1. #18421

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Vertex
    Il me semble avoir vu que certains avaient reçu leur LI le samedi, quelqu'un peut confirmer ?

    J'imagine que dans ce cas il s'agit de mail automatique, la question étant alors "pourquoi n'envoient-ils pas tout le vendredi".
    Les LI arrivent le samedi en différé, un jour après la validation. Les LI tombent donc du mardi au samedi! Suis-je claire? :O_o: Bon courage dans l'attente!


  2. #18422
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de audrey81
    Les LI arrivent le samedi en différé, un jour après la validation. Les LI tombent donc du mardi au samedi! Suis-je claire? :O_o: Bon courage dans l'attente!
    Limpide, merci beaucoup ! Bon courage pour l'attente de ta VM, je ne sais que trop à quel point c'est frustrant

  3. #18423
    Avatar de chichou
    Shéhérazade 34 ans

    Location
    Savoie, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    46
    Message de Vertex
    Ce n'est qu'une humble supposition; mais peut-être qu'un autre paramètre vient s'ajouter à l'équation; les personnes qui sont traitées après tout en ayant envoyé avant auraient-elles privilégié la lettre simple, le colissimo ? Il serait intéressant de recenser les modes d'envois, qui pourraient expliquer pourquoi tel ou tel PVTiste est traité en priorité.

    Mais je comprends votre frustration... :/
    Je l'ai, pour ma part, envoyé en lettre suivie.


  4. #18424
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de chichou
    Je l'ai, pour ma part, envoyé en lettre suivie.
    M**** du coup là je vois pas... Et en effet, ça devient de l'injustice, la mauvaise partie de la pile en somme...


  5. #18425
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de Rom1M
    Une fois qu'ils sont commencés a ouvrir les dossiers du 9 c'est soit ils les acceptent tous, soit aucun, on ne joue pas à la roulette russe là, ce n'est pas un jeu pour savoir qui est le plus chanceux.
    Je suis à 100% d'accord avec Romain.
    Aeglin je comprends ton raisonnement mais je pense que Romain pèse ses mots, ce qui cloche dans ce que tu dis c'est qu'on est sensé connaître "la règle". Mais comment ça pourrait être une règle en se basant sur un facteur pas plus aléatoire qu'un "vous avez perdu à la pioche" ? Ce n'est plus une règle, c'est un jeu de hasard. Et oui, ça en est scandaleusement injuste donc.


  6. #18426
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Ce qui est injuste c'est surtout les dossiers acceptés alors qu'il y a des erreurs alors que des dossiers complets envoyés a temps se font recaler mais bon c'est l'ambassade on a bien vu qu'ils sont pas doué depuis Novembre , malheureusement certains en font et en feront encore les frais d'ici quelques semaines.

    La règle est en réalité " premier traité par quelqu'un de l'ambassade premier servi".


  7. #18427
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Madelyne
    Il prévois 14000 places l'année prochaine peut etre qu'ils vont pousser un petit peu.. jusqu'a 7000 au moins lol !!

    Pas de refus pour moi non plus.... Courage à tous
    Non, les 14 000 places c'est en comptant les JP.

  8. #18428
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de Vertex
    Ce n'est qu'une humble supposition; mais peut-être qu'un autre paramètre vient s'ajouter à l'équation; les personnes qui sont traitées après tout en ayant envoyé avant auraient-elles privilégié la lettre simple, le colissimo ? Il serait intéressant de recenser les modes d'envois, qui pourraient expliquer pourquoi tel ou tel PVTiste est traité en priorité.
    Bien tenté mais non, il n'y a pas de critère. Lettre suivi pour moi aussi. Je connais personnellement (hors forum) pas moins de 5 personnes ayant fait leur demande, un peu partout en France. Une qui a envoyé le 8 au matin, arrivé le 9, LI dans la poche en peut être 2 semaines max si je me souviens bien. Un qui a envoyé le 8 dans l'aprem mais apparement tamponné le 9 puisqu'il a été traité dans les délais des neufards. Après, 3 envoies du 9, au matin, courrier suivi. Des délivrance de la poste le 10, Le 12, et le 15 même pour un courrier trainant je ne sais ou dans le flux de la poste. Des AR reçus dans un ordre totalement différents encore pour ces personnes, mais toutes avant le 18 et toutes ont leur AD.
    Alors non, crois moi, il n'y a ni critère ni logique, et quand à la notion de "premier arrivé premier servi"...
    Dernière modification par Kent83 ; 18/01/13 à 20:51.


  9. #18429
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Kent83
    Je suis à 100% d'accord avec Romain.
    Aeglin je comprends ton raisonnement mais je pense que Romain pèse ses mots, ce qui cloche dans ce que tu dis c'est qu'on est sensé connaître "la règle". Mais comment ça pourrait être une règle en se basant sur un facteur pas plus aléatoire qu'un "vous avez perdu à la pioche" ? Ce n'est plus une règle, c'est un jeu de hasard. Et oui, ça en est scandaleusement injuste donc.
    Attendez, je suis d'accord que c'est dégueu !! Mais maintenant, imaginez que pour une raison ou pour une autre, ils se soient retrouvés avec 10000 dossiers valides, vous croyez franchement qu'ils allaient laisser partir 10000 personnes alors qu'ils en ont prévu 6750 ?
    Moi aussi, ça m'énerve d'être dans la mauvaise pile et ça m'énerve que finalement ça se joue à pile ou face. Je préfère juste accepter ça, quitte à avoir une bonne surprise (et en espérant que tous les neufards restant auront leur LI), plutôt que me prendre la tête.

  10. #18430
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Aeglin
    imaginez que pour une raison ou pour une autre, ils se soient retrouvés avec 10000 dossiers valides,
    Oui mais comme le dit catamenia, des dossiers incomplets sont passés ! je suis désolée, mais cette année une case non cochée aurait dû entraîner un refus !! Ca aurait été dur, mais ça aurait été respecter les règles annoncées.


  11. #18431
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    L’énervement commence apparemment (c'est un peu logique).

    Maintenant, régler le compte a l'ambassade n'a aucun intérêt pour le moment, le jour (s'il arrive) ou elle annonce que le quota est atteint ok, on pourra voir si la manière dont les dossiers ont été traités est injuste, en attendant, un peu de retenue.

    Courage tout le monde en tout cas et essayez de vous détendre ce weekend.

  12. #18432
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Yomgui
    L’énervement commence apparemment (c'est un peu logique).

    Maintenant, régler le compte a l'ambassade n'a aucun intérêt pour le moment, le jour (s'il arrive) ou elle annonce que le quota est atteint ok, on pourra voir si la manière dont les dossiers ont été traités est injuste, en attendant, un peu de retenue.

    Courage tout le monde en tout cas et essayez de vous détendre ce weekend.
    Les quota sont atteints depuis hier et malgré une légère pointe d’énervement chez certains on ne fait que constater les failles du système de traitement rien de plus il n'y a pas de mal a tenter de comprendre le truc qui ne semble pas être au point cette année.


  13. #18433
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de Aeglin
    Moi aussi, ça m'énerve d'être dans la mauvaise pile et ça m'énerve que finalement ça se joue à pile ou face. Je préfère juste accepter ça, quitte à avoir une bonne surprise (et en espérant que tous les neufards restant auront leur LI), plutôt que me prendre la tête.
    Fermer les yeux, c'est cautionner .
    Non je plaisante là Aeglin, et je comprends vraiment ton raisonnement, pour toi tu le vis mieux comme ça sans te prendre là tête, mais Romain (comme moi d'ailleurs) a peut être besoin de crier à l'injuste pour le quotat (oups, lapsus ) pour le côté exutoire que cela représente...
    Et pour ma part je faisais parti d'un projet de voyage à 3, donc être le seul laissé de côté c'est un peu difficile de ne pas se prendre la tête avec ça et de ne plus y penser...
    @Yomgui Ecrire, ça me détend


  14. #18434
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    On essaye de comprendre Yomgui, c'est vrai qu’après presque 2 mois et demi d'attente, on s'impatiente, on s'agace, et je pense que c'est normal, car on essaye de comprendre, de trouver une logique. Mais il y en a pas. On a pas d'infos, on ne sait rien.

    Mais ce qui est sur, c'est que si ils savaient qu'ils allaient avoir beaucoup de dossiers (et ils le savaient), ils fallait refuser les dossiers avec une case cocher, un oubli, etc...

    Mais par contre je tiens à dire que je rien contre les personnes qui sont dans les cas qu je cite plus haut^^ Ce n'est pas votre faute, plutot celle de l'ambassade

  15. #18435
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    C’était ma première phrase, je comprends entièrement l'agacement et la frustration que certains peuvent ressentir.

    Ce qui me gène c'est qu'il soit dirigé contre l'ambassade.
    Sauf si j'ai manqué qqch, aucun message de quota atteint n'a été mentionné ou communiqué donc il ne faut pas perdre espoir.

    Qu'ils ne gèrent pas la situation de manière optimale c'est clair, mais crier a l'injustice me semble un peu trop rapide.

    Mais je réagirais sans doute pareil a votre place donc bon

  16. #18436
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    Message de Aeglin
    J'irai pas jusqu'à dire scandaleux Rom1M. La règle était annoncée, c'était 6750 places. La question était : vont-ils être souple ou pas ? Apparemment, ils ont choisi de ne pas l'être, c'est leur choix et ils ont tout à fait le droit de le faire, même si c'est extrèmement frustrant pour nous. La règle est appliquée à la lettre. Mais dans l'esprit, je suis d'accord que ça laisse un gout amer.
    Surtout que des dossiers incomplets on été acceptés, certains sans le formulaires médical, certains n'ont pas vu toutes les cases à remplir concernant la famille (adresse, pays de naissance) etc ...


  17. #18437
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Yomgui
    C’était ma première phrase, je comprends entièrement l'agacement et la frustration que certains peuvent ressentir.

    Ce qui me gène c'est qu'il soit dirigé contre l'ambassade.
    Sauf si j'ai manqué qqch, aucun message de quota atteint n'a été mentionné ou communiqué donc il ne faut pas perdre espoir.

    Qu'ils ne gèrent pas la situation de manière optimale c'est clair, mais crier a l'injustice me semble un peu trop rapide.

    Mais je réagirais sans doute pareil a votre place donc bon
    C'est juste que certains ont envoyé leurs dossiers le 8 et se sont fait refuser pour cause de quotas atteints (voir recensement des refus) , d'où le mini coup de gueule.

  18. #18438
    Avatar de moh_maakay
    Mohamed 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    29
    Amis neufards,

    Je comprends tout à fait votre désarroi concernant cette injustice. Pour ma part je pense que d'une manière ou d'une autre des personnes ayant rempli leurs dossier convenablement et à temps seraient de toute manière passé à la trappe. J'ai envoyé mon dossier en courrier suivi le 09/11 au matin, alors que je pouvais le faire le 08 mais j'avais décidé de faire les choses bien pour mettre toutes les chances de mon côté... je pense que c'est raté lol.

    Moi ce qui m’énerve vraiment c'est ce silence radio de la part de l'ambassade. Si les quotas sont vraiment atteints, ou si on se trouve sur liste d'attente ou je ne sais quoi, qu'on nous le dise !! Histoire que l'on puisse dès maintenant préparer un plan B et passer à autre chose... ça fait quand même deux mois qu'on attend et pour l'instant la seule information dont on dispose c'est... on a reçu votre dossier
    J'ai essayé de faire preuve de patience et de compréhension par rapport à la quantité de travail que l'ambassade devait fournir, mais quand tu joue le jeu jusqu'au bout en appliquant à la lettre ce qui est demandé, la moindre des choses ce serait quand même d'être réglo avec nous aussi... tout ce que je demande c'est un signe de vie, Ambassade répondez noooouuuuuus

    Bref si nos dossiers devrons être refusé pour cause de quota atteints, je l'accepterai complètement puisqu'on avait été prévenu depuis quelques temps déjà... maintenant le problème c'est de savoir si c'est vraiment le cas !!

    Signé un neufiste qui essaye de relativiser mais... c'est chaud !


  19. #18439
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Kent83
    Fermer les yeux, c'est cautionner .
    Non je plaisante là Aeglin, et je comprends vraiment ton raisonnement, pour toi tu le vis mieux comme ça sans te prendre là tête, mais Romain (comme moi d'ailleurs) a peut être besoin de crier à l'injuste pour le quotat (oups, lapsus ) pour le côté exutoire que cela représente...
    Et pour ma part je faisais parti d'un projet de voyage à 3, donc être le seul laissé de côté c'est un peu difficile de ne pas se prendre la tête avec ça et de ne plus y penser...
    @Yomgui Ecrire, ça me détend
    Je le vis bien, c'est vite dit. Je suis au chômage depuis septembre (fin d'études) et je comptais pas mal sur ce PVT pour me faciliter les choses au Canada. Maintenant, l'avantage c'est que ma copine finissait en même temps que moi et qu'on a pas mal voyagé entre septembre et décembre. Ca a été plutôt chouette comme période (à part la préparation du PVT). Maintenant, les vacances sont finies, et pour mon couple, la meilleure chose est d'accompagner ma copine au Canada (pour diverses raisons dont je vous ferai grâce ). Ce sera juste moins facile sans PVT.
    Donc dire que je le vis bien, c'est pas vraiment le terme, disons que je le prends avec philosophie (ahem...).


  20. #18440
    Avatar de zeptijus
    Julien 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Mon AD date du 24/12/2012 !

Page 922 sur 1030 ... 422 822 872 912 920 921 922 923 924 932 972 1022 ...