1. #15381
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de tounsie31
    Je n'en dirais pas plus
    Tu devrais, tu devrais, si tu ne veux pas te faire harceler par une horde de pvtistes désespérés :O_o:

  2. #15382
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Ce serait balot pour les gens qui ont envoyés a temps que quelqu'un ai son PVT en ayant envoyé son dossier avec le tampon du 13.

  3. #15383
    Avatar de tounsie31
    hassan 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de Cunégonde
    Tu devrais, tu devrais, si tu ne veux pas te faire harceler par une horde de pvtistes désespérés :O_o:
    Je serais sur répondeur ^^

  4. #15384
    Avatar de vince96
    Vincent 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    22
    Pourquoi ne pas en dire plus?
    Courage a tous et à toutes

  5. #15385
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de catamenia
    Ce serait balot pour les gens qui ont envoyés a temps que quelqu'un ai son PVT en ayant envoyé son dossier avec le tampon du 13.
    J'aurais employé un mot un peu plus fort que ballot .
    Mais j'essaie de rester calme fjkjhsj mqkmfqkf*md<f ROGNTUDJUUUUUUU


  6. #15386
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de catamenia
    Ce serait balot pour les gens qui ont envoyés a temps que quelqu'un ai son PVT en ayant envoyé son dossier avec le tampon du 13.

    Je dirais plutot que ca serait scandaleux...Après chacun son terme^^


  7. #15387
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Une news à lire: mise à jour du site de l'ambassade :Wink:

    Pour le dossier de Tounsie31, il est possible qu'effectivement le hasard ait bien fait les choses et que les dossiers soient passés entre les mailles du filet.
    Donc on ne part pas en quête de la vérité qu'on veut entendre (parce que ça va dégénérer) et on se réjouit de la nouvelle, en espérant avoir le même bol en ayant posté son dossier dans les délais impartis.
    Dernière modification par Helene ; 20/12/12 à 20:51.


  8. #15388
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Helene
    Une news à lire: mise à jour du site de l'ambassade :Wink:

    Pour le dossier de Tounsie31, il est possible qu'effectivement le hasard ait bien fait les choses et que les dossiers soient passés entre les mailles du filet.
    Donc on ne part pas en quête de la vérité qu'on veut entendre (parce que ça va dégénérer) et on se réjouit de la nouvelle, en espérant avoir le même bol en ayant posté son dossier dans les délais impartis.
    Se réjouir que des dossiers postés le 13 soient acceptés, alors que des gens du 8 et du 9 n'ont pas reçu d'AR et n'en recevront vraisemblablement jamais ? Ah, ben j'ai un peu de mal, là....


  9. #15389
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonsoir, voilà je suis en attente de ma lettre d'introduction et j'ai reçu un message de l'ambassade avec en pièce jointe un document concernant une visite médicale. Je voudrai savoir si ce message est la lettre d'introduction ? Merci à tous

  10. #15390
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de Helene
    Une news à lire: mise à jour du site de l'ambassade :Wink:

    Pour le dossier de Tounsie31, il est possible qu'effectivement le hasard ait bien fait les choses et que les dossiers soient passés entre les mailles du filet.
    Donc on ne part pas en quête de la vérité qu'on veut entendre (parce que ça va dégénérer) et on se réjouit de la nouvelle, en espérant avoir le même bol en ayant posté son dossier dans les délais impartis.
    Arg y'a une lettre dans le sac du 7 nom de diou!!!!!!!!!!!!!!!

  11. #15391
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Bonsoir pvtistes désespérés/soulagés/impatients/et-j-en-passe,
    Je fais partie des grands méchants, qui ayant anticipé un éventuel refus ont envoyé deux dossiers..Le 1er, posté le 8, dont j'attends la LI et le 2ème posté le 9 dont je n'ai aucune nouvelle..
    Alors même si je peux dire que je suis chanceuse parce que mon dossier du 8 est passé je peux témoigner que TOUS les AR du 9 n'ont pas été envoyés.. Je ne suis pas très inquiète puisque de toute manière il m'aurait été refusé mais juste pour dire qu'effectivement, malgré tout le boulot abattu par l'ambassade, subsistent quelques petites maladresses.. (dossiers du 13 qui passent, AR du 9 pas envoyés...)
    Bon courage à toutes et à tous et j'espère que tous ceux qui ont fait les choses en règles seront récompensés..!!

  12. #15392
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Cunégonde
    Se réjouir que des dossiers postés le 13 soient acceptés, alors que des gens du 8 et du 9 n'ont pas reçu d'AR et n'en recevront vraisemblablement jamais ? Ah, ben j'ai un peu de mal, là....
    Je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher d'avoir tenté le coup et tant mieux pour lui si ça a marché.
    ça ne veut pas dire que je ne suis pas désolée pour ceux qui n'ont pas reçu leur AR, leur AD, leur LI et qui attendent avec de plus en plus d'angoisse la réponse de l'Ambassade.

  13. #15393
    Avatar de Sklaeraaa
    Sklaera 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de alouest
    Bon la il y a un soucy, dossier envoyé le 7 bordel de grrrrrrrrrrrrrr et tourjours pas d'AR, pourriez vous me communique des infos sur l'AR genre expéditeur et un copié collé d'une partie du message d'AR et d'AC (sait on jamais) que je fasse une recherche intensive parmi mes 5000 spams?
    Bonsoir,

    Je te conseil de cherché dans ton courriers indésirables:
    Envoyer par:
    International Experience Canada (IEC)/ Expérience Internationale Canada (EIC) ([email protected])
    Objet:
    Ambassade du Canada en France : Accusé de réception

    Je pense qui faut contacté l'ambassade via le formulaire! pour avoir une réponse, et savoir si ton dossier est arrivé...

  14. #15394
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Helene
    Je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher d'avoir tenté le coup et tant mieux pour lui si ça a marché.
    ça ne veut pas dire que je ne suis pas désolée pour ceux qui n'ont pas reçu leur AR, leur AD, leur LI et qui attendent avec de plus en plus d'angoisse la réponse de l'Ambassade.
    Certes, mais entre "se réjouir" et "lui reprocher", il y a quelques réactions intermédiaires, dont la conscience de l'injustice et de l'inéquité...
    Enfin, ça sert à rien de se torturer, anyway...

  15. #15395
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Chiant pour ceux comme moi ayant reçu leur AR dans les derniers jours... ça sent le roussi pour nous.


  16. #15396
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de Sklaeraaa
    Bonsoir,

    Je te conseil de cherché dans ton courriers indésirables:
    Envoyer par:
    International Experience Canada (IEC)/ Expérience Internationale Canada (EIC) ([email protected])
    Objet:
    Ambassade du Canada en France : Accusé de réception

    Je pense qui faut contacté l'ambassade via le formulaire! pour avoir une réponse, et savoir si ton dossier est arrivé...
    Merci, malheureusement rien dans les spams... c'était un peu une tentative desespérée..
    M'enfin si certaines personnes sont passés entre les mailles du filet dans un sens il est normal que d'autres soit passé dans l'autre sens c'est la vie

  17. #15397
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de cleticlo
    Bonsoir, voilà je suis en attente de ma lettre d'introduction et j'ai reçu un message de l'ambassade avec en pièce jointe un document concernant une visite médicale. Je voudrai savoir si ce message est la lettre d'introduction ? Merci à tous
    à mon avis ça veut dire que tu dois passer d'abord la visite médicale non?

    Concernant le dossier soi disant envoyé le 13 j'y crois pas trop, donc soit l'envoyeur confond la date d'envoi et de réception soit il veut juste vous faire tous paniquer.


  18. #15398
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de cleticlo
    Bonsoir, voilà je suis en attente de ma lettre d'introduction et j'ai reçu un message de l'ambassade avec en pièce jointe un document concernant une visite médicale. Je voudrai savoir si ce message est la lettre d'introduction ? Merci à tous
    Cette pièce jointe te demande de passer une visite médicale? et pour cela de regarder vers les médecins agrées par l'ambassade? ou est ce que ça te demande de renvoyer la déclaration médicale du dossier?
    Pour que ce soit plus simple peux-tu copier le mail que tu as reçu en masquant les infos confidentielles?
    Et si tu as dans le mail ou dans la pièce jointe un numéro en W... ça c'est ton numéro provisoire de PVT

  19. #15399
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Cunégonde
    Certes, mais entre "se réjouir" et "lui reprocher", il y a quelques réactions intermédiaires, dont la conscience de l'injustice et de l'inéquité...
    Enfin, ça sert à rien de se torturer, anyway...
    Effectivement, il y a tout un panel de réactions entre les 2. Je me réjouis que tu en aies conscience mais on a vu dans cette cellule des personnes démarrer au quart de tour et ne pas faire de distinction, justement parce que la fatigue, le ras le bol, le sentiment d'injustice peuvent amener à réagir trop vite et trop fort.
    Je ne souhaitais donc pas revoir cela se produire.:Wink:

    Maintenant, j'ai bien conscience que ce message de l'ambassade et ce heureux hasard pour Tounsie ne sont pas facile à digérer en même temps...

    On l'a déjà dit, mais n'oubliez pas qu'il existe d'autres PVT, dans des pays magnifiques, que le PVT Canada sera là l'année prochaine, que d'autres moyens peuvent éventuellement s'offrir à vous pour partir au Canada...

  20. #15400
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Oui j'ai reçu un mail avec en lien concernant une liste de médecin . Est ce bon signe de devoir passer une visite médicale? Merci de vos réponses


Page 770 sur 1030 ... 270 670 720 760 768 769 770 771 772 780 820 870 ...