1. #17641
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de avastou
    Salut tout le monde,

    Comment ca va ? le week end ? Pour ma part, j'ai pas mal décompressé au ski ;p
    Mais maintenant Lundi et le stress habituel... A votre avis pour un dossier au SVI depuis le 12/12, je peux esperer une LI cette semaine ?
    Il y a de fortes chance oui. Le bout du tunnel est proche, la grande route va s'ouvrir à toi
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  2. #17642
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjouuuur !

    Je suis persuadée que les derniers A/C vont tomber aujourd'hui ou demain grand maximum, pour votre plus grand bonheur !
    Étant donné qu'il ne reste plus grand monde, ça sera sûrement très rapide

    Et si le SVI pouvait accélérer sur les LI !

    Catemania, tu penses qu'on l'aura pour la fin du mois ou plutôt début février ?


  3. #17643
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Ils en sont a traiter ceux du 7/12 ( + les retardataires) , ceux du 12 ne tarderont pas je crois pas qu'il y ai grand monde entre les deux


  4. #17644
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de mati.03
    Bonjouuuur !

    Je suis persuadée que les derniers A/C vont tomber aujourd'hui ou demain grand maximum, pour votre plus grand bonheur !
    Étant donné qu'il ne reste plus grand monde, ça sera sûrement très rapide

    Et si le SVI pouvait accélérer sur les LI !

    Catemania, tu penses qu'on l'aura pour la fin du mois ou plutôt début février ?
    Bin j'espère pour toi , j'ai encore la VM inutile a passer (oui je me suis fait arnaquer) moi donc ce sera Mars a ce rythme là
    Essaie de remplir le truc de dépassement ça leur mettera peut être un petit coup de pied au fesses.


  5. #17645
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de catamenia
    Bin j'espère pour toi , j'ai encore la VM inutile a passer (oui je me suis fait arnaquer) moi donc ce sera Mars a ce rythme là
    Essaie de remplir le truc de dépassement ça leur mettera peut être un petit coup de pied au fesses.
    Ah mais oui, j'avais oublié que tu devais passer la VM x)
    Bah le délai est pas ecore dépassé non ? C'est 4 semaines à partir de l'A/D ?

  6. #17646
    Avatar de Clairecanada
    Claire 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    22
    Message de Romu971
    Avec une AD du 24 pour moi et du 27 pour ma femme je me dit, je suis au bout du rouleau...
    mais avec toutes les AD qui tombent maintenant et tout ceux qui attendent encore ... jme dit que juste par rapport a eux on ne peut pas perdre espoir!!!

    -juste pour me sentir moins seul y'a t'il des AD du 24? ou du 27 en attente de LI???
    J'ai exactement passé les étapes aux mêmes dates que toi!
    Sachant que le délai pour la LI est de 1 mois, on est largement dans les temps!
    Je croise les doigts pour la recevoir la semaine prochaine max!

    Courage!


  7. #17647
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de catamenia
    Ils en sont a traiter ceux du 7/12 ( + les retardataires) , ceux du 12 ne tarderont pas je crois pas qu'il y ai grand monde entre les deux
    Le 7 Décembre c'est un Vendredi, du coup si ils terminent le 7 est retardataire + nouveaux, ils vont être directement au 10
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  8. #17648
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de mati.03
    Ah mais oui, j'avais oublié que tu devais passer la VM x)
    Bah le délai est pas ecore dépassé non ? C'est 4 semaines à partir de l'A/D ?
    Ils ont mis 6 semaines pour envoyer l'AD et ça fait 8 semaines depuis l'AR donc j'ai testé le formulaire et ça sert pas a grand chose si ce n'est de recevoir " votre dossier a été reçu au SVI le (date)." En gros si ils ne mettaient pas de formulaire c'est pareil

  9. #17649
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Salut à tous et bonne année!!

    Ça fait un petit moment que je n'ai pas participé au forum, j'avais besoin de me changer les idées avec ce stress intense...
    Je pensais que c'était fini pour ceux qui avaient eu leur AC comme moi tout à la fin, le 18 et 19. Mais en voyant ce qui s'est passé la semaine dernière!! ça m'a reboosté d'un coup!!
    J'espère vraiment qu'ils vont donner les derniers AC aujourd'hui et cette semaine!!!
    On y croit fort, très fort!!!


  10. #17650
    Avatar de Jonathan029
    Jonathan 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    17
    Mais oui ça avance ! AC reçu le 11, j'ai payé et PP aujourd'hui. Mais ça va encore prendre du temps pour l'AD et LI ...


  11. #17651
    Anonyme
    Bonjour à tous!

    Bon et bien on a testé le formulaire de délais dépassé ce week-end!
    Résultat: un petit mail chacun ce matin.

    Bonjour,

    Votre dossier, numéro Wmachin, est en cours de finalisation. Vous recevrez une réponse par courriel dans les prochains jours.

    Cordialement,

    Le service de l'immigration/MS
    Ambassade du Canada
    Paris

    J'aime ce "finalisation", je ne sais pas pourquoi...:Wink:
    Reste à savoir ce qu'ils entendent par "prochains jours" , mais bon sachant que nous sommes du 7 et du 10 ça devrait être cette semaine!

    Courage à vous!


  12. #17652
    Avatar de tinou038
    anthony 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Je suis ce forum depuis quelques jours et je ne sais que penser. Je m'explique.
    Pour moi le PVT paraissait fini avant même d'avoir commencé car j'ai pu envoyer le dossier que le 10/11/12. Or le 8 janvier j'ai reçu l'AR. Je me suis dit Ok, ils ont ouvert c'est sympa mais ils vont m'envoyer le refus. Or depuis le 8/11/12 j'ai toujours rien reçu (pas de motif de refus ou autre).
    Qu'en pensez- vous? Dois je espérer?

    Envoi: 10/11/12
    AR: 8/01/13
    AC/refus: ????


  13. #17653
    Avatar de NKA34
    Nicolas 11 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Laisse le temps te répondre, personne n'en sait rien, tout est supposition !

    Si certaines choses qui ne devaient pas arriver suivaient leur chemin tout tracé ce serait bien triste .... Laisse toi la chance d'y croire, avec un peu d'espoir tout est possible.

    (mais ne rêve pas trop )


  14. #17654
    Avatar de Le-Dacquois
    Guillaume 30 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde

    J'ai un problème et, moi et l'informatique sa fait deux ..
    J'ai convertie ma preuve de paiement en PDF comme demander et le fichier et bien trop lourd pour être envoyer .. Comment faire ?

  15. #17655
    Avatar de tinou038
    anthony 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    Message de NKA34
    Laisse le temps te répondre, personne n'en sait rien, tout est supposition !

    Si certaines choses qui ne devaient pas arriver suivaient leur chemin tout tracé ce serait bien triste .... Laisse toi la chance d'y croire, avec un peu d'espoir tout est possible.

    (mais ne rêve pas trop )

    Merci pour la réponse, mais je suis de ton avis.... je n'y crois pas trop mais tant que j'ai pas le refus il y a espoir.... Ceci dit ca sera que bonus car depuis le début je n'y crois plus vraiment

  16. #17656
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Le-Dacquois
    Bonjour tout le monde

    J'ai un problème et, moi et l'informatique sa fait deux ..
    J'ai convertie ma preuve de paiement en PDF comme demander et le fichier et bien trop lourd pour être envoyer .. Comment faire ?
    Est-ce que tu l'as fait à partir d'un scanner que tu as chez toi ?
    Tu peux changer la résolution du scan et la qualité dans les options pour que ton scan soit plus léger

    Message de alexnico
    Bonjour à tous!

    Bon et bien on a testé le formulaire de délais dépassé ce week-end!
    Résultat: un petit mail chacun ce matin.

    Bonjour,

    Votre dossier, numéro Wmachin, est en cours de finalisation. Vous recevrez une réponse par courriel dans les prochains jours.

    Cordialement,

    Le service de l'immigration/MS
    Ambassade du Canada
    Paris

    J'aime ce "finalisation", je ne sais pas pourquoi...:Wink:
    Reste à savoir ce qu'ils entendent par "prochains jours" , mais bon sachant que nous sommes du 7 et du 10 ça devrait être cette semaine!

    Courage à vous!
    Mais c'est plutôt une bonne nouvelle ça !
    D'habitude ils n'envoient pas seulement un mail qui indique que le dossier est bien au SVI et qu'il est en cours de traitement ?


    Message de catamenia
    Ils ont mis 6 semaines pour envoyer l'AD et ça fait 8 semaines depuis l'AR donc j'ai testé le formulaire et ça sert pas a grand chose si ce n'est de recevoir " votre dossier a été reçu au SVI le (date)." En gros si ils ne mettaient pas de formulaire c'est pareil
    Bah, je vais pas le faire alors, si ça ne m'avance pas à grand chose ^^
    Dernière modification par mati.03 ; 14/01/13 à 17:09.


  17. #17657
    Anonyme
    Message de mati.03

    Mais c'est plutôt une bonne nouvelle ça !
    D'habitude ils n'envoient pas seulement un mail qui indique que le dossier est bien au SVI et qu'il est en cours de traitement ?
    Et oui! Il me semble aussi que ce n'est pas le message habituel!
    A suivre dès demain peut-être.

  18. #17658
    Avatar de moon1505
    43 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de alexnico
    Bonjour à tous!

    Bon et bien on a testé le formulaire de délais dépassé ce week-end!
    Résultat: un petit mail chacun ce matin.

    Bonjour,

    Votre dossier, numéro Wmachin, est en cours de finalisation. Vous recevrez une réponse par courriel dans les prochains jours.

    Cordialement,

    Le service de l'immigration/MS
    Ambassade du Canada
    Paris

    J'aime ce "finalisation", je ne sais pas pourquoi...:Wink:
    Reste à savoir ce qu'ils entendent par "prochains jours" , mais bon sachant que nous sommes du 7 et du 10 ça devrait être cette semaine!

    Courage à vous!
    Pour notre part l ambassade bonus a répondu dossier encours de traitement de plus nous ne retrouvons plus l attestation de téléchargement donc pas de numéro de dossier !

  19. #17659
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de moon1505
    Pour notre part l ambassade bonus a répondu dossier encours de traitement de plus nous ne retrouvons plus l attestation de téléchargement donc pas de numéro de dossier !
    Au besoin tu as le rappel du numéro de ton dossier (ID) dans l'AC
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  20. #17660
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    j'ai eu le meme soucis pour l'informatique à savoir que j'avais deux page pour mon attestation de virement et du coup il m'a fallu les mettre sur la meme page et arriver à reduire le dossier. pour cela j'ai du passer par corel draw je sais pas si tu as sur ton ordi sinon en fait il faut que tu arrive à les mettre en file d'attente pour impression sous adobe et que de la file d'attente tu les fusionne et apres tu les enregistre en pdf...en esperant que tu t'en sorte j'ai mis 4h :Wink:

Page 883 sur 1030 ... 383 783 833 873 881 882 883 884 885 893 933 983 ...