1. #16441
    Avatar de mela2022
    35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    ah, ça me rassure un peu! merci

  2. #16442
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de sceline
    un refus = une place libérée = un AR d'envoyé
    Capito?( c'est pourtant pas dur)
    Le truc c'est qu'ils avaient annoncé avoir accusé réception de tous les dossiers du 9, ce qui était loin d'être vrai...
    Donc je suis pas sûre que ta théorie soit valable, j'ai comme l'impression qu'il n'y a aucune logique dans tout ça...

  3. #16443
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de DelphineBo
    Héhé j'ai enfin reçu mon AC hier à 17h59!!!!


    Virement effectué ce matin, maintenant j'attends l'AD et espère ne pas avoir à passer la VM...


    Bon courage à tous!

    Coooooooooool !


  4. #16444
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Cunégonde
    Le truc c'est qu'ils avaient annoncé avoir accusé réception de tous les dossiers du 9, ce qui était loin d'être vrai...
    Donc je suis pas sûre que ta théorie soit valable, j'ai comme l'impression qu'il n'y a aucune logique dans tout ça...
    C'est pas faux.
    Mais t'en mieux pour ceux qui n'ont rien.
    Après entre une annonce et la réalité...
    Comment tu explique alors qu'il envoi un AR le 04 janvier? Car même si c'est un dossier oublié sur quels critères ils se sont dit lui et pas un autre?
    De toute les façon on va pas tarder a le savoir.

  5. #16445
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de sceline
    ...
    Comment tu explique alors qu'il envoi un AR le 04 janvier? Car même si c'est un dossier oublié sur quels critères ils se sont dit lui et pas un autre?
    .
    C'est sûr que c'est hyper bizarre...

  6. #16446
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Hello un petit message de soutient! Avec les fêtes je n'ai pas trop pu squatter le forum...

    Toujours en attende de ma LI mais je ne me fais pas de soucis, ce sont justes les délais qui sont de plus en plus longs, allez courage à tous on l'aura notre PVT on l'aura!!!

    Petit rappel j'ai eu mon AD le 10/12/12, donc n'ayez crainte

  7. #16447
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Cunégonde
    C'est sûr que c'est hyper bizarre...
    Qu'est-ce qui vous dit que les AR qui arrivent maintenant ne sont pas juste des AR qui vont mener à des refus car dossiers avec tampons illisibles ou autres ? Pour l'instant, ces AR ne veulent rien dire, d'après le message de l'ambassade, effectivement, ils ont accusé de tous les dossiers envoyés le 9, le 19/12 dernier ! Mais ils ont bien dit qu'ils accuseraient réception de tous les dossiers de toute façon...

    Bon, j'espère bien sûr pour les AR reçus aujourd'hui que ce n'est pas le cas hein, mais avec l'Ambassade, cette année, je m'attends à tout


  8. #16448
    Avatar de Hakeem
    Hakim 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    Si on suit ce que tu dis la, c'est que tous les neufards qui ont reçu l'AR auront leur PVT si le dossier est complet. Or d’après le site de l'ambassade, tous les neufards ne l'auront pas.

    Message de sceline
    un refus = une place libérée = un AR d'envoyé
    Capito?( c'est pourtant pas dur)

  9. #16449
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de SarahLou
    mais avec l'Ambassade, cette année, je m'attends à tout
    c'est à n'y plus rien comprendre !

  10. #16450
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de SarahLou
    Qu'est-ce qui vous dit que les AR qui arrivent maintenant ne sont pas juste des AR qui vont mener à des refus car dossiers avec tampons illisibles ou autres ? Pour l'instant, ces AR ne veulent rien dire, d'après le message de l'ambassade, effectivement, ils ont accusé de tous les dossiers envoyés le 9, le 19/12 dernier ! Mais ils ont bien dit qu'ils accuseraient réception de tous les dossiers de toute façon...

    Bon, j'espère bien sûr pour les AR reçus aujourd'hui que ce n'est pas le cas hein, mais avec l'Ambassade, cette année, je m'attends à tout
    je pense comme toi... tous les AR des dossiers recus jusqu'au 9 ont été traité le 19/12... donc là il faut surtout pas se faire de fausse joie... il vaut mieux bien prendre acte des infos que donne l'ambassade et si miracle il y a, tant mieux...

  11. #16451
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Hakeem
    Si on suit ce que tu dis la, c'est que tous les neufards qui ont reçu l'AR auront leur PVT si le dossier est complet. Or d’après le site de l'ambassade, tous les neufards ne l'auront pas.
    Ca ne veux pas dire ça...

    Ils savent très bien combien de places il reste.
    Si ils refusent des dossiers des places se libèrent.
    Au delà même de tous le AR reçu.
    On l'a bien vu pour les huitards. ils envoient tous les refus en même temps. Avant même que les refus soient envoyé ils savent très bien combien de places se sont libérées.
    Le quotas doit obligatoirement être atteint.

    Sarah dans leurs messages ils parlent des dossiers réceptionnés hors délai. Hors l'AR reçu par la personne d'aujourd'hui est pour un dossier envoyé dans les temps.


    L'UMJ accusera réception des demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » envoyées après le 9 novembre 2012. Cependant, nous vous rappelons qu'aucun dossier envoyé après le 9 novembre 2012 ne sera accepté et que dans le cadre de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur notre site web.


    Dernière modification par sceline ; 04/01/13 à 17:55.

  12. #16452
    Avatar de Canadeuh
    Steph 11 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    112
    A-t-on une idée du nombre de PVT qui ont déjà été donnés (donc au stade de la LI)?

  13. #16453
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de sceline
    sarah dans leurs messages ils parlent des dossiers réceptionnés hors délai. Hors l'ar reçu par la personne d'aujourd'hui est pour un dossier envoyé dans les temps.


    l'umj accusera réception des demandes de participation à la catégorie « vacances-travail » envoyées après le 9 novembre 2012. Cependant, nous vous rappelons qu'aucun dossier envoyé après le 9 novembre 2012 ne sera accepté et que dans le cadre de l’initiative expérience internationale canada (eic) une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur notre site web.
    Oui, je sais bien, en principe, ils ont été envoyés à temps, mais pourquoi ont-ils annoncé avoir accusé réception de TOUS les dossiers envoyés le 9 ? Peut-être que le dossier a été envoyé à temps mais que le tampon était illisible, par exemple... Encore une fois, je n'espère vraiment pas !!! Mais jusqu'à preuve du contraire, j'ai tendance à croire bêtement ce que dit le page d'accueil du site de l'ambassade. L'avenir nous dira ce qu'il en est.

    Et ne soit pas déprimée comme ça, tu ne sais pas encore ce qui va arriver pour vous deux Passez un bon week end sans penser à tout ça ! Y a une vie, en dehors du Canada ! (Wouhou, on y croit, allez ! )

  14. #16454
    Avatar de Hakeem
    Hakim 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    Message de sceline
    Ca ne veux pas dire ça...

    Ils savent très bien combien de places il reste.
    Si ils refusent des dossiers des places se libèrent.
    Au delà même de tous le AR reçu.
    On l'a bien vu pour les huitards. ils envoient tous les refus en même temps. Avant même que les refus soient envoyé ils savent très bien combien de places se sont libérées.
    Le quotas doit obligatoirement être atteint.

    Sarah dans leurs messages ils parlent des dossiers réceptionnés hors délai. Hors l'AR reçu par la personne d'aujourd'hui est pour un dossier envoyé dans les temps.


    L'UMJ accusera réception des demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » envoyées après le 9 novembre 2012. Cependant, nous vous rappelons qu'aucun dossier envoyé après le 9 novembre 2012 ne sera accepté et que dans le cadre de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur notre site web.


    Dans leur message, ils parlent mm des dossiers envoyés dans les délais, donc du 9.

  15. #16455
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de SarahLou
    Oui, je sais bien, en principe, ils ont été envoyés à temps, mais pourquoi ont-ils annoncé avoir accusé réception de TOUS les dossiers envoyés le 9 ? Peut-être que le dossier a été envoyé à temps mais que le tampon était illisible, par exemple... Encore une fois, je n'espère vraiment pas !!! Mais jusqu'à preuve du contraire, j'ai tendance à croire bêtement ce que dit le page d'accueil du site de l'ambassade. L'avenir nous dira ce qu'il en est.

    Et ne soit pas déprimée comme ça, tu ne sais pas encore ce qui va arriver pour vous deux Passez un bon week end sans penser à tout ça ! Y a une vie, en dehors du Canada ! (Wouhou, on y croit, allez ! )

    Non Sarah je ne suis pas déprimée.
    On va l'avoir toute les deux ce PVT. A 3 mois près on partira quand même.
    J'essai juste de comprendre.
    Ce n'est pas négatif au contraire je me met juste a la place des personnes qui n'ont rien eu.

    C'est pas logique cette histoire d'AR reçu aujourd'hui.
    Si ça se passe comme ceux du 8 de nombreuses places sont a réattribuer.
    Une info ne peux pas être constante. il peux y avoir des Hic dans le traitement et ça ils ne vous informerons pas pour ça..

  16. #16456
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Hakeem
    Dans leur message, ils parlent mm des dossiers envoyés dans les délais, donc du 9.
    Toi tu n'as pas encore compris le débat...
    Try again later please.

  17. #16457
    Avatar de belgian84
    YOUNES 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Bonjour à toutes et à tous , j'ai reçu à 15h30 la LI , j'espère que ca va suivre pour les autres , courage


  18. #16458
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    salut à tous,

    j'étais cool jusqu'à maintenant...vraiment, j'vous jure...l'AD le 4/12, je me disais "oh avec les fêtes tout ça..." mais la, le même bazar que l'attente pour l'AR...4 semaines de délais ou 8 même ben aujourd'hui on y est...et toujours rien! que c'est long, que ccc'''eeessttt lllooonnngggg!
    je vous souhaite à tous beaucoup de courage, des AC, AD, LI mais surtout de la patience!


  19. #16459
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de Rodger83
    Hello un petit message de soutient! Avec les fêtes je n'ai pas trop pu squatter le forum...

    Toujours en attende de ma LI mais je ne me fais pas de soucis, ce sont justes les délais qui sont de plus en plus longs, allez courage à tous on l'aura notre PVT on l'aura!!!

    Petit rappel j'ai eu mon AD le 10/12/12, donc n'ayez crainte
    on est dans la même cas j'ai du mon AD le 10 décembre j'espère qu'on l'aura la semaine prochaine.


  20. #16460
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    Message de belgian84
    Bonjour à toutes et à tous , j'ai reçu à 15h30 la LI , j'espère que ca va suivre pour les autres , courage
    Bien joué mon gars !

    Aller on se motive et ... on patiente


Page 823 sur 1030 ... 323 723 773 813 821 822 823 824 825 833 873 923 ...