1. #19641
    Avatar de ju ta
    juline 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    54
    espérons que cette journée soit la bonne !!!!!


  2. #19642
    Anonyme
    Message de Vincent13100
    Voilà voilà, l'aventure se précise pour nous:

    billet d'avions check
    Location de voiture à l'arrivée check
    Appartement loué check
    2 boulots check
    Vente des meubles ici en France check
    Dévaliser décathlon check
    Compte bancaire canadien check
    Assurance Globe PVT pas encore...
    Je n'ai qu'un mot: LA VACHE!!!!!
    T'as pas chaumé!!
    Où avez- vous trouvé votre appart?
    Quelle banque avez-vous choisi?

    En tous cas votre voyage s'annonce très bien


  3. #19643
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Thèclita
    Je n'ai qu'un mot: LA VACHE!!!!!
    T'as pas chaumé!!
    Où avez- vous trouvé votre appart?
    Quelle banque avez-vous choisi?

    En tous cas votre voyage s'annonce très bien
    nous avons choisi comme beaucoup Nouveaux arrivants au Canada - Desjardins avec possibilité d'ouverture en ligne et retrait de la carte à l'arrivée.

    Pour l'appart nous sommes allés sur kijiji puis mon employeur a fait les visites et les verifs pour permettre un virement international safe


  4. #19644
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    54
    Préparez vous les LI vont reprendre sous peu pour cette semaine J’espère que ça va être mon tour


  5. #19645
    Avatar de touareg10
    farid 11 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    35
    Bonjour a tous j’espère que today sa va y aller pour les Li .
    Moi j'en peus plus d'attendre entre la Li et le nexus 4 mon cerveau va explosé lol
    Pour les personnes qui partent a Vancouver il y a ce site qui peu vous aidez a vous faire des amis , en 2008 j’étais rester 2mois chez mon frère a Vancouver et l'anglais c'est bien mais au bout d'un moment sa use et sa fais du bien de parler francais de temps en temps, je sais pas si il existe pour Toronto voili voila

    The Vancouver French Language Meetup Group (Vancouver, BC) - Meetup

    Ps: j'arrive pas a afficher une photo nul part que se soit profil ou autre faut il une taille a ne pas dépasser.


  6. #19646
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    54
    Et voila ma LI ! pour une AD du 07/01. Bon courage aux derniers !


  7. #19647
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    idem Yohann, j'ai ma LI et nous qui desesperions hier! j'en venais à me demander si j'avais pas un casier judiiciaire.
    Maintenant je peux hurler JAI MA LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


  8. #19648
    Avatar de ju ta
    juline 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    54
    Message de salidiamond
    idem Yohann, j'ai ma LI et nous qui desesperions hier! j'en venais à me demander si j'avais pas un casier judiiciaire.
    Maintenant je peux hurler JAI MA LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    félicitations!!!!!!!!
    ton AD était de quand ??
    bon courage pour la suite alors!!!!


  9. #19649
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    54
    C'est écrit dans mon message déjà

  10. #19650
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Hello Juline, AD du 07/01 donc on commencer à s'inquièter.
    Si tu n'as pas suivi, hier j'ai envoyé via le formulaire de délai dépassé une réclamation, celle-ci a été refusée car le délai n'était pas dépassé selon eux.

  11. #19651
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Une pensée pour les dix-huitistes encore en attente ! Courage, le dénouement est proche !


  12. #19652
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Cunégonde
    Une pensée pour les dix-huitistes encore en attente ! Courage, le dénouement est proche !
    Que vois-je???!!! T'as reçu ta LI et j'ai raté ça! Félicitations (j'adore dire ça comme si on avait gagné un concours )!
    A quand le départ?


  13. #19653
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de roxaneb
    Que vois-je???!!! T'as reçu ta LI et j'ai raté ça! Félicitations (j'adore dire ça comme si on avait gagné un concours )!
    A quand le départ?
    Hé hé, j'accepte tes félicitations avec plaisir, j'ai quand même accompli la prouesse de ne pas manger tous mes ongles !
    Le départ ? Ouh la, quand j'aurai des sous !


  14. #19654
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Message de roxaneb
    (j'adore dire ça comme si on avait gagné un concours )
    En même temps c'est un peu ça vu le nombre de demandes et de places dispos et ceux qui au final peuvent vraiment partir...


  15. #19655
    Avatar de Taveau
    36 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    129
    C'est marrant car après avoir reçu l'AD, je me sentais tellement bien, hyper sereine pour attendre la suite... en mode "ca va prendre du temps relax". Du coup, j'ai repris une vie professionnelle à peu près normale, faire son taf dans les temps, écouter ses collègues, etc! Mais depuis que j'ai vu que des gens du 14 avait leur LI je me suis dit " ha c'est bientot mon tour" et du coup j'ai carrément rechuté car ca fait bientot une semaine que je suis a nouveau rongée par mes voeux démons = jongler entre les forums, FB et ma boite mail, ne pensez quasi qu'à ça, avoir la tete complétement ailleurs et sentir un petit pincement au coeur quand la fin de la journée approche et que toujours rien !!! Bref, les joies de l'attente !!!


    Cela dit je relativise mes propos avec une grosse pensée également pour les 18tistes sans nouvelles!!!


  16. #19656
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Taveau
    C'est marrant car après avoir reçu l'AD, je me sentais tellement bien, hyper sereine pour attendre la suite... en mode "ca va prendre du temps relax". Du coup, j'ai repris une vie professionnelle à peu près normale, faire son taf dans les temps, écouter ses collègues, etc! Mais depuis que j'ai vu que des gens du 14 avait leur LI je me suis dit " ha c'est bientot mon tour" et du coup j'ai carrément rechuté car ca fait bientot une semaine que je suis a nouveau rongée par mes voeux démons = jongler entre les forums, FB et ma boite mail, ne pensez quasi qu'à ça, avoir la tete complétement ailleurs et sentir un petit pincement au coeur quand la fin de la journée approche et que toujours rien !!! Bref, les joies de l'attente !!!


    Cela dit je relativise mes propos avec une grosse pensée également pour les 18tistes sans nouvelles!!!
    Arf c'est pareil pour moi, j'actualise les forums et la boite mail toutes les 10 min chaque jour depuis que des gens du 16 l'ont eue ^^

    Mais en fait, je me demande s'ils prennent en compte que l'AD, ou aussi les dates d'avant.
    Je m'explique: les personnes du 14 et du 16 ayant déjà eu leur LI sont des gens qui ont eu leur AR le 17, et puis leur AC entre le 9 et le 11. Aucun trace des AR du 18 pour le moment. Donc en fait je pense qu'ils prennent dans l'ordre des AR et des AC, puis parmis ceux là ils envoient dans l'ordre des AD.

    Je sais pas si c'est clair, mais ça me parait logique et puis je ne peux pas m'empêcher d'essayer de trouver un sens à tout ça... je n'en peux plus d'attendre là je craque! ça fait des mois que j'aurais du être là-bas déjà


  17. #19657
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Bah moi je suis rentré dans la période de planification. Je stress pas du tout pour ma LI mais la je parcours tout me forum et tout les sites sur le sujet pour préparer ma traversé du Canada, je suis obsédé par ça et j'attends juste de pouvoir partir!
    AIDEZ MOI!!!
    Snif...


  18. #19658
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Courage Boris et Marine!


  19. #19659
    Avatar de Clothilde4
    Clothilde 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Bonsoir tout le monde,

    Bravo pour les nouvelles LI ! Et pour ceux qui attendent, il n'y a que la patience mais vous l'aurez !
    Pour ma part, je fais partie du petit cercle des 18tistes sans nouvelles.. A votre avis, que pensez-vous qu'il se soit passé pour nous ? Y a t-il eu des cas l'année dernière ? Merci de m'éclairer. Même si je suis passée à autre chose depuis, j'aimerais comprendre..
    Dernière modification par Clothilde4 ; 05/02/13 à 19:04.


  20. #19660
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Clothilde4
    Bonsoir tout le monde,

    Bravo pour les nouvelles LI ! Et pour ceux qui attendent, il n'y a que la patience mais vous l'aurez !
    Pour ma part, je fais partie du petit cercle des 18tistes sans nouvelles.. A votre avis, que pensez-vous qu'il se soit passé pour nous ? Y a t-il eu des cas l'année dernière ? Merci de m'éclairer. Même si je suis passée à autre chose depuis, j'aimerais comprendre..
    Salut Clothilde,
    L'année dernière ça ne s'est pas passé comme ça du tout, cette année est vraiment exceptionnelle. C'est très difficile d'échafauder des théories, on peut tout imaginer... Est-ce que l'ambassade attend que certains ayant eu leur AD annulent leur demande, pour libérer des places ?
    Pourtant ça ne leur coûterait sans doute pas grand-chose de mettre un message sur le site histoire que les dix-huitistes en attente de tout sachent à quelle sauce ils vont être mangés...
    Selon moi, ce n'est pas forcément foutu pour eux, mais c'est juste mon intuition...
    En tout cas c'est chouette si tu as déjà prévu un plan B.


Page 983 sur 1030 ... 483 883 933 973 981 982 983 984 985 993 ...