1. #2121
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Julie Oyono
    En tout cas, il faut savoir que l'acception conditionnelle ne prouve en rien que le PVT est accordé. Dans le mail A/C il est bien précisé que le dossier va être réexaminé par la même unité qui a validé ce mail. Dans cette première étape "conditionnelle" ils étudient seulement si on répond aux "conditions" de participation, cad : âge, argent sur le compte, passeport valide, nationalité française (en gros une majorité va avoir ce A/C). Ensuite tu payes, et ensuite ils vérifient TOUS les détails. C'est bien précisé dans les conditions de remboursement de l'Ambassade. Rien n'est encore fait à ce stade.

    Je cite :

    Politique de remboursement

    Les frais de participation au programme seront remboursés dans les cas suivants :

    • votre demande est rejetée parce qu’elle était incomplète ou remplie incorrectement;
    • vous ne répondez pas aux conditions de participation de l'initiative EIC ;
    • le permis de travail vous est refusé par Citoyenneté et Immigration Canada;
    • le quota de participation à l'initiative EIC est atteint et aucune nouvelle demande n’est acceptée cette année;
    • vous retirez volontairement votre demande de participation à l'initiative EIC avant que la lettre d’introduction ne vous soit délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada.

    Les frais de participation au programme ne vous seront pas remboursés si :

    • La lettre d’introduction a déjà été délivrée: à partir du moment où votre demande a été approuvée et que la lettre d’introduction a été envoyée, on vous attribue l’une des places disponibles dans le programme Expérience internationale Canada. Dès lors, vos frais de participation au programme ne sont plus remboursables, même si vous décidez de ne pas venir au Canada.
    • Vous avez fait une fausse déclaration : si votre demande contient des renseignements mensongers, elle sera automatiquement rejetée, et le remboursement des frais de participation refusé
    ça laisse plus de chance que de ne rien avoir ...

  2. #2122
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Pareil toujours rien...! Tous les visas seront attribués avant que mon dossier soit ouvert..

  3. #2123
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Voilà qui résume assez bien la semaine qui vient de passer... 8 mn de bonheur, rien que pour vous !



    Mais quand aurons-nous notre laisser-passer A38 à nous ? ^^
    Dernière modification par Maryinee ; 15/11/12 à 14:48.


  4. #2124
    Avatar de Prozit
    Yohann 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Je vois bien un message de l'ambassade d'ici quelques jours disant :

    "Les 6750 dossiers PVT ont été sélectionnés. Si vous n'avez pas reçu de mail d'AR de l'UMJ ou autre, il faudra retenter votre chance en novembre 2013"

    Personnellement vu le nombre de demande, il va y avoir du tri qui va être fait. Impossible que tout le monde obtienne le précieux sésame...

    Ceci dit je reste tout de même positif (ça paraît pas comme ça hein )

    Courage à nous tous !
    Wait & See comme on dit ...

  5. #2125
    Avatar de Julie Oyono
    Julie 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    68
    Message de camcam69
    ça laisse plus de chance que de ne rien avoir ...
    Oui bien-sûr. Mais tout ça pour te dire, que (presque) tout le monde recevra son A/C et je le pense sincèrement. Encouragements


  6. #2126
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Courage, je crois qu'on est encore des milliers dans ce cas!!!:thumbsup2:
    Enfin çà rassure de se le dire...

  7. #2127
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Super s'ils traitent les dossiers par ordre d'arrivée . La prochaine fois je saurais qu'il ne faut surtout pas envoyer par chronopost car mon dossier est arrivé mardi 13 (BLAGUE!) 30€ dans les dents

  8. #2128
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Il y aura plus de 9000 places Pvt cette année ! source l express de Torronto . Vu et confirmé via le Journal . Information communiqué par L Ambassade a L Express.


  9. #2129
    Anonyme
    Message de Mousss
    oui même impression et bien que j'ai enregistrer comme 'contact (l'ambassade du canada) dans ma boite mails... Je ne peux m'empêcher de regarder continuellement dans ' courriers indésirables' de peur que le message dévie autres part: ça serait vraiment BAD :O_o:
    Idem je passe de ma boîte mail à courrier indésirable puis au site pvtiste et ensuite sur fb et je recommence trop de stress et pourtant j'ai l'alerté mail reçu j'ai mis à fond le son pour l'entendre mais rien de rien pour l'instant.
    Courrier reçu lundi 12 d'après le site de la poste et il est parti que le 10 car le 9 j'avais une gentille vieille dame qui papoté bien gentiment pour passer le temps avec la dame de la poste et moi je faisais que de regarder l'heure et j'ai loupé la levée à 5min près pffffffffffff elle aurait pu laisser passer quand même et elle aurait tout le temps de discuter après vu qu'il y avait personne derrière moi. En plus j'ai du insister pour qu'elle tamponne le jour même car dans notre cher petite poste quand la levé est faite le courrier mis dans une boîte pour attendre le lendemain afin d'être tamponné.

  10. #2130
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    je croix que on reçoit largement en retard des dossiers ouverts - par ce que les AR sont pas terminé encore et nous avons logiquement dans les 3000-4000 dossiers traitées (je dit ça à la rache selon le capacité humaine) y a 3eme jour vient d'arriver, pour 20000 enveloppes à vérifier leurs dates d'envoi ??? !!! ils ont combien la à bosser max 10 personnes, traitement d'un dossier c'est 10min en moyenne mm si je dit 5 min ce la fait quoi en gros 1200 dossiers par jour ... c'est une probalité je croix qu'ils son grand max à 4000-5000 dossiers ...

  11. #2131
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Message de Durden
    Il y aura plus de 9000 places Pvt cette année ! source l express de Torronto . Vu et confirmé via le Journal . Information communiqué par L Ambassade a L Express.
    Hey ! tu as un lien ?

  12. #2132
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Comme dit Julie ci dessus, l'idée sera surement qu'il y ait environ 6750 LI a la fin... donc on va faire parti d'un entonnoir avec un % de déchets a chaque étape... Ils ont déjà évalué qu'après 50h d'ouverture des quotas, les 6750 seront parfaitement obtenus...
    Je reve peut etre mais n'est til pas possible que l'étalement des revues de dossiers, puisse permettre à ceux envoyés le 9, et traités tardivement, de prendre la place d'un du 8/11, refusé par l'umj ou l'immigration...?

    edit : 9000 ?


  13. #2133
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de Maryinee
    Voilà qui résume assez bien la semaine qui vient de passer... 8 mn de bonheur, rien que pour vous !



    Mais quand aurons-nous notre laisser-passer A38 à nous ? ^^
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH moi aussi je veux mon laissé passé A38 !


  14. #2134
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de kammyl75
    Pareil toujours rien...! Tous les visas seront attribués avant que mon dossier soit ouvert..
    Je me dis la même chose que toi.

    Ohlala, le coup de blues que j'ai d'un coup :sick: ..........
    Dernière modification par dumpoucci ; 15/11/12 à 14:58. Motif: fusion


  15. #2135
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Durden
    Il y aura plus de 9000 places Pvt cette année ! source l express de Torronto . Vu et confirmé via le Journal . Information communiqué par L Ambassade a L Express.
    Quelle est la source ?

  16. #2136
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Message de kammyl75
    Pareil toujours rien...! Tous les visas seront attribués avant que mon dossier soit ouvert..
    Courage, je crois qu'on est encore des milliers dans ce cas!!!:thumbsup2:
    Enfin çà rassure de se le dire...

  17. #2137
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    edit.


  18. #2138
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Que l AR de reçu...

  19. #2139
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    J'ai envoyé le dossier le 8 novembre partit à 17h00 de la poste ! mais toujours aucun réponse

  20. #2140
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Moi je stress alors que je suis meme pas en PVT. Ma soeur a fait sa demande pvt du coup je stress avec elle.
    Si ca peut vous rassurer moi je vais stresser tres longtemps la procedure de RP est bien plus longue.
    On devient fou avec ce PVT


Page 107 sur 1030 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 117 157 207 607 ...