1. #15641
    Avatar de Sindel
    laurent 11 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    je viens de recevoir un message de l'ambassade comme quoi ils ont bien recu ma preuve de paiement maintenant derniere etape finale par le service de l'immigration mon année 2013 est en entre leurs mains


  2. #15642
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Sigmund
    Salut Yoshi,

    Oui, je l'ai envoyé en express, j'ai le tracking, courrier posté le 7 et délivré le 13... Tu as eu un AR toi?
    Oui, j'ai reçu mon AD le 7 décembre (tout est dans ma signature en bas de chaque message^^). vraiment étrange. Mais si tu as encore la preuve (le document que t'as remis le postier) , tu peux le scanner, ainsi qu'une copie de la capture d'ecran qui montre le tracking et le fait que ca a bien été délivré le 13. Et tu peux tenter de les contacter je pense. mais vérifie bien que ton AR n'est pas passée dans le spam depuis le temps.

  3. #15643
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Yoshi45
    En ce moment je prépare les doccuments à envoyer pour obtenir le statut illicite
    Intéressant ce lapsus
    Pardon, je suis tellement désespérée avec ces refus injustifiés et le traitement apparemment arbitraire des dossiers du 9 qu'il fallait bien que je trouve quelque chose pour rigoler un peu...
    Dernière modification par Cunégonde ; 22/12/12 à 01:04.


  4. #15644
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Cunégonde
    Intéressant ce lapsus
    Pardon, je suis tellement désespérée avec ces refus injustifiées et le traitement apparemment arbitraire des dossiers du 9 qu'il fallait bien que je trouve quelque chose pour rigoler un peu...

    Oui bon ca va hein, en ce jour de fin du monde ce genre de choses est permis

  5. #15645
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Bonsoir a tous.
    desole de vous déranger à une heure aussi tardive et également pour vous re-reparler de mon problème.
    Voilà, mon dossier a été envoyé au SVI le 23/11, le 18/12 j'ai reçu un mail me disant qu'il manquait la fiche de visite médicale j'ai donc renvoyé tout ça en Reply à [email protected]
    je voudrai savoir si j'ai bien ou si il y'a un autre adresse à laquelle renvoyer la fiche car rien n'était écrit sur le mail.. Merci de votre aide

  6. #15646
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Message de jo9288
    Bonsoir a tous.
    desole de vous déranger à une heure aussi tardive et également pour vous re-reparler de mon problème.
    Voilà, mon dossier a été envoyé au SVI le 23/11, le 18/12 j'ai reçu un mail me disant qu'il manquait la fiche de visite médicale j'ai donc renvoyé tout ça en Reply à [email protected]
    je voudrai savoir si j'ai bien ou si il y'a un autre adresse à laquelle renvoyer la fiche car rien n'était écrit sur le mail.. Merci de votre aide
    A mon avis tu as fait ce qu'il fallait. C'est rare que l'ambassade réponde de suite... malheureusement je crois que comme nous tous il va falloir être patient et il n'y a qu'à attendre la prochaine étape ce qui peut prendre plusieurs jours...
    A moins que quelqu'un sur ce forum ait été dans la même situation que toi nous ne pouvons rien te dire de plus que d'attendre qu'ils t'envoient le prochain email...
    Ne t'inquiètes pas je pense que tu as fait ce qu'ils avaient demandé et tu as répondu à l'email avec lequel ils t'avaient écris donc tout va bien

  7. #15647
    Avatar de JasonLeb
    Jason 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    21
    Juste pour vous tenir au courant : AD reçu aujourd'hui ! Ma copine en attente de l'AD virement également faire hier !

    Maintenant j'attends la LI, et ma copine, on espère lundi l'AD également


  8. #15648
    Avatar de Sigmund
    Simon

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Yoshi45
    Oui, j'ai reçu mon AD le 7 décembre (tout est dans ma signature en bas de chaque message^^). vraiment étrange. Mais si tu as encore la preuve (le document que t'as remis le postier) , tu peux le scanner, ainsi qu'une copie de la capture d'ecran qui montre le tracking et le fait que ca a bien été délivré le 13. Et tu peux tenter de les contacter je pense. mais vérifie bien que ton AR n'est pas passée dans le spam depuis le temps.
    J'ai re-re-re-vérifié mes mails et mes spams, rien du tout....

    Tu sais pas sur quel mail je peux essayer de les contacter??

  9. #15649
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de jo9288
    Bonsoir a tous.
    desole de vous déranger à une heure aussi tardive et également pour vous re-reparler de mon problème.
    Voilà, mon dossier a été envoyé au SVI le 23/11, le 18/12 j'ai reçu un mail me disant qu'il manquait la fiche de visite médicale j'ai donc renvoyé tout ça en Reply à [email protected]
    je voudrai savoir si j'ai bien ou si il y'a un autre adresse à laquelle renvoyer la fiche car rien n'était écrit sur le mail.. Merci de votre aide

    Je suis d'accord avec Minivia,, à mon avis c'est ce qu'il fallait faire. Les délais se rallongent de plus en plus donc ce n'est pas étonnant de ne pas avoir de réponse immédiate de la part de l'ambassade. N'oublie pas qu'elle sera fermée les 25 et 26 décembre, ainsi que les 1 et 2 janvier. Et comme le reveillon tombe un lundi, ca m'etonnerait qu'ils n'aient pas des gens en congès pour avoir un week end de 5 jours.

    Et tu ne derange jamais car n'oublie pas que beaucoup de pvtistes (comme moi^^) sont déjà au canada. ce forum est un monde sur lequel le soleil ne se couche jamais


  10. #15650
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Sigmund
    J'ai re-re-re-vérifié mes mails et mes spams, rien du tout....

    Tu sais pas sur quel mail je peux essayer de les contacter??
    Heu, il faudrait demander ca à nos experts, je ne suis pas sur de pouvoir te donner une réponse.

  11. #15651
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Message de Yoshi45
    Et tu ne derange jamais car n'oublie pas que beaucoup de pvtistes (comme moi^^) sont déjà au canada. ce forum est un monde sur lequel le soleil ne se couche jamais
    C'est beau Yoshi


  12. #15652
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Bonjour tout le monde!

    Et bien, il sera intéressant de voir à quel rythme l'UMJ et le SVI vont fonctionner ce week-end et dans les jours à venir... les 25 et 26/12 étant fériés pour les 2 services.
    Ceci dit, bon week-end à tou(te)s.

  13. #15653
    Avatar de Mathilde16
    Mathilde 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    26
    Message de guillaumenyc
    Bonjour tout le monde!

    Et bien, il sera intéressant de voir à quel rythme l'UMJ et le SVI vont fonctionner ce week-end et dans les jours à venir... les 25 et 26/12 étant fériés pour les 2 services.
    Ceci dit, bon week-end à tou(te)s.


    Salu Guillaumenyc, on a eu l'AD le même jour! Tu mises sur quel jour pour la LI??
    Bon courage pour l'attente insupportable! C'est ouvert le SVI le samedi?

  14. #15654
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Message de Mathilde16
    Salu Guillaumenyc, on a eu l'AD le même jour! Tu mises sur quel jour pour la LI??
    Bon courage pour l'attente insupportable! C'est ouvert le SVI le samedi?
    Hey Mathilde,

    C'est toute la question!!! Le SVI a traité pas mal de dossiers dont l'AD était du 30/11. En toute logique, nous sommes les prochains. Lors des envois à 6h du matin, il y avait des LI le samedi (voire le dimanche). Mais maintenant qu'il les envoie tout au long de la journée, est-ce que cela va changer?
    J'aurais espéré une réception aujourd'hui mais je crains qu'il ne faille être objectif et ne rien attendre avant la semaine prochaine! (à partir de jeudi).

  15. #15655
    Avatar de Mathilde16
    Mathilde 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    26
    Message de guillaumenyc
    Hey Mathilde,

    C'est toute la question!!! Le SVI a traité pas mal de dossiers dont l'AD était du 30/11. En toute logique, nous sommes les prochains. Lors des envois à 6h du matin, il y avait des LI le samedi (voire le dimanche). Mais maintenant qu'il les envoie tout au long de la journée, est-ce que cela va changer?
    J'aurais espéré une réception aujourd'hui mais je crains qu'il ne faille être objectif et ne rien attendre avant la semaine prochaine! (à partir de jeudi).

    Oui je crains aussi qu'il faille attendre la semaine prochaine mais on va essayer de positiver et espérer une réponse aujourd'hui ou lundi peut être...C'est vraiment dur quand même cette attente! Vivement la fin! Merci pour ta réponse en tout cas! Bon we!

  16. #15656
    Avatar de Sindel
    laurent 11 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10


    Message de catamenia
    bonjour,
    Bon courage a ceux qui attendent des AC , moi je vais payer les frais ce matin même si j'ai un peu peur de me planter en esperant que je scanne le bon document :P
    je suis au même stade que toi maintenant c'est le grand stress final
    Dernière modification par Helene ; 22/12/12 à 13:55. Motif: double post

  17. #15657
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Bon week end a tous
    Pas mal d'AC sont tombées ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour ceux qui attendent encore ou ceux qui vont devoir rusher pour les visites medicales mais c'est cool ça avance vite on avait tous peur d'une fermeture , finalement il ne devait pas y avoir autant de dossiers qu'annoncés.

  18. #15658
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Sigmund
    J'ai re-re-re-vérifié mes mails et mes spams, rien du tout....

    Tu sais pas sur quel mail je peux essayer de les contacter??
    Salut Simon,

    Tu pourrais essayer de les contacter avec ce formulaire Expérience Internationale Canada (EIC) en remplissant bien le formulaire avec le maximum de renseignements (nom, numéro ID) et en expliquant bien ta situation, le fait que tu as reçu un accusé pour ton envoi, mais aucunes nouvelles de leur part.

    Normalement à partir de là, tu reçois un accusé de réception comme quoi ils ont bien reçu ta requête et ils l'oriente vers le service approprié. Par contre, je ne sais pas combien de temps ça prendre pour qu'ils te répondent avec les congés de noël!


  19. #15659
    Avatar de mela2022
    35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    Toujours pas de LI pour un AC du 23/11 ....

  20. #15660
    Avatar de charlmac
    Charlotte 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    34
    Message de Mathilde16
    Oui je crains aussi qu'il faille attendre la semaine prochaine mais on va essayer de positiver et espérer une réponse aujourd'hui ou lundi peut être...C'est vraiment dur quand même cette attente! Vivement la fin! Merci pour ta réponse en tout cas! Bon we!
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ma LI ce midi (enfin!!!!!!!!!!!!!) à 12h49 donc il se peut qu'il y ai des envois programmés tout au long de journée même si on est samedi...
    pour info, j'avais reçu mon AD le 30/11.

    en tout cas bon courage à ceux encore en attente, je sais que c'est très long mais quand la délivrance arrive enfin, c'est juste génial et l'attente nous parait déjà loin!


Page 783 sur 1030 ... 283 683 733 773 781 782 783 784 785 793 833 883 ...