Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 1030 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 506 1006 ...
  1. #101
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Pierrot$

    Je pense que cette année, ils vont partir trés vite : 5 jours à 1 semaine

    Non, ne nous dit pas ça !!!! bon j'espere envoyé le dossier en 2 jours (3 GRAND max) donc ça devrait aller, mais faut pas se précipiter... ça va être ça le plus dur connaissant la devise "1er arrivé 1er servi"...


  2. #102
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Message de Linea
    Non, ne nous dit pas ça !!!! bon j'espere envoyé le dossier en 2 jours (3 GRAND max) donc ça devrait aller, mais faut pas se précipiter... ça va être ça le plus dur connaissant la devise "1er arrivé 1er servi"...
    Ne te précipite pas en effet, car c'est là où on fait le plus d'erreurs !!
    La devise est cruelle mais bon en même temps ils ne peuvent pas mettre des criteres pour mettre un dossier en priorité par rapport à un autre...


  3. #103
    Avatar de TiffPhaine
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Nous souhaitons partir avec mon ami, malheureusement nous ne pouvons faire une demande en couple:
    - Pas mariés
    - Le bail de notre location n'est pas à nos deux noms
    - Notre compte joint a moins d'un an

    Si je ne me trompe pas il n'y a aucun autre justificatif ou être couple de fait??

    Nous avons préparés nos deux dossiers séparément et allons les envoyer dans la même enveloppe.
    Cependant nous stressons énormément que l'un d'entre nous soit retenu et pas l'autre! Si c'est le cas, et que celui d'entre nous qui a été retenu refuse tout de suite l'acceptation conditionnelle, pourra t-il refaire une demande l'année suivante??

    J'ai enfin une autre question, nous avons chacun nos comptes dans deux banques différentes et un compte joint.
    Est-il préférable de présenter une attestation de fonds de nos comptes personnels ou le fait d'avoir une attestation de fonds d'un compte joint peut-il les inciter à étudier nos demandes ensembles?

    Si nous présentons une attestation de fonds ou nos deux noms figurent tandis que nous présentons deux dossier séparés, cela risque t-il de nous disqualifier?

    Merci de nous aider, nous n’arrêtons jamais de penser au Canada et sommes paniqués à l'idée de mal faire ou de ne pas être acceptés ensemble!

    Tiphaine et Simon.

  4. #104
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de TiffPhaine
    Bonjour à tous,

    Nous souhaitons partir avec mon ami, malheureusement nous ne pouvons faire une demande en couple : Sache que quand bien même vous auriez étés mariés, aurez eu un bail à vos deux noms etc, cela n'aurait strictement rien changé puisque le PVT se demande seul et le conjoint d'un pvtiste n'a aucun droit il doit lui même faire sa propre demande de permis!
    - Pas mariés
    - Le bail de notre location n'est pas à nos deux noms
    - Notre compte joint a moins d'un an

    Si je ne me trompe pas il n'y a aucun autre justificatif ou être couple de fait?(cf ma réponse juste au dessus)

    Nous avons préparés nos deux dossiers séparément et allons les envoyer dans la même enveloppe. (l'envoyer dans la même enveloppe ne changera rien, vos dossiers seront traités séparément. Pensez à bien les séparer pour qu'il ne manque pas des pièces à un dossier parce que la séparation aura été mal faîte et donc des documents d'un dossier embarqués avec l'autre dossier. (vous avez préparés vos dossiers ? Attention, nous ne savons pas si les mêmes papiers et/ou justificatifs seront demandés!)

    Cependant nous stressons énormément que l'un d'entre nous soit retenu et pas l'autre! Si c'est le cas, et que celui d'entre nous qui a été retenu refuse tout de suite l'acceptation conditionnelle, pourra t-il refaire une demande l'année suivante (à vérifier mais il me semble que tant que vous n'avez pas la LI vous pouvez annuler votre demande de PVT )

    J'ai enfin une autre question, nous avons chacun nos comptes dans deux banques différentes et un compte joint.
    Est-il préférable de présenter une attestation de fonds de nos comptes personnels ou le fait d'avoir une attestation de fonds d'un compte joint peut-il les inciter à étudier nos demandes ensemble Idem ca ne changera strictement rien à votre histoire, puisque vous avez des comptes personnels autant les utiliser, ça évitera de semer du trouble non nécessaire à vos dossiers .

    Si nous présentons une attestation de fonds ou nos deux noms figurent tandis que nous présentons deux dossier séparés, cela risque t-il de nous disqualifier? (cf juste au dessus)

    Merci de nous aider, nous n’arrêtons jamais de penser au Canada et sommes paniqués à l'idée de mal faire ou de ne pas être acceptés ensemble!

    Tiphaine et Simon.


    Ici il s'agit de la cellule psychologique et non de la section https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2013-a.html qui aurait été plus adaptée puisque vous avez posé des questions pour le PVT
    N'hésitez surtout pas à utiliser la fonction recherche, vous verrez que la plupart du temps vos questions ont déja trouvé des réponses
    Dernière modification par les3chatons ; 31/10/12 à 12:14.


  5. #105
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de TiffPhaine
    Bonjour à tous,

    Nous souhaitons partir avec mon ami, malheureusement nous ne pouvons faire une demande en couple:
    - Pas mariés
    - Le bail de notre location n'est pas à nos deux noms
    - Notre compte joint a moins d'un an

    Si je ne me trompe pas il n'y a aucun autre justificatif ou être couple de fait??

    Nous avons préparés nos deux dossiers séparément et allons les envoyer dans la même enveloppe.
    Cependant nous stressons énormément que l'un d'entre nous soit retenu et pas l'autre! Si c'est le cas, et que celui d'entre nous qui a été retenu refuse tout de suite l'acceptation conditionnelle, pourra t-il refaire une demande l'année suivante??

    J'ai enfin une autre question, nous avons chacun nos comptes dans deux banques différentes et un compte joint.
    Est-il préférable de présenter une attestation de fonds de nos comptes personnels ou le fait d'avoir une attestation de fonds d'un compte joint peut-il les inciter à étudier nos demandes ensembles?

    Si nous présentons une attestation de fonds ou nos deux noms figurent tandis que nous présentons deux dossier séparés, cela risque t-il de nous disqualifier?

    Merci de nous aider, nous n’arrêtons jamais de penser au Canada et sommes paniqués à l'idée de mal faire ou de ne pas être acceptés ensemble!

    Tiphaine et Simon.
    Alors, pour commencer par le début : même si vous étiez mariés, vous ne pourriez pas faire de demande en couple. le PVT est un permis qui est absolument individuel et quel que soit votre statut célibataire, marié, pacsé, conjoint de fait, etc.), vous devez de toute façon faire une demande chacun, avec chacun un dossier complet et, même marié, il y a toujours un risque (minime) que l'un soit pris et pas l'autre, par exemple si l'un a oublié quelque chose dans son dossier.

    Ensuite, pour l'attestation de fond, peu importe. Si vous avez chacun l'argent sur vos comptes séparés, tant mieux, si vous avez besoin de faire l'attestation sur le compte joint, celui devra alors avoir deux fois la somme demandée (ben oui, vous êtes deux à puiser dedans donc normal que ce soit le double).

    De toute façon, vos demandes seront étudiées de façon indépendantes.


  6. #106
    Avatar de TiffPhaine
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci, nous allons faire comme conseillé et présenter des dossiers bien distincts avec attestations de fonds séparées de nos comptes personnels!

    Nous pouvons tout de même citer notre projet de partir en couple dans nos lettres de motivation et citer le nom de notre partenaire?

    Merci beaucoup

    Tiphaine.

  7. #107
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Tiphaine, oui pas de soucis pour la lettre de motivation
    Essayez de vous détendre car le stress est le meilleur moyen pour foirer un dossier en oubliant des documents


  8. #108
    Avatar de TiffPhaine
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Oui il va bien falloir se détendre car si les dossier n'ouvrent que fin novembre ça va être long
    Merci à vous!

  9. #109
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de TiffPhaine
    Oui il va bien falloir se détendre car si les dossier n'ouvrent que fin novembre ça va être long
    Merci à vous!
    Comment ca que fin Novembre? je suis passé à côté d'une information?

  10. #110
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Matt1805
    Comment ca que fin Novembre? je suis passé à côté d'une information?
    Rappel: personne ne sait quand les dossiers vont être ouvert !

    Toutes les dates ici ne sont donc que des suppositions.
    Si ce n'est deja fait, vous pouvez allez voir cette discussion qui fait un récapitulatif des anciens pvt
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...de-places.html


  11. #111
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    ça y est, ça va créer un vent de panique!

    Zinquiètez pas, on le mettra en rouge et clignotant le jour J!

    Et on n'oublie pas: on s'allonge, on pose la main droite sur le ventre, la main gauche sur la poitrine: on inspire profondément et lentement par le nez, sur 6 à 10 temps selon vos capacités? On bloque 3 à 5 temps (la moitié du 1er), et on expire par le nez sur le même nombre de temps que l'inspiration, on bloque, et on recommence ça 5 à 6 fois, dès que le stresse monte.
    on ne s'endort pas!!! On se détend!


  12. #112
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Rolalala ....

    Merci vraiment au staff pvtistes, vous êtes géniaux ! Je suis super stressée (normal ahahah !) comme tout le monde et vous faites du super boulot !

    Aller tous les futurs pvtistes on va l'avoir !!!!!!!


  13. #113
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Juste pour vous dire : dans les derniers jours, j'ai entendu plein de personnes qui disaient qu'ils avaient des informations de première main (aka : une personne liée d'une façon ou d'une autre à l'ambassade) me donner une date d'ouverture du PVT : toutes les dates qui m'ont été données étaient toutes différentes (ok les sources ) .

    Pour l'instant, les dates sont des rumeurs. Hélas, elles devraient rester des rumeurs jusqu'au jour où effectivement, les trousses de PVT seront téléchargeables en ligne.

    Mais comme on essaye de vous le faire comprendre : les PVT ne peuvent techniquement pas partir en 2 jours s'ils suivent les mêmes procédures que l'an dernier. Pourquoi ? Parce que les dossiers ne seront même pas encore arrivés à l'ambassade.
    Or, leur compteur (du moins dans les années précédentes) tient compte des dossiers arrivés et enregistrés à l'ambassade.
    Un exemple : si les dossiers devaient sortie demain (c'est un EXEMPLE !!!!!! en aucun cas une info ou rien, je le dit, le répète tout ça tout ça) : les arrivées de dossiers ne seraient pas enregistrées avant lundi à l'ambassade (ils ne travaillent pas encore le samedi et le dimanche pour votre bon plaisir ). Dans tous les cas, si on se fit aux années précédentes : vous auriez au moins vendredi, samedi, dimancher et lundi pour envoyer vos dossiers et qu'il soit comptabilisé. Et je dis AU MOINS.


  14. #114
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Message de Helene
    ça y est, ça va créer un vent de panique!

    Zinquiètez pas, on le mettra en rouge et clignotant le jour J!

    Et on n'oublie pas: on s'allonge, on pose la main droite sur le ventre, la main gauche sur la poitrine: on inspire profondément et lentement par le nez, sur 6 à 10 temps selon vos capacités? On bloque 3 à 5 temps (la moitié du 1er), et on expire par le nez sur le même nombre de temps que l'inspiration, on bloque, et on recommence ça 5 à 6 fois, dès que le stresse monte.
    on ne s'endort pas!!! On se détend!
    Et on rempli quand notre dossier dans tout ca?


  15. #115
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Message de gaetan.d
    Et on rempli quand notre dossier dans tout ca?
    Aprés le moment de détente !!! lol


  16. #116
    Anonyme
    Petite question

    Quand l'ambassade reçoit les dossiers pour les demandes de PVT et JP.
    Est ce que les PVT sont traités en premiers? ou il y a des personnes qui s'occupent des dossiers PVT et d'autres des dossiers JP?

  17. #117
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Je les vois mal mettre une pile de côté.
    Ils doivent tous gérer en même temps

  18. #118
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Alors, alors, alors vous stressez bien vous êtes en panique total parce que vous voyez les jours passer et que vous vous dites " a ca va ouvrir bientôt j'en peut pluuuuuuuuuus" bah sachez que je vous soutiens et que tout va bien ce passer restez zen c'est le moment de prendre des cours de yoga, des cours anti stress d'aller au magasin acheter des cd de musique calme de detente type chant d'oiseaux et bruit des vagues inspirer souffler la methode du petit chien est efficace .

    Allez plus que quelques jours avant de sauter de joie devant voir pc a voir l'ouverture des quotas ( apres avoir fais la demande et eux le PVT ou jp ou autres vous allez vous dire mon dieu j'était vraiment atteint mdr), puis de stresser apres avoir envoyer de dossier puis voir des gens qui poste des avancement de dossier avant vous et allez vous allez vous enragé ( je parle en connaissance de cause).

    Allez chère compagnons rester calme puis si vous avez besoin de vous defouler aller en foret et crier un grand coup et rentrer chez vous ( je vous déconseille au passage d'ouvrir votre fênetre et crier vos voisin vont vous prendre pour de grand malade)


  19. #119
    Avatar de lauuura
    Laura 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Arréter de strésser! Il y a vraiment pas de quoi! Oui le PVT canadien est beaucoup plus dur à avoir que ceux de l'australie et de NZ mais juste parce qu'il y a de la paperasse et des quotas.
    Mais tant que vous remplissez tout correctement (et sérieusement je vois pas pourquoi ça serait pas le cas) et que vous envoyer votre dossier avant la fermeture ba ya pas de raison d'être refusé.
    C'est le caché de la poste qui fais fois donc même si votre demande est reçu trois semaines après la fermeture des visas, ba tant qu'il est bien complété et que le cachet de la poste prouve que votre lettre a été envoyé avant que ça ferme, ba vous serez pas refusé. Et je parle en connaissance, ma lettre est arrivé trois semaines après la fermeture l'année dernière, mais comme le caché de la poste montré que je l'avais envoyé avant la fermeture ba j'ai eu mon visa!!
    Donc comme je disais tout ce qui compte c'est bien remplir, bien joindre tout ce qu'il demande et envoyé avant la fermeture! Et comme il accepte que les dossiers reçu par voie postale, ba ça vous laisse forcément une semaine!
    Et puis si vous voulez être sur de pas rater l'ouverture des demandes, vous pouvez aller sur la page du site (Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France) et enregistrer votre adresse email et comme ça il vous envoi un email des que ça ouvre!!!
    Le plus chiant est le papier de la banque, mais si vous arrivez pas à faire remplir l'attestation par votre banque, suffit de demander à votre banque d'écrire une lettre qui reprend les termes et çà marche !!
    Bon courage à tous!!


  20. #120
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Petite question : Il y a des quotas bien précis, mais comment font-ils pour les respecter précisément sachant que c'est le cachet de la poste qui fait fois. On peut se douter que si notre lettre est perdu et met 3 semaines à arriver justement, tout les quotas seront déjà remplis non?

Page 6 sur 1030 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 506 1006 ...