo que l'ont est plus te rassuré que tu est des doutes ou des demande n'hésite pas a poster on ce fera un plaisir de te repondre et te rassurer on est pas mal a etre passer par la on s'est ce que c'est

  10. #130
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    J'ai tellement peur que mon pvt soit refusé! je n'en dort plus la nuit.... Montréal me manque trop

  11. #131
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de hugo6406
    J'ai tellement peur que mon pvt soit refusé! je n'en dort plus la nuit.... Montréal me manque trop
    Raisonne toi, avec ce qui t'a été dit plus haut et par les agents de l'immigration, ça ne devrait pas poser problème. On inspiiiiiiiiiire, on expiiiiiiiiiire, on inspiiiiiiiiiiiiiire...

  12. #132
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    apeller moi stresman

  13. #133
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Il est bien ce topic!

    On est tous un peu (beaucoup surement pour certains) stressé, mais c'est normal. Mais il n'y pas de raison que ca ne marche pas si on sit bien toutes les conditions demandés par l'ambassade.

    J'iamgine aussi que cela doit rappeler des souvenirs aux anciens pvtistes, cette période de novembre^^

    Bonne fin de week-end à tous, et n'oubliez pas comme dirait Helene, on expire, on inspire, on expire!


  14. #134
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Oui un petit exercice de respiration, une verveine ou tissane et hop on se relaxe avant l'ouverture des PVT !!

    Mais tout a fait, si vous êtes bien organisé : il n'y a pas de raison que vous n'ayez pas votre précieux sésame les pvtistes !!
    En plus vous avez déjà pu vous entrainez via la trousse 2012, le processus sera le même mis à part peut etre une ou deux choses qui seront différentes de l'an dernier... Mais on seras la pour le dire !!!

    Allez courage pour la derniére ligne droite, vous touchez au but


  15. #135
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    bonjour à tous,
    c'est ma premiere fois ici même si je vous lis tous depuis des mois...
    alors voila, moi aussi je stresse, certainement comme tout le monde, avec peut etre la difference que j'ai 35 ans...1ere et derniere demande...
    du coup, et c'est la que vous intervenez s'il vous plllaaaaiiiitttt...parce que je melange tout je crois, j'arrive plus a savoir quelles sont les etapes et notamment celles avant le dossier...j'y comprends plus rien...
    si je resume, je vais avoir un 1er mail (bon la mon coeur s'arrete...et reprendra, enfin j'espere ;-)) sur ce mail 2 liens, les 2 sont à telecharger à completer et à renvoyer par mail et c'est ensuite que j'aurais le dossier à remplir et à renvoyer par la poste?? c'est bien ca??
    merci de m'aider à dormir....
    par contre, j'ai ma lettre de motiv, mon passeport est ok et mon cv est remis à jour...la dessus j'ai tout bon non?
    merci mille fois à toute l'equipe, ce forum est topissime


  16. #136
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Message de sevbouclette
    bonjour à tous,
    c'est ma premiere fois ici même si je vous lis tous depuis des mois...
    alors voila, moi aussi je stresse, certainement comme tout le monde, avec peut etre la difference que j'ai 35 ans...1ere et derniere demande...
    du coup, et c'est la que vous intervenez s'il vous plllaaaaiiiitttt...parce que je melange tout je crois, j'arrive plus a savoir quelles sont les etapes et notamment celles avant le dossier...j'y comprends plus rien...
    si je resume, je vais avoir un 1er mail (bon la mon coeur s'arrete...et reprendra, enfin j'espere ;-)) sur ce mail 2 liens, les 2 sont à telecharger à completer et à renvoyer par mail et c'est ensuite que j'aurais le dossier à remplir et à renvoyer par la poste?? c'est bien ca??
    merci de m'aider à dormir....
    par contre, j'ai ma lettre de motiv, mon passeport est ok et mon cv est remis à jour...la dessus j'ai tout bon non?
    merci mille fois à toute l'equipe, ce forum est topissime
    Rien n'est a envoyé par email... tu as ta trousse à télécherger, à remplir puis imprimer et aprés à compléter avec les documents qui te sont demander puis envoyer via la poste.
    Tu recevras un mail accusé reception de ton dossier puis si tout vas bien tu devras payer en ligne les frais et envoyer par email ta confirmation de paiement et aprés tu recevras ta confirmation de paiment puis ta LI si tout vas bien...

    Si tu fais une petite recherche en haut tu vas trouver tout un wiki qui t'expliqueront tout ça ...

  17. #137
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    merci pierrot!
    je precisais mail parce que je suis inscrite sur le site de l'ambassade...et il me semblait qu'il y avait deja un formulaire à envoyer par mail avant le dossier à envoyer par courrier.
    mais tu as raison, je vais re-vérifier tout ca...désolée et merci!

  18. #138
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Rom1M

    J'iamgine aussi que cela doit rappeler des souvenirs aux anciens pvtistes, cette période de novembre^^
    Oh oui moi ça me rappelle dans quel état de stress j'étais l'année dernière à cette même période !!
    Je sais à quel point c'est stressant ... Il faut essayer de penser à autre chose, de se changer les idées car sinon l'attente de l'ouverture des quotas peut être longue .
    Prenez le temps de bien remplir votre dossier de bien relire pour éviter toute omission ... et après ça ne sera que du bonheur !!!

    Bons préparatifs à tous !


  19. #139
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Alors j'ai une question sûrement débile: pour envoyer le dossier, il vaut mieux le faire en recommandé avec AR non ????

    bon courage à tous, c'est bientôôôôôt

  20. #140
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Tu es ici dans la cellule de soutien psychologique Julie, ton message n'a pas sa place ici
    Il vaut mieux le faire par lettre suivie, je t'invite à faire la recherche en haut "dossier pvt lettre suivie" tu auras des avis sur la question

Page 7 sur 1030 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 507 1007 ...