1. #18381
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Ce qui fous le plus les boules, c'est que tous nos dossiers sont arrivés le 10 apparemment. Ils se sont retrouvés en dessous de la pile pour ce long week end.
    Pour une fois j'aurais préféré que la poste soit plus lente!


  2. #18382
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    LI reçue!!!!

    à moi le canada!!!
    départ avril je pense


  3. #18383
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de ruisa
    LI reçue!!!!

    à moi le canada!!!
    départ avril je pense
    Ah que Bravo

  4. #18384
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    pas d'AC, ça sent effectivement pas très bon tout ça!

  5. #18385
    Avatar de Madelyne
    Madelyne 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Toujours rien pour moi non plus concernant mon AC.... Je perds espoir .. On verra à 19h

  6. #18386
    Avatar de Clothilde4
    Clothilde 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Effectivement mon dossier est arrivé le 10... et s'est retrouvé sous la pile Cela faisait tellement longtemps que j'attendais de partir..avec mon projet en tête. Je n'arrive même plus à me réjouir pour ceux qui reçoivent leur LI.. Je suis complètement abattue. Bravo quand même à ceux qui partent, profitez à fond de votre séjour !


  7. #18387
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Clothilde4
    Effectivement mon dossier est arrivé le 10... et s'est retrouvé sous la pile Cela faisait tellement longtemps que j'attendais de partir..avec mon projet en tête. Je n'arrive même plus à me réjouir pour ceux qui reçoivent leur LI.. Je suis complètement abattue. Bravo quand même à ceux qui partent, profitez à fond de votre séjour !
    Les refus ne sont pas tombés, je comprends ton abattement mais le pire n'est pas encore sûr...
    (Même si je sais pertinemment qu'à ta place je serais dans le même état)


  8. #18388
    Avatar de audreya
    Audrey

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Tic tac tic tac...


  9. #18389
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    Pour les refus qui tombent à 19h, les jours précédents, d'après ce que j'ai lu ils ont eu le AR après le 19 décembre, date à laquelle l'ambassade a indiqué avoir envoyé tous les AR dans les clous.

    Donc jusqu'à preuve du contraire, pas de refus de quotas atteint pour les personnes ayant reçu leur AR dans les temps!


  10. #18390
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Fandineta
    Pour les refus qui tombent à 19h, les jours précédents, d'après ce que j'ai lu ils ont eu le AR après le 19 décembre, date à laquelle l'ambassade a indiqué avoir envoyé tous les AR dans les clous.

    Donc jusqu'à preuve du contraire, pas de refus de quotas atteint pour les personnes ayant reçu leur AR dans les temps!
    C'est sur, mais vu qu'on est vraiment à la fin, il ne doit leur rester qu'une grosse centaine de dossier à tous les coups. On aurait pu penser qu'une aussi petite marge les inciterait à être souple et laisser filer. Mais le scénario de cette semaine montre qu'ils vont faire une application vraiment stricte de la règle. Ca ressemble vraiment à du quitte ou double.


  11. #18391
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    après ils sont peut-être en effectif réduit à cause d'une gastro ou autre connerie...

  12. #18392
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    Message de Aeglin
    C'est sur, mais vu qu'on est vraiment à la fin, il ne doit leur rester qu'une grosse centaine de dossier à tous les coups. On aurait pu penser qu'une aussi petite marge les inciterait à être souple et laisser filer. Mais le scénario de cette semaine montre qu'ils vont faire une application vraiment stricte de la règle. Ca ressemble vraiment à du quitte ou double.

    Pourtant, il était question de "premier arrivé, premier servi" et non "quitte ou double" ...

  13. #18393
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    pouh... c'est horrible!! je sais plus quoi penser non plus.. de voir ces LI qui tombent, en plus d'être neufarde mon dossier a été reçu le 13 nov...donc je suis plus qu'à la fin de la fin. je suis désolée faut que ça sorte! ça fait plaisir de voir tous ceux qui vont voir leur rêve se réaliser et féliciation à tous mais AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne vis que par ma boite mail et son actualisation!!!! plus que 3min...

    au fait, l'ambassade est ouverte le samedi?

    courage à tous, bonne chance!!!!

    Dossier envoyé le 9/11 le matin
    AR reçu le 18/12
    Rêve en attente...


  14. #18394
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Fandineta
    Pourtant, il était question de "premier arrivé, premier servi" et non "quitte ou double" ...
    Avec tous les dossiers arrivés en seulement trois jours, il fallait s'y attendre que des neufards restent sur le carreau. Mais on serait pas en pleine crise si ils avaient envoyé des AR jusqu'au 23 décembre, et qu'ils avaient coupé au 18. Mais là, on sait tous qu'ils traitent les derniers dossiers et ça va se jouer à : vous aviez déjà pas le bol d'être ouvert le dernier jour, mais en plus, on vous a ouvert à partir du milieu de l'après-midi. C'est juste extrèmement frustrant.


  15. #18395
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Je suis de ton avis Aeglin, ca serait même juste scandaleux si ils faisaient ça.

    Pas de refus dans mon boite mail encore...On garde un infime espoir!

  16. #18396
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    Message de Aeglin
    Avec tous les dossiers arrivés en seulement trois jours, il fallait s'y attendre que des neufards restent sur le carreau. Mais on serait pas en pleine crise si ils avaient envoyé des AR jusqu'au 23 décembre, et qu'ils avaient coupé au 18. Mais là, on sait tous qu'ils traitent les derniers dossiers et ça va se jouer à : vous aviez déjà pas le bol d'être ouvert le dernier jour, mais en plus, on vous a ouvert à partir du milieu de l'après-midi. C'est juste extrèmement frustrant.
    Oui, c'est très dur à accepter !

  17. #18397
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    En tout cas pas de refus ce soir apparemment. A mon avis on va devoir attendre 10 jours pour voir si certains ne payent pas.

  18. #18398
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de Aeglin
    Avec tous les dossiers arrivés en seulement trois jours, il fallait s'y attendre que des neufards restent sur le carreau. Mais on serait pas en pleine crise si ils avaient envoyé des AR jusqu'au 23 décembre, et qu'ils avaient coupé au 18. Mais là, on sait tous qu'ils traitent les derniers dossiers et ça va se jouer à : vous aviez déjà pas le bol d'être ouvert le dernier jour, mais en plus, on vous a ouvert à partir du milieu de l'après-midi. C'est juste extrèmement frustrant.
    C'est clair poissards jusqu'au bout!! bon ben moi je vais me bourrer la gueule lol


  19. #18399
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Je pense fort à tous ceux qui sont dans l'attente ! Perso, j'ai reçu que très récemment mon AC donc je m'estime très chanceuse et je me met facilement à votre place, c'est très stressant tous ça, mais restons positif, on y croit et lundi ça va repartir avec des bonnes nouvelles

    Sinon, il me semble que on peut faire du woofing au canada sans permis, juste en touriste car c'est basé sur le volontariat, on ne perçoit pas d'argent mais nourrit et loger chez l'habitant, ça peut être une alternative pour ceux qui souhaitent impérativement partir au canada l'année pro


  20. #18400
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    Y-a-t'il eu des refus? Moi aussi j'aimerais bien savoir si l'ambassade est ouverte demain, mais je n'y crois guerre...

Page 920 sur 1030 ... 420 820 870 910 918 919 920 921 922 930 970 1020 ...