1. #19381
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Pas de LI pour ma part aujourd'hui. J'espère que je l'aurai avant la fin de la semaine.
    Félicitations pour les LI d'aujourd'hui

    Euh...Mont Royal craint vraiment comme quartier?

    Yomgui, merci pour ton attention. Mais j'ai encore eu des contacts aujourd'hui avec la propriétaire...je lui ai demandé si un de nos amis sur place pouvait venir visiter. Elle m'a dit que y'avait aucun soucis , que notre ami doit prendre contact avec elle (c'est plutôt bon signe selon moi) et je pense pas qu'il faille toujours être méfiant. . Après tout c'est logique aussi que le propriétaire recherche une garantie. Si on ne vient pas ça serait un manque à gagner. Non?
    Dernière modification par Kiwicookie ; 29/01/13 à 20:48.

  2. #19382
    Anonyme
    Message de Floriane2663
    Jai recu ma LI aujourdhui a 16h30. AD du 7/01. Sur la LI il est stipulé que le permis me sera délivré à l'arrivé au Canada. Ou doit on le récupérer exactement? D'autres part, pensez-vous qu'il faut déjà souscrire à une assurance des maintenant si je compte partir en juillet ? Si oui un conseil ? ;-) Merci d'avance pour vos réponses...
    Je croise les doigts pour vous tous !!!!
    Tout ca est laegement expliquer sur le forum et les dossiers.

    En arrivant tu dis a l'agent que tu viens au Canada avec unPVT. Il t'enverra au bureau d'immigration. La tu donnes ta LI, ton paseport, preuve de fond et d'assurance et tu as ton PVT.
    Pour l'assurance tu peux souscrire quand tu veux avant le depart. Il te faut mettre une date donc une fois que tu as ton billet d'avion tu peux le faire.
    Pense au partenariat avec Globe Partner.

  3. #19383
    Anonyme
    Message de Kiwicookie

    Euh...Mont Royal craint vraiment comme quartier?
    Le Plateau ne craint pas, il y a cependant pas mal de vol (velo, appartement).

    La ville Mont Royal est tres residentielle.


  4. #19384
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    désolé de mon orthographe je suis pas un dieu c'est vrai !! pour les 700 pages j'ai aussi fait une recherche nul mais pas complètement con!
    et nul part j'ai trouvé une réponse clair! d'ou ma question...

  5. #19385
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Cunégonde
    C'était juste histoire d'animer un peu le topic , qui dépérit un peu ces jours-ci...
    On pourrait aussi choisir de le laisser mourir à petit feu

    @ tous : n'oubliez pas qu'il existe des tonnes de posts, de dossiers qui traitent de vos questions. Pensez aux futurs demandeurs, comment voulez-vous qu'ils profitent des questions/réponses pertinentes concernant le logement par exemple s'ils se trouvent dans la cellule psy ?! c'est clairement pas une discussion que l'on met en lien dans nos messages pour réorienter les gens !


  6. #19386
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de carpe40
    On pourrait aussi choisir de le laisser mourir à petit feu

    @ tous : n'oubliez pas qu'il existe des tonnes de posts, de dossiers qui traitent de vos questions. Pensez aux futurs demandeurs, comment voulez-vous qu'ils profitent des questions/réponses pertinentes concernant le logement par exemple s'ils se trouvent dans la cellule psy ?! c'est clairement pas une discussion que l'on met en lien dans nos messages pour réorienter les gens !
    C'est plutôt même le contraire : "Rah faut que je trie dans vingt/trente sujets, alors tiens y'en a un où tout le monde répond tout le temps, y'aura bien un ou une dévoué(e) pour trier à ma place".

    Cette discussion tourne en tchat/FAQ, alors qu'il y a la fonction recherche et qu'elle marche super bien Lisez, venez discuter en direct, on ne vous mordra pas ! Pour ma part je suis très souvent sur le tchat.

    Le tchat (tadaaa)

    La FAQ du PVT Canada (retadaaa) (et même si elle n'est pas à jour pour 2013 une très grosse partie des informations reste valable !)

    La fonction recherche (reretadaaa)
    Dernière modification par Myrti ; 29/01/13 à 22:20.


  7. #19387
    Avatar de brunob
    bruno

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Allez vite recevoir la LI et le stress seras partit..
    Et allez travailler en station de ski et vivre le froid Canadien!
    Félicitations a ceux pour qui le PVT à déjà était accepter !
    AR 12 dec à 11H49

    AC 4 Janv à 17H59
    virement le 5 Janvier 2013
    AD 9 Janvier 18H04


  8. #19388
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de carpe40
    On pourrait aussi choisir de le laisser mourir à petit feu

    Ho non on est encore plusieurs à stresser, à se poser des questions, je pense que ce topic existera jusqu'à la fin du traitement des PVT 2013.

  9. #19389
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Surtout que je vois des choses qui font vraiment flipper!!!Info ou intox encore mais y en a quelques uns qui prétendent que malgré une AD en poche, tu n'es pas garanti d'avoir ton PVT...

  10. #19390
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Sam23
    Surtout que je vois des choses qui font vraiment flipper!!!Info ou intox encore mais y en a quelques uns qui prétendent que malgré une AD en poche, tu n'es pas garanti d'avoir ton PVT...
    oui si tu as un casier judiciaire.

  11. #19391
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    En fait voilà Djoule...qu'on nous dise "ouai tkt tu as ton AD, t'es dans les quotas" y a quelques semaines en arrière, ok je veux bien puisqu'on savait qu'il restait encore de la place!Mais là, plus on se rapproche de la fin, plus je me demande si cette même expression pvtiste est toujours fiable et viable à l'heure actuelle??

    je suis clean de chez clean donc cet aspect ne m'inquiète pas du tout

  12. #19392
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Youpi, j'ai eu ma LI


  13. #19393
    Avatar de Lili84
    Linda 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    38
    Bonsoir tout le monde je suis depuis le début l'aventure avec vous mais dossier refuse pour quotas atteint alors l'aventure s'arrête la pour nous je remercie pvtiste pour son aide précieuse les encouragements et tout le reste!!!
    bonne chance à ceux qui partent!!!


  14. #19394
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Sam23
    En fait voilà Djoule...qu'on nous dise "ouai tkt tu as ton AD, t'es dans les quotas" y a quelques semaines en arrière, ok je veux bien puisqu'on savait qu'il restait encore de la place!Mais là, plus on se rapproche de la fin, plus je me demande si cette même expression pvtiste est toujours fiable et viable à l'heure actuelle??

    je suis clean de chez clean donc cet aspect ne m'inquiète pas du tout
    oui avec le peu de LI aujourd'hui on peut se poser des questions. Mais j'ai envie d'y croire et me dire que ça sera bon. Il savent combien de dossiers ont déjà eu la première étape donc si il y a une limite de quotas je pense que ça peut que se passer avant la première étape.
    Courage notre tour va arriver

  15. #19395
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Djoule
    oui avec le peu de LI aujourd'hui on peut se poser des questions. Mais j'ai envie d'y croire et me dire que ça sera bon. Il savent combien de dossiers ont déjà eu la première étape donc si il y a une limite de quotas je pense que ça peut que se passer avant la première étape.
    Courage notre tour va arriver
    Comme je disais ailleurs, j'ose penser que s'ils ont arrêté de distribuer des AC à un moment donné, c'est qu'ils avaient rempli leur quota pour leur part...donc, une fois l'AD en main (peu importe la date) tu es censé(e) avoir ta LI sauf si, comme tu l'as si bien rappelé, on représente un danger potentiel pour le pays en question. Damn!!!I start bein' freaked out...


  16. #19396
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de gaetan.d
    Youpi, j'ai eu ma LI
    Félicitation!!
    ton AD date du 9 ou 10?

  17. #19397
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Sam23
    Comme je disais ailleurs, j'ose penser que s'ils ont arrêté de distribuer des AC à un moment donné, c'est qu'ils avaient rempli leur quota pour leur part...donc, une fois l'AD en main (peu importe la date) tu es censé(e) avoir ta LI sauf si, comme tu l'as si bien rappelé, on représente un danger potentiel pour le pays en question. Damn!!!I start bein' freaked out...
    je pense la même chose alors continue d'y croire.

  18. #19398
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Djoule
    je pense la même chose alors continue d'y croire.
    Je continue comme beaucoup d'entre nous lol


  19. #19399
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Pareil, en attente de la LI, allez, tout va bien.

    Bon courage à ceux qui attendent aussi, et j'espère que ceux qui n'ont pas eu le Canada cette année feront le pas pour un autre pays qui déchire !


  20. #19400
    Avatar de cha-ah
    charlotte

    Messages
    69
    Likes reçus
    59
    LI reçue ce matin même
    I'm so happy !!!!!

    Merci à toute l'equipe de pvtistes.net ainsi qu'à tous les membres du forum pour leur soutient !
    & bon courage à tout ceux qui attendent encore !


Page 970 sur 1030 ... 470 870 920 960 968 969 970 971 972 980 1020 ...